Réfléchis et remercie

C'est à dire que tu n'oublies pas les grâces d'Allah qui t'entourent de toute part au dessus de toi et sous tes pieds
"Et si vous énumèrez les bienfaits d'Allah, vous ne pourrez jamais les recenser"(14; 34)
La bonne santé du corps, la sécurité du pays, la nourriture et les habits, l'air et l'eau; la vie est à toi sans que tu t'en aperçoives et tu possèdes l'existence sans que tu le saches.
Tu jouis de deux yeux, d'une langue, de deux lèvres, de deux mains et de deux pieds "quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux, de mensonges? "(55; 13).
Considères tu que le fait de marcher de tes deux pieds est chose facile, alors que d'autres les ont perdus, que t'es jambes te soutiennent alors que pour d'autres elles ont été coupées, t'est il insignifiant que tu dormes à pleins yeux alors que la douleur en prive beaucoup, que tu remplisses ton estomac de nourriture succulente et que tu t'abreuve d'eau douce et fraîche alors qu'il y a ceux pour qui l'alimentation et la boisson ont été interdite par des maladies et altérations?
Pense à ton ouïe et ta chance de n'avoir pas fait l'objet d'une surdité, médite au sujet de ta vue et de n'avoir pas été aveugle, observe ta peau et le fait d'avoir été sauvé de la lèpre et autres maladies cutanées, ton bon sens et ta raison qui t'ont été dédiés par Sa Grâce t'evitant ainsi la folie et la déraison.

Accepterais tu pour ta vue uniquement l'équivalent en or du mont Ouhoud?
Aimerais tu vendre ton ouïe pour le poids de Thahlan en argent?
Voudrais tu devenir muet en échange des châteaux de Zahra?
Pourrais tu donner ta main à couper pour des colliers en émeraudes et de diamants?

Tu jouis de grâces et d'avantages innombrables, mais tu ne t'en rends pas compte.
Tu vis soucieux, chagriné, triste et malheureux alors que tu possèdes du pain chaud, de l'eau fraîche, le sommeil paisible, la tranquillité absolue; tu penses à ce qui est perdu et tu ne remercies pas pour ce qui est disponible, tu t'agaces pour un déficit d'argent alors que tu détiens la clé du bonheur, des tonnes toutes entières de bien, de dons, de talents, d'agréments et de choses, réfléchis et sois reconnaissant:

"Et en vous mêmes, ne voyez vous donc pas? "(51; 21)

Médite sur toi même, ta famille, ton travail, ta maison, ta santé, tes amis et la vie autour se toi

"Ils reconnaissent la grâce d'Allah, puis ils la renient"(16; 83)

[Source: Ne sois pas triste de Dr Aid el qarni]
 
C'est à dire que tu n'oublies pas les grâces d'Allah qui t'entourent de toute part au dessus de toi et sous tes pieds
"Et si vous énumèrez les bienfaits d'Allah, vous ne pourrez jamais les recenser"(14; 34)
La bonne santé du corps, la sécurité du pays, la nourriture et les habits, l'air et l'eau; la vie est à toi sans que tu t'en aperçoives et tu possèdes l'existence sans que tu le saches.
Tu jouis de deux yeux, d'une langue, de deux lèvres, de deux mains et de deux pieds "quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux, de mensonges? "(55; 13).
Considères tu que le fait de marcher de tes deux pieds est chose facile, alors que d'autres les ont perdus, que t'es jambes te soutiennent alors que pour d'autres elles ont été coupées, t'est il insignifiant que tu dormes à pleins yeux alors que la douleur en prive beaucoup, que tu remplisses ton estomac de nourriture succulente et que tu t'abreuve d'eau douce et fraîche alors qu'il y a ceux pour qui l'alimentation et la boisson ont été interdite par des maladies et altérations?
Pense à ton ouïe et ta chance de n'avoir pas fait l'objet d'une surdité, médite au sujet de ta vue et de n'avoir pas été aveugle, observe ta peau et le fait d'avoir été sauvé de la lèpre et autres maladies cutanées, ton bon sens et ta raison qui t'ont été dédiés par Sa Grâce t'evitant ainsi la folie et la déraison.

Accepterais tu pour ta vue uniquement l'équivalent en or du mont Ouhoud?
Aimerais tu vendre ton ouïe pour le poids de Thahlan en argent?
Voudrais tu devenir muet en échange des châteaux de Zahra?
Pourrais tu donner ta main à couper pour des colliers en émeraudes et de diamants?

Tu jouis de grâces et d'avantages innombrables, mais tu ne t'en rends pas compte.
Tu vis soucieux, chagriné, triste et malheureux alors que tu possèdes du pain chaud, de l'eau fraîche, le sommeil paisible, la tranquillité absolue; tu penses à ce qui est perdu et tu ne remercies pas pour ce qui est disponible, tu t'agaces pour un déficit d'argent alors que tu détiens la clé du bonheur, des tonnes toutes entières de bien, de dons, de talents, d'agréments et de choses, réfléchis et sois reconnaissant:

"Et en vous mêmes, ne voyez vous donc pas? "(51; 21)

Médite sur toi même, ta famille, ton travail, ta maison, ta santé, tes amis et la vie autour se toi

"Ils reconnaissent la grâce d'Allah, puis ils la renient"(16; 83)

[Source: Ne sois pas triste de Dr Aid el qarni]
Salam,

Hamdoulilah

Amine
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam
Si elle oubli le Salam sur le premier poste

Elle ou le peut-être aussi le bismilah avec de mangé ?

Salam
Ma'salam,
Là! Elle ne va jamais oubliée cela..lol
Tu sais mon frere, un musulman oublie très rarement les pratique d'allah...(dir bismilah avant de manger,al'hamdoulilah..., dir a'uzubilah...,allahu'akbar..! Pour tt chose a entreprendre....
Comprend son oublie inshallah mon frere...!
 
Si ils acceptent la critique construction on pourrais le monter a11 pages

Alors déjà quand on veut faire une critique on parle normalement en disant à la personne qu elle a oublier de mettre tel ou tel chose et non pas se permettre de juger une personne en disant et en faisant son pti malin "si elle oubli le Salam elle doit aussi oublier de dire bismillah":claque: Waw quel bel exemple que tu nous fais là de toi. ...
 
Si ils acceptent la critique construction on pourrais le monter a11 pages

Salam,

Si tu ne prenais pas la peine de lire, tu n'aurais pas pris la peine de répondre.
Les musulmans, si ils acceptent..... Encore des jugements à l'emporte pièce, quel est ton but?
Échanger ou critiquer?
Savoir critiquer positivement c'est bien mais si la critique se veut négative ou non fructueuse quel intérêt de tourner en rond?

Le plus important ce n'est pas la quantité mais la qualité de l'échange...
 
L’homme est homme car il a le droit à la liberté, au savoir et à la connaissance. Lui ôter ce droit, c’est lui enlever son humanité. or personnellement je considère que l'islam fait absolument tout pour denier ce droit primordial a son être !

quand je lis le coran ....le sentiment genral que j'ai c'est qu'allah deteste les hommes dans ce qu'ils ont de vraiment particulier ...reflechir ...créer....aimer la beauté .....jouir de la vie ...... et lui demande d'abandonner tout ca pour une promesse d'aprés la fin de la vie ! des centaines de versets vont dans ce sens ....denier a l'homme sa qualité de sapiens sapiens ! ....et donner a la religion le gardien de ce deni ...par la peur la contrainte ...sous pretexte de precepts moraux qui eux sont création humaine bien avant qu'allah se manifeste au homme en travers de lunatiques ..de perdants ayant soif de pouvoirs et de reconnaissance par les leurs !

si je suis devenu anti dieu c'est pas reciprocité ...allah ne m'aime pas ...je lui rend la pareil et plus je lui deni le droit d'exister dans ma vie !
 
Salam, bonjour,

La religion n'oblige personne à croire d'une part et d'autre part j'ai remarquer que certaine personne autour de moi ont moins la foi (je parle de toute les religions) par période et ce souvent à la suite d'un drame ou d'un manque de confiance, quand on est croyant on sait que l'on est éprouvé même si nous ne sommes que des humains avec des hauts et des bas.

Quand on à du bonheur on pense rarement à remercier son créateur mais quand on à du malheur on se retourne vers lui pour l'accuser de tous les maux et en pensant il m'à délaissé, pourquoi moi... Mais comment pouvons nous le savoir, peut être est ce nous qui parfois le délaissons....

Quand je vois la guerre et l'injustice je dis hamdoulilah car je n'ai pas à me plaindre.
Sinon quand le mal nous touche, essayons malgré la peine d'en sortir grandis car après la pluie vient le beau temps inchALLAH.

Le premier verset coranique révélé par Dieu à Son Prophète (AS) est :

''Lis au Nom de ton Seigneur qui a créé! Il a créé l’homme d’un caillot de sang. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux qui a instruit l’homme au moyen du calame, et Lui a enseigné ce quil ignorait } [ Sourate 96 : versets 1/5 ].''



WA SALAM
 
Dernière édition:
L’homme est homme car il a le droit à la liberté, au savoir et à la connaissance. Lui ôter ce droit, c’est lui enlever son humanité. or personnellement je considère que l'islam fait absolument tout pour denier ce droit primordial a son être !

quand je lis le coran ....le sentiment genral que j'ai c'est qu'allah deteste les hommes dans ce qu'ils ont de vraiment particulier ...reflechir ...créer....aimer la beauté .....jouir de la vie ...... et lui demande d'abandonner tout ca pour une promesse d'aprés la fin de la vie ! des centaines de versets vont dans ce sens ....denier a l'homme sa qualité de sapiens sapiens ! ....et donner a la religion le gardien de ce deni ...par la peur la contrainte ...sous pretexte de precepts moraux qui eux sont création humaine bien avant qu'allah se manifeste au homme en travers de lunatiques ..de perdants ayant soif de pouvoirs et de reconnaissance par les leurs !

si je suis devenu anti dieu c'est pas reciprocité ...allah ne m'aime pas ...je lui rend la pareil et plus je lui deni le droit d'exister dans ma vie !

Qu'Allah swt te guide mon frère et ouvre ton coeur!
 
Qu'Allah swt te guide mon frère et ouvre ton coeur!

quand je vois et constate ..ce que cette quidance a produit dans les tètes musulmane s ....je me dis ...ouf ....j'ai échappé a ca ! ...et je remercie ....ceux qui m'on fait découvrir la vie ...la curiosité ...le désir d’être ce que je suis .......un nass mlah n'ayant aucunement besoin de bondieuserie pour être un bonne personne ....que bien au contraire que les religion étaient un terrible obstacle au bonheur des humains !
 
quand je vois et constate ..ce que cette quidance a produit dans les tètes musulmane s ....je me dis ...ouf ....j'ai échappé a ca ! ...et je remercie ....ceux qui m'on fait découvrir la vie ...la curiosité ...le désir d’être ce que je suis .......un nass mlah n'ayant aucunement besoin de bondieuserie pour être un bonne personne ....que bien au contraire que les religion étaient un terrible obstacle au bonheur des humains !

Les musulmans dont tu parles n ont généralement jamais ouvert un coran! Une personne qui connaît son islam ne peut être qu une personne douce comme l était notre prophète sws
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quand je vois et constate ..ce que cette quidance a produit dans les tètes musulmane s ....je me dis ...ouf ....j'ai échappé a ca ! ...et je remercie ....ceux qui m'on fait découvrir la vie ...la curiosité ...le désir d’être ce que je suis .......un nass mlah n'ayant aucunement besoin de bondieuserie pour être un bonne personne ....que bien au contraire que les religion étaient un terrible obstacle au bonheur des humains !

pourquoi tu dis que dieu déteste l’humain? dans le coran je n'ai pas lue que dieu dénie ce quoi nous somme !!!!!!
 
je te cite: Une personne qui connaît son islam ne peut être qu une personne douce comme l était notre prophète sws et si ça devait être l'effet inverse ?

Euh oui et où tu vois de l idolâtrie! Donc si ta maman te dis de te comporter d une certaine façon et donc de l imiter dans sa politesse cela signifie que tu idolâtre ta mère?
 
pourquoi tu dis que dieu déteste l’humain? dans le coran je n'ai pas lue que dieu dénie ce quoi nous somme !!!!!!
j'emprunterai aau poete syrien Adonis dans son dernier livre avec la psychanalyste marocaine houria abdel houahab cet extrait dont je partage pleinement le sens

L’homme par excellence, selon Allah, c’est le musulman, celui qui vit dans la religion de l’islam. Nous comprenons dès lors, à partir de cette logique, que la Révélation régit la raison : la raison du musulman extirpe les raisons antérieures. Ses jugements et ses critères, à partir du moment où ils bénéficient de la Révélation, extirpent eux aussi les critères et les jugements précédents et futurs.

Ainsi voit-on que l’homme, dans cette conception, ne tire son essence humaine que de la révélation islamique, à partir de cette révélation. L’islam définit cette essence humaine, qui vient de Dieu et non pas de l’homme lui-même ; de la Révélation, et non pas de la culture, des expériences, de la vie ; de la parole de Dieu, et donc pas de la parole des humains.
 
Dernière édition:
Haut