Réflexion sur cette vie : un nombre de jours

popeys

VIB
Si vous prenez un moment pour penser à votre vie, vous réaliserez que vous ne parlez que du présent et du passé, exemple :
tu fais quoi ds la vie ? je suis médecin, tu as étudié où ? École de médecine à paris.

Pourtant s'il y a une chose dont nous sommes surs et certains qu'elle nous arrivera ds le futur c'est la mort..
La mort est la plus grande et épouvantable calamité dans la vie d'une personne, la mort met fin à tout, la richesse du riche, la pauvreté du pauvre, la beauté, la méchanceté, la maison, la voiture, tout ce qui t'appartenait ne n'appartient plus ... Tu vas quitter ta maison, le confort de ton lit, le beau visage de tes enfants, ta femme, et ta première nuit tu vas la passer tout seul ds le noir 10 pieds sous terre, ça ne sera pas facil ...


Cette vie est éphémère, un voyage, un examen, personne ne sait quand il va mourrir, et en une seule seconde on devient une information ... il est mort ! qu'est ce que tu as pu faire pour ceux que tu aimais quand tu as entendu qu'ils sont morts ? tu as pleuré, un jour ? une semaine ? un mois ? une année gros max, après ça la vie continue personne n'est indispensable.

Enterré et oublié, tes proches continueront de vivre, de manger, voyager, s'amuser, rire, tu seras une photo, un souvenir... si la mort nous a évité aujourd'hui pour prendre la vie d'autres personnes, demain elle évitera d'autres personnes pour prendre la notre ! et celui qui a réussi sa vie c'est celui qui s'est bien préparé pour sa première nuit ds la tombe ! quand tu es né tu pleurais et tout le monde riait autour de toi, quand tu mourras les gens pleureront autour de toi, alors fais en sorte que tu puisses rire à ce moment là ...

La meilleure définition de l'être humain est celle de imam Hassan Al Basri : ''L’homme est quelques jours; chaque fois qu’un jour passe, c’est un peu de l’homme qui passe''