le refus des parents face au coup de foudre de leur enfants

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
combien de fois je lis des histoires qui finissent mal
pourquoi??

maman papa refuse le choix de leur enfant
pourquoi??

n'a pas la meme origine ville nationnalité ect...

pour moi une bonne personnne est jugé par son education sn savoir vivre et ces qualité de coeur ....

Mai jamais dans vos histoire on ne parle de cela

sa m'enerve de voire que finalement certain parents sont égoiste et qu'a aucun moment ne pensse au bonheur de leur enfant
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
combien de fois je lis des histoires qui finissent mal
pourquoi??

maman papa refuse le choix de leur enfant
pourquoi??

n'a pas la meme origine ville nationnalité ect...

pour moi une bonne personnne est jugé par son education sn savoir vivre et ces qualité de coeur ....

Mai jamais dans vos histoire on ne parle de cela

sa m'enerve de voire que finalement certain parents sont égoiste et qu'a aucun moment ne pensse au bonheur de leur enfant

C'est une realite de laquelle il faut s'accomoder... Parceque lutter contre ses propres parents, j'suis pas sure que ca aide !!

Du moins avec les miens !!
 
combien de fois je lis des histoires qui finissent mal
pourquoi??

maman papa refuse le choix de leur enfant
pourquoi??

n'a pas la meme origine ville nationnalité ect...

pour moi une bonne personnne est jugé par son education sn savoir vivre et ces qualité de coeur ....

Mai jamais dans vos histoire on ne parle de cela

sa m'enerve de voire que finalement certain parents sont égoiste et qu'a aucun moment ne pensse au bonheur de leur enfant

Nos parents pensent plus aux "on dit "qu'au bonheur ou plutôt qu'à écouter la volonté de leurs enfants à se marier avec la personne de leurs choix.

C'est ainsi,raison pour laquelle il vaut mieux se prémunir à l'avance plutôt que de souffrir ensuite,et le seul moyen pour cela c'est de ne pas sortir avec un gars ou une fille pendant "x" années et ensuite une fois qu'il ou elle se décide à se marier le présenter à nos parents.Car s'ils venaient à refuser,la souffrance n'en serait que plus grande,et la séparation plus que difficile...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
moi perso mer parents jammais il me ferait sa il m'aime trop
mai si javais une maman qui me ferai la misere bin si je lui dit c lui et pa un autre et zerma elle fait chantage genre si c lui tu tcasse
bin jme casse c tout
elle va regrétté
 
ouai mai lamour c comme sa tu tombe amoureuse alors que cété pa prévu

Il n'empêche que cet amour vécu tu le vis en grande partie grâce à tes parents,que tu le veuilles ou non,le plus important est de ne pas leur désobéir et de permettre un jour à ses propres enfants d'épouser eux,la personne de leurs choix.
 
combien de fois je lis des histoires qui finissent mal
pourquoi??

maman papa refuse le choix de leur enfant
pourquoi??

n'a pas la meme origine ville nationnalité ect...

pour moi une bonne personnne est jugé par son education sn savoir vivre et ces qualité de coeur ....

Mai jamais dans vos histoire on ne parle de cela

sa m'enerve de voire que finalement certain parents sont égoiste et qu'a aucun moment ne pensse au bonheur de leur enfant

Le respect des parents est primordial.
Même s'ils sont en désaccord avec les enfants.
Je sais que c'est cruel mais c'est comme ça.

C'est pareil pour un mariage, pour qu'un mariage ait une chance de marcher entre autres (je dis bien entre autre car ça ne fait pas tout) il faut la bénédiction des parents.

Moi par exemple je ne me serais pas mariée avec mon mari, si mes parents n'étaient pas d'accord.

Comme on dit, le paradis est au pied de la mère, on se doit de la respecter.
 
toujours ecouter ses parents sur ce sujets c'est tout

ecouter OUI , obeir...ma foi ca depend...

je te donne un ex , mes parents sont open , on peut sortir, partir en vacance seul y a pas de probleme!!!
quand mon frere a voulu epouser une francaise , tout le monde etait d'acords...aujourd'hui ma mere a du mal avec ma belle soeur et avec tout l'amour que j'ai pour ma mere , c'est elle la fautive!!!!! elle ne supporte pas de voir son grand garcon avec une autre femme (elle dit que le probleme c'est qu'elle soit francaise qu'elle profite de lui , qu'elle veut l'eloigne de nous etc etc mais le probleme c'est qu'elle lui a pris son bébé!!) alors oui des fois les parents ne sont pas du tout objectifs !!!
il faut les ecouter, leur expliquer nos points de vues , mais je crois aussi qu'il faut faire sa vie, je n'ai jamais vu mon frere aussi heureux avec sa femme et son enfant alors pourquoi faire des problemes la ou il y en a pas!

m'enfin je remercie dieu tout les jours d'avoir des parents comme les miens, des freres comme les miens pfiou!!! et dire quand j'etais ado je me pleignais!!! je savais vraiment pas comment c'etait dans les autres familles
 
ecouter OUI , obeir...ma foi ca depend...

je te donne un ex , mes parents sont open , on peut sortir, partir en vacance seul y a pas de probleme!!!
quand mon frere a voulu epouser une francaise , tout le monde etait d'acords...aujourd'hui ma mere a du mal avec ma belle soeur et avec tout l'amour que j'ai pour ma mere , c'est elle la fautive!!!!! elle ne supporte pas de voir son grand garcon avec une autre femme (elle dit que le probleme c'est qu'elle soit francaise qu'elle profite de lui , qu'elle veut l'eloigne de nous etc etc mais le probleme c'est qu'elle lui a pris son bébé!!) alors oui des fois les parents ne sont pas du tout objectifs !!!
il faut les ecouter, leur expliquer nos points de vues , mais je crois aussi qu'il faut faire sa vie, je n'ai jamais vu mon frere aussi heureux avec sa femme et son enfant alors pourquoi faire des problemes la ou il y en a pas!

m'enfin je remercie dieu tout les jours d'avoir des parents comme les miens, des freres comme les miens pfiou!!! et dire quand j'etais ado je me pleignais!!! je savais vraiment pas comment c'etait dans les autres familles


je parle pas de ça je parle du fait de se marier avec telle personne

pour la suite je ne connais pa la version de ta mère elle a peut etre d'autre raison de penser cela
 
moi perso mer parents jammais il me ferait sa il m'aime trop
mai si javais une maman qui me ferai la misere bin si je lui dit c lui et pa un autre et zerma elle fait chantage genre si c lui tu tcasse
bin jme casse c tout
elle va regrétté

qui n'aime pas ses enfants serieux redescend sur terre unpeu.
en tous cas c'est pas la meilleure des solutions de se cassé comme tu dis
les parents passent avant tous.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
qui n'aime pas ses enfants serieux redescend sur terre unpeu.
en tous cas c'est pas la meilleure des solutions de se cassé comme tu dis
les parents passent avant tous.

J'suis d'accord... Entre un homme et ma famille, mon choix est deja fait !! Ma famille passera avant !!
 
J'suis d'accord... Entre un homme et ma famille, mon choix est deja fait !! Ma famille passera avant !!

ça semble évident mais c'est assez énervant de voir des parents vouloir tout décider à la place de leurs enfants, surtout sur le mariage alors que ce n'est pas eux qui vont vivre avec la personne. quand tu vois les parents faire scandale parce qu'on n'a pas ramené l'homme de la même nationalité, c'est grave. certains préfèrent voir leurs enfants avec quelqu'un de même origine qui va leur faire la misère plutôt que le voisin avec qui est bien (déjà entendu moults fois). les parents ne savent pas tout et quand on voit comme c'est dur de trouver quelqu'un qui nous plaît et correspond, c'est grave de devoir encore faire face à des parents intolérants, déjà qu'en france, on n'a pas tellement de choix.
 
J'suis d'accord... Entre un homme et ma famille, mon choix est deja fait !! Ma famille passera avant !!

meme si je suis d'acords , je comprends pas comment des parents peuvent demander a leurs enfants de faire un tel choix!!!
arriver a un age , les parents doivent laisser vivre leurs enfants,je trouve que certains parents infantilisent leurs enfants :eek: parceque si a 30pige un homme ou une femme n'est pas capable de decider avec qu'il ou elle va faire ca vie...comment pourraient ils s'occuper d'un foyer et des enfants??
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ça semble évident mais c'est assez énervant de voir des parents vouloir tout décider à la place de leurs enfants, surtout sur le mariage alors que ce n'est pas eux qui vont vivre avec la personne. quand tu vois les parents faire scandale parce qu'on n'a pas ramené l'homme de la même nationalité, c'est grave. certains préfèrent voir leurs enfants avec quelqu'un de même origine qui va leur faire la misère plutôt que le voisin avec qui est bien (déjà entendu moults fois). les parents ne savent pas tout et quand on voit comme c'est dur de trouver quelqu'un qui nous plaît et correspond, c'est grave de devoir encore faire face à des parents intolérants, déjà qu'en france, on n'a pas tellement de choix.

J'suis d'accord et j'pense que c'est une des raison pour laquelle de nombreuses entre nous sont encore celibataires !!
 
6250176]ça semble évident mais c'est assez énervant de voir des parents vouloir tout décider à la place de leurs enfants, surtout sur le mariage alors que ce n'est pas eux qui vont vivre avec la personne. quand tu vois les parents faire scandale parce qu'on n'a pas ramené l'homme de la même nationalité, c'est grave. certains préfèrent voir leurs enfants avec quelqu'un de même origine qui va leur faire la misère plutôt que le voisin avec qui est bien (déjà entendu moults fois). les parents ne savent pas tout et quand on voit comme c'est dur de trouver quelqu'un qui nous plaît et correspond, c'est grave de devoir encore faire face à des parents intolérants, déjà qu'en france, on n'a pas tellement de choix.

+1 rien à rajouter...............
 
combien de fois je lis des histoires qui finissent mal
pourquoi??

maman papa refuse le choix de leur enfant
pourquoi??

n'a pas la meme origine ville nationnalité ect...

pour moi une bonne personnne est jugé par son education sn savoir vivre et ces qualité de coeur ....

Mai jamais dans vos histoire on ne parle de cela

sa m'enerve de voire que finalement certain parents sont égoiste et qu'a aucun moment ne pensse au bonheur de leur enfant



Ma mere m a tjs dit avant de sortir:
Ya oulidi lougloug,balek ejebli liya chi kadera ouala kaira!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
enfin juste si on epouse quelqu'un cela doit etre avec quelqu'un qu'on aime
juste jespere inchallah je serai une bonnne mere mai je ne veut pas mettre se genre de restriction a mes enfant si mon fils a trouver le bonnheur et que la jeune fille me semble bien bin hamdouleh
mai pas fair ces scandales et ces chatage avec des choix
 
enfin juste si on epouse quelqu'un cela doit etre avec quelqu'un qu'on aime
juste jespere inchallah je serai une bonnne mere mai je ne veut pas mettre se genre de restriction a mes enfant si mon fils a trouver le bonnheur et que la jeune fille me semble bien bin hamdouleh
mai pas fair ces scandales et ces chatage avec des choix

je trouve que le problème ne concerne pas trop les fils car les parents acceptent à peu près tout de leur part. c'est plutôt les filles à qui on met des restrictions.
 
enfin juste si on epouse quelqu'un cela doit etre avec quelqu'un qu'on aime
juste jespere inchallah je serai une bonnne mere mai je ne veut pas mettre se genre de restriction a mes enfant si mon fils a trouver le bonnheur et que la jeune fille me semble bien bin hamdouleh
mai pas fair ces scandales et ces chatage avec des choix

ya lala Marie,si je comprends bien,tu dois etre française,amoureuse d'un Rebeu non?
Et tu veux changer la mentalité de Khalti Aicha,Yasmina et Khalti yamina
qui sont contre le mariage mixte?
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
combien de poste j'ai lu a ce sujet j'ai vu des filles ce faire viré par ce quelle nétait du mm village oula ché pa quoi
 

R.Chakib

Artist
combien de fois je lis des histoires qui finissent mal
pourquoi??

maman papa refuse le choix de leur enfant
pourquoi??

n'a pas la meme origine ville nationnalité ect...

pour moi une bonne personnne est jugé par son education sn savoir vivre et ces qualité de coeur ....

Mai jamais dans vos histoire on ne parle de cela

sa m'enerve de voire que finalement certain parents sont égoiste et qu'a aucun moment ne pensse au bonheur de leur enfant

Bah c'est clair que l'égoisme chez certains parents montre à quel point est difficile la vie de leur enfants ça se refletent aussi sur l'éducation de leurs enfants et à la fin ils regretent ce qu'ils ont fait ...ou pire ils ont pas de regret et fiere de ça Allah yester...


Mais là c'est les parents 100% egoistes genre qu'il s'en foutent qu'ils ont des enfants ou pas et quifont des lois à la noix selon sleurs interets à eux, mais tu dois savoir aussi que ya des parents que tu peux considerer comme egoistes alors que c'est pas le cas si tu vois les choses à la logique par exemple la situation du gars qui veut épouser leur fille ou bien la méfiance du passé de ce gars etc etc ça peut mettre en colere leur fille ou fils et produire des idées noirs sur ses parents donc faut faire attention et surtout se calmer analyser les choses et voir clair avant de juger les parents et faire en sorte bien parler au parents creer une sorte de dialogue respecteux envers eux mais sérieux et surtout "logique" pr les convaincre...





mnt je vais aller manger quelque chose bye mdr :D
 
Haut