Refus de soins dentaires à des filles pour port de voile de leur maman

Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville


.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ben soit c'est moi qui ne vit pas sur la même planète que vous ou soit c'est vous qui êtes sur une autre planète que moi y a le choix :D
nan sérieux je vois pas mal de post avec ce genre d'information ( ou de la désinformation j'en sais rien ) et pourtant je n'ai jamais vu ça de mes propres yeux alors que je suis maghrébine avec une bonne tête d'arabe :D
 

R.Chakib

Artist
Écrit par Ilyess
Vendredi, 16 Septembre 2011 16:07

Salam, bonsoir à tous,
Hier, jeudi 15 septembre 2011, le Dr LECLERCQ Chantal dentiste à Franconville, dans le Val-d’Oise (95), a refusé de soigner mes deux petites filles (de 9 et 10 ans), sous prétexte que leur maman porte un voile, un voile simple où le visage est découvert.
Après deux heures à patienter dans la salle d'attente, où des clients arrivés après nous ont été reçus avant nous. Le Dr LECLERCQ Chantal s’adresse à ma femme : « retire ton voile sinon je ne pourrai soigner tes filles … ici c'est un cabinet privé, Madame, c'est moi qui fixe les règles. »

Le Dr LECLERCQ a demandé à ma femme d’enlever son voile « pour des raisons hygiéniques »
Aujourd'hui c'est ma femme qu'on a insulté mais demain ca peut-être votre femme, ou vos sœurs et vos filles !!!
Samir de Franconville

http://www.uam93.com/news/refus-de-...-filles-pour-port-de-voile-de-leur-maman.html

.

Elle doit être sanctionnée pr cet act minable alors qu'elle ne porte pas le ni9ab ya que le voile, comme si elle va la mordre ou ché, quelle mentalité de *****, la media est la vrai terroriste :rolleyes:
 
Il y a des milliers d'autres dentistes.....répondant exactement aux exigences des uns et des autres.

Chacun a le droit de choisir son médecin.

Insulté? Ça c'est rare!

Je pense que, par esprit d'équité, nous devrions contacter un site où des intervenants peuvent venir se plaindre de telle ou tel musulman (supposé car la religion des personnes ne se lit pas sur leur visage) qui aurait eu une attitude déplaisante.
 
Faut se plaindre et changer de dentiste...!
Quel ******** quand même. C'est vraiment utiliser son petit pouvoir de ***** pour se permettre de manquer de respect à autrui.

A ce compte là, ne prends plus les transports en commun, ne te promène plus en rue.....

Demande aux instits ou aux policiers que tu connais de te parler des incivilités et des insultes. :)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il y a des milliers d'autres dentistes.....répondant exactement aux exigences des uns et des autres.

Chacun a le droit de choisir son médecin.

Insulté? Ça c'est rare!

Je pense que, par esprit d'équité, nous devrions contacter un site où des intervenants peuvent venir se plaindre de telle ou tel musulman (supposé car la religion des personnes ne se lit pas sur leur visage) qui aurait eu une attitude déplaisante.

«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein
 
ben soit c'est moi qui ne vit pas sur la même planète que vous ou soit c'est vous qui êtes sur une autre planète que moi y a le choix
nan sérieux je vois pas mal de post avec ce genre d'information ( ou de la désinformation j'en sais rien ) et pourtant je n'ai jamais vu ça de mes propres yeux alors que je suis maghrébine avec une bonne tête d'arabe :D
est ce que tu portes le voile ?
 
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

Si les musulmans de France étaient malheureux ça se saurait.

Si la France ouvrait sa machine à accorder des visas .....on verrait arriver des millions de nouveaux migrants.....musulmans.

Si le seul problème des musulmans de France c'est une incivilité ou une insulte.....alors, de très nombreux jeunes français, musulmans ou pas, seraient dans ton collimateur.

Voir faire appel à Einstein me plait beaucoup. :)
 

Greedy

I like it
Si les musulmans de France étaient malheureux ça se saurait.

Si la France ouvrait sa machine à accorder des visas .....on verrait arriver des millions de nouveaux migrants.....musulmans.

Si le seul problème des musulmans de France c'est une incivilité ou une insulte.....alors, de très nombreux jeunes français, musulmans ou pas, seraient dans ton collimateur.

Voir faire appel à Einstein me plait beaucoup. :)

da3i al khal9a lil khale9
 
ben soit c'est moi qui ne vit pas sur la même planète que vous ou soit c'est vous qui êtes sur une autre planète que moi y a le choix :D
nan sérieux je vois pas mal de post avec ce genre d'information ( ou de la désinformation j'en sais rien ) et pourtant je n'ai jamais vu ça de mes propres yeux alors que je suis maghrébine avec une bonne tête d'arabe :D

Tu portes me voile?? Moi
, c'est exactement comme toi.. Tete bien typée, aucun racisme alhamdullillah! Sauf que ma sœur qui est vien moins typée que moi, mais qui porte le voile a déjà eu bcp d'actes de racisme... (dont certains gros trucs..)

L'islam géne plus que les arabes... Suuurtout pour ce qui est des femmes..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu portes me voile?? Moi
, c'est exactement comme toi.. Tete bien typée, aucun racisme alhamdullillah! Sauf que ma sœur qui est vien moins typée que moi, mais qui porte le voile a déjà eu bcp d'actes de racisme... (dont certains gros trucs..)

L'islam géne plus que les arabes... Suuurtout pour ce qui est des femmes..
c'est triste quand même !
Mais honnêtement je me demande si des fois ( pas tout le temps mais des fois) ce genre de témoignage ne serait pas un peu de la propagande anti occident!!
L'occident en mais plein la gueule au musulman et les musulmans en mettent plein la gueule à l'occident!
Peut être que je me trompe mais c'est quand même l'impression que j'ai ( ou alors je vis vraiment dans le monde des bisounours ) :)
 
c'est triste quand même !
Mais honnêtement je me demande si des fois ( pas tout le temps mais des fois) ce genre de témoignage ne serait pas un peu de la propagande anti occident!!
L'occident en mais plein la gueule au musulman et les musulmans en mettent plein la gueule à l'occident!
Peut être que je me trompe mais c'est quand même l'impression que j'ai ( ou alors je vis vraiment dans le monde des bisounours ) :)

Avant, en lisant des témoignage comme celui là, je pensais parfois comme toi tellement c'est impossible d'être aussi mauvais que ça, et surtout, impossible d'oser faire ça par peur des represaille que la justice devrait faire!!

Mais quand j'ai vu qu'une femme etait prete à ne pas faite soigner son propre fils de 6ans parce que c'était la soeur qui était de garde, et qi'elle portait le voile (alhamdillilhah, pas tout le monde est comme ça, et y a du monde qui "compense" ça! À savoir, le chef de ma sœur, qui bien que présent et pur francais adit à la femme "si vous voulez pas que ce soit elle qui l'examine, allez dans un autre hôpital!
Bref, au final, elle est partie et a porté plainte au commissairiat contre l'hôpital soit disant pour non respect de la loi, alors qu'au travail ma sœur ne pitre qu'un bandanat...

Bref, si cette femme est aussi mauvaise malgré qu'elle n'était pad en situation de force face à ma soeur, j'imagine pad ce qu'elle peut donner quand c'est le cas...
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Je suis voilèe et je peux vous dire que le racisme je le vis au quotidien!INSULTES,REGARDS MéCHANTS,médecins qui te reçoit avec l'air super hautain(mais je sais comment les calmer!du genre:Vous avez la C.M.U?Moi:Non,non.J'ai la mutuelle,en les regardant bien droit dans les yeux....Effet garantie!)etc...etc....

Dans la vie quotidienne,tous les jours,mais ces gens là ne me touchent pas,ils me font pitié,tout au +.....
 
Haut