Reflexions sur l'education

bonjour a vous mes chers bladinautes;)
alors comment prenez vous les reflexions et insinuations faites sur votre education que vous donnez a vos enfants ? vous vous en foutez, vous vous remettez en question ou bien vous refoulez direct ?
merci pour votre participation:)
 
L

Liberty95

Non connecté
Wsalam ;)

Perso.... je n'ai jamais eu de problèmes de réflexions sur mes enfants.

Ils sont bien éduqués Alhamdulillah.

Et ce, tout mon entourage me le dit.

Ce que je n'apprécie guère. .. ce sont les mamans qui s'en foutent complètement des bêtises de leurs gosses et ne les recadre pas !
:claque:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
bonjour a vous mes chers bladinautes;)
alors comment prenez vous les reflexions et insinuations faites sur votre education que vous donnez a vos enfants ? vous vous en foutez, vous vous remettez en question ou bien vous refoulez direct ?
merci pour votre participation:)
J'ai pas d'enfants mais d'une manière générale en ce qui concerne les critiques et reflexions qu'on peut me faire si je vois que c'est constructif et qu'il y a un interet pour moi a changer telle ou telle chose je me remet en question et ensuite je vois s'il y a vraiment besoin de le faire.

Sinon, si ce sont juste des pics stupides et sans interets j'ignore ou bien je remet en place la personne.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour a vous mes chers bladinautes;)
alors comment prenez vous les reflexions et insinuations faites sur votre education que vous donnez a vos enfants ? vous vous en foutez, vous vous remettez en question ou bien vous refoulez direct ?
merci pour votre participation:)


salam

je prends les critiques si c'est constructifs et je me remet en question...

je me souviens au début sur bladi..j'avais ouvert un poste pour comment éduquer mes enfants car je ne savais pas comment et j'avais pas d'exemple bien...mais après ça a été mieux!!
 

Neytha

VIB
Il faut voir si elles sont vraiment constructives....

Parce que bon parfois j'ai l'impression qu'il y'a comme une "secte".

Parfois certaines se sentent "super maman" et du coup elles se sentent dans l'obligation de faire passer leurs avis avant le tien.

Je sais pas parfois j'ai assisté à des scenes qui m'avaient un peu heurté.
Partager de l'expérience de façon constructive oui.
Penser qu'on est une "super maman" mieux que les autres et avoir un regard reprobateur sur les autres mamans, non.


C'est un peu comme le "tu n'as pas de...(choix multiples) tu peux pas comprendre"
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour a vous mes chers bladinautes;)
alors comment prenez vous les reflexions et insinuations faites sur votre education que vous donnez a vos enfants ? vous vous en foutez, vous vous remettez en question ou bien vous refoulez direct ?
merci pour votre participation:)

il faut savoir faire les trois en fonction des situations vécue

si tu te rends comptes que quelque chose dans l'éducation que tu donnes ne fonctionne pas et que les autres te font la remarque, alors tu peux te poser la question à toi m^me à savoir 'qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ce procédé"

si l'éducation que tu donnes rends ta famille heureuse et harmonieuse alors laisse parler les gens!

par contre si les critiques viennent de personne qui aiment critiquer! renvoi les d'où ils viennent :p


perso! je trouve ça déplacer de vouloir éduquer le parents sur cmt il doit s'occuper de ses enfants! si on me demande conseil je le donne! si pas! je me tais (que j'approuve ou pas)
 
bonjour a vous mes chers bladinautes;)
alors comment prenez vous les reflexions et insinuations faites sur votre education que vous donnez a vos enfants ? vous vous en foutez, vous vous remettez en question ou bien vous refoulez direct ?
merci pour votre participation:)
Ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre dans mon cas
 
merci a tous pour votre participation, en fait ma fille a un defaut comme tous les enfants, elle ment pour des broutilles et cela m'insupporte.

je lui demande si elle s'est lave en sortant des toilettes et elle repond "oui" alors que je sait que c'est non et la personne de mon entourage en a fait tout un plat en me sortant "mais c'est une menteuse, elle ment comment peux tu supporter d'avoir un enfant aussi tordu :(:eek::confused:o_O:prudent:
deja le choc de ce qu'elle me dit et la comme je sait que ma fille ment je lui ai repondu mais justement je suis en train de lui apprendre que le mensonge c'est mal, et la elle monte sur ses grand cheveaux en me disant "non de toute facon tu es pelin de principes a deux balles:eek:
alors gentiment et tre clamement alors que ce n'est pas mon temperament:D je lui repond mais justement c'est un enfant et je suis en train de lui apprendre et puis apres je l'ai laisser parler.
Mais je dois dire que cela ma grave perturbe car c'est une enfant et je sais que c'est un travail de longue haleine mais voila ca reflexion m'a blesse j'ai prit de la distance avec cette personne, suis je folle ?
merci pour vos reponses;)
 
L

Liberty95

Non connecté
allah y bellek et hamdoullah:cool::D

Allah barek fik :D
Ils se chamaillent comme tous les enfants hein ^^
Mais Jamais ils ont manqué de respect à qui que ce soit.
Ils ne fouillent pas dans les affaires des autres... ni d'insultes gratuites... ni des bagarreurs. Etc...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
merci a tous pour votre participation, en fait ma fille a un defaut comme tous les enfants, elle ment pour des broutilles et cela m'insupporte.

je lui demande si elle s'est lave en sortant des toilettes et elle repond "oui" alors que je sait que c'est non et la personne de mon entourage en a fait tout un plat en me sortant "mais c'est une menteuse, elle ment comment peux tu supporter d'avoir un enfant aussi tordu :(:eek::confused:o_O:prudent:
deja le choc de ce qu'elle me dit et la comme je sait que ma fille ment je lui ai repondu mais justement je suis en train de lui apprendre que le mensonge c'est mal, et la elle monte sur ses grand cheveaux en me disant "non de toute facon tu es pelin de principes a deux balles:eek:
alors gentiment et tre clamement alors que ce n'est pas mon temperament:D je lui repond mais justement c'est un enfant et je suis en train de lui apprendre et puis apres je l'ai laisser parler.
Mais je dois dire que cela ma grave perturbe car c'est une enfant et je sais que c'est un travail de longue haleine mais voila ca reflexion m'a blesse j'ai prit de la distance avec cette personne, suis je folle ?
merci pour vos reponses;)
Ah mais tu as eu raison et je te dis bravo pour ton sang froid
On me parle comme ça je bouffe la personne :fou:
 
L

Liberty95

Non connecté
merci a tous pour votre participation, en fait ma fille a un defaut comme tous les enfants, elle ment pour des broutilles et cela m'insupporte.

je lui demande si elle s'est lave en sortant des toilettes et elle repond "oui" alors que je sait que c'est non et la personne de mon entourage en a fait tout un plat en me sortant "mais c'est une menteuse, elle ment comment peux tu supporter d'avoir un enfant aussi tordu :(:eek::confused:o_O:prudent:
deja le choc de ce qu'elle me dit et la comme je sait que ma fille ment je lui ai repondu mais justement je suis en train de lui apprendre que le mensonge c'est mal, et la elle monte sur ses grand cheveaux en me disant "non de toute facon tu es pelin de principes a deux balles:eek:
alors gentiment et tre clamement alors que ce n'est pas mon temperament:D je lui repond mais justement c'est un enfant et je suis en train de lui apprendre et puis apres je l'ai laisser parler.
Mais je dois dire que cela ma grave perturbe car c'est une enfant et je sais que c'est un travail de longue haleine mais voila ca reflexion m'a blesse j'ai prit de la distance avec cette personne, suis je folle ?
merci pour vos reponses;)

Le mensonge est un réflexe de tout enfant... c'est leurs moyens de se protéger. On a tous mentis étant enfant. C'est pas pour autant qu'on est tordus !!!!
Elle est mahboula ta coupine lol.
Elle ne sait pas parler ! o_O
 
Allah barek fik :D
Ils se chamaillent comme tous les enfants hein ^^
Mais Jamais ils ont manqué de respect à qui que ce soit.
Ils ne fouillent pas dans les affaires des autres... ni d'insultes gratuites... ni des bagarreurs. Etc...
non moi non plus par contre elle est tres curieuse, la langue bien pendue, et des fois je les surnomme javotte et anastacie (tu sais les demi soeurs de cendrillon :D) mais hemdoullah ca va ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
merci a tous pour votre participation, en fait ma fille a un defaut comme tous les enfants, elle ment pour des broutilles et cela m'insupporte.

je lui demande si elle s'est lave en sortant des toilettes et elle repond "oui" alors que je sait que c'est non et la personne de mon entourage en a fait tout un plat en me sortant "mais c'est une menteuse, elle ment comment peux tu supporter d'avoir un enfant aussi tordu :(:eek::confused:o_O:prudent:
deja le choc de ce qu'elle me dit et la comme je sait que ma fille ment je lui ai repondu mais justement je suis en train de lui apprendre que le mensonge c'est mal, et la elle monte sur ses grand cheveaux en me disant "non de toute facon tu es pelin de principes a deux balles:eek:
alors gentiment et tre clamement alors que ce n'est pas mon temperament:D je lui repond mais justement c'est un enfant et je suis en train de lui apprendre et puis apres je l'ai laisser parler.
Mais je dois dire que cela ma grave perturbe car c'est une enfant et je sais que c'est un travail de longue haleine mais voila ca reflexion m'a blesse j'ai prit de la distance avec cette personne, suis je folle ?
merci pour vos reponses;)

Mdrr pour ce qui est en gras on dirait que tu as ouvert un topic sur HDC :bizarre: :D

Bon bah comme j'ai dit sois c'est constructif soit ca l'est pas là en l'occurence ca l'est pas donc tu peux passer a autre chose :p

Bon de là a prendre carrément tes distances je pense pas c'est un peu démeusuré comme réaction ... Après ca dépend comment elle t'a parlé ... Elle t'a dit quoi exactement comme réflexions ?
 
Mais je dois dire que cela ma grave perturbe car c'est une enfant et je sais que c'est un travail de longue haleine mais voila ca reflexion m'a blesse j'ai prit de la distance avec cette personne, suis je folle ?
merci pour vos reponses;)

Mais non c'est cette personne qui exagère o_O
Insulter ton enfant et puis être grossière avec toi... Je crois que cette personne avait besoin de se défouler sur qqun.
Tu aurais dû la remettre en place (même si sur le moment j'aurais aussi été choquée que toi).

Faire des remarques ok, mais de cette façon certainement pas.
 
Mdrr pour ce qui est en gras on dirait que tu as ouvert un topic sur HDC :bizarre: :D

Bon bah comme j'ai dit sois c'est constructif soit ca l'est pas là en l'occurence ca l'est pas donc tu peux passer a autre chose :p

Bon de là a prendre carrément tes distances je pense pas c'est un peu démeusuré comme réaction ... Après ca dépend comment elle t'a parlé ... Elle t'a dit quoi exactement comme réflexions ?
et ben elle ma dit que j'ai des principes a deux balles car la petite ment alors que moi je lui donnes une education religieuses (par rapport aux cours de coran et d'arabe) alors que c'est un petit mensonge je veux dire meme si moi ca m'enerve je suis la pour lui apprendre , en gros elle m'a dit
"comment tu peux supporter d'avoir une gosse aussi tordu alors que toi tu prone le droit chemein?:(
oui je sait que c'est demeusure mais comment peut elle affirme que ma fille est tordu pour un petit mensonge ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah tu me rassures :D, sang froid ah oui mots que je ne connaissait pas avant d'avoir des enfants:D mais je ne voulait pas montrer devant les enfants et devant elle que ca m'enerve mais j'ai pris de la distance:(
merci misschemsy;):love:
Ah ben de rien attends :)
( quand je pense que mon frère s'énerve juste pare qu'on lui dit qu'ils portent trop sa fille et qu'elle va s'habituer aux bras :D )
Juste pour ça on a droit au tirage de gueule , et au qu'est ce que vous en savez etc:D
 
Mais non c'est cette personne qui exagère o_O
Insulter ton enfant et puis être grossière avec toi... Je crois que cette personne avait besoin de se défouler sur qqun.
Tu aurais dû la remettre en place (même si sur le moment j'aurais aussi été choquée que toi).

Faire des remarques ok, mais de cette façon certainement pas.
pas facile car j'ete un peu sonne de son defoulement et puis je me suis dit ben c'est pas non plus la fin du monde, mais voila j'ai pris mes distances
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
et ben elle ma dit que j'ai des principes a deux balles car la petite ment alors que moi je lui donnes une education religieuses (par rapport aux cours de coran et d'arabe) alors que c'est un petit mensonge je veux dire meme si moi ca m'enerve je suis la pour lui apprendre , en gros elle m'a dit
"comment tu peux supporter d'avoir une gosse aussi tordu alors que toi tu prone le droit chemein?:(
oui je sait que c'est demeusure mais comment peut elle affirme que ma fille est tordu pour un petit mensonge ?
Euuh "une gosse aussi tordue" elle est serieuse elle ??? :prudent:

Ouais laisse tomber je comprend que tu ai un peu pris tes distances ce genre de réflexion a deux balles surtout a propos d'une fille dont l'education est en train de se faire c'est vraiment idiot de sa part. Mais ne coupe pas carrément les poonts quoi explique a la personne que tu n'a pas aimé ses reflexions et pourquoi. Si elle persiste là tu zappes la personne ...

On a tous menti étant enfant et meme en étant adulte on continue de le faire faut pas se mentir (sans mauvais jeu de mots :D ). Alors c'est bien beau de faire la morale mais quand on est pas exempt du défaut pointé du doigt on se tait ou a la limite on apprend a dire les choses sans prendre de haut.

Je sais pas comment tu as fait pour garder ton sang froid je l'aurai volontiers remis en place a ta place ! o_O :prudent:
 
Ah ben de rien attends :)
( quand je pense que mon frère s'énerve juste pare qu'on lui dit qu'ils portent trop sa fille et qu'elle va s'habituer aux bras :D )
Juste pour ça on a droit au tirage de gueule , et au qu'est ce que vous en savez etc:D
encore ca je m'en fous moi aussi j'y avait droit mais moi je m'en fou car c'est moi qui l'a porte et puis ca reste pas toujours bebe ca grandit tellement vite alors j'ai envie de dire a ton frero profite et n'ecoute personne:D mais sinon c'e'st toujours tres tres delicat de dire sur comment faire ou pas surtout avec la famille:D
 
Euuh "une gosse aussi tordue" elle est serieuse elle ??? :prudent:

Ouais laisse tomber je comprend que tu ai un peu pris tes distances ce genre de réflexion a deux balles surtout a propos d'une fille dont l'education est en train de se faire c'est vraiment idiot de sa part. Mais ne coupe pas carrément les poonts quoi explique a la personne que tu n'a pas aimé ses reflexions et pourquoi. Si elle persiste là tu zappes la personne ...

On a tous menti étant enfant et meme en étant adulte on continue de le faire faut pas se mentir (sans mauvais jeu de mots :D ). Alors c'est bien beau de faire la morale mais quand on est pas exempt du défaut pointé du doigt on se tait ou a la limite on apprend a dire les choses sans prendre de haut.

Je sais pas comment tu as fait pour garder ton sang froid je l'aurai volontiers remis en place a ta place ! o_O :prudent:
merci merci malheuresement je peux pas couper les ponts et puit pas jusque la mais moins la voir car avnt cela me persuade que ma fille avait besoin d'un psy car la langue bien pendu, elle repond au tac au tac , alors que d'habitude ca rentre d'une oreille et sa ressort de l'autre mais la comme je sait que ma peste de fille ment je savait pas trop quoi dire mais merci pour vos reponses;):love::love::love:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
merci merci malheuresement je peux pas couper les ponts et puit pas jusque la mais moins la voir car avnt cela me persuade que ma fille avait besoin d'un psy car la langue bien pendu, elle repond au tac au tac , alors que d'habitude ca rentre d'une oreille et sa ressort de l'autre mais la comme je sait que ma peste de fille ment je savait pas trop quoi dire mais merci pour vos reponses;):love::love::love:
Je t'en prie coupiine ! :mignon:

Personne n'est parfait et tu peux pas tout controler en matière d'éducation. Fais du mieux que tu peux et le reste men 3nd Allah ila hadhoum ;)
 
L

Liberty95

Non connecté
et ben elle ma dit que j'ai des principes a deux balles car la petite ment alors que moi je lui donnes une education religieuses (par rapport aux cours de coran et d'arabe) alors que c'est un petit mensonge je veux dire meme si moi ca m'enerve je suis la pour lui apprendre , en gros elle m'a dit
"comment tu peux supporter d'avoir une gosse aussi tordu alors que toi tu prone le droit chemein?:(
oui je sait que c'est demeusure mais comment peut elle affirme que ma fille est tordu pour un petit mensonge ?

C'est elle la tordue avec sa réflexion à 2 balles :npq:
 
C'est elle la tordue avec sa réflexion à 2 balles :npq:
grave j'ai eu droit aussi que j'etais moi et mon mari des fanatiques integristes car les enfants apprennent l'arabe et le coran et que ils sont trops petits de leur imposer cela , je lui ai repondu en tant que parents nous somme dans l'obligation de leur apprendre les fondement de la religion des petits car je suis garante de son education, :D;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@nafalei, faut même pas chercher a parler avec e genre de personne, tu vas juste te mettre en boule
Si elle te parle de l'éducation de tes enfants , regarde la fais lui un sourire et part :D
 
L

Liberty95

Non connecté
grave j'ai eu droit aussi que j'etais moi et mon mari des fanatiques integristes car les enfants apprennent l'arabe et le coran et que ils sont trops petits de leur imposer cela , je lui ai repondu en tant que parents nous somme dans l'obligation de leur apprendre les fondement de la religion des petits car je suis garante de son education, :D;)

@nafalei, et elle ? Elle éduque comment ses gosses ? J'aimerais bien la voir à l'oeuvre celle là. ... pfiouuuuuuu.
Certes c'est une obligation pour nous parents.... et nous devrons en rendre des comptes.
Moi j'ai inscrit mes 2 garçons à la Mosquée pour des cours de quran et d'arabe ! Bouhhhhhh :D
 
@nafalei, et elle ? Elle éduque comment ses gosses ? J'aimerais bien la voir à l'oeuvre celle là. ... pfiouuuuuuu.
Certes c'est une obligation pour nous parents.... et nous devrons en rendre des comptes.
Moi j'ai inscrit mes 2 garçons à la Mosquée pour des cours de quran et d'arabe ! Bouhhhhhh :D

et ben elle est eduque a sa maniere tu voit je critique pas parce que chacun fait ce qu'il veut mais bon daffirmer que ma fille est tordu c'est fort de cafe ca quand meme mais bon cher bladianutes merci pour tes conseils et pour votre soutien, c'est pas facile d'etre parents ;)
bsahtek pour tes garcons, alors ils en connaissent combein de sourates ?:p
 
L

Liberty95

Non connecté
@nafalei, inshaAllah ça se passera bien.

Ils savent prier déjà les sunnah farz nafila et witr dans chacune des prières.

Ils connaissent les 112 113 et 114 plus alfatiha et ayat al qursi.

Ils n'ont pas encore commencé les cours à la Mosquée. Ça sera pour septembre inshaAllah.

Ce qu'ils ont apprit c'est avec moi et leur père.

Ils font le wozou tout seul.

Voili voilà.

Ils ont 9 et 8 ans.
TbarkAllah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous êtes de bons parents, vous les éduquez bien mash'Allah...;)

@nafalei, inshaAllah ça se passera bien.

Ils savent prier déjà les sunnah farz nafila et witr dans chacune des prières.

Ils connaissent les 112 113 et 114 plus alfatiha et ayat al qursi.

Ils n'ont pas encore commencé les cours à la Mosquée. Ça sera pour septembre inshaAllah.

Ce qu'ils ont apprit c'est avec moi et leur père.

Ils font le wozou tout seul.

Voili voilà.

Ils ont 9 et 8 ans.
TbarkAllah.
 
Haut