Refaire les photos pour la carte RP

bonjour ,

j'ai validé mon Visa le 12 Aout 2010 , j'ai passé 4 semaines à montreal , j'ai laisser l'adresse de mes amis pour recevoir ma carte RP et je suis retourné au maroc pour preparer le grand depart .

hier , mes amis ont reçu mon courrier qui demande de refaire les photos et les renvoyer +avec un formulaire signé avant le 09 decembre ;-(... je ne sais pas quoi faire , je suis totalement perdu

Merci aux personnes qui ont plus d'experience de m'aider
 
SALAM

tu doit tout simplement refaire la photo et singer le document car la carte RP est obligatoire pour vous quand tu veut rentrer au canada. tu peut faire la photo chez un photographie au maroc en respectant les consignes ( moi et ma femme on l'a fait chez un en face du parlement a rabat) pour le document tu demande a ton ami de le t'envoyer en express au maroc tu signe, tu rejoint la photo et tu le renvoye en express aussi a ton ami qui va l'envoyer a son tour au service d'immigration. on souhaite que vous serer chanceux au niveau des delais si non un retard mieux de na pas envoyer. wallahe a3lam.


good luck
 
bonjour Keywords de ta reponse , tu m' as donné un espoir

just une question

est ce que toi et ta femmme vous aviez eu le méme pb de photo ?

est ce que vous aviez reçu les cartes RP apres avoir envoyé les photos et les formulaire signé ?

merci svp de partager avec moi votre experience ça va beaucoups m'aider
 
non mon cas est different de le votre mais je veut dire que j'ai fait les photos au maroc et sont accepter c-a-d c'est pas obligatoire de les refaire au canada
 
merci Keywords de ta reponse rapide c'est trés gentils
je vais demander à mon ami de m'envoyer le courrier pour lui envoyer les photo et le formulaire signé .

Encore une question Mon ami

Est ce que t'as une idée sur le delais pour permettre à mon courrier d'arriver au maroc et repartir ensuite à canada et puis au service d'immigiration sachant que mon ami habite à montreal ??

merci beaucoups pour les infos
 
SALAM
fait vite le temp presse ce que t'a dit le keywords , moi je n'est pas eu ce genre de problème hamdo lilah , j'ai rentré au maroc et mon frère a recu ma carte après 2 semaine
alah yesser oui jib tissir
 
Salam Everyone,

Un ami a moi a eu le visa, alle a trudeau pour valider et donner l'adresse puis revenu au Maroc, ceci au mois de Mars 2010.
Le probleme c'est que ses proches ont recu une lettre apres 45 jours de la part du CIC, ils ont su a ce moment que la carte est arrivee et tout est en regle.
Mais au mois de Septembre un enfant " de cette famille " etait en train de jouer et il a ouvert la lettre, le pere est venu et il a decouvert qu'il s'agissait d'un avis du CIC concernant les photos ! Et le BIG PROBLEM c'est que la lettre n'a ete ouverte qu'en septembre alors que le deadline pour envoyer les photos etait 1er septembre!
Bon mon ami a recu sa lettre l'a signee et joigne des photos puis l'a renvoyee a montreal en 1 semaine! LA LETTRE A ETE EXPEDIE DE MONTREAL VERS CIC " A montreal aussi" le 1 Octobre.
DEPUIS, PAS DE NOUVELLES??
SVP Bladinautes si vous avez jamais passe cette experience donnez nous des solus car cet ami est trop stresse !

Merci Infiniment
 
Salam
je connais un ami a eu le mem problem que toi

en fin de compte il a eu son CRP ss probleme,
Il n a pa respecte le deadline mais je ne sais pas de combien de jours mais je sais que il a eu au moins une semaine de retard il a recu son CRP et est au canada maitenet :)
je pense qui il faut pas s inquitter
 
bonjour ,

j'ai validé mon Visa le 12 Aout 2010 , j'ai passé 4 semaines à montreal , j'ai laisser l'adresse de mes amis pour recevoir ma carte RP et je suis retourné au maroc pour preparer le grand depart .

hier , mes amis ont reçu mon courrier qui demande de refaire les photos et les renvoyer +avec un formulaire signé avant le 09 decembre ;-(... je ne sais pas quoi faire , je suis totalement perdu

Merci aux personnes qui ont plus d'experience de m'aider

salam
ceci arrive à % des candidats de CIC que les photos s'abiment lors de la fabrication de la carte RP,le service CIC t'avise par la Poste (envoi 2 formulaires + demande 2 photos), mon ami (on était 5) a eu le même problème mais lui a prolongé son séjour au Canada d'un mois supplémentaire.

Le délai repassera de 30j à 60j pour recevoir ta carte (donc un mois de +)

Normalement, tout candidat après expiration de délai (nouveau délai 30j) devra contacter service CIC sur leur free number pour connaître le motif du retard (souvent histoire de photos abimées).

Il suffit de suivre consignes des amis, refaire les photos selon consigne de l'ambassade (comme celle donnée lors de la VM)
remplir les 2 formulaires en express et renvoyer tout à votre ami.

La réception de la carte est dans 30j après renvoi des documents + photos.

Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100
 
SALAM

tu doit tout simplement refaire la photo et singer le document car la carte RP est obligatoire pour vous quand tu veut rentrer au canada.

good luck

salam
tu peux rentrer au Canada sans la carte RP, ceci est possible
TITRE de Voyage
voici l'info que j'ai trouvé sur un autre forum.
Pour cela Il faut appeler l’ambassade et prendre RDV, il faut aussi télécharger un document en format PDF et le remplir. Dans ce fichier il faut répondre a des questions comme :
*Les raisons qui t ont poussé a quitté le CANADA, il y a 3 raisons qu ils prennent en considération :
1- Tu as quitté le Canada pour accompagner un Canadien
2- Tu as quitté le Canada pour travailler au compte d une société canadienne
3- Tu as quitté pour des raisons Humanitaire

La raison 3 à mettre logique pour un marocain (accident d'un membre de famille,décés d'un membre de famille, prise en charge des parents, liquidation retraite, un motif valable et avalée par l'ambassade etc).

En faite il y a une obligation de Résidence que tout immigrant doit respecter sinon il risque de perdre son Statut.
*Le nombre de jours que tu as passé au Canada.
Il faut donc remplir ce document et le joindre au passeport, 2 photos, un cheque certifié au nom de l’ambassade du canada d un montant de 410 dhs , et le certificat de résident permanent ou toute autre pièce qui prouve que vous êtes effectivement un RP.

http://www.canadainternational.gc.c...act-embassy-contactez-ambassade.aspx?lang=fra
 
merci Keywords de ta reponse rapide c'est trés gentils
je vais demander à mon ami de m'envoyer le courrier pour lui envoyer les photo et le formulaire signé .

Encore une question Mon ami

Est ce que t'as une idée sur le delais pour permettre à mon courrier d'arriver au maroc et repartir ensuite à canada et puis au service d'immigiration sachant que mon ami habite à montreal ??

merci beaucoups pour les infos


SALAM AMINE

Pour les delais a l'interieur de canada c'est 24heures pour l'option express chez poste canada pour la meme option a l'internationnal c'est en 4jours. Pour plus d'informations consulter le site : http://www.postescanada.ca/cpo/mc/personal/productsservices/atoz/prepaidenvelopes.jsf
 
Encore une question mes amis , vous ne connaissez pas une adresse d'un photographe à casa qui respecte bien les specifications canadianne http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FB.asp

merci d'avance

salam

Y a un photographe sur Bd Med V, côté droit, fasse les photos selon la norme canadienne, française, espagnole, il suffit de lui imprimer le doc du CIC, avec la taille etcm chez lui, j'ai fais mes photos VM qui ont été utilisé lors de la fabrication de ma carte RP.
 

Ayababy

Belle la vie
merci les amis pour votre aide

je vais les envoyer par DHL , c'est sur qu'il ne vont pas arrivé avant le delais demandé par le service d'immigration , je n'ai pas le choix ;-(

Encore une question mes amis , vous ne connaissez pas une adresse d'un photographe à casa qui respecte bien les specifications canadianne http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FB.asp

merci d'avance


Salam,
Sur Casa, il y a les LABORATOIRES PHOTO SPORT qui font des photos conformes, il suffit de leur dire que ''c'est pour le dossier CANADA''. Ils travaillent bcp avec les gens ki postulent pour l'immigration donc ils connaissent bien les normes, pas la peine d'imprimer le document CIC. Tu en trouvera un a Rue Goulmima sur le Bd zerktouni, un autre sur la rue Moussa bnou noussair au Quartier Gautier.
Bonne chance
 
salam
tu peux rentrer au Canada sans la carte RP, ceci est possible
TITRE de Voyage
voici l'info que j'ai trouvé sur un autre forum.
Pour cela Il faut appeler l’ambassade et prendre RDV, il faut aussi télécharger un document en format PDF et le remplir. Dans ce fichier il faut répondre a des questions comme :
*Les raisons qui t ont poussé a quitté le CANADA, il y a 3 raisons qu ils prennent en considération :
1- Tu as quitté le Canada pour accompagner un Canadien
2- Tu as quitté le Canada pour travailler au compte d une société canadienne
3- Tu as quitté pour des raisons Humanitaire

La raison 3 à mettre logique pour un marocain (accident d'un membre de famille,décés d'un membre de famille, prise en charge des parents, liquidation retraite, un motif valable et avalée par l'ambassade etc).


En faite il y a une obligation de Résidence que tout immigrant doit respecter sinon il risque de perdre son Statut.
*Le nombre de jours que tu as passé au Canada.
Il faut donc remplir ce document et le joindre au passeport, 2 photos, un cheque certifié au nom de l’ambassade du canada d un montant de 410 dhs , et le certificat de résident permanent ou toute autre pièce qui prouve que vous êtes effectivement un RP.

http://www.canadainternational.gc.c...act-embassy-contactez-ambassade.aspx?lang=fra
bonjour ,

merci de clarifier
*Le nombre de jours que tu as passé au Canada!!!
commbien de jours max passé à canada qu'ils exigent ?
merci d'avance
 
bonjour ,

merci de clarifier
*Le nombre de jours que tu as passé au Canada!!!
commbien de jours max passé à canada qu'ils exigent ?
merci d'avance
Y a aucune exigence au Canada, la carte RP est valable 25 mois au sol canadien sur 5ans donc tu peux valider ta carte Jour J et J+2, tu rentres au Bled sans aucun souci.

Il suffit de suivre les consignes données

Bon courage
 
Haut