Réflexion du jour, vous en pensez quoi?

Il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, et à chaque fois plusieurs planètes.

Il y a des milliards de milliards de galaxie dans l'univers.

Il y a probablement une infinité d'univers dans le multivers...

Et dieu aurait un peuple préféré ?

Et dieu penserait que certains valent plus que d'autres ?

Et dieu s'occuperait des uns sans s'occuper des autres ?

...

A la réflexion c'est vraiment pas raisonnable et plutôt improbable.
 
Que t'aurais pu attendre demain...;)

Il se pose les questions qu'il veut quand il veut, par contre, sa question me laisse perplexe, les étoiles quand le ciel est découvert je les admire; pour le reste, je me pose pas ce genre de question.

On a compris qu'il était athée et on a compris que tu voulais le respect des Musulmans en cette fête sacrée.

J'ai compris que cette question me parait dénuée de tout sens, quelque soit le jour. Après chacun sa position, biensur.
 
Il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, et à chaque fois plusieurs planètes.

Il y a des milliards de milliards de galaxie dans l'univers.

Il y a probablement une infinité d'univers dans le multivers...

Et dieu aurait un peuple préféré ?

Et dieu penserait que certains valent plus que d'autres ?

Et dieu s'occuperait des uns sans s'occuper des autres ?

...

A la réflexion c'est vraiment pas raisonnable et plutôt improbable.


o_ODu moment que le ciel brille de mille étoiles peu importe!C'est joli à voir!
 
Il se pose les questions qu'il veut quand il veut, par contre, sa question me laisse perplexe, les étoiles quand le ciel est découvert je les admire; pour le reste, je me pose pas ce genre de question.

On a compris qu'il était athée et on a compris que tu voulais le respect des Musulmans en cette fête sacrée.

J'ai compris que cette question me parait dénuée de tout sens, quelque soit le jour. Après chacun sa position, biensur.

Je suis athée aussi...mais bon...parfois le timing n'est pas le bon pour faire un peu de provoc...
 

olddybldi

Muslim for ever
Il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, et à chaque fois plusieurs planètes.

Il y a des milliards de milliards de galaxie dans l'univers.

Il y a probablement une infinité d'univers dans le multivers...

Et dieu aurait un peuple préféré ?

Et dieu penserait que certains valent plus que d'autres ?

Et dieu s'occuperait des uns sans s'occuper des autres ?

...

A la réflexion c'est vraiment pas raisonnable et plutôt improbable.

Et .................................... ??????? :prudent:

Qui t'as dit que Dieu n'a pas un peuple préféré dans chaque univers? hein :npq:
 
Je suis athée aussi...mais bon...parfois le timing n'est pas le bon pour faire un peu de provoc...

Quand on est en paix, et qu'on considère ses propos comme de la provocation, on lit, et on se dit, que cela ne nous concerne pas.

Alors à Noel, aucun musulman ne devrait parler des catholiques et faire de la provocation ?

Je ne suis pas d'accord.
 
Il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, et à chaque fois plusieurs planètes.

Il y a des milliards de milliards de galaxie dans l'univers.

Il y a probablement une infinité d'univers dans le multivers...

Et dieu aurait un peuple préféré ?

Et dieu penserait que certains valent plus que d'autres ?

Et dieu s'occuperait des uns sans s'occuper des autres ?

...

A la réflexion c'est vraiment pas raisonnable et plutôt improbable.

Dieu est le Créateur de tout ce que contient l'existence, et il existe sûrement des milliards d'autres créatures dans cette infinité d'univers, il serait bien prétentieux de croire que l'immensité tourne autour de nous, le genre humain.

Le "peuple" préféré de Dieu, c'est celui dont les membres cherchent à s'élever vers Lui, essayent d'être sincères tout au long de leur vie, se dépassent pour atteindre la bonté etc.
Ce "peuple" n'a pas de couleur particulière ni n'est issu d'une ethnie particulière, le plus précieux aux yeux de Dieu est celui qui est pieux et la piété c'est de chercher Dieu.
 
Ben on n'est pas d'accord...mais le monde continue de tourner hein? ;)


Chacun son point de vue, tu as exposé le tien, et moi le mien, je reste circonspecte quant à ton respect néanmoins, qui est pour moi une forme d’allégeance dans un lieu où les Musulmans sont majoritaires.

Peut être es tu ainsi réellement, ceci étant.
 
Tu crois pas qu'ils en prennent assez dans la gueule tous les jours?


Oui, je le pense, mais je ne vois sincèrement pas le rapport, le mec athée parle de son athéisme et ne parle pas de pain au chocolat en période de vacances scolaires, toi athée, tu es contre lui, soit disant en jour saint, je trouve ta position bizarre, j'ai le droit de le dire.

Et le premier à défendre la liberté d'expression, je crois plutôt que tu veux survivre ici bas, et que tu essaies de te mettre les Musulmans dans la poche
 
Et le premier à défendre la liberté d'expression, je crois plutôt que tu veux survivre ici bas, et que tu essaies de te mettre les Musulmans dans la poche

Mon ***...

Je fais pas de cadeaux aux musulmans sur Bladi et je suis presque tout le temps d'accord avec Maverite...
Là, je trouve que c'est petit.
Bon on va pas y passer la nuit non plus...;)
 
Mon ***...

Je fais pas de cadeaux aux musulmans sur Bladi et je suis presque tout le temps d'accord avec Maverite...
Là, je trouve que c'est petit.
Bon on va pas y passer la nuit non plus...;)


C'est du poulet ?

Et aujourd'hui, tu leur fais un cadeau ? Pourquoi ?

Tu es athée, si j'ai bien compris, donc aucune fête religieuse ne doit t'atteindre normalement, or, tu fais une exception pour une fête musulmane, ce qui est incongru.

Comme par hasard, on est dans un lieu fréquenté par des Musulmans, simple coïncidence biensur ^^
 
C'est du poulet ?

Et aujourd'hui, tu leur fais un cadeau ? Pourquoi ?

Tu es athée, si j'ai bien compris, donc aucune fête religieuse ne doit t'atteindre normalement, or, tu fais une exception pour une fête musulmane, ce qui est incongru.

Comme par hasard, on est dans un lieu fréquenté par des Musulmans, simple coïncidence biensur ^^

C'est pas une coïncidence: je l'assume parfaitement. J'ai pas envie de faire de la provoc à deux balles aujourd'hui.

Si tu le comprends pas, c'est ton problème, pas le mien. Tu as le droit de te régaler si ça te dit...
 
C'est pas une coïncidence: je l'assume parfaitement. J'ai pas envie de faire de la provoc à deux balles aujourd'hui.

Si tu le comprends pas, c'est ton problème, pas le mien. Tu as le droit de te régaler si ça te dit...


Tu assumes d'être athée et sensible à une fête religieuse, es tu athée ou en voie de conversion à la religion musulmane ?


Parce que je note une contradiction.
 
La réponse est dans la question...c'est le jour pour eux...LA fête...


Tu me parait bien incohérent pour un athée, un Musulman n'a pas besoin de ta mansuétude de pacotille un jour dédié, soit tu l'as soit tu ne l'as pas.

Un athée l'est par essence, il ne fait pas le beau auprès des religions, et est cohérent, tout le temps, comme tout religieux.
 
Tu me parait bien incohérent pour un athée, un Musulman n'a pas besoin de ta mansuétude de pacotille un jour dédié, soit tu l'as soit tu ne l'as pas.

Un athée l'est par essence, il ne fait pas le beau auprès des religions, et est cohérent, tout le temps, comme tout religieux.

Bah...J'ai connu des athées qui refusaient de rentrer dans une église au nom de leurs convictions patin couffin...

C'est ridicule pour moi...
 
Un athée qui refuse de rentrer dans une église, pour moi, c'est pas un mec cohérent, c'est un ***.
Sur ce je suis invité à 30 mètres de chez moi pour manger du mouton...
Bye...

Ecoute, je te parle depuis le début de Maverite qui est athée et dit qu'il est athée quelque soit le jour.

Toi, tu dis être athée et défends une fête musulmane.

Tu finis par étayer en parlant d'autres athées, et en me parlant d'Eglise.

Je finis pour dire que tu es athée quand ça te chante, et tu aimes bien avoir des Musulmans dans ta poche quand ça t'arrange.

Moi, et les hypocrites, ça fait 4. Bye.
 
Ecoute, je te parle depuis le début de Maverite qui est athée et dit qu'il est athée quelque soit le jour.

Toi, tu dis être athée et défends une fête musulmane.

Tu finis par étayer en parlant d'autres athées, et en me parlant d'Eglise.

Je finis pour dire que tu es athée quand ça te chante, et tu aimes bien avoir des Musulmans dans ta poche quand ça t'arrange.

Moi, et les hypocrites, ça fait 4. Bye.

Athée si tu veux, je me pose des questions, je cherche et je ne trouve rien.

Ce n'est pas de la provoc, juste une réflexion.

Pour l'instant je me contente de remercier la Pacha Mama, cette terre nourricière qui est vivante.

Elle a créé la vie et peux l'anéantir quand elle veut, ça c'est sûr cet Evénement s'est déjà produit dans le passé.
 
Dieu est le Créateur de tout ce que contient l'existence, et il existe sûrement des milliards d'autres créatures dans cette infinité d'univers, il serait bien prétentieux de croire que l'immensité tourne autour de nous, le genre humain.

Le "peuple" préféré de Dieu, c'est celui dont les membres cherchent à s'élever vers Lui, essayent d'être sincères tout au long de leur vie, se dépassent pour atteindre la bonté etc.
Ce "peuple" n'a pas de couleur particulière ni n'est issu d'une ethnie particulière, le plus précieux aux yeux de Dieu est celui qui est pieux et la piété c'est de chercher Dieu.

Comment connais tu ce que préfère Dieu?

Alors que l'on n'a aucune preuve de son existence.

Pour ce qui est de chercher Dieu, je cherche depuis longtemps et je ne l'ai jamais trouvé.
 
Haut