Reforme du calendrier

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Chers frères, je vous propose dans ce sujet un débat sur la réforme du calendrier Hijri, détruit par nos anciens qui ont abandonnés les Maths et ont résumés la science dans l’étude des récits et dires de ceux qui les ont précédés, afin qu’il soit en phases avec le Coran et enfin avoir un calendrier utilisable comme toutes les nations du monde qui se respectent. (A ma connaissance, nous sommes la seule grande civilisation qui ne procède pas son propre calendrier administratif).

Dans notre calendrier actuel, les années sont purement lunaires, ce qui fait que les mois ne restent pas dans leurs saisons de ce fait les mois sacrés (Harams) ne sont pas respectés et le mois du Ramadan tourne ainsi que la saison du pèlerinage.

Une année lunaire dure 354,36 jours moins qu’une année solaire (4 saisons) de 10,89 jours, ce qui fait qu’on ne peut pas ajouter des journées comme dans le calendrier solaire pour garder la synchronisation entre les mois lunaires et leurs saisons, mais il faut ajouter un mois lunaire complet après chaque 32 mois lunaire (Calendrier Chinois) ou dans un cycle solaire (Appelé Cycle Métonique) insérer 7 mois lunaire.

Je vous propose donc un logiciel qui calcule et affiche le calendrier Hijri avec l’utilisation du mois de "Nasii" supprimé par nos anciens en utilisant des cycles lunaires et solaires.

Lors du développement et calibration, je me suis appuyé sur les calculs de la NASA qui permettent de connaître les dates des conjonctions lunaires (l'émergence de nouvelles lunes) en heures et minutes depuis 1999 avant JC à 4000 après JC du calendrier Grégorien pour comparer les débuts des mois arabes avec les dates de ces dites conjonctions.

htt p://eclipse.gsfc.nasa.gov/phase/phasecat.html


La méthode de calcul est la suivante:


- Le début Calendrier Hijri est le 18 Janvier, 622 après JC, parce que c'est le jour qui suit la conjonction de la lune selon la NASA.
- Les années sont divisées en cycle de 19 ans appelé Cycle Métonique.
- Les années 3, 6, 8, 11, 14, 16 et 19 de chaque cycle, sont des années bissextiles.
- Le Nasii est l’extension du troisième mois de toutes les années bissextiles.
- Numérotation des mois est la suivante:


1. Muharram
2. Safar
3. Rabii 1
3. Nasii (pour les années bissextiles)
4. Rabii 2
5. Joumada 1
6. Joumada 2
7. Rajab
8. Shaaban
9. Ramadan
10. Chawwal
11. Dhou Al-qi'da
12. Dhou Al-Hijja

Le site est là :htt p://5.39.80.167/index.php

والله المستعان
 
Bonjour,

Le retour de jésus, l'apparition de Mahdi Almontadar et de l'antichrist ne sont que des légendes que notre clergé a héritée sur les clergés qui lui ont précédés.

Merci pour avis, mais on pense que c'est des vérités, c'est mentionné dans le coran, dans les textes codifiés que seulent les enracinés identifient
Par exemple, la terre sera hérité par mes fideles serviteurs, ça peut etre tout fidele, mais surtout mahdi, jesus et les croyants de la fin
Allah ramanera des gens qui l'aiment et que lui aime, ça peut etre ceux qui aiment dieu, mais aussi et surtout la génération véridique de la fin
yawma ilta9a el djam3an, c'est une bataille du prophete, mais aussi la trés grande bataille de la fin (malhama)...
Il y'a comme ça plein de textes, avec le ta'wil on remarque que les hadiths qui en parlent sont calqués sur le coran, mais les gens ne pigent rien, salam
 
Le prophete (as) a dit il y'a dans le coran naba ma 9ablakoum (info sur ceux avant vous) et khabar ma ba3dakoum (info de ceux aprés vous)
Pour ceux avons nous, ils sont nommés, mais l'histoire futur dans le coran, elle est ou? c'est sur elle existe mais ou monsieur? faire le ta'wil est nécéssaire et c'est pas donné à tout le monde, ALI ibn abi talib est premier waliyy Allah et premier à avoir fait ce travail, MAHDI est dernier waliyy Allah et il fera les interprétations, on l'attend pour nous aider à mieux comprendre nchallah
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Chers frères, je vous propose dans ce sujet un débat sur la réforme du calendrier Hijri, détruit par nos anciens qui ont abandonnés les Maths et ont résumés la science dans l’étude des récits et dires de ceux qui les ont précédés, afin qu’il soit en phases avec le Coran et enfin avoir un calendrier utilisable comme toutes les nations du monde qui se respectent. (A ma connaissance, nous sommes la seule grande civilisation qui ne procède pas son propre calendrier administratif).

(...)
Juste pour savoir: c'est quoi ton niveau en maths à toi?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Juste pour savoir: c'est quoi ton niveau en maths à toi?


Juste accès pour bien réfléchir, pourquoi cette question?

As-tu une objection sur le fait que nos anciens ont abandonné les maths et les sciences en général? et sur le fait que notre calendrier est complètement archaïque et inutilisable?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
-y a eu les bricoleurs du dimanches
-y a eu les conducteurs du dimanches
-y a eu les cyclistes du dimanche
-y a eu les pieux du ramadan
et c est nouveau ça viens de sortir des bacs a sable encore:
-les réformateur du dimanche


Tu as oublier un :

- Les moutons qui suivent sans réfléchir ;)


Si je te demande ta date de naissance tu me le diras en Hijri ou Grégorien?
Si tu vas à l’hôpital ou n'importe quelle administration tu utilisera les dates Hijri ou Grégorien?


Réfléchie bien avant de répondre
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Juste accès pour bien réfléchir, pourquoi cette question?
Tu voulais sûrement dire: "juste assez pour..." mais bon passons!

D'ailleurs, tu ne réponds pas vraiment à ma question et j'aimerais que tu y répondes car
quand tu dis "nos ancêtres ont abandonné les maths" c'est que t'as un très bon niveau en
maths ce dont je doute!

As-tu une objection sur le fait que nos anciens ont abandonné les maths et les sciences en général?
Le problème c'est juste que ce que tu dis est faux mais bon!

et sur le fait que notre calendrier est complètement archaïque et inutilisable?
Si par "calendrier archaïque" tu entends "vieux calendrier" alors tous les calendrier sont
archaïque! Et ça veut rien dire du tout un calendrier inutilisable!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu voulais sûrement dire: "juste assez pour..." mais bon passons!

D'ailleurs, tu ne réponds pas vraiment à ma question et j'aimerais que tu y répondes car
quand tu dis "nos ancêtres ont abandonné les maths" c'est que t'as un très bon niveau en
maths ce dont je doute!

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu cherche mais voilà, si je peux t'apprendre à compter si tu veux ;).


Le problème c'est juste que ce que tu dis est faux mais bon!

Ah bon regarde autour de toi et dis moi qu'est ce qu'on fabrique?

Même les files pour coudre ton slip on ne les fabrique pas!


Si par "calendrier archaïque" tu entends "vieux calendrier" alors tous les calendrier sont
archaïque! Et ça veut rien dire du tout un calendrier inutilisable!

archaïque : anachronique, ancien, antique, arriéré, démodé, dépassé, désuet, périmé, poussiéreux, primitif, retardataire, suranné, vieilli.


Cordialement
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour.

Je ne sais pas ce que tu cherche mais voilà, si je peux t'apprendre à compter si tu veux ;).
LOL... Nan j'crois pas que tu risques de m'apprendre quoi que ce soit en maths, je t'assure.
Par contre, quand tu dis "nos ancêtres ont abandonné les maths" tu m'excuseras mais c'est
absolument faux car c'est un domaine où ils ont excellé justement pendant plusieurs siècles!
Donc c'est pas parce que tu sais à peine compter qu'ils avaient le même niveau que toi ;).


Ah bon regarde autour de toi et dis moi qu'est ce qu'on fabrique?

Même les files pour coudre ton slip on ne les fabrique pas!
LOL... Sans commentaire!

archaïque : anachronique, ancien, antique, arriéré, démodé, dépassé, désuet, périmé, poussiéreux, primitif, retardataire, suranné, vieilli.
Et donc qu'est-ce que tu entends par "un calendrier archaïque" finalement?

Bref, de toute façon il est toujours utilisé encore aujourd'hui et donc tu ne peux pas dire qu'il
est désuet si c'est ce que tu entends par "archaïque"!
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Chers frères, je vous propose dans ce sujet un débat sur la réforme du calendrier Hijri, détruit par nos anciens qui ont abandonnés les Maths et ont résumés la science dans l’étude des récits et dires de ceux qui les ont précédés, afin qu’il soit en phases avec le Coran et enfin avoir un calendrier utilisable comme toutes les nations du monde qui se respectent. (A ma connaissance, nous sommes la seule grande civilisation qui ne procède pas son propre calendrier administratif).

Dans notre calendrier actuel, les années sont purement lunaires, ce qui fait que les mois ne restent pas dans leurs saisons de ce fait les mois sacrés (Harams) ne sont pas respectés et le mois du Ramadan tourne ainsi que la saison du pèlerinage.

Une année lunaire dure 354,36 jours moins qu’une année solaire (4 saisons) de 10,89 jours, ce qui fait qu’on ne peut pas ajouter des journées comme dans le calendrier solaire pour garder la synchronisation entre les mois lunaires et leurs saisons, mais il faut ajouter un mois lunaire complet après chaque 32 mois lunaire (Calendrier Chinois) ou dans un cycle solaire (Appelé Cycle Métonique) insérer 7 mois lunaire.

Je vous propose donc un logiciel qui calcule et affiche le calendrier Hijri avec l’utilisation du mois de "Nasii" supprimé par nos anciens en utilisant des cycles lunaires et solaires.

Lors du développement et calibration, je me suis appuyé sur les calculs de la NASA qui permettent de connaître les dates des conjonctions lunaires (l'émergence de nouvelles lunes) en heures et minutes depuis 1999 avant JC à 4000 après JC du calendrier Grégorien pour comparer les débuts des mois arabes avec les dates de ces dites conjonctions.

htt p://eclipse.gsfc.nasa.gov/phase/phasecat.html


La méthode de calcul est la suivante:


- Le début Calendrier Hijri est le 18 Janvier, 622 après JC, parce que c'est le jour qui suit la conjonction de la lune selon la NASA.
- Les années sont divisées en cycle de 19 ans appelé Cycle Métonique.
- Les années 3, 6, 8, 11, 14, 16 et 19 de chaque cycle, sont des années bissextiles.
- Le Nasii est l’extension du troisième mois de toutes les années bissextiles.
- Numérotation des mois est la suivante:


1. Muharram
2. Safar
3. Rabii 1
3. Nasii (pour les années bissextiles)
4. Rabii 2
5. Joumada 1
6. Joumada 2
7. Rajab
8. Shaaban
9. Ramadan
10. Chawwal
11. Dhou Al-qi'da
12. Dhou Al-Hijja

Le site est là :htt p://5.39.80.167/index.php

والله المستعان

ton calendrier est aussi faux que celui que tu veux réparer...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Bonjour.


LOL... Nan j'crois pas que tu risques de m'apprendre quoi que ce soit en maths, je t'assure.
Par contre, quand tu dis "nos ancêtres ont abandonné les maths" tu m'excuseras mais c'est
absolument faux car c'est un domaine où ils ont excellé justement pendant plusieurs siècles!
Donc c'est pas parce que tu sais à peine compter qu'ils avaient le même niveau que toi ;).

Bonjour,

Oui Monsieur la science infuse. tu peux me dire qu'est ce qu'ils ont ajouté à la science depuis 8 siècles?

A part un taux d'analphabétisme gigantessime qu'est ce qu'ils ont ajouté? avec argumentation et évite on a inventé le ZERO et machin truc.

Au fait c'est quoi ton niveau scolaire et ton job, juste pour savoir avec qui je discute?


LOL... Sans commentaire!


Non il faut un commentaire, réfléchit bien et dis moi une seule chose qu'on fabrique de A à Z (Machine de fabrication comprise).



Et donc qu'est-ce que tu entends par "un calendrier archaïque" finalement?

Bref, de toute façon il est toujours utilisé encore aujourd'hui et donc tu ne peux pas dire qu'il
est désuet si c'est ce que tu entends par "archaïque"!

Un calendrier archaïque, est un calendrier qui se base sur l'observation humaine de la lune (imagine en 2013), or que la conjonction de la lune peut être calculer à la seconde prêt.

Autre chose dans notre calendrier archaïque, nous somme les seules au monde qui ont des mois qui veulent dire printemps en Hiver ou en été ... :D

Cordialement
 

firar

VIB
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Chers frères, je vous propose dans ce sujet un débat sur la réforme du calendrier Hijri, détruit par nos anciens qui ont abandonnés les Maths et ont résumés la science dans l’étude des récits et dires de ceux qui les ont précédés, afin qu’il soit en phases avec le Coran et enfin avoir un calendrier utilisable comme toutes les nations du monde qui se respectent. (A ma connaissance, nous sommes la seule grande civilisation qui ne procède pas son propre calendrier administratif).

Dans notre calendrier actuel, les années sont purement lunaires, ce qui fait que les mois ne restent pas dans leurs saisons de ce fait les mois sacrés (Harams) ne sont pas respectés et le mois du Ramadan tourne ainsi que la saison du pèlerinage.

Une année lunaire dure 354,36 jours moins qu’une année solaire (4 saisons) de 10,89 jours, ce qui fait qu’on ne peut pas ajouter des journées comme dans le calendrier solaire pour garder la synchronisation entre les mois lunaires et leurs saisons, mais il faut ajouter un mois lunaire complet après chaque 32 mois lunaire (Calendrier Chinois) ou dans un cycle solaire (Appelé Cycle Métonique) insérer 7 mois lunaire.

Je vous propose donc un logiciel qui calcule et affiche le calendrier Hijri avec l’utilisation du mois de "Nasii" supprimé par nos anciens en utilisant des cycles lunaires et solaires.

Lors du développement et calibration, je me suis appuyé sur les calculs de la NASA qui permettent de connaître les dates des conjonctions lunaires (l'émergence de nouvelles lunes) en heures et minutes depuis 1999 avant JC à 4000 après JC du calendrier Grégorien pour comparer les débuts des mois arabes avec les dates de ces dites conjonctions.

htt p://eclipse.gsfc.nasa.gov/phase/phasecat.html


La méthode de calcul est la suivante:


- Le début Calendrier Hijri est le 18 Janvier, 622 après JC, parce que c'est le jour qui suit la conjonction de la lune selon la NASA.
- Les années sont divisées en cycle de 19 ans appelé Cycle Métonique.
- Les années 3, 6, 8, 11, 14, 16 et 19 de chaque cycle, sont des années bissextiles.
- Le Nasii est l’extension du troisième mois de toutes les années bissextiles.
- Numérotation des mois est la suivante:


1. Muharram
2. Safar
3. Rabii 1
3. Nasii (pour les années bissextiles)
4. Rabii 2
5. Joumada 1
6. Joumada 2
7. Rajab
8. Shaaban
9. Ramadan
10. Chawwal
11. Dhou Al-qi'da
12. Dhou Al-Hijja

Le site est là :htt p://5.39.80.167/index.php

والله المستعان

Et il va servir à quoi et à qui?
J'espère qu'il y a au moins des petits chatons dessus et en couleur
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ton calendrier est aussi faux que celui que tu veux réparer...

Développe!

voilà pourquoi je ne crois qu'au père Noël qui lui revient tous les 365 jours

:D

Et il va servir à quoi et à qui?
J'espère qu'il y a au moins des petits chatons dessus et en couleur

Il servira à rétablir la vrai religion d'Allah que les anciens ont détruit en supprimant le mois de synchronisation.

Sans établir un calendrier basé sur le calcule Luni-Solaire :

- Les mois sacrés ne serons jamais respecté car il tournent sur les saisons.
- Le temps de jeûne ne sera jamais équitable en tout le monde sur le globe à part les années où le mois du Ramadan tombe dans l’équinoxe du printemps ou de l’automne.
- Les mois de pèlerinages ne serons jamais respecté.
- En fin nous restons toujours hors de l'histoire car nous ne possédons pas notre propre calendrier!


Voilà
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui Monsieur la science infuse. tu peux me dire qu'est ce qu'ils ont ajouté à la science depuis 8 siècles?

A part un taux d'analphabétisme gigantessime qu'est ce qu'ils ont ajouté? avec argumentation et évite on a inventé le ZERO et machin truc.
Ça va que tu ne sais pas de quoi tu parles mon pote!

1/ Par exemple, Al-Khawârizmi, il a juste inventé l'algèbre mais c'est vrai que c'est pas grand
chose.

2/ Autre exemple, moins connu, Abû Kâmil, il a juste développé l'algèbre mais c'est
sûrement pas grand chose.

3/ Franchement, entre nous, le taux d'analphabétisme actuel d'un pays n'a rien à voir ici avec
ce dont on parle!

Au fait c'est quoi ton niveau scolaire et ton job, juste pour savoir avec qui je discute?
Pourquoi j'te répondrais si déjà quand je t'ai posé pratiquement la même question juste avant tu n'y avais pas répondu?

Non il faut un commentaire, réfléchit bien et dis moi une seule chose qu'on fabrique de A à Z (Machine de fabrication comprise).
Google est ton ami ;).

Un calendrier archaïque, est un calendrier qui se base sur l'observation humaine de la lune (imagine en 2013), or que la conjonction de la lune peut être calculer à la seconde prêt.
Ça veut rien dire ce que tu dis là! Réessaies pour voir!

Autre chose dans notre calendrier archaïque, nous somme les seules au monde qui ont des mois qui veulent dire printemps en Hiver ou en été ... :D
Autre chose, dans le Coran il est même stipulé qu'il faut se référer à un calendrier lunaire:

"C'est Lui qui a fait du soleil une lumière et de la lune une clarté. C'est Lui qui a
déterminé les phases de celle-ci, afin que vous puissiez dénombrer les années et calculer
la durée du temps
. Ce n'est pas sans but sérieux que Dieu a créé tout cela. C'est ainsi
qu'Il expose Ses signes pour ceux qui comprennent.."
 

firar

VIB
Développe!



:D
Il servira à rétablir la vrai religion d'Allah que les anciens ont détruit en supprimant le mois de synchronisation.

Sans établir un calendrier basé sur le calcule Luni-Solaire :

- Les mois sacrés ne serons jamais respecté car il tournent sur les saisons.
- Le temps de jeûne ne sera jamais équitable en tout le monde sur le globe à part les années où le mois du Ramadan tombe dans l’équinoxe du printemps ou de l’automne.
- Les mois de pèlerinages ne serons jamais respecté.
- En fin nous restons toujours hors de l'histoire car nous ne possédons pas notre propre calendrier!


Voilà
Bon dis nous comment avec ton calendrier équitable le temps de jeune sera le même au pôles et à l'équateur.
ça ne résoud pas l'heure de lever du soleil, ni celui de son coucher donc la durée de la période journalière du jeune.
Je me demande si Dieu avait bien réalisé que le monde ne s’arrêterait pas aux frontières du wadi rum et que des hommes pourraient être musulmans sur toute la surface terrestre.
 
Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles mon pote!

1/ Par exemple, Al-Khawârizmi, il a juste inventé l'algèbre mais c'est vrai que c'est pas grand
chose.

2/ Autre exemple, moins connu, Abû Kâmil, il a juste développé l'algèbre mais c'est
sûrement pas grand chose.

3/ Franchement, entre nous, le taux d'analphabétisme actuel d'un pays n'a rien à voir ici avec
ce dont on parle!

donner son nom à une matière connu depuis la haute antiquité c'est pas si glorieux que ça si on regarde bien ...

et pour faire le lien avec le troisième point:

c'est grâce au taux élevé d’analphabète que l'on peut donner son nom à une matière aussi fondamentale ..
 
Bonjour.


LOL... Nan j'crois pas que tu risques de m'apprendre quoi que ce soit en maths, je t'assure.
Par contre, quand tu dis "nos ancêtres ont abandonné les maths" tu m'excuseras mais c'est
absolument faux car c'est un domaine où ils ont excellé justement pendant plusieurs siècles!
Donc c'est pas parce que tu sais à peine compter qu'ils avaient le même niveau que toi ;).



LOL... Sans commentaire!


Et donc qu'est-ce que tu entends par "un calendrier archaïque" finalement?

Bref, de toute façon il est toujours utilisé encore aujourd'hui et donc tu ne peux pas dire qu'il
est désuet si c'est ce que tu entends par "archaïque"!

salamalaykum

en fait sa se trouve le gars il se plai que soi disan les ancetre musulman n'avaient pa de niveau en math, mais qui lui non plus n'en ai pas en fait

aussi sa serai bien qu'ils donne des noms de munkir e hadeeth qui avaient eux donc des niveau de math, car ils suivaient le bon calendrier et la bonne religion


miskeen, franchement ils font de plus en plus pitié lolll

l'explication du prophete sallalahu alai hi wasalam , c'est non non chez eux

par contre leur explication du coran, comment sa y va chez eux, tous les jour des nouveau tafseer, tous les jours
les munkir e hadeeth c'est des milliers de peti prophete qui donne sa bonne explication du coran , sa bonne facon de faire salaat, son bon calendrier , sa direction ,

j'aimerai vraiment savoir si deux munkir e hadeeth ont deja fai salaat ensemble et comment ils ont fai

j'imagine à leure de la salaat se regardan l'un enver l'autre en se tapan des barres sur ce qu'ils vont faire lolll
 
Bonjour,

Le retour de jésus, l'apparition de Mahdi Almontadar et de l'antichrist ne sont que des légendes que notre clergé a héritée sur les clergés qui lui ont précédés.

Cordialement


ah bon tu es sure que Issa ( as) reviendra pas, pourtant y a des versets dans le Coran qui en parle.
pour mahdi et le faux messie le prophete saw en a aussi parlé :)

le retour de Issa( as), mahdi, le faux messie font partie des grands signes de la fin des temps.
 
salam

un exemple de reforme d'un calendrier lunaire, pour qu'il corresponde aux saison:
(comme quoi c'est possible si on est pres a evoluer)


Le calendrier hébraïque est un calendrier luni-solaire composé d’années solaires, de mois lunaires, et de semaines de sept jours commençant le dimanche et se terminant le samedi, jour du Chabbat. Il prend pour point de départ le commencement (Beréchit) de la Genèse, premier livre de la Bible, qu’il fait correspondre à l’an -3761 du calendrier grégorien. Le 17 septembre 2012, il est entré dans l’année hébraïque 5773.

Chaque nouveau mois commence avec la nouvelle lune. Le calendrier s’aligne sur des lunaisons de 29 jours 12 heures 44 minutes et 3 secondes + ⅓ de seconde et alterne des mois de vingt-neuf et de trente jours. Une année lunaire de douze mois fait 354,36 jours. Comme une année solaire fait 365,24 jours, près de onze jours se perdent chaque année1. Pour rattraper ces jours perdus, les années comportent successivement douze ou treize mois lunaires, selon un cycle métonique.
Méton d’Athènes, en 433 av. J.-C. remarqua que si l’on reste avec ce système de 29,53 jours, toutes les dix-neuf années, on perd exactement sept mois. Le calendrier hébreu répartit donc ces mois sur le cycle de Gamaliel l’Ancien, en composant des années soit de douze mois, soit de treize mois. L’année est dite « commune » quand elle compte douze mois, et « embolismique » quand elle en compte treize.

Au cours d’un cycle métonique, sept années sont embolismiques, les douze autres étant communes. Le mois supplémentaire des années embolismiques compte toujours trente jours : le mois d’adar se dédouble pour donner adar I (adar-richone en hébreu), le mois intercalaire proprement dit et adar II (adar-chéni en hébreu).

source :wikipedia
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Maintenant que mes message ne sont plus sujet à validation, nous pouvons discuter de ce grand problème que nous vivons aujourd'hui qui est la destruction de notre calendrier par le clergé qui a tout simplement ignoré (le calcule) et a laisser les gens chercher la lune a l’œil nu chaque début de mois, ce qui fait qu'a paris le début du ramadan défère d'un jour avec Mante la jolie qui est a quelque KM malgré qu'Allah swt nous indique clairement que la Lune et Le soleil sert a calculer le temps :


6:96
فَالِقُ الإِصْبَاحِ وَجَعَلَ اللَّيْلَ سَكَنًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ حُسْبَانًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ

10:5
هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاء وَالْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُواْ عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ مَا خَلَقَ اللَّهُ ذَلِكَ إِلاَّ بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

17:12
وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِتَبْتَغُواْ فَضْلاً مِّن رَّبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُواْ عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلاً


Regardons si notre calendrier actuel respecte la religion droite qu'Allah nous a décrit dans ce verset :

17:36
إِنَّ عِدَّةَ الشُّهُورِ عِندَ اللَّهِ اثْنَا عَشَرَ شَهْرًا فِي كِتَابِ اللَّهِ يَوْمَ خَلَقَ السَّمَاوَات وَالأَرْضَ مِنْهَا أَرْبَعَةٌ حُرُمٌ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ فَلاَ تَظْلِمُواْ فِيهِنَّ أَنفُسَكُمْ وَقَاتِلُواْ الْمُشْرِكِينَ كَافَّةً كَمَا يُقَاتِلُونَكُمْ كَافَّةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ

Allah swt nous dit que le nombre de mois dans le livre d'Allah est 12 parmi eux 4 mois sont sacrés (حرم) mais il ne dit pas qu'une année doit être purement lunaire.

Voyons si on peut avoir plus d'indices sur ces mois sacrés :

9:1-3

بَرَاءَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى الَّذِينَ عَاهَدتُّم مِّنَ الْمُشْرِكِينَ
فَسِيحُواْ فِي الأَرْضِ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَاعْلَمُواْ أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ وَأَنَّ اللَّهَ مُخْزِي الْكَافِرِينَ
وَأَذَانٌ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى النَّاسِ يَوْمَ الْحَجِّ الأَكْبَرِ أَنَّ اللَّهَ بَرِيءٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ وَرَسُولُهُ فَإِن تُبْتُمْ فَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُواْ أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ وَبَشِّرِ الَّذِينَ كَفَرُواْ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ
إِلاَّ الَّذِينَ عَاهَدتُّم مِّنَ الْمُشْرِكِينَ ثُمَّ لَمْ يَنقُصُوكُمْ شَيْئًا وَلَمْ يُظَاهِرُواْ عَلَيْكُمْ أَحَدًا فَأَتِمُّواْ إِلَيْهِمْ عَهْدَهُمْ إِلَى مُدَّتِهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُتَّقِينَ
فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


Nous constatons que les mois sacrés sont liés au pèlerinage (يَوْمَ الْحَجِّ الأَكْبَرِ) et nous constatons aussi que les 4 mois sacrés se suivent (فَسِيحُواْ فِي الأَرْضِ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ) (فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ).

Donc déjà dans notre calendrier actuel il y a un truc qui ne va pas puisqu'il nous ont appris que les mois sacrés sont Mouharram (1), Rajab (7), Dhou Al-qi'da (11), Dhou Al-Hijja (12), ce qui ne colle pas avec les versets ci-dessus.

....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Voyons si on peut trouver autres chose qui pourra nous indiquer dans quel partie de l'année les mois sacrés sont situés :

106:1-2

لِإِيلافِ قُرَيْشٍ
إِيلافِهِمْ رِحْلَةَ الشِّتَاءِ وَالصَّيْفِ

Ces deux versets nous apprennent que la tribus du prophète utilisait les saisons pour se repérer dans le temps. Ils avaient deux voyage dans l'année un l'hiver et l'autre l'été, donc il ne peux y avoir de hajj ni l'hiver ni l'été car koraiche ne pouvait pas se permettre de quitter la Mecque pendent les mois du hajj.

Il nous reste le printemps et l'automne alors.

5:1

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَوْفُواْ بِالْعُقُودِ أُحِلَّتْ لَكُم بَهِيمَةُ الأَنْعَامِ إِلاَّ مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ غَيْرَ مُحِلِّي الصَّيْدِ وَأَنتُمْ حُرُمٌ إِنَّ اللَّهَ يَحْكُمُ مَا يُرِيدُ

5:94-96

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لَيَبْلُوَنَّكُمُ اللَّهُ بِشَيْءٍ مِّنَ الصَّيْدِ تَنَالُهُ أَيْدِيكُمْ وَرِمَاحُكُمْ لِيَعْلَمَ اللَّهُ مَن يَخَافُهُ بِالْغَيْبِ فَمَنِ اعْتَدَى بَعْدَ ذَلِكَ فَلَهُ عَذَابٌ أَلِيمٌ

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَقْتُلُواْ الصَّيْدَ وَأَنتُمْ حُرُمٌ وَمَن قَتَلَهُ مِنكُم مُّتَعَمِّدًا فَجَزَاء مِّثْلُ مَا قَتَلَ مِنَ النَّعَمِ يَحْكُمُ بِهِ ذَوَا عَدْلٍ مِّنكُمْ هَدْيًا بَالِغَ الْكَعْبَةِ أَوْ كَفَّارَةٌ طَعَامُ مَسَاكِينَ أَو عَدْلُ ذَلِكَ صِيَامًا لِّيَذُوقَ وَبَالَ أَمْرِهِ عَفَا اللَّهُ عَمَّا سَلَف وَمَنْ عَادَ فَيَنتَقِمُ اللَّهُ مِنْهُ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انتِقَامٍ

أُحِلَّ لَكُمْ صَيْدُ الْبَحْرِ وَطَعَامُهُ مَتَاعًا لَّكُمْ وَلِلسَّيَّارَةِ وَحُرِّمَ عَلَيْكُمْ صَيْدُ الْبَرِّ مَا دُمْتُمْ حُرُمًا وَاتَّقُواْ اللَّهَ الَّذِيَ إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ


Nous constatons que dans les mois sacrés il est absolument interdit de tuer le gibier sauf en cas de nécessité mais par contre pêché du poissons est autorisé. Pourquoi donc ?

Après réflexion et recherche je ne trouve pas d’explication scientifique à part protéger les animaux terrestres qui se reproduisent de Février à Mai, c-à-d le printemps (vous pouvez demander à un éleveur d’oiseaux).

Plusieurs pays par exemple interdisent la chasse aux animaux pendent la période de nidification et élevage de juvéniles entre Février et Juin.

Donc en peux dire qu’Allah swt est miséricordieux même envers les animaux pour avoir décréter la saison du printemps comme période sacrés.

Essayons maintenant de placer les mois arabes selon leurs noms avec les saisons de l’année en utilisant les mois grégoriens comme référence :


Moharram – Février
Safar – Mars
Rabi’ I – Avril
Rabi’ II – Mai
Jomada I – Juin
Jomada II – Juillet
Rajab – Août
Chaâban – Septembre
Ramadan – Octobre
Chawwal – Novembre
Dhou Alki’da – Décembre
Dhou Alhijja – Janvier

En fixant Moharram comme premier mois sacrés en Février (Conjonction de Janvier/Février) nous constatons que les noms des mois arabes correspondent parfaitement aux saisons :

Safar = Remise à zero (quand la différence entre la durée du jour et de nuit est à 0) équinoxe du printemps .
Rabi’ I et Rabi’ II = Rabi’ veux dire printemps (Avril/Mai)
Jomada I et Jomada II = Jomada en arabe veux dire absence d’eau (à ne pas confondre avec Jamada)
Ramadan = tombent dans l’équinoxe de l’automne ce qui veux dire que toutes l’humanité jeûne le même nombre d’heures du NORD au SUD.
Dhou Alhijja = Les gens commencent à se préparer pour Alhajj juste avant les 4 mois sacrés.


....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le problème avec le calendrier purement lunaire c’est que les mois recule de 11 jours chaque année ce qui les rends flottants sur l’année et ce n’est absolument pas logique d’avoir un mois qui s’appelle printemps en plein hiver ou été!.

Pour garder les mois lunaire dans leurs saisons, il faut faire la synchronisation entre les cycles lunaire et les cycles solaires en utilisant le calcule qu’Allah swt voulait qu’on apprenne (لتعلموا عدد السنين والحساب).

Le calcule se base sur les mois lunaires et les cycles solaires, avec l’insertion de 7 mois lunaire complet dans un cycles de 19 années solaires (cycle de Méton). Cette insertion peut s’effectuer de plusieurs manières, soit insertion d’un mois après chaque cycle de 32 mois lunaires (calendrier chinois) ou choix des années bissextiles dans le cycle de méton.

Pour comprendre ce qui est arrivé à notre calendrier, il faut lire le verset 37 du sourate 9 :

إِنَّمَا النَّسِيءُ زِيَادَةٌ فِي الْكُفْرِ يُضَلُّ بِهِ الَّذِينَ كَفَرُواْ يُحِلُّونَهُ عَامًا وَيُحَرِّمُونَهُ عَامًا لِّيُوَاطِؤُواْ عِدَّةَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ فَيُحِلُّواْ مَا حَرَّمَ اللَّهُ زُيِّنَ لَهُمْ سُوءُ أَعْمَالِهِمْ وَاللَّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ


إِنَّمَا النَّسِيءُ زِيَادَةٌ فِي الْكُفْرِ - Le mois Nasi’ est un surcroît d’impiété
يُضَلُّ بِهِ الَّذِينَ كَفَرُواْ – Les mécréant s’égare par son utilisation (Warsh).
يُحِلُّونَهُ عَامًا وَيُحَرِّمُونَهُ عَامًا = Ils le déclarent non sacrés une année, puis sacrés dans une autre
لِّيُوَاطِؤُواْ عِدَّةَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ - Pour réduire le nombre de mois qu’ Allah a déclaré sacrés.
فَيُحِلُّواْ مَا حَرَّمَ اللَّهُ - et rendre non sacrés ce qu’ Allah a déclaré sacrés.
زُيِّنَ لَهُمْ سُوءُ أَعْمَالِهِمْ وَاللَّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ - Et c’est ainsi que leurs méfaits leur apparaissent pleins d’attraits ; mais Dieu ne guide point les négateurs !

Notre clergé lui a suffit de lire les 5 premier mot pour supprimer le Nasi’ sans même lire la suite du verset pour savoir quelle utilisation du Nasi’ le rend un surcroît d’impiété, est-ce son utilisation ou sa suppression ? .

Après lecture du verset on peux remarquer que les kfr le supprimait (يُحِلُّونَهُ عَامًا) pour réduire le nombre de mois sacrés (لِّيُوَاطِؤُواْ عِدَّةَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ ) alors que le Nasi’ n’est pas un mois mais une extension du mois qui lui précède(Les saisons de Hajj contenant le Nasi’, Allah swt les a appelé الْحَجِّ الأَكْبَرِ « le grand hajj »), et le fait de le supprimer rend non sacrés une partie d’un mois sacrés (فَيُحِلُّواْ مَا حَرَّمَ اللَّهُ ).

Donc le fait que le Nasi’ soit un surcroît d’impiété réside dans le fait de le supprimer et pas comme notre clergé dit dans le fait de l’utiliser.

Enfin si notre calendrier actuel n’est pas correct, ça veut dire que le vrai Ramadan n’est respecté ni les mois sacrés ni les mois du Hajj, tout est chamboulé.

والله المستعان
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
en tout cas les cocoraniste sont tres doués :claque:en copier collé.
aussi long que mon bras,mais la signification ou le résumé tiens en quelques mots,pour se persuader qu ils ont faits un effort de recherche surhumain,qui dans 99.9% des cas viens tenez vous bien des ouvrages de sunnis.:joueur:
cherchez l' erreur
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
en tout cas les cocoraniste sont tres doués en copier collé.
aussi long que mon bras,mais la signification ou le résumé tiens en quelques mots,pour se persuader qu ils ont faits un effort de recherche surhumain,qui dans 99.9% des cas viens tenez vous bien des ouvrages de sunnis.
cherchez l' erreur


??????

Tu n'as que ça a dire??

Argumente!!

De quels ouvrage tu parle?? ibn 3abbas et compagnie? :D
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
??????

Tu n'as que ça a dire??

Argumente!!

De quels ouvrage tu parle?? ibn 3abbas et compagnie? :D

:stop:depuis que je suis sur bladi ,tous les cocoraniste procede de la meme maniere.
pour faire court,rien que pour repondre a la question precedente,si tu devais l rechercher ,analyser,ecrire il te faut une journée,toi et tes acolytes vous nous baratiner avec vos copiers collés
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
:stop:depuis que je suis sur bladi ,tous les cocoraniste procede de la meme maniere.
pour faire court,rien que pour repondre a la question precedente,si tu devais l rechercher ,analyser,ecrire il te faut une journée,toi et tes acolytes vous nous baratiner avec vos copiers collés

Je comprend qu'un peux d'écriture vous apparait une chose énorme que vous ne pouvez pas faire ou ça vous parait sur humain de le faire.

Tout simplement vos ôlama vous disent que vous ne savez pas lire et vous, vous les croyez et vous les suivez comme des moutons.

Si tu as des arguments et tu peux débattre (Marhba), sinon laisse la place a des gens compétents.

Ah tiens, tu peux te faire aider par tes ôlama si tu veux nous les mettons en défie devant tout le monde ici. Nous on a KITAB ALLAH.



Cordialement
 
Après lecture du verset on peux remarquer que les kfr le supprimait (يُحِلُّونَهُ عَامًا) pour réduire le nombre de mois sacrés (لِّيُوَاطِؤُواْ عِدَّةَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ ) alors que le Nasi’ n’est pas un mois mais une extension du mois qui lui précède(Les saisons de Hajj contenant le Nasi’, Allah swt les a appelé الْحَجِّ الأَكْبَرِ « le grand hajj »), et le fait de le supprimer rend non sacrés une partie d’un mois sacrés (فَيُحِلُّواْ مَا حَرَّمَ اللَّهُ ).

Donc le fait que le Nasi’ soit un surcroît d’impiété réside dans le fait de le supprimer et pas comme notre clergé dit dans le fait de l’utiliser.

Enfin si notre calendrier actuel n’est pas correct, ça veut dire que le vrai Ramadan n’est respecté ni les mois sacrés ni les mois du Hajj, tout est chamboulé.

والله المستعان

Salam,

Ce verset tu dois le lire avec le verset 36 pour mieux comprendre le probleme de ce nassi2. Ce qui pose le probleme n'est pas le fait de le supprimer mais bien le contraire c'est de l'ajouter (quand je dis ajouter c'est avoir un mois en plus dans le calendrier , 13 mois au lieu de 12 mois que le calendrier dois respecter voir V35 )

Consiedrons le mois X comme etant le debut du calendrier est il est un mois sacre (lunaire) et il tombe normalement vers le mois de septembre , avec le calendrier luni-solaire et au bout de 2 ans ce mois X vas etre decale et la nouvelle lune ne tombera plus dans le mois de septembre , dou la necessite d'ajouter ce 13eme mois. Cela parait comme la meilleur solution ,mais le coran le condamne vue que le 13eme mois (qui est normalement ajoute a la fin du calendrier) prendra la place du mois X (واطأ) et donc le mois X est profane lors de cet ajout.

C'est ca le probleme en fait , si tu arrive a ajouter ce nassi2 tout en ayant 12 mois lunaires qui tombent chaque annee au meme endroit (ou presque) c'est que tu a reussi a t'approcher a un claendrier religieux correcte.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem ibnossabil.
Salam,

(...)
C'est ca le probleme en fait , si tu arrive a ajouter ce nassi2 tout en ayant 12 mois lunaires qui tombent chaque annee au meme endroit (ou presque) c'est que tu a reussi a t'approcher a un claendrier religieux correcte.
C'est quoi un calendrier religieux "correct" selon toi?
 
Haut