La réforme du code de la route enclenchée

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L’urgence est à la concertation. Abdelaziz Rabbah, le ministre de l'Équipement et des transports affirme avoir adressé plusieurs correspondances à tous les acteurs concernés par le Code de la route, pour recueillir leurs observations au sujet de la révision de cette loi, en vigueur depuis plus d'un an et demi. «Nous avons décidé d'écouter les points de vue de divers acteurs sur le Code de la route en tant que loi qui était, et le demeure toujours, objet de controverses et de menaces de grèves des professionnels, qui sont d'ailleurs passés à l'action plus d'une fois», a déclaré hier le ministre à la presse.

Le Soir Echos
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
point culminant : la flotte des taxis et bus sérieux faut tout revoir!!

quand on sait que mêmes des véhicules de la police ne devraient plus circulés y a de quoi se poser des réelles questions!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

ah c'est ça encore la grève...je trouve pas que ça fonctionne bien.

tu en pense quoi?:D
j'ai une voiture donc je te dirais je m'en fou, sauf que je pense aux autres qui galèrent dans ces taxis dont je parlais plus haut (les tueurs à mon sens) ou encore des bus et je dis ce n'est pas la solution :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai une voiture donc je te dirais je m'en fou, sauf que je pense aux autres qui galèrent dans ces taxis dont je parlais plus haut (les tueurs à mon sens) ou encore des bus et je dis ce n'est pas la solution :)


salam

normal tu as un grand coeur:love:

oui c'est pas la grève qui fera changer...i faut que ça vient d'eux.
 
j'ai une voiture donc je te dirais je m'en fou, sauf que je pense aux autres qui galèrent dans ces taxis dont je parlais plus haut (les tueurs à mon sens) ou encore des bus et je dis ce n'est pas la solution :)
Oui c'est vrai que tout compte fait ,ce sont les démunis qui sont pris en otage et qui en pâtissent ,ré-ouvrir ce dossier c'est faire galérer les gens et c'est les carrioles à casa.:(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
faudrait deja qu'il peigne les passages pietons et qu'il vire toutes les terrasses de cafe sauvages qui monopolisent encore certains grands boulevard
je vais te raconter une petite histoire, à Ouarzazate il y a 3 jours, j'étais en voiture devant moi deux taxis et une voiture, je voyais une bonne dame qui faisait un signe de la main, et je pensais qu'elle essayait d'avoir un taxi, et dans ma tête je me suis dit : baz l'âge de leur grand mère et même pas ils prennent la peine de s'arrêter, arrivée à son niveau ben c'était un passage piétons elle essayait de traverser et leur faisait un signe pour la laisser passer en vain, donc je m'arrête et je la laisse passer car c'est le comportement NORMAL à avoir, je n'ai rien fait d'extraordinaire..tout ça pour dire que même si certains piétons respectent ces passages quand ils sont repeints (et de toi à moi ils le sont déjà), encore faut il que les automobilistes respectent les piétons :)
 
Une réforme du code de la route ne suffit pas, il faut augmenter les contrôles radars, sanctionner ceux qui ne respectent pas le code de la route et sensibiliser la population sur les dangers de la route.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une réforme du code de la route ne suffit pas, il faut augmenter les contrôles radars, sanctionner ceux qui ne respectent pas le code de la route et sensibiliser la population sur les dangers de la route.
encore faut il que les contraventions reçues soient payées :D

les radars, caméras etc sont là et les contraventions envoyées mais pas payées :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Alala ces marocains lol

Faut les obliger à payer sinon l3ssa :D
bon elles finissent au tribunal mais avec notre belle bureaucratie je ne sais pas combien de temps ça va prendre..alors rien que le prolongement vers chez moi, un radar fixe, des flics souvent en moto au niveau des ronds points..des caméras au niveau de 2 rond point sur 5 que j'emprunte :D
 
bon elles finissent au tribunal mais avec notre belle bureaucratie je ne sais pas combien de temps ça va prendre..alors rien que le prolongement vers chez moi, un radar fixe, des flics souvent en moto au niveau des ronds points..des caméras au niveau de 2 rond point sur 5 que j'emprunte :D

Tu es gatée dis donc lol Et c'est efficace oula la ? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu es gatée dis donc lol Et c'est efficace oula la ? : D
ana je suis tranquille quand je suis au volant la vérité, vitres mechdoudine, celui qui veut péter un cable qu'il le pète, je calcule pas le stress des gens sinon je me mettrais à faire n'importe quoi, ça m'arrive de griller un orange mais jamais un rouge et HAMDULLAH (allahouma la 7assad :D) pas de contravention jusqu'à aujourd'hui et au pire mon ami Alicemoitranquil me les fera sauter :D
 
ana je suis tranquille quand je suis au volant la vérité, vitres mechdoudine, celui qui veut péter un cable qu'il le pète, je calcule pas le stress des gens sinon je me mettrais à faire n'importe quoi, ça m'arrive de griller un orange mais jamais un rouge et HAMDULLAH (allahouma la 7assad :D) pas de contravention jusqu'à aujourd'hui et au pire mon ami Alicemoitranquil me les fera sauter :D

Lol

Elhamdoulilah...oui faut pas faire attention aux autres.
 
Haut