Refus du permis d'études pour le canada, et maintenant?

Bonsoir a tous,voila j'ai u un refus pour mon permis d'etude pour mon admission pour la session d'hiver et la je c pas quoi fair vue que le motif etait:
1 Les documents fournis concernant votre capacité financière n'attestent pas de la provenance des fonds.
2 nous ne somme pas satisfait que vous quitier le Canada a la fin de vos etudes pour les raison suivante:
les perspectives d’emploi limitées dans votre pays de résidence
votre situation actuelle en matière d’emploi
vos biens mobiliers et votre situation financière.
3que vous ne possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada,
pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l’intention de suivre

Hors que j'ai fournis des relevets bancaire d'une équivalence de 35000$ a mon Nom+ une prise en charge par une personne la femme a mon frére qui habite au Canada et que une année d'etude me coutera 16000$ sachant que g t admise pour un Baccalaureat.
SVP g vrement besin de votre aide pour savoir ske je dois fair exactement ;Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut ,je sais que c dur d'avoir un refus et je compatis a votre douleur.
je crois que les motifs de ce refus sont :
le choix de vos études parce que un baccalauréat qui durera 3 ou 4 ans et qui va coûter environ 80 000 dollars c difficile de payer tout ça sans travailler.
surtout c'est vous avez déjà un diplôme de premier cycle en poche.
par expérience la plupart des avis favorables sont donnes pour des études supérieures telle que D.E.S.S ou Maîtrise .
 
il faut te concentrer sur la provenance des fond cad ils veulent savoir si c vraiment ton argent et ce n'est pas kelkun qui te l'a emprunter pour que des que tu arrive aux frontieres tu ne paye pas tes etudes et tu deviens une clandestine, sinon il faut ajouter une lettre explicative mettant en evidence ton projet d'etude et que ce que t'a choisi comme domaine d'etude est promotteur au Maroc, bon courage
 
Merci pour vos reponses ;oui méme moi j'ai pensé a une lettre explicatif de mes projet ainsi que la prevenance de mes fonds;Donc je v refair ma demande ainsi
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Merci pour vos reponses ;oui méme moi j'ai pensé a une lettre explicatif de mes projet ainsi que la prevenance de mes fonds;Donc je v refair ma demande ainsi
Je te conseille de demander a ton frere et sa femme une prise en charge claire durant tes années d'études avec l'engagement des deux assermenté devant un professionnel ici au Canada. Cette prise en charge doit etre supporté par leurs T4 et les avis de cotisation d'au moins 3 dernieres années pour bien prouver leurs revenus.
Si ca ne passe pas avec ces documents, je te conseille d'engager un avocat :prudent: Ca ne devrait pas te couter trop cher. Je dis ca et je sais que c'est ton droit et il n y a aucun mal a poursuivre qui ce soit dans ce pays devant la justice qui a toujours le dernier mot dans quoi ce soit :prudent:
 
bain le probleme que la plus grosse somme est sur les relevet banquaire a mon Nom la prise en charge je l'ai fait juste pour le logement et la nouriture si non les 35000$ sont a mon Nom et il me demande de justifier la prevenace bain c vrais que g pas travaillé don pas d'attestation de travail;et cette argent ma été remise par ma soeur lors qu'elle a vendu ça voiture donc autrement dis un pret a long terme quoi;alors je c vrement pas comme justifier et si une lettre explicative et suffisante
 
Merci pour vos reponses ;oui méme moi j'ai pensé a une lettre explicatif de mes projet ainsi que la prevenance de mes fonds;Donc je v refair ma demande ainsi
Ne Refais pas ta demande aussitôt.
je te conseille de le faire à la prochaine session d'automne.
- il faut bonifier ton dossier financier,
- Lettre de ton frère et sa femme et non de ta belle soeur seule.
- mouvement sur ton compte depuis plusieurs mois, et expliquer la provenance de ces fonds.
- mettre un plan après obtention du diplome, tu cibles koi aprè;s ton retour au Maroc et pourquoi (lien familiaux, fiancé....etc).
 
bain le probleme que la plus grosse somme est sur les relevet banquaire a mon Nom la prise en charge je l'ai fait juste pour le logement et la nouriture si non les 35000$ sont a mon Nom et il me demande de justifier la prevenace bain c vrais que g pas travaillé don pas d'attestation de travail;et cette argent ma été remise par ma soeur lors qu'elle a vendu ça voiture donc autrement dis un pret a long terme quoi;alors je c vrement pas comme justifier et si une lettre explicative et suffisante
Si tu as des documents prouvant la vente ou une copie de l'ancienne carte grise, ou la date de vente, tu peux dire que ta soeur a vendu sa 2emem voiture pour financer tes études. ne dis pas que c'Est un prêt.
Bonne chance
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
bain le probleme que la plus grosse somme est sur les relevet banquaire a mon Nom la prise en charge je l'ai fait juste pour le logement et la nouriture si non les 35000$ sont a mon Nom et il me demande de justifier la prevenace bain c vrais que g pas travaillé don pas d'attestation de travail;et cette argent ma été remise par ma soeur lors qu'elle a vendu ça voiture donc autrement dis un pret a long terme quoi;alors je c vrement pas comme justifier et si une lettre explicative et suffisante

Pour etre honnete avec toi, si tu continues avec cette approche, tu auras la meme reponse :(.
Tu ne peux pas partir etudier au Canada avec un dossier financier basé un don ou un pret a court ou a long terme meme, ca ne leurs grantira jamais que tu vas retourner au Maroc malheureusement, bien au contraire ca leur demontre que ta situation financiere est loin d'etre solide et que tu pourras avoir besoin de travailler avant meme de finir tes etudes :claque:
Le lien familiale avec ton frere ici est tres credible et t'aider a faire tes etudes est aussi tres normal, alors ne cherche pas tres loin, la seule chose qui te faut est un engagement clair et net de sa part , avec bien sure des justifications de ses revenus comme je t'ai expliqué en haut.
Bonne chance dans tes choix :cool:
 
Merci bcp mais d'apres vos reponse g conclu que ma faute été de ne pas fournir une lettre d'explication pour leur parlé de mes intention ;en plus je voulais refair vue que mon CAQ expire cette session vue que j'ai deja reporté mon admission :( donc je suis vrement confuse :pleurs:
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Si tu as des documents prouvant la vente ou une copie de l'ancienne carte grise, ou la date de vente, tu peux dire que ta soeur a vendu sa 2emem voiture pour financer tes études. ne dis pas que c'Est un prêt.
Bonne chance
Salam khouya, ca va ?
Toi qui etait dernierement au Maroc, quelle genre de voiture bonne occasion f lebled couterait vers 35 000 $ ? :prudent:
:D
 
hhhhhhhh je suis pas au Maroc mais en Algerie et je suis une fille c bien une SEAT Leon qui coute dans les 28000$ et oui les voitures sont couteuse je c et le reste c quelque economie de la part de ma mere que dieux la garde pr moi :)
 
bonjour les amis , j'ai reçu une acceptation de l'université d’Ottawa au niveau maitrise" art" avec une exonération des frais supplémentaires ( même tarifs que les canadiens) , je suis employé et j'ai 38 ans, es ce que j'ai de la chance d'avoir un permit d’études.? merci
 
Salam
tu peux m'envoyer un MP, ta messagerie n'est pas activée
bonjour j'espère que vous allez bien et merci pour ce sujet !
je suis une algérienne admise au Québec pour une maitrise MBA, j'ai déposé ma demande de permis d'études aujourd'hui (caq déjà obtenu) cependant je stresse :( j'ai deux question svp:
- je n'ai pas de garant , cependant g fourni un relevé des 6 dernier mois avec total de 20500 euro, est ce suffisant? (g une expérience proff de deux ans, g mis les attestation et fiche de paie) ???
- j'ai déposé deux formulaire, un pour demande de permis d'études et l'autre concernant les information sur la famille, mais sur le site il disent que les algériens ont besoin d'un visa? cela veut il dire ke je devais présenter encore un formulaire de demande de visa??!!!! :( ai je réellement besoin de cette demande ou ça va de soi avec le permis d'études? et est ce un motif de refus ou puis je le compléter par mail s'il me le demande???
merci beaucoup pour votre aide :) salam
 
Salam cousine,
- la somme est suffisante, et tes relevés de 6 mois prouvent que le compte est actif et mobile. ça passera inchallah.
- la demande de permis d'étude/VISA c'Est la même chose, tu n'as besoin de remplir un autre. le consulat a PAris va apposer un VISA sur ton passeport, ton permis d'étude tu le recevras des autorités frontalières au point d'entrée à l'aeroport (montréal par exemple).
Bonne chance.
 
Bonsoir a tous,voila j'ai u un refus pour mon permis d'etude pour mon admission pour la session d'hiver et la je c pas quoi fair vue que le motif etait:
1 Les documents fournis concernant votre capacité financière n'attestent pas de la provenance des fonds.
2 nous ne somme pas satisfait que vous quitier le Canada a la fin de vos etudes pour les raison suivante:
les perspectives d’emploi limitées dans votre pays de résidence
votre situation actuelle en matière d’emploi
vos biens mobiliers et votre situation financière.
3que vous ne possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada,
pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l’intention de suivre

Hors que j'ai fournis des relevets bancaire d'une équivalence de 35000$ a mon Nom+ une prise en charge par une personne la femme a mon frére qui habite au Canada et que une année d'etude me coutera 16000$ sachant que j'ai t admise pour un Baccalaureat.
SVP j'ai vrement besin de votre aide pour savoir ske je dois fair exactement ;Merci d'avance
16000 $ ? ça vaut pas le coup. à ta place j'étudierais ailleurs.
 
merci enormément cela me soulage wallah :( depuis tout aleur je suis entrain de penser si je devais mettre un troisième formulaire ou pas :(
j'espère que j'aurai un avis favorable, et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en plein démarches comme moi :)
merci encore, je vous tiendrai de l'evolution des chose :) salam
 
merci enormément cela me soulage wallah :( depuis tout aleur je suis entrain de penser si je devais mettre un troisième formulaire ou pas :(
j'espère que j'aurai un avis favorable, et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en plein démarches comme moi :)
merci encore, je vous tiendrai de l'evolution des chose :) salam
au fait pour l'original du passeport on me le rend quand?? la dame m'a dit la demande prend 4 semaines si c'est positif, et le passeport dans tout ça? aussi, je suis major de promo (j'ai envoyé avec mon dossier une attestation de classement (à vrai dire pour camoufler le manque de fonds et de garant, ceci peut il être pris en considérations? ) bonne nuit à tous :)
 

abdarrahmene

Abderahmane
au fait pour l'original du passeport on me le rend quand?? la dame m'a dit la demande prend 4 semaines si c'est positif, et le passeport dans tout ça? aussi, je suis major de promo (j'ai envoyé avec mon dossier une attestation de classement (à vrai dire pour camoufler le manque de fonds et de garant, ceci peut il être pris en considérations? ) bonne nuit à tous :)

Salam, je suis algérien aussi :)

Merci de nous informer sue l'évolution dans votre situation, tu as déposer votre demande de permis d'étude en ligne ou il s'agit d'une demande papier ?

Merci.
 
Salam, je suis algérien aussi :)

Merci de nous informer sue l'évolution dans votre situation, tu as déposer votre demande de permis d'étude en ligne ou il s'agit d'une demande papier ?

Merci.
bonjour :) vous en êtes où dans vos démarches???? moi j'ai passé la visite médicale il y'a deux jours, je stresse mais certains m'ont dit c'est un bon signe car les refus viennent généralement avant la visite médicale,
pour la demande, c t en papier (zephir center-alger) voila :) bon courage à toutes et à tous :)
 

abdarrahmene

Abderahmane
Bonjour,

Oui c'est vrai ils disent c'est u bon signe d'avoir passé la VM.

Combien ça dure la période entre le dépôt de la demande et l'appel pour la VM ? dans ton cas bien sur ?

Moi je vais la déposer en ligne Insh'Allah en cours de cette semaine.

Bon courage :)
 
bonjour :) vous en êtes où dans vos démarches???? moi j'ai passé la visite médicale il y'a deux jours, je stresse mais certains m'ont dit c'est un bon signe car les refus viennent généralement avant la visite médicale,
pour la demande, c t en papier (zephir center-alger) voila :) bon courage à toutes et à tous :)

ouic est un bon signe nchallah c est positif
 
Bonjour,

Oui c'est vrai ils disent c'est u bon signe d'avoir passé la VM.

Combien ça dure la période entre le dépôt de la demande et l'appel pour la VM ? dans ton cas bien sur ?

Moi je vais la déposer en ligne Insh'Allah en cours de cette semaine.

Bon courage :)
environ 15 jour :) bon courage
 
Salut ibtissem,

Je suis vraiment désolé pour toi. C'est un coup dur, c'est clair, et je te souhaite vraiment que ta prochaine candidature soit positive.

Cela étant dit, en tant que personne ayant été au canada pour étudier puis travailler, je me permets de te poser la question suivante : pourquoi vises-tu (uniquement ?) le Canada ? A part dans quelques rares universités telles que McGill ou uToronto, il me semble honnêtement que la plupart des formations offertes au Canada n'ont ni la réputation ni la qualité des formation équivalentes en France.

Comme pogoss le souligne très bien, $16000 par année d'études ça ne vaut tout simplement PAS LE COUP.
En France (et dans pas mal de pays européens), les universités publiques coûtent une bouchée de pain, pour ne pas dire gratuites et les Grandes Écoles le même prix que les universités publiques du canada pour un étranger. Si tes études sont longues (un bachelor/license de 4 ans), tu auras en plus la possibilité de profiter du réseau Erasmus et de t'ouvrir à d'autres pays, dont le Canada si tu veux y aller en échange. Et surtout, tu n'auras pas a dépenser 1200 dollars (8900 dirhams) minimum à chaque fois que tu voudras rentrer voir ta famille.

Je ne dis pas que tu ne devrais pas persévérer, c'est ton choix au final, mais que tu devrais bien réfléchir au pour et au contre après avoir reçu ce refus. Si tu tiens vraiment à aller au canada, une autre (et même bien meilleure) option serait de compléter ta formation en France/en Europe, et si tu ne t'y plais pas, de demander un visa de Résidence Permanente pour aller au canada.

Cela te permettra de travailler librement, sans tracas administratifs, et de continuer tes études (si tu le souhaites) à un prix raisonnable au lieu de participer à ce que j'appelle du racket organisé d'étudiants étrangers.

Quelque soit ta décision, bon courage et bonne continuation.
 
Dernière édition:
bonjour :) vous en êtes où dans vos démarches???? moi j'ai passé la visite médicale il y'a deux jours, je stresse mais certains m'ont dit c'est un bon signe car les refus viennent généralement avant la visite médicale,
pour la demande, c t en papier (zephir center-alger) voila :) bon courage à toutes et à tous :)
C un bon signe, attend le temps que le médecin envoi le rapport à PAris, et ils te contacteront ou t'envoyer ton passeport avec VISA inchallah.
Peux tu détailler tes démarches pour d'autres bladinautes algériens, ca sera utile pour eux.
Merci et bonne continuation
 
je voudrai vs demander s'il vous plaitt pour un ami a moi , il a obtenu une inscription conditionnelle maitrise 2eme cycle du coup on lui a accordé juste un an pour le CAQ , il se demande si ce sera possible de continuerses demarches et avir le permis d'etude pui proceder a un changement de programme et s'inscrire en 1er cycle? son permis sera tjr valide? il va refaire le caq cependabt, c possible? merciiiii
 

abdarrahmene

Abderahmane
Félicitation je suis content pour toi :)

j'ai déposer le jeudi passé, je te souhaite que de réussite inshAllah bon continuation.

Salam
 
je voudrai vs demander s'il vous plaitt pour un ami a moi , il a obtenu une inscription conditionnelle maitrise 2eme cycle du coup on lui a accordé juste un an pour le CAQ , il se demande si ce sera possible de continuerses demarches et avir le permis d'etude pui proceder a un changement de programme et s'inscrire en 1er cycle? son permis sera toujours valide? il va refaire le caq cependabt, c possible? merciiiii
Avec un CAQ de 1 an il peut faire sa demande de permis. Mais pourquoi il veut changer de cycle ? une maitrise c'Est mieux.
En plus S'il décide de changer de cycle, il doit redemander un nouveau CAQ et un nouveau permis d'étude et repayer encore.
 
Haut