Comment refaire confiance?

Après notre dérnière dispute quand j'ai lu ses message de drague des filles sur linkedin genre: Passes moi ton num? j'ai envie de faire ta connaissance...

Je n'ai voulu rien savoir après, j'était trop décue et choquée, il a essayé de me contacter par tel j'ai bloqué tout ses nums

Le lendemain il a fait 3 heurs de route pour venir le matin devant mon bureau avant que je rentre au travail, j'étais tellement nerveuse que je voulais plus le revoir mais pour éviter toutes sorte de problème au boulot j'ai accepter de le voir au café.

Il avait les larmes aux yeux ne faisait que dire que ca comptais pas pour lui, que c'est tellement banal et pas important pour lui que quand il m'a donné son mot de passe il n'a pas pensé à ca.Après ila dit que c'est une partie sombre en lui qui le pousse à faire et qu'il jure qu'il ne va plus le refaire...J'ai pas pu me retnir j'ai bcp pleurer je l'ai traité de tout les noms et un jour après j'ai pas pu supporter toutes cette peine et je me suis forcée à croire que vraiment c'est une faute qu'on peut dépasser

Là les choses ont commencé à redevenir comme avant,mais je sens tout de meme que je doute de lui tout le temps surtout qu'on vit à distance

Hier il m'a demandé de fixer une date pour qu'il vient avec ses parents demander ma main et je sens vraiment que j'ai trop peur qu'il me soit infidèle et que c'est une manie chez lui de draguer

Je lui ai dit que j'ai besoin d'un peu de temps mais je sais pas s'il faut vraiment y croire ou c'est un coureur de jupon qui me fera de la peine

Le GROS prob c'est malgrès tout mes doutes je ne peux m'empecher de l'aimer je sens que loin de lui je serai malheureuse et près de llui je le serai aussi

Vos avis svp
 
Après notre dérnière dispute quand j'ai lu ses message de drague des filles sur linkedin genre: Passes moi ton num? j'ai envie de faire ta connaissance...

Je n'ai voulu rien savoir après, j'était trop décue et choquée, il a essayé de me contacter par tel j'ai bloqué tout ses nums

Le lendemain il a fait 3 heurs de route pour venir le matin devant mon bureau avant que je rentre au travail, j'étais tellement nerveuse que je voulais plus le revoir mais pour éviter toutes sorte de problème au boulot j'ai accepter de le voir au café.

Il avait les larmes aux yeux ne faisait que dire que ca comptais pas pour lui, que c'est tellement banal et pas important pour lui que quand il m'a donné son mot de passe il n'a pas pensé à ca.Après ila dit que c'est une partie sombre en lui qui le pousse à faire et qu'il jure qu'il ne va plus le refaire...J'ai pas pu me retnir j'ai bcp pleurer je l'ai traité de tout les noms et un jour après j'ai pas pu supporter toutes cette peine et je me suis forcée à croire que vraiment c'est une faute qu'on peut dépasser

Là les choses ont commencé à redevenir comme avant,mais je sens tout de meme que je doute de lui tout le temps surtout qu'on vit à distance

Hier il m'a demandé de fixer une date pour qu'il vient avec ses parents demander ma main et je sens vraiment que j'ai trop peur qu'il me soit infidèle et que c'est une manie chez lui de draguer

Je lui ai dit que j'ai besoin d'un peu de temps mais je sais pas s'il faut vraiment y croire ou c'est un coureur de jupon qui me fera de la peine

Le GROS prob c'est malgrès tout mes doutes je ne peux m'empecher de l'aimer je sens que loin de lui je serai malheureuse et près de llui je le serai aussi

Vos avis svp
Sois forte et oublies-le.
L'infidélité est un crime à l'amour impardonnable.
Il se peut bien qu'il est honnête sur ce coup là, mais mon intuition masculine me dit autre chose...
 
@xena555,

as tu des preuves qu'il t'a déjà trompé? il fait des efforts apparemment ... ne fixe pas de date laisse un peu de temps passé et voir si tu arrives à aller de l'avant
et tu peux pas savoir ce qu'il va se passer ton mariage peut être une réussite jusqu'à la fin de vos vies ou pendant quelques années seulement et partir en vrille par la suite ..
 
Sois forte et oublies-le.
L'infidélité est un crime à l'amour impardonnable.
Il se peut bien qu'il est honnête sur ce coup là, mais mon intuition masculine me dit autre chose...

Il a juré que rien ne s'est concrétiser que ca s'arretait à ces échanges
Au départ il n'a meme pas considéré ca comme faute...mais quand je lui ai demandé qu'es ce qu'il fera si j'ai fais de meme? il a commencé à s'excuser et à me dire que c'est une partie sombre qu'il jure avoir tuer!!!J'ai pas trop saisi ce qu'il voulais dire surtout avec : C'est pas moi qu'il répètait à chque fois

J'espère que c'est pas un truc incontrôlable pour lui!!
 
@xena555,

as tu des preuves qu'il t'a déjà trompé? il fait des efforts apparemment ... ne fixe pas de date laisse un peu de temps passé et voir si tu arrives à aller de l'avant
et tu peux pas savoir ce qu'il va se passer ton mariage peut être une réussite jusqu'à la fin de vos vies ou pendant quelques années seulement et partir en vrille par la suite ..

C'est ce qu'il dit il m a pas trompé

Mais pour moi penser à aborder PLUSIEURS en meme temps et sur un réseau professionel c'est déjà tromper

Moi par exemple quand je recois de tel msg sur facebook, j'ignore.Je t'assure que meme les invitation de mes amis ou collègues je les évite au max depuis que je me suis engagé avec lui

Et ca me fais trop mal là de sentir qu'il pensait chercher d'autres alors que moi je l'ai aimé et je l'aime toujours sincérement
 
Après notre dérnière dispute quand j'ai lu ses message de drague des filles sur linkedin genre: Passes moi ton num? j'ai envie de faire ta connaissance...

Je n'ai voulu rien savoir après, j'était trop décue et choquée, il a essayé de me contacter par tel j'ai bloqué tout ses nums

Le lendemain il a fait 3 heurs de route pour venir le matin devant mon bureau avant que je rentre au travail, j'étais tellement nerveuse que je voulais plus le revoir mais pour éviter toutes sorte de problème au boulot j'ai accepter de le voir au café.

Il avait les larmes aux yeux ne faisait que dire que ca comptais pas pour lui, que c'est tellement banal et pas important pour lui que quand il m'a donné son mot de passe il n'a pas pensé à ca.Après ila dit que c'est une partie sombre en lui qui le pousse à faire et qu'il jure qu'il ne va plus le refaire...J'ai pas pu me retnir j'ai bcp pleurer je l'ai traité de tout les noms et un jour après j'ai pas pu supporter toutes cette peine et je me suis forcée à croire que vraiment c'est une faute qu'on peut dépasser

Là les choses ont commencé à redevenir comme avant,mais je sens tout de meme que je doute de lui tout le temps surtout qu'on vit à distance

Hier il m'a demandé de fixer une date pour qu'il vient avec ses parents demander ma main et je sens vraiment que j'ai trop peur qu'il me soit infidèle et que c'est une manie chez lui de draguer

Je lui ai dit que j'ai besoin d'un peu de temps mais je sais pas s'il faut vraiment y croire ou c'est un coureur de jupon qui me fera de la peine

Le GROS prob c'est malgrès tout mes doutes je ne peux m'empecher de l'aimer je sens que loin de lui je serai malheureuse et près de llui je le serai aussi

Vos avis svp
Aoutch! Je compatis ma pauvre...
Perso, je pars du principe tout bête qui dit que "qui trompe un jour, trompes toujours". Je peux pardonner beaucoup de choses mais l'infidélité, ca me répugne...
Le mec a beau représenter beaucoup à mes yeux, le jour ou il y'a un écart à ce niveau là, je jette sans regret.

De plus, j'aime pas ces hommes qui font des conneries et après viennent chialer, se victimiser (genre c'est plus fort que lui lol....imagines toi si tu lui avais fais le même coup et la même réplique...Crois- tu qu'il aurait été compréhensif?).

Il va se dire elle me la passer une fois, elle me le passera encore...
Ce n'est que mon humble avis, je le connais pas mais ca à l'air maladif chez lui et tu dis toi même que tu sais que tu seras malheureuse avec...Et le doute, ca ronge le coeur et l'amour...

Et non tu ne seras pas malheureuse sans, c'est ce que tu te dis aujourd'hui mais t'auras vite fais de l'oublier ;-)

Bon courage et prends la bonne décision, c'est toi qui a toutes les cartes en main :)
 
C'est ce qu'il dit il m a pas trompé

Mais pour moi penser à aborder PLUSIEURS en meme temps et sur un réseau professionel c'est déjà tromper

Moi par exemple quand je recois de tel msg sur facebook, j'ignore.Je t'assure que meme les invitation de mes amis ou collègues je les évite au max depuis que je me suis engagé avec lui

Et ca me fais trop mal là de sentir qu'il pensait chercher d'autres alors que moi je l'ai aimé et je l'aime toujours sincérement

Si seulement c'est elles qui l'ont abordé je dirai que la tentation est forte et j'aurai oublié mais c'est lui qui courrait après et envoyais le meme messages standard à toutes
 
C'est ce qu'il dit il m a pas trompé

Mais pour moi penser à aborder PLUSIEURS en meme temps et sur un réseau professionel c'est déjà tromper

Moi par exemple quand je recois de tel msg sur facebook, j'ignore.Je t'assure que meme les invitation de mes amis ou collègues je les évite au max depuis que je me suis engagé avec lui

Et ca me fais trop mal là de sentir qu'il pensait chercher d'autres alors que moi je l'ai aimé et je l'aime toujours sincérement
honnêtement je sais pas quoi te dire
on est pas dans sa tête
comme on dit on se rend pas l'importance de quelqu'un pour nous que lorsqu'on est sur le point de le perdre ou qu'on l'a perdu...
est ce qu'il comptait vraiment passer à l'action ou est ce qu'il ne s'est pas rendu compte du sérieux de votre relation y'a que lui qui sait
si tu n'as pas confiance dis lui clairement que tu as besoin de temps
 
Après notre dérnière dispute quand j'ai lu ses message de drague des filles sur linkedin genre: Passes moi ton num? j'ai envie de faire ta connaissance...

Je n'ai voulu rien savoir après, j'était trop décue et choquée, il a essayé de me contacter par tel j'ai bloqué tout ses nums

Le lendemain il a fait 3 heurs de route pour venir le matin devant mon bureau avant que je rentre au travail, j'étais tellement nerveuse que je voulais plus le revoir mais pour éviter toutes sorte de problème au boulot j'ai accepter de le voir au café.

Il avait les larmes aux yeux ne faisait que dire que ca comptais pas pour lui, que c'est tellement banal et pas important pour lui que quand il m'a donné son mot de passe il n'a pas pensé à ca.Après ila dit que c'est une partie sombre en lui qui le pousse à faire et qu'il jure qu'il ne va plus le refaire...J'ai pas pu me retnir j'ai bcp pleurer je l'ai traité de tout les noms et un jour après j'ai pas pu supporter toutes cette peine et je me suis forcée à croire que vraiment c'est une faute qu'on peut dépasser

Là les choses ont commencé à redevenir comme avant,mais je sens tout de meme que je doute de lui tout le temps surtout qu'on vit à distance

Hier il m'a demandé de fixer une date pour qu'il vient avec ses parents demander ma main et je sens vraiment que j'ai trop peur qu'il me soit infidèle et que c'est une manie chez lui de draguer

Je lui ai dit que j'ai besoin d'un peu de temps mais je sais pas s'il faut vraiment y croire ou c'est un coureur de jupon qui me fera de la peine

Le GROS prob c'est malgrès tout mes doutes je ne peux m'empecher de l'aimer je sens que loin de lui je serai malheureuse et près de llui je le serai aussi

Vos avis svp
Il doit manquer de confiance en lui et se rassure en testant son pouvoir de seduction sur tout et n'importe quoi.
 
Il doit manquer de confiance en lui et se rassure en testant son pouvoir de seduction sur tout et n'importe quoi.
Il ne faut pas trouver des excuses aux gens...S'il manque de confiance en lui, il fait en sorte de prendre de la confiance (nouvelles fringues, coiffure etc.), ou au pire il va consulter...Mais faire souffrir autrui pour ses propres soucis d'égo, c'est juste dégueulasse et égoïste je trouve...:pleurs:
 
Il a juré que rien ne s'est concrétiser que ca s'arretait à ces échanges
Au départ il n'a meme pas considéré ca comme faute...mais quand je lui ai demandé qu'es ce qu'il fera si j'ai fais de meme? il a commencé à s'excuser et à me dire que c'est une partie sombre qu'il jure avoir tuer!!!J'ai pas trop saisi ce qu'il voulais dire surtout avec : C'est pas moi qu'il répètait à chque fois

J'espère que c'est pas un truc incontrôlable pour lui!!

C'est du vent la partie "sombre". Ca aurait pu être la faute à un djin ou un farfadet aussi. Ou l'influence des potes.

Y a toujours une excuse pour ne pas assumer une erreur morale. Il est en couple, sa copine l'aime et fait des projets avec lui mais il va à la pêche aux numéros sur le net. Ca veut juste dire qu'il ne voit pas en toi ce que tu vois en lui: un avenir et de l'amour.

Mieux vaut encore un mec qui plante le décors dès le début, je suis comme ça et c'est à prendre ou à laisser qu'une fillette qui se met à chialer "oiiiin oiiin je drague mais je t'aime c'est juste la faute à Dark Vador ma chérie"...

A la limite même s'il ne l'avait pas fait vu l'attitude du mec tu perds rien.
 
Il ne faut pas trouver des excuses aux gens...S'il manque de confiance en lui, il fait en sorte de prendre de la confiance (nouvelles fringues, coiffure etc.), ou au pire il va consulter...Mais faire souffrir autrui pour ses propres soucis d'égo, c'est juste dégueulasse et égoïste je trouve...:pleurs:
Je cherche pas d'excuses mais suggere une explication a ce comportement. Elle decidera de l'aider ou de l'abondonner a son sort!
 
Je cherche pas d'excuses mais suggere une explication a ce comportement. Elle decidera de l'aider ou de l'abondonner a son sort!
Oui j'ai bien compris, mais c'est un début dans cette voie...
lol tu m'as fais sourire, l'abandonner à son sort :p
y'a pire vas, ces hommes des vraies chochottes !!! (ne me jettez pas des pierres :D)
 
bah ça ne t'étonne pas pcque c'est moi :p

Je vais bien ma foi et toi? tu te fais rare dis moi :)
C'est pas faux :p

Hamdulillah ca va tranquillou! Tu trouves ? Oh si si je suis dans les parages, mais en ce moment au taff j'ai quasi que du boulot administratif (c'est le calme) alors je peux plus venir tapoter sur mon clavier ici :)

et toi tu rouilles ou c'est le rush?
 
C'est pas faux :p

Hamdulillah ca va tranquillou! Tu trouves ? Oh si si je suis dans les parages, mais en ce moment au taff j'ai quasi que du boulot administratif (c'est le calme) alors je peux plus venir tapoter sur mon clavier ici :)

et toi tu rouilles ou c'est le rush?

Et bah ça va alors, moi sinon, non, ni rush ni rouillage, y a suffisamment de quoi faire mais ça reste relativement calme et gérable :)
 
Oui j'ai bien compris, mais c'est un début dans cette voie...
lol tu m'as fais sourire, l'abandonner à son sort :p
y'a pire vas, ces hommes des vraies chochottes !!! (ne me jettez pas des pierres :D)
Je me suis toujours demandée si on doit aider les gens ayant des troubles psy (si tel est le cas) que ça soit une relation amicale ou amoureuse. Si tout le monde les jete, leur chance de guerison sont reduites non?!
 
Je me suis toujours demandée si on doit aider les gens ayant des troubles psy (si tel est le cas) que ça soit une relation amicale ou amoureuse. Si tout le monde les jete, leur chance de guerison sont reduites non?!
C'est pas si simple je pense...Je ne pense pas qu'il faille laisser les gens partir à la dérive sans les aider, c'est inhumain...
D'ailleurs, j'adore écouter les gens parce que je sais ce que cela apporte d'avoir une oreille attentive...Et si je peux aider, c'est avec plaisir..

Mais là en l'occurence, je pense que ca ne doit pas être au détriment de la personne qui aide déjà, et de plus, à mon sens, je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouve que'il n' a pas de quoi se plaindre, il a une personne qui l'aime et le respecte..quel intérêt de faire ça? C'est au dessus de mes forces, je n'arrive pas à avoir de quelconque compassion pour une personne qui trompe/ qui ment :defonce:

Je manque beaucoup de confiance en moi, pourtant de l'extérieur je ne le montre pas....Mais je n'aurais jamais idée de faire cela..J'essaie de gagner confiance autrement..

Si c'est son cas, quelqu'un devrait l'aider...Mais, avec le temps, j'ai appris un être un peu plus "selfy": une relation doit me rendre heureuse sinon c'est pas la peine..
C'est sa copine pas son putching ball sentimental..

Encore une fois, je dis ca car je trouve que ici son problème pour moi, n'en est pas un....
C'est son conjoint qu'il fait souffrir..
 
Haut