Reflux gastro-oesophagien (RGO) du nourrisson

adja01

inconito
coucou
apparement c'est très fréquent beaucoup de nourrissons
souffrent de Reflux gastro-oesophagien pendant les 1ere semaines de vie
vos enfants ont-ils eu des reflux ?
connaissez vous des astuces pour soulager bébé ?
merci par avance
 
coucou
apparement c'est très fréquent beaucoup de nourrissons
souffrent de Reflux gastro-oesophagien pendant les 1ere semaines de vie
vos enfants ont-ils eu des reflux ?
connaissez vous des astuces pour soulager bébé ?
merci par avance

J'ai un petit cousin qui souffre de RGO, il a passé de nombreux examen etant tout petit (5 semaines) et donc, le medecin a conseillé à ma cousine de lui donner à manger en petite quantité et en plusieurs fois, de bien lui faire faire son rot...et de le coucher dans un matelas surelevé (pas plat sinon les reflux remontent). Jpense qu'il a eu un gel à la fraise aussi (jme souviens plus du nom, c'est comme gaviscon pr les petits).
Mais ça doit passer vers mes 1 ans.
J'avoue que les desagrements sont nombreux, bébé vomit souvent, et faut toujours le surveiller, sans parler des brulures oesophagiennes.
 

adja01

inconito
J'ai un petit cousin qui souffre de RGO, il a passé de nombreux examen etant tout petit (5 semaines) et donc, le medecin a conseillé à ma cousine de lui donner à manger en petite quantité et en plusieurs fois, de bien lui faire faire son rot...et de le coucher dans un matelas surelevé (pas plat sinon les reflux remontent). Jpense qu'il a eu un gel à la fraise aussi (jme souviens plus du nom, c'est comme gaviscon pr les petits).
Mais ça doit passer vers mes 1 ans.
J'avoue que les desagrements sont nombreux, bébé vomit souvent, et faut toujours le surveiller, sans parler des brulures oesophagiennes.
mon bébé a tout juste 5 semaines et en souffre
il a eu du gaviscon nourrisson mais il vomi quand je lui donne :(
j'attend de voir le pédiatre semaine prochaine
son matelas est déjà surélevé,pas possible d'épaissir le lait car j'allaite
l'examen c'est une PH-métrie c'est pour mesuré le degré d'acidité dans l'estomac
et l'oesophage (jlai eu pour mon 1 er enfant car il avait un legé reflux)
 
mon bébé a tout juste 5 semaines et en souffre
il a eu du gaviscon nourrisson mais il vomi quand je lui donne :(
j'attend de voir le pédiatre semaine prochaine
son matelas est déjà surélevé,pas possible d'épaissir le lait car j'allaite
l'examen c'est une PH-métrie c'est pour mesuré le degré d'acidité dans l'estomac
et l'oesophage (jlai eu pour mon 1 er enfant car il avait un legé reflux)

Le gaviscon essaie de lui melanger à son biber. ça passera mieux, ou alors sur ton doigt ou sur sa tetine en petite quantité.
J'espere que la ph-metrie n'est pas trop douloureuse pr l'enfant (qu'on lui met pas un tuyeau dans la gorge etc...), bon courage en tout cas, et j'espere que ça passera au + vite pr ton petit !
 

adja01

inconito
Le gaviscon essaie de lui melanger à son biber. ça passera mieux, ou alors sur ton doigt ou sur sa tetine en petite quantité.
J'espere que la ph-metrie n'est pas trop douloureuse pr l'enfant (qu'on lui met pas un tuyeau dans la gorge etc...), bon courage en tout cas, et j'espere que ça passera au + vite pr ton petit !

le tuyau passe par le nez :(
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
coucou
apparement c'est très fréquent beaucoup de nourrissons
souffrent de Reflux gastro-oesophagien pendant les 1ere semaines de vie
vos enfants ont-ils eu des reflux ?
connaissez vous des astuces pour soulager bébé ?
merci par avance

bébé marou a souffert de ça depuis sa naissance ! et pendant 9 mois il a eu une ribambelle de médicaments ! l'ordonnance ressemblé a une liste de course :(

Mais al 7amdoulillah tout aller bien après !

Tu n'a juste qu'a patienté ! le gaviscon leur fait du bien !

il faut juste ne pas le faire bouger beaucoup ;)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
mon petit n a pas ca hamdoulilah
pourquoi?? car je prennais de l ompeprazole pendant ma grossesse (un anti reflux et anti aigreurs)
il a agit sur moi et le bebe d apres le gyneco

demande a ton pediatre il le prescrive au nourrisons pour les RGO
bon courage ma belle et bisou au petit

http://forum.doctissimo.fr/sante/sante-enfant/omeprazole-sujet_148698_1.htm

http://forum.aufeminin.com/forum/ma...omeprazole-besoin-de-vos-temoignages-svp.html

http://forum.doctissimo.fr/grossess...septembre-2008/donner-bebe-sujet_516787_1.htm
 

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum


comme ma fille a un lait tres fluide, un lait pour bb allergique, le pediatre m adonné du magic mix pôur epaissir le lait.

en effet , elle avait eu un renvoi balaise par la bouche et le nez devant elle.

elle ma prescrit aussi un matelas surélévé, c ets super impressionnant il est d angle 30 degré

je lavaois pas mis car pour moi ct un instrument de torture

mon mari lui amis cette nuit, et piur la 1ere fois elle a dormi de 1h a 6h30, cela adu lui faire du bien

wa 3alaykoum assalim
 

chaams

hum
mon petit n a pas ca hamdoulilah
pourquoi?? car je prennais de l ompeprazole pendant ma grossesse (un anti reflux et anti aigreurs)
il a agit sur moi et le bebe d apres le gyneco

demande a ton pediatre il le prescrive au nourrisons pour les RGO
bon courage ma belle et bisou au petit

http://forum.doctissimo.fr/sante/sante-enfant/omeprazole-sujet_148698_1.htm

http://forum.aufeminin.com/forum/ma...omeprazole-besoin-de-vos-temoignages-svp.html

http://forum.doctissimo.fr/grossess...septembre-2008/donner-bebe-sujet_516787_1.htm

ca n est pas focement lie. j pris de l anti reflux pdt toute ma premiere grossesse et l un des jumeaux a aussi fait du reflux et des vomissement jusqu a pres de 5 mois. mon fils a du prendre du gaviscon, du motilium, du zantac, etc. son matelas etait sureleve, il vomissait ts ses biberons et un de ces jets:eek:

le sein, ca allait, il vomissait moins. on devait donner a manger tres lentement, parfois ca prenait une heure pour un biberon...

c est passe du jour au lendemain.
 

Amine

En mode pause
coucou
apparement c'est très fréquent beaucoup de nourrissons
souffrent de Reflux gastro-oesophagien pendant les 1ere semaines de vie
vos enfants ont-ils eu des reflux ?
connaissez vous des astuces pour soulager bébé ?
merci par avance

Le reflux gastro-oesophagien devient anormal s’il est trop important et trop fréquent. Il se traduit par des régurgitations ou des vomissements à répétition de plus en plus fréquentes et de plus en plus abondantes, survenant à distance de la prise du biberon ou de la tétée et du rot. La solution que je te préconise est de consulter ton médecin afin qu’il prescrive un traitement antireflux.

assalaim 3alaykoum.

elle ma prescrit aussi un matelas surélévé, c ets super impressionnant il est d angle 30 degré

En effet, le traitement postural est primordial, le nourrisson est mis en position inclinée à 30° 24/24. En revanche, il faut faire attention au siège d’enfant du type relax car il est plus nocif qu’utile et doit être abandonne parce qu’il maintient l’enfant en position assise. Ton pédiatre a eu raison de te parler de l’épaississement des repas style Gelopectose ou une farine a cuire. Par contre il faut supprimer le chocolat qui diminue le tonus du sphincter inferieur de l’œsophage. Ces mesures suffisent dans la majorité des cas, les régurgitations disparaissent, l’enfant reprend gaité et appétit.

Si l’amélioration est imparfaite le pédiatre lui prescrira un protecteur de la muqueuse du style maalox, Gaviscon, Phosphalugel) et un médicament prokinetique, c'est-à-dire augmente le tonus du sphincter inferieur de l’œsophage et la motricité œsophagienne ( Prepulsid, Primperan). Dans des cas très particulier (œsophage rebelle) le pédiatre sera amené a prescrire des médicaments inhibant la sécrétion acide( Cimetidine)
 

adja01

inconito
bébé marou a souffert de ça depuis sa naissance ! et pendant 9 mois il a eu une ribambelle de médicaments ! l'ordonnance ressemblé a une liste de course

Mais al 7amdoulillah tout aller bien après !

Tu n'a juste qu'a patienté ! le gaviscon leur fait du bien !

il faut juste ne pas le faire bouger beaucoup ;)

merci pour les conseils ;)
 

adja01

inconito
Le reflux gastro-oesophagien devient anormal s’il est trop important et trop fréquent. Il se traduit par des régurgitations ou des vomissements à répétition de plus en plus fréquentes et de plus en plus abondantes, survenant à distance de la prise du biberon ou de la tétée et du rot. La solution que je te préconise est de consulter ton médecin afin qu’il prescrive un traitement antireflux.



En effet, le traitement postural est primordial, le nourrisson est mis en position inclinée à 30° 24/24. En revanche, il faut faire attention au siège d’enfant du type relax car il est plus nocif qu’utile et doit être abandonne parce qu’il maintient l’enfant en position assise. Ton pédiatre a eu raison de te parler de l’épaississement des repas style Gelopectose ou une farine a cuire. Par contre il faut supprimer le chocolat qui diminue le tonus du sphincter inferieur de l’œsophage. Ces mesures suffisent dans la majorité des cas, les régurgitations disparaissent, l’enfant reprend gaité et appétit.

Si l’amélioration est imparfaite le pédiatre lui prescrira un protecteur de la muqueuse du style maalox, Gaviscon, Phosphalugel) et un médicament prokinetique, c'est-à-dire augmente le tonus du sphincter inferieur de l’œsophage et la motricité œsophagienne ( Prepulsid, Primperan). Dans des cas très particulier (œsophage rebelle) le pédiatre sera amené a prescrire des médicaments inhibant la sécrétion acide( Cimetidine)
je devrais arreter le chocolat alors ?? car j'en mange beaucoup :eek:
 

adja01

inconito
mon bébé ne veux pas du gaviscon il vomi dès que je lui donner
et perd donc le bénefice d'une tetée
après quelque recherche beaucoup de maman ont donné du
"polysilane " c'est ce qui été prescrit avant quand cété encore remboursé
a la place du gavicon donc j'ai acheter polysilane cé gout framboise
ça passe mieux pour mon bébé j'a l'impression que le reflux a diminué
néanmoins toujours existant
j'attend de voir
 

kakiza

Hamdoulilah ♥
mon bébé ne veux pas du gaviscon il vomi dès que je lui donner
et perd donc le bénefice d'une tetée
après quelque recherche beaucoup de maman ont donné du
"polysilane " c'est ce qui été prescrit avant quand cété encore remboursé
a la place du gavicon donc j'ai acheter polysilane cé gout framboise
ça passe mieux pour mon bébé j'a l'impression que le reflux a diminué
néanmoins toujours existant
j'attend de voir

J'espère que ça lui passera InchaAllah
 

SEVE60

c moi sevamel
Le reflux gastro-oesophagien devient anormal s’il est trop important et trop fréquent. Il se traduit par des régurgitations ou des vomissements à répétition de plus en plus fréquentes et de plus en plus abondantes, survenant à distance de la prise du biberon ou de la tétée et du rot. La solution que je te préconise est de consulter ton médecin afin qu’il prescrive un traitement antireflux.



En effet, le traitement postural est primordial, le nourrisson est mis en position inclinée à 30° 24/24. En revanche, il faut faire attention au siège d’enfant du type relax car il est plus nocif qu’utile et doit être abandonne parce qu’il maintient l’enfant en position assise. Ton pédiatre a eu raison de te parler de l’épaississement des repas style Gelopectose ou une farine a cuire. Par contre il faut supprimer le chocolat qui diminue le tonus du sphincter inferieur de l’œsophage. Ces mesures suffisent dans la majorité des cas, les régurgitations disparaissent, l’enfant reprend gaité et appétit.

Si l’amélioration est imparfaite le pédiatre lui prescrira un protecteur de la muqueuse du style maalox, Gaviscon, Phosphalugel) et un médicament prokinetique, c'est-à-dire augmente le tonus du sphincter inferieur de l’œsophage et la motricité œsophagienne ( Prepulsid, Primperan). Dans des cas très particulier (œsophage rebelle) le pédiatre sera amené a prescrire des médicaments inhibant la sécrétion acide( Cimetidine)



waouuuuuuuu

d ou tiens tu toutes ces infos ?

wa 3alaykoum assalaim
 
Haut