Réflexions sur des hadiths

Salam aleycom,

En ce moment il y a 3 hadiths qui m'interpellent énormément.

Il s'agit de la femme musulmane qui va au feu, parce qu'elle a oublié de lui laisser une ouverture pour sortir, le deuxième est celui de l'homme qui tue 99 personnes et qui est pardonné, et le troisième la prostituée qui va au paradis pour avoir donné à boire au chien.

Nos actions sont elles plus importante que nos pratiques religieuses (prière, voile....) ???
 
Salam aleycom,

En ce moment il y a 3 hadiths qui m'interpellent énormément.

Il s'agit de la femme musulmane qui va au feu, parce qu'elle a oublié de lui laisser une ouverture pour sortir, le deuxième est celui de l'homme qui tue 99 personnes et qui est pardonné, et le troisième la prostituée qui va au paradis pour avoir donné à boire au chien.

Nos actions sont elles plus importante que nos pratiques religieuses (prière, voile....) ???

Pas vraiment. Il faut faire sa prière et porter le voile pour que tes bonnes actions soient prisent en compte et pour que tes mauvaises actions soient pardonnées.
Un dictateur par exemple qui fait sa prière etc n'a rien à craindre parce que nos actions sont moins importantes que nos pratiques religieuses.
Je suis de conscient de ceci, c'est pour cette raison, que je couche avec beaucoup de filles après avoir fait ma prière et mes ablutions.
 
Salam aleycom,

En ce moment il y a 3 hadiths qui m'interpellent énormément.

Il s'agit de la femme musulmane qui va au feu, parce qu'elle a oublié de lui laisser une ouverture pour sortir, le deuxième est celui de l'homme qui tue 99 personnes et qui est pardonné, et le troisième la prostituée qui va au paradis pour avoir donné à boire au chien.

Nos actions sont elles plus importante que nos pratiques religieuses (prière, voile....) ???

Salam nadiac,

Un bon caractère témoigne et résulte d'une foi sincère. En réalité, la foi n'aura de valeur que si cette personne adopte un bon comportement. Le Prophète (sws) y fait allusion lorsqu'il dit :

« La foi n'est pas une chose que l'on peut prétendre avoir, c'est la bonne intention que l'on a dans le coeur et qui se manifeste à travers un bon comportement. »

On a demandé au Prophète (sws): « Qu'est-ce que la religion ? » - « C'est d'avoir un noble caractère » a-t-il répondu.


Maintenant l'homme qui a tué 99 personnes montre l'importance et la mérite de se repentir à chaque péché et ces personnages ( les femmes et l'hommes) appartient à l'époque de "bani Israil" C.a.d avant l'islam et avant que la prière, Zakat....... soit une obligation.

Dieu le tout puissant a dit:

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour Dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelque amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés......."
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleycom,

En ce moment il y a 3 hadiths qui m'interpellent énormément.

Il s'agit de la femme musulmane qui va au feu, parce qu'elle a oublié de lui laisser une ouverture pour sortir, le deuxième est celui de l'homme qui tue 99 personnes et qui est pardonné, et le troisième la prostituée qui va au paradis pour avoir donné à boire au chien.

Nos actions sont elles plus importante que nos pratiques religieuses (prière, voile....) ???


je me souvient avoir lue l histoire de l homme qui avait tuer 99 personne j ai trouver l histoire largement exagéré

je suis d accord avec ordinaire un bon caractère qui apporte un bon comportement
 
Pas vraiment. Il faut faire sa prière et porter le voile pour que tes bonnes actions soient prisent en compte et pour que tes mauvaises actions soient pardonnées.
Un dictateur par exemple qui fait sa prière etc n'a rien à craindre parce que nos actions sont moins importantes que nos pratiques religieuses.
Je suis de conscient de ceci, c'est pour cette raison, que je couche avec beaucoup de filles après avoir fait ma prière et mes ablutions.

Merci pour ce rire
 
Salam aleycom,

En ce moment il y a 3 hadiths qui m'interpellent énormément.

Il s'agit de la femme musulmane qui va au feu, parce qu'elle a oublié de lui laisser une ouverture pour sortir, le deuxième est celui de l'homme qui tue 99 personnes et qui est pardonné, et le troisième la prostituée qui va au paradis pour avoir donné à boire au chien.

Nos actions sont elles plus importante que nos pratiques religieuses (prière, voile....) ???

Les hadiths sont à prendre pour ce qu'ils sont : Des paraboles, des règles, des enseignements illustrés qui complètent et précisent le sens du message Coranique..
Il faut comprendre la religion. Focaliser sur les piliers et éviter les interdits.
Et surtout, éviter de poser ce genre de questions sur bladi qui est contaminé par des trolls qui haïssent l'islam et les musulmans
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pas vraiment. Il faut faire sa prière et porter le voile pour que tes bonnes actions soient prisent en compte et pour que tes mauvaises actions soient pardonnées.
Un dictateur par exemple qui fait sa prière etc n'a rien à craindre parce que nos actions sont moins importantes que nos pratiques religieuses.
Je suis de conscient de ceci, c'est pour cette raison, que je couche avec beaucoup de filles après avoir fait ma prière et mes ablutions.


salam

qu'est ce qui faut pas lire comme bêtise!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam aleycom,

En ce moment il y a 3 hadiths qui m'interpellent énormément.

Il s'agit de la femme musulmane qui va au feu, parce qu'elle a oublié de lui laisser une ouverture pour sortir, le deuxième est celui de l'homme qui tue 99 personnes et qui est pardonné, et le troisième la prostituée qui va au paradis pour avoir donné à boire au chien.

Nos actions sont elles plus importante que nos pratiques religieuses (prière, voile....) ???

wa 'alaykom salam..

Non, rien à voir..

le premier hadith a était citer pour montrer le droit des animaux en Islam, et que Dieu peut chatier. Le hadith cite bien que la femme maltraité la chatte et l'enfermer exprès pour pas qu'elle se nourrice.

les deux autres, sont pour montrer la miséricorde d'Allah, qu'Il pardonne à qui Il veut. Malgré ce qu'on auraient pu faire.

Le premier hadith parle du 'adhab, 'iqab, wa'id ( Ne pas confondre avec wa'd promesse).

le deux autre parle de repentir, de regret de miséricorde. Tu peux faire UN seul acte de bon dans ta vie, et que pour cette acte tu entres au paradis. Tu as l'exemple de la prostitué elle a eu pitié du chien.. Allah a dit dans ce sens : J'ai plus de douceur encore! Et Il lui pardonna.

Wa Lahu' a'lam.

Les actes ne valent que par l'intention et la conformité à la sunnah!
Faites le bien.. Chacun trouvera le bien qu'il a accomplie!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleycom,

En ce moment il y a 3 hadiths qui m'interpellent énormément.

Il s'agit de la femme musulmane qui va au feu, parce qu'elle a oublié de lui laisser une ouverture pour sortir, le deuxième est celui de l'homme qui tue 99 personnes et qui est pardonné, et le troisième la prostituée qui va au paradis pour avoir donné à boire au chien.

Nos actions sont elles plus importante que nos pratiques religieuses (prière, voile....) ???



salam

j'ai pas compris pour l'ouverture de la femme..

mais le reste c'est pour montrer la grande Clémence d'ALLAH!
 
Salam aleycom,

En ce moment il y a 3 hadiths qui m'interpellent énormément.

Il s'agit de la femme musulmane qui va au feu, parce qu'elle a oublié de lui laisser une ouverture pour sortir, le deuxième est celui de l'homme qui tue 99 personnes et qui est pardonné, et le troisième la prostituée qui va au paradis pour avoir donné à boire au chien.

Nos actions sont elles plus importante que nos pratiques religieuses (prière, voile....) ???


Je vais t'enlever une épine du pied, grâce au mot d'Allah le très miséricordieux :

Est-ce que Gandhi qui a lutté pacifiquement pour l'independance de son peuple sied au paradis?
Non parce qu'il faisait parti des associateurs et l'association est plus grave que le meutre ! S2V191

Est-ce que Mere theresa sied auprès d’Allah?
alors tu as certes le S2v62, mais malheureusement grâce aux règles de postériorité S2v256 et S16v101, nous avons ceci :
S3v85Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants
et pour etre tres precis et clair
S4v56:Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

C'est comme au tarot, à moins d'avoir un verset plus recent qui abroge ceux-là, le S4v56 est le mot d'Allah, le tres misericordieux
 
Je vais t'enlever une épine du pied, grâce au mot d'Allah le très miséricordieux :

Est-ce que Gandhi qui a lutté pacifiquement pour l'independance de son peuple sied au paradis?
Non parce qu'il faisait parti des associateurs et l'association est plus grave que le meutre ! S2V191

Est-ce que Mere theresa sied auprès d’Allah?
alors tu as certes le S2v62, mais malheureusement grâce aux règles de postériorité S2v256 et S16v101, nous avons ceci :
S3v85Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants
et pour etre tres precis et clair
S4v56:Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

C'est comme au tarot, à moins d'avoir un verset plus recent qui abroge ceux-là, le S4v56 est le mot d'Allah, le tres misericordieux

Ce n'est qu'une traduction ton truc.
 
Salam

Salam,

Lui je ne sais pas mais moi j'ai rigolé de sa moquerie envers certaines interprétations de la religion, pas de la religion en elle-même.

Crains Dieu mon frère. Tu moques indirectement des frères, interprétations ou pas. Au lieu de les moquer, corrige-les, reprend-les en leur prouvant que leurs paroles ne sont qu'erreur. Là est l'attitude du musulman. La moquerie n'est qu'une vanité déguisée. Si tu penses que ton attitude est la bonne, alors grand bien te fasse.

Le jour où tu seras moqué, n'oublie pas jamais que tu as été moqueur.

Puisse Dieu rendre nos cœurs plus doux et unis.

@madalena laisses les gens prendre la religion en dérision et en jeu. Ça a été de tout temps.

Salam.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam



Crains Dieu mon frère. Tu moques indirectement des frères, interprétations ou pas. Au lieu de les moquer, corrige-les, reprend-les en leur prouvant que leurs paroles ne sont qu'erreur. Là est l'attitude du musulman. La moquerie n'est qu'une vanité déguisée. Si tu penses que ton attitude est la bonne, alors grand bien te fasse.

Le jour où tu seras moqué, n'oublie pas jamais que tu as été moqueur.

Puisse Dieu rendre nos cœurs plus doux et unis.

@madalena laisses les gens prendre la religion en dérision et en jeu. Ça a été de tout temps.

Salam.


salam

merci frère...ça me choque de vois comment ils peuvent se moquer ou rigoler sur ça..

qu'ALLAH nous pardonne et nous guide,amiine!!
 
Mourir sur la bonne croyance, car sinon les actions sont vaines, et c'est l'enfer Eternel.
On nous parle plus du bon comportement que de la bonne croyance.
A croire que il suffit d'être bon avec les gens pour aller au paradis... Si c'était le cas, on ne dirait pas de mère théresa qu'elle est morte sur le koufr et que sa destination est l'enfer.
 
ohoh, le stratageme de la traduction, bien du courage pour me faire croire que le S4v56 est une ode à la tolerance.....

Mais sait-on jamais, donne moi ta traduction :) j'en trépigne d'avance

Déjà rien que le mot "verset" (ayat) peut-être traduit par "signe" donc ça change radicalement le sens déjà rien que ça.
 
Salam



Crains Dieu mon frère. Tu moques indirectement des frères, interprétations ou pas. Au lieu de les moquer, corrige-les, reprend-les en leur prouvant que leurs paroles ne sont qu'erreur. Là est l'attitude du musulman. La moquerie n'est qu'une vanité déguisée. Si tu penses que ton attitude est la bonne, alors grand bien te fasse.

Le jour où tu seras moqué, n'oublie pas jamais que tu as été moqueur.

Puisse Dieu rendre nos cœurs plus doux et unis.

@madalena laisses les gens prendre la religion en dérision et en jeu. Ça a été de tout temps.

Salam.

Salam,

Merci pour ton conseil.

Je vais tout de même préciser ma pensée vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir été comprise.

Je trouve stupide de placer quelqu'un en Enfer alors que Allah pardonne tous les péchés voilà.

Le fait de dire que si tu tues 99 personnes et que tu te repens tu seras forcément pardonné alors que si tu fais des bonnes oeuvres et que à côté tu manque à certaines de tes obligations tu iras forcément en Enfer.

C'est la pensée de certains musulmans : une raclure qui a l'Islam comme religion ira au Paradis tôt ou tard, un bienfaiteur qui n'est pas musulman n'ira jamais au Paradis. ET JE TROUVE CA STUPIDE ! Donc je rigole quand on en fait une blague. Quel mal à ça ?
 
Salam

Salam,

Merci pour ton conseil.

Je vais tout de même préciser ma pensée vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir été comprise.

Je trouve stupide de placer quelqu'un en Enfer alors que Allah pardonne tous les péchés voilà.

Le fait de dire que si tu tues 99 personnes et que tu te repens tu seras forcément pardonné alors que si tu fais des bonnes oeuvres et que à côté tu manque à certaines de tes obligations tu iras forcément en Enfer.

C'est la pensée de certains musulmans : une raclure qui a l'Islam comme religion ira au Paradis tôt ou tard, un bienfaiteur qui n'est pas musulman n'ira jamais au Paradis. ET JE TROUVE CA STUPIDE ! Donc je rigole quand on en fait une blague. Quel mal à ça ?

Pourquoi penses-tu que ta pensée n'était pas comprise? Elle l'était parfaitement. Je n'irai pas jusqu'au bout de ma pensée quant au fait que tu puisses penser qu'elle ne l'était pas.

Maintenant que tu as "clarifié" et émis ton interprétation. Avances tes preuves. À la lumière du Coran puisque ta source n'est que le Coran. De manière exhaustive.

Tu écris que Dieu pardonne tous les péchés dans le premier paragraphe sans mentionner ce que tu fais dans le second paragraphe avec la notion importante du repentir. Avances tes preuve(s).

Je ne suis pas psychorigide, y a aucun mal à rire. Au contraire. Mais se moquer est autre chose. Si tu as des preuves que se railler de ses frères n'est pas un mal, avances tes preuves.

Je ne te demande pas plus. Dès ma première intervention en écrivant "corrige-les, reprend-les" je te demandais cela. C'est plus sain et plus constructif que les moqueries qui rabaissent et humilient. Comme je te l'ai aussi dit, si tu penses que c'est une bonne manière de faire, plus noble, plus sage, plus drôle, en accord avec l'Islam, et bien continue. Je respecterai toujours les opinions des Hommes qui auront toujours des opinions différentes. Il en sera toujours ainsi.

Salam.
 
Salam



Pourquoi penses-tu que ta pensée n'était pas comprise? Elle l'était parfaitement. Je n'irai pas jusqu'au bout de ma pensée quant au fait que tu puisses penser qu'elle ne l'était pas.

Maintenant que tu as "clarifié" et émis ton interprétation. Avances tes preuves. À la lumière du Coran puisque ta source n'est que le Coran. De manière exhaustive.

Tu écris que Dieu pardonne tous les péchés dans le premier paragraphe sans mentionner ce que tu fais dans le second paragraphe avec la notion importante du repentir. Avances tes preuve(s).

Je ne suis pas psychorigide, y a aucun mal à rire. Au contraire. Mais se moquer est autre chose. Si tu as des preuves que se railler de ses frères n'est pas un mal, avances tes preuves.

Je ne te demande pas plus. Dès ma première intervention en écrivant "corrige-les, reprend-les" je te demandais cela. C'est plus sain et plus constructif que les moqueries qui rabaissent et humilient. Comme je te l'ai aussi dit, si tu penses que c'est une bonne manière de faire, plus noble, plus sage, plus drôle, en accord avec l'Islam, et bien continue. Je respecterai toujours les opinions des Hommes qui auront toujours des opinions différentes. Il en sera toujours ainsi.

Salam.

Salam

Oui tu as raison je n'aurais pas dû me moquer.
 
إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ [١٠٣:٢]
Verily Man is in loss,
﴿٢﴾
إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ [١٠٣:٣]
Except such as have Faith, and do righteous deeds, and (join together) in the mutual teaching of Truth, and of Patience and Constancy.
 
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَىٰ وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ [٢:٦٢]
Those who believe (in the Qur'an), and those who follow the Jewish (scriptures), and the Christians and the Sabians,- any who believe in Allah and the Last Day, and work righteousness, shall have their reward with their Lord; on them shall be no fear, nor shall they grieve.
 
Haut