Référendum: campagne des béni oui oui

FPP75

VIB
On comprend mieux pourquoi le OUI l'emportera largement !! Les m9addem ont sortir les drapeux, les chikhates, le Raja et le Widad, .........et même les ânes !!!!!!

C'est ça la Démocratie ??? Est-ce que les porteurs du NON ont un budget pour mener leur campagne ??? On est bien évidement dans le Maroc Hassanien !! Rien n'a changé !
 

Pièces jointes

  • 259974_10150242087859666_800024665_7013831_1389050_n.jpg
    259974_10150242087859666_800024665_7013831_1389050_n.jpg
    80.6 KB · Affichages: 164
  • 263688_130525650363403_100002179056138_231335_2304029_n.jpg
    263688_130525650363403_100002179056138_231335_2304029_n.jpg
    53.9 KB · Affichages: 72
  • 267628_133613513385728_100002112405315_245844_3463883_n.jpg
    267628_133613513385728_100002112405315_245844_3463883_n.jpg
    54.7 KB · Affichages: 68
majorite sont pour la constitution : la minorite qui veut voter non doit respecter ca
partout sur les chaines de TV et sur le net ils ont entrain de faire des propagandes pathetiques mais EN VAIN par exemple ce matin ils circulent cette photo des egyptiens et disent que c est au Maroc :
http://www.facebook.com/MoroccanKin...64831328&set=o.146575128749465&type=1&theater

copier du journal egyptien achorou9
http://www.shorouknews.com/ContentData.aspx?id=266100

pourquoi diaboliser les citoyens marocains et les denigrer de cette facon
vraiment des traitres bad loosers
 
D'un coté c'est l'état qui propose la constitution donc il est normal qu'il finance la campagne pour le Oui.

Dans des éléctions chacun finance son propre projet.
 
D'un coté c'est l'état qui propose la constitution donc il est normal qu'il finance la campagne pour le Oui.

Dans des éléctions chacun finance son propre projet.


ma grande mere qui habite a Meknes a recu plus de 10 leaflets pour voter non d adl wa i7sane , et les 20 farfours , LES 20 BALTAJIS ne manquent pas de financement
flous la7rame tadi3a felkhawi , elle va voter OUI :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
les 20 fifis mardouk , on te voit en parler dans tout les posts :)
peu importe que la majorité soit avec le pour , l'état doit être neutre ;)
 
On sait déja que le oui l'emportera, je comprends pas toute ces campagnes :D

Moi ce qui m'interesse c'est de voir les résultats dans certaines villes surtout Tanger d'ailleurs.
 

FPP75

VIB
je vois que ça continue a rager sec :D vivement le 1er juillet !

Le Makhzen n'avait pas besoin de ce cirque pour faie adopter la nouvelle constitution. Mais cette campagne, forcée, montre bien qu'on est encore à l'époque de Basri.

Oui c'est une campagne forcée, parceque je vois mal les supporters du Raja et du WAC se réunir et demander le vote pour la constitution :eek: , je vois mal des entreprises privées décider elles même que tous leurs salariés sont pour la constitution et paient da99a marrakchia pour soutenir la constitution, etc.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Le Makhzen n'avait pas besoin de ce cirque pour faie adopter la nouvelle constitution. Mais cette campagne, forcée, montre bien qu'on est encore à l'époque de Basri.

Oui c'est une campagne forcée, parceque je vois mal les supporters du Raja et du WAC se réunir et demander le vote pour la constitution :eek: , je vois mal des entreprises privées décider elles même que tous leurs salariés sont pour la constitution et paient da99a marrakchia pour soutenir la constitution, etc.

ah bon pourquoi? tu pense que les supporters du wac ou du raja ou que les employés sont contre une constitution plus démocratique que la precedente ? au nom de quoi vous permettez vous de parler en leur non?

c est comme ces slogans des 20 fifis" les marocains veulent pas... " mais de quel droit parlent t ils au nom des marocains? les 20 fifis ont été élus? non! c est une page facebook, qu ils y restent !
 

azzizi92240

Nomade
On comprend mieux pourquoi le OUI l'emportera largement !! Les m9addem ont sortir les drapeux, les chikhates, le Raja et le Widad, .........et même les ânes !!!!!!

C'est ça la Démocratie ??? Est-ce que les porteurs du NON ont un budget pour mener leur campagne ??? On est bien évidement dans le Maroc Hassanien !! Rien n'a changé !
FPP75, tu dois comprendre que ce referendum est plus une mesure de la popularité du roi qu'une acceptation d'une constitution.

Est ce que tu crois que ceux qui disent non même avec un budget de 100 millions de $ ferons mieux? Le résultat est connu, la seule chose qui intéresse c'est le taux de participation!!

Je ne comprend pas ceux qui veulent une démocratie totale et en même temps ils se disent victime de l'ignorance du peuple!! Dans un système démocratique ce sont ces même gens qui vont voter et des élections peuvent être gagnées avec les mêmes méthodes!! a méditer...
 

FPP75

VIB
ah bon pourquoi? tu pense que les supporters du wac ou du raja ou que les employés sont contre une constitution plus démocratique que la precedente ? au nom de quoi vous permettez vous de parler en leur non?

c est comme ces slogans des 20 fifis" les marocains veulent pas... " mais de quel droit parlent t ils au nom des marocains? les 20 fifis ont été élus? non! c est une page facebook, qu ils y restent !

Tu penses que l'ensemble des supporters du Raja et du Wac , et l'ensemble des salariés privés sont pour la constitution ????? Il y a peut être dedans une ou deux personnes qui sont contre, non ?????

ET tu penses que les supporters se sont réunis, déjà qu'ils se détestent entre eux (peut être que tu connais pas Casa), pour décider de soutenir le OUI ???????????

Cette pancarte est une décision politique, certainement l'oeuvre d'un m9addam zélé, qui n'engage aucunement les supporters du Wac et du Raja ou les salariés privés. Et ça, ça s'appelle FAUX et USAGE DE FAUX. Et c'est grave en soi-disant démocratie.
 
awah appeler à voter pour le oui c'est être hmar ! iwa hmar ou bikhiiiiir ou saadatkoum netouma li karyine ou li fahmine :D

Je pense que personne n'a dis que les pro oui (qui n'ont absolument rien demander , désoler de le rappeler encore une fois ) sont des ânes, mais c'est par rapport a l'utilisation des marchants ambulants pour la campagne , où les ânes portent aussi le drapeau et la photo du roi ;).
 
Je pense que personne n'a dis que les pro oui (qui n'ont absolument rien demander , désoler de le rappeler encore une fois ) sont des ânes, mais c'est par rapport a l'utilisation des marchants ambulants pour la campagne , où les ânes portent aussi le drapeau et la photo du roi ;).

je ne faisais pas référence à toi mais à FPP75 qui disait que c'était très emblématique ! mais bon ptetre que je me suis un peu empressé ;)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
La démocratie, selon Descartes, est ni plus ni moins que la dictature de la majorité.

La majorité est au "oui"...invraisemblablement, ânes ou mulets compris ...

Faut savoir si l'on veut une démocratie ou pas et en accepter les conséquences soient elles à l'opposée de nos souhaits ...

;-)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
l'avis de l'un des premiers sympathisants du 20 février ! un avis clair et réaliste sans démagogie :

http://www.lesechos.ma/component/co...-lelite-porteuse-sera-le-point-dancrager.html

Sa dernière phrase résume pour moi l'essentiel de toute cette aventure, après le 20 fev, le projet, les manifestations, les grèves...et j'en passe, la question que l'on doit vraiment se poser au lieu de s'enliser dans des futilités et des masquerades est de savoir si le marocain moyen aurait grâce à toute cette dynamique atteint un niveau de "maturité politique" minimum pour aller voter aux prochaines législatives ?

Ma réponse ....je préfère la garder pour moi :D
 

FPP75

VIB
La démocratie, selon Descartes, est ni plus ni moins que la dictature de la majorité.

La majorité est au "oui"...invraisemblablement, ânes ou mulets compris ...

Faut savoir si l'on veut une démocratie ou pas et en accepter les conséquences soient elles à l'opposée de nos souhaits ...

ça aussi c'est emblématique !!! le Makhzen a décidé que la majorité est au OUI.

Normalement, en Démocratie, on attend le dépouillement des suffrages pour prononcer ce genre de sentence. On le décide pas à l'avance.

Tu penses sincérement que, comme indiqué dans les pancartes, tous les supporters du Raja et du WAC et tous les salariés privés sont pour le OUI ??? Ou le Makhzen parle à la place des gens ??? c'est démocratique ça ?
 
Haut