réforme lycée : pas d'histoire ni géo !

flytayr

الله واح
Puisque je suis parano (je le reconnais), est ce que la suppression ou rendre l'enseignement facultatif de l'histoire géo est un pas pour ne plus mentionné certain faits historiques et les effacer et adopté que la réalité actuelle ?

Cela peut arrangé le fait d'effacer que la palestine est occupé etc.. et puisque nos gamins vont juste entendre israel et plus de palestine ils vont plus savoir pkoi le peuple palestinien résiste....

Qu'en pensez vous ?
 
Puisque je suis parano (je le reconnais), est ce que la suppression ou rendre l'enseignement facultatif de l'histoire géo est un pas pour ne plus mentionné certain faits historiques et les effacer et adopté que la réalité actuelle ?

Cela peut arrangé le fait d'effacer que la palestine est occupé etc.. et puisque nos gamins vont juste entendre israel et plus de palestine ils vont plus savoir pkoi le peuple palestinien résiste....

Qu'en pensez vous ?

c'est une mesure qui s'adresse aux lycéens en filiere scientifique, une filiere dont la plupart des élèves sont des fils de cadres, de bourgeois et autres nanti. Ils viennent d'un milieu aisé dans lequel la culture est très présente par conséquent je peux t'assurer qu'ils seront tjs au fait de certains évenement historique en lisant des livre ou en allant sur internet.
Par ailleurs, s'ils aiment vraiment l'histoire ils pourront étudier cela en terminale en option. Ca allourdira un peu leur emplois du temps mais vu que ce sont généralement d'excellents eleves ce sera pas important.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu crois que les lycéens d'aujourd'hui (d'une manière générale) en savent quelque chose de ce qu'il se passe en Palestine ... Tu te trompes ...
 
c'est une mesure qui s'adresse aux lycéens en filiere scientifique, une filiere dont la plupart des élèves sont des fils de cadres, de bourgeois et autres nanti. Ils viennent d'un milieu aisé dans lequel la culture est très présente par conséquent je peux t'assurer qu'ils seront tjs au fait de certains évenement historique en lisant des livre ou en allant sur internet.
Par ailleurs, s'ils aiment vraiment l'histoire ils pourront étudier cela en terminale en option. Ca allourdira un peu leur emplois du temps mais vu que ce sont généralement d'excellents eleves ce sera pas important.

Et si je prends un exemple comme ça, dans un lycée de banlieue donc pas très huppé , les élèves de S sont selon toi à majorité des fils de nantis ? La culture n'a pas de frontière et je dirais qu'au contraire ce sont les nantis qui en l'absence de soucis matériels cherchent la facilité , mais c'est vrai pour les fils de cadres qui ont un entourage favorisant leur épanouissement intellectuel.

put*** c'est maintenant qu'ils se décident d'enlever cette matière au BAC :D Je crois que c'était la seule qui nécessitait des "révisions" :D
 
c'est une mesure qui s'adresse aux lycéens en filiere scientifique, une filiere dont la plupart des élèves sont des fils de cadres, de bourgeois et autres nanti. Ils viennent d'un milieu aisé dans lequel la culture est très présente par conséquent je peux t'assurer qu'ils seront tjs au fait de certains évenement historique en lisant des livre ou en allant sur internet.
Par ailleurs, s'ils aiment vraiment l'histoire ils pourront étudier cela en terminale en option. Ca allourdira un peu leur emplois du temps mais vu que ce sont généralement d'excellents eleves ce sera pas important.

pour avoir été dans ce genre de filière, je peux t'assurer que ce que tu dis est faux
 
Puisque je suis parano (je le reconnais), est ce que la suppression ou rendre l'enseignement facultatif de l'histoire géo est un pas pour ne plus mentionné certain faits historiques et les effacer et adopté que la réalité actuelle ?

Cela peut arrangé le fait d'effacer que la palestine est occupé etc.. et puisque nos gamins vont juste entendre israel et plus de palestine ils vont plus savoir pkoi le peuple palestinien résiste....

Qu'en pensez vous ?

l'enseignement de l'histoire où l'art de la manipulation
 
Sinon ce que j'en pense c'est que la plupart des jeunes français s'en tapent de la palestine, par contre ils aiment faire des blagues avec ben laden dont ils ignorent tout à part qu'il était impliqué dans les attentats du 11 septembre ..

l'histoire geo c'est interessant quand on a un minimum de mâturité et qu'on ne subit pas de bourrage de crâne comme ce fut le cas avec ma prof notamment sur le sujet de la colonisation , ô combien polémique comme on le sait.
 
Et si je prends un exemple comme ça, dans un lycée de banlieue donc pas très huppé , les élèves de S sont selon toi à majorité des fils de nantis ? La culture n'a pas de frontière et je dirais qu'au contraire ce sont les nantis qui en l'absence de soucis matériels cherchent la facilité , mais c'est vrai pour les fils de cadres qui ont un entourage favorisant leur épanouissement intellectuel.

put*** c'est maintenant qu'ils se décident d'enlever cette matière au BAC :D Je crois que c'était la seule qui nécessitait des "révisions" :D

j'étais dans un lycée en zep et il y'avait qu'une seule classe scientifique de 28 élèves en tout et pour tout.
Et la plupart d'entre eux étaient des filles d'enseignants, de cadres ou bien des gens dont les parents avaient un certains niveau d'études. Aucun n'était fils d'ouvrier en tout cas, enfin pas à ma connaissance.
L'histoire geo est une matière absolument passionante mais on peut parfaitement apprendre l'histoire en lisant des livre ou en surfant sur internet, d'autant plus qu'on bénéficie de plusieurs versions.
Ils feraient mieux d'améliorer les cours des classes moins prestigieuses au lieu de s'attarder sur la voie royale scientifique dont tout les élèves finissent cadres.
 
j'étais dans un lycée en zep et il y'avait qu'une seule classe scientifique de 28 élèves en tout et pour tout.
Et la plupart d'entre eux étaient des filles d'enseignants, de cadres ou bien des gens dont les parents avaient un certains niveau d'études. Aucun n'était fils d'ouvrier en tout cas, enfin pas à ma connaissance.
L'histoire geo est une matière absolument passionante mais on peut parfaitement apprendre l'histoire en lisant des livre ou en surfant sur internet.

Tu devais être dans un lycée particulier, moi j'étais dans un lycée parisien et dans ma classe de S le niveau social n'était absolument pas uniforme avec peut-être un bon pourcentage de cadre certes mais pas au point que tu l'imagines.
Moi même je suis fils de paysans et je n'ai pas ressenti d'exclusion quand j'étais en présence d'autres milieux sociaux.
 
Tu devais être dans un lycée particulier, moi j'étais dans un lycée parisien et dans ma classe de S le niveau social n'était absolument pas uniforme avec peut-être un bon pourcentage de cadre certes mais pas au point que tu l'imagines.
Moi même je suis fils de paysans et je n'ai pas ressenti d'exclusion quand j'étais en présence d'autres milieux sociaux.

tu mélanges tout mon pote. Je ne parle pas d'exclusion, si tu étais bien intégré tant mieux pour toi moi meme mon meilleur pote est un fils de bourgeois mais je m'entend super bien avec lui.
En classe scientifique la proportion d'enfants issus de famille ouvrière est très restreinte.
Ton cas est l'exception qui confirme la règle. Les statistique de l'éducation national sont clair, les fils d'ouvriers sont sous représenté dans cette filiere. La plupart des eleves sont enfants de cadres ou sont issus de milieux sociaux avantagés culturellement.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Puisque je suis parano (je le reconnais), est ce que la suppression ou rendre l'enseignement facultatif de l'histoire géo est un pas pour ne plus mentionné certain faits historiques et les effacer et adopté que la réalité actuelle ?

Cela peut arrangé le fait d'effacer que la palestine est occupé etc.. et puisque nos gamins vont juste entendre israel et plus de palestine ils vont plus savoir pkoi le peuple palestinien résiste....

Qu'en pensez vous ?

prend un livre d'H-G programme recent
ya quasi pas un mot sur le ocnflit au moyen orient
rien !

c'est centré sur les ... juifs !

mal foutu les bouquins d'istoire !! très mal foutu ! clairement orienté !
mais un lycéen peut pas le voir ça ! pas de recul !
 
prend un livre d'H-G programme recent
ya quasi pas un mot sur le ocnflit au moyen orient
rien !

c'est centré sur les ... juifs !

mal foutu les bouquins d'istoire !! très mal foutu ! clairement orienté !
mais un lycéen peut pas le voir ça ! pas de recul !

On peut comprendre pkoi d'ailleur les soit disons philosphoe s'insurge contre cette réforme par exemple Alain Finkielkraut (sioniste avéré).... ce gars c'est mon indicateur préféré dés qu'il soutient un truc je dis oula ce n'ai pas bon du tout ....
 
Puisque je suis parano (je le reconnais), est ce que la suppression ou rendre l'enseignement facultatif de l'histoire géo est un pas pour ne plus mentionné certain faits historiques et les effacer et adopté que la réalité actuelle ?

Cela peut arrangé le fait d'effacer que la palestine est occupé etc.. et puisque nos gamins vont juste entendre israel et plus de palestine ils vont plus savoir pkoi le peuple palestinien résiste....

Qu'en pensez vous ?


je pense en effet que tu es parano !

si tu ouvres un livre d'histoire...je doute qu'il y ait un chapitre complet sur la Palestine ....tout au plus 3 ou 4 lignes :rolleyes:

De plus, comme il est dit plus haut, cette matière serait retirée dans lesclasses de terminales des sections scientifiques ( mais avec plus d'heures en classe de 1ère )

http://www.liberation.fr/societe/01...ce-a-la-mobilisation-chatel-defend-sa-reforme
 
c'est une mesure qui s'adresse aux lycéens en filiere scientifique, une filiere dont la plupart des élèves sont des fils de cadres, de bourgeois et autres nanti. Ils viennent d'un milieu aisé dans lequel la culture est très présente par conséquent je peux t'assurer qu'ils seront tjs au fait de certains évenement historique en lisant des livre ou en allant sur internet.
Par ailleurs, s'ils aiment vraiment l'histoire ils pourront étudier cela en terminale en option. Ca allourdira un peu leur emplois du temps mais vu que ce sont généralement d'excellents eleves ce sera pas important.

j'était en Filiere S , je ne suit pas bourgeois ou autre et beaucoup de mes camarades de Classe habitait dans les HLM
 
j'était en Filiere S , je ne suit pas bourgeois ou autre et beaucoup de mes camarades de Classe habitait dans les HLM

ce n'est pas parce que tu vis en hlm que tu n'es pas issus d'un milieu cultivé.
Un couple de prof vivait dans ma cité car le mec avait tjs vécu dans cet endroit et qu'il avait récupéré l'appart de ses parents.
 
Haut