Référendum : le Roi Mohammed VI à Rabat pour voter "Oui''

Le Roi Mohammed VI, qui se trouvait dans le nord du Maroc depuis quelques jours, est retourné à Rabat jeudi pour voter "Oui" sur la nouvelle constitution. Le Souverain marocain avait affirmé dans son discours du 17 juin dernier, qu'il votera Oui pour le projet de réforme de la constitution, car il consacre "les principes et les mécanismes de bonne gouvernance, et réunit les conditions d'une citoyenneté digne et d'une justice sociale équitable". La nouvelle constitution qui sera soumise à référendum (...) - National / Mohammed VI, Rabat, Réforme de la constitution, Référendum

Référendum : le Roi Mohammed VI à Rabat pour voter ?'Oui''...
 
prk il aurait pas le droit de voter?
toi t'as le droit non?

Et c'est quand la dernière fois qu'il a voter ? c'est le roi c'est pas citoyen comme tous les autres , il a pas le droit . T'a vus un jour la reine Elisabeth ou le roi juan carlos voter ? Mais franchement !

C'est une faute de Bladi Robot qui a donner un mauvais titre au sujet.
 
Je ne comprends pas en quoi la comparaison avec le "non" droit de vote des autres monarques a sa place ici... le problème est la constitution ou le droit de tel ou tel à la voter?

Je pense qu'on s'égare et qu'on débat sur des questions qui s'éloignent des préoccupations de tous...

Puis-je savoir en quoi le vote du roi du Maroc pose un problème?
 
Et c'est quand la dernière fois qu'il a voter ? c'est le roi c'est pas citoyen comme tous les autres , il a pas le droit . T'a vus un jour la reine Elisabeth ou le roi juan carlos voter ? Mais franchement !

C'est une faute de Bladi Robot qui a donner un mauvais titre au sujet.


Mais on s'en fou de la reine Elisabeth ou du roi Juan Carlos , pourquoi faut-il toujours prendre des pays comme exemple et faire absolument TOUT comme eux ? .
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Le Roi Mohammed VI, qui se trouvait dans le nord du Maroc depuis quelques jours, est retourné à Rabat jeudi pour voter "Oui" sur la nouvelle constitution. Le Souverain marocain avait affirmé dans son discours du 17 juin dernier, qu'il votera Oui pour le projet de réforme de la constitution, car il consacre "les principes et les mécanismes de bonne gouvernance, et réunit les conditions d'une citoyenneté digne et d'une justice sociale équitable". La nouvelle constitution qui sera soumise à référendum (...) - National / Mohammed VI, Rabat, Réforme de la constitution, Référendum

Moi j'ai voté OUI
 
Le Roi Mohammed VI, qui se trouvait dans le nord du Maroc depuis quelques jours, est retourné à Rabat jeudi pour voter "Oui" sur la nouvelle constitution. Le Souverain marocain avait affirmé dans son discours du 17 juin dernier, qu'il votera Oui pour le projet de réforme de la constitution, car il consacre "les principes et les mécanismes de bonne gouvernance, et réunit les conditions d'une citoyenneté digne et d'une justice sociale équitable". La nouvelle constitution qui sera soumise à référendum (...) - National / Mohammed VI, Rabat, Réforme de la constitution, Référendum

Référendum : le Roi Mohammed VI à Rabat pour voter ?'Oui''...
la loi marocaine n’autorise pas le roi a vote car le roi n'est pas un citoyen
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
aller chercher dans la loi constitutionnel et après on parlera,

vous aimez tjr parler sans avoir de l'information, le truc que tu parle c'est due et valable que pour les éléctions et non pas pour la Référendum.

cherche toi et parle tu peux parler
 
M6 peut rester mais sans la nouvelle constitution. Elle est contradictoire.Art 8 n´est pas respecté par art 20. La religion doit rester affaire personnelle. Art 23,27,24, 39 doivent disparaitre. Autrement dit le Maroc n´a pas besoin d´une nouvelle constitution mais d´une armée loyale pour combattre la corruption et mettre à la porte tous les ministres, gouverneurs, policiers, gendarmes, douaniers, juges, pachas, cadis etc corrompus. La jeunesse marocaine aura un avenir florissant et restera pour construire son pays et pas s´évader vers l´Europe. la question n´est pas: que fait le Maroc pour moi ? mais qu´est ce que je peux faire pour le Maroc.? bon courage pour la lutte contre la corruption vous souhaite un exilé à cause de la corruption depuis 42 ans. Salut et à la prochaine fois. Saharakaiser (empereur du désert)
 
Haut