Refus de titre de séjour étudiant

Bonjour,
Je viens vers vous par peur de refus de mon titre de séjour,
Je vous explique ma situation:
Arrivée en 2010 en France - Première année à la fac d'art de Strasbourg, échec.
2011- Réorientation première année BTS Management des unités commerciales. Obtenue (mais avec des relevé de notes sous la moyenne)
A ce moment j'ai mon récépissé qui expire en Décembre, mais j'aimerai me réorienter et cette fois vers le domaine qui m'a toujours attiré La restauration , je suis accepté à l’école ESHOTEL pour une année de mise a niveau avant un BTS restauration,
J'aimerai savoir si la préfecture peuvent me refusé mon titre de séjour ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
TAZI ZINA
 
Bonjour,
Je suis étudiante en France depuis 2007 à Nanterre Université, je suis étrangere
2007 - 2008 : L1 économie gestion
2008- 2009 : L2 economie gestion
2009 - 2010 : L2 economie gestion
2010 - 2011 : je m'oriente vers AES en quittant éco gestion : L2 AES - Ressource Humaine
2011 - 2012 : L3 AES - RH
L'Année derniere, la préfecture Paris m'a averti qu'il est obligé d'obtenir la licence sinon il va refuser titre.
Malheureusement, a cause des problemes familials ( faillite de parents, la morte du grand pere), je n'ai pas eu ma licence donc j'ai peur qu'il va refuser comme avertissement.
Je voudrais bien savoir si je demande la carte de sejour a une autre prefecture comme Bobigny, Nanterre ou Creteil, est ce que sa marche ou pas?
Je suis trop décu maintenant au cas ou il va me refuser, je devrais rentrer sans diplome apres 5 ans.
Aidez moi SVP
Cordialement
 
Bonjour,
Je suis étudiant étranger et mon titre de séjour est périmé depuis 1 an.
En effet, je suis arrivé en France en mars 2010 avec un visa long séjour étudiant.
Et durant l'année 2010/2011 je me suis inscrit dans une école de commerce privée à paris.
Mais j'ai arrêté d'aller en cours au bout de 3 mois car l'encadrement et le suivi au sein de cette école laissait à désirer. Et je n'ai donc assister à aucune session d'examen.
Mon titre de séjour est périmé depuis le mois de mars 2011.
Et l'année suivante (2011/2012), je n'ai pas obtenu d'inscription dans un autre établissement. Du coup, je demeure sans titre de séjour.
Cette année mon dossier a été reçu dans une grande école de commerce de Paris, je vais un RDV avec la responsable de la formation cette semaine. Mais j'ai peur qu'après l'entretien, elle finisse par rejeter mon dossier et que je ne puisse toujours pas renouveler mon titre de séjour.
Et si toutefois mon dossier était retenu, comment devrais-je m'y prendre au niveau de la préfecture?
Aidez moi svp car j'ai vraiment peur.

Cordialement[/QUOTE]
 
Salam,
j ai près que même problème avec pikachu1234.
cest la 3 eme Année que je suis en Licence 3.
Malheuresement, je viens de recevoir la refuse de mon titre de sejour.
J aimerais savoir comment tu as fait des démarches pour l obtenir.
SVP, je suis vraiment coincé.
Et plus, je peux mtn inscrire à un école privé pour M1 car j ai déjà diplôme licence marocain.est ce k c'est possible de faire un autre demande de renouvellement titre de séjour à autre préfecture avec la nouvelle inscription?
Merci d avance
Mohamed


salam,
j'étais dans le meme cas que toi et cela m'a été refusé mais j'ai fais des démarches et hamdoulah je l'ai obtenu.Contcates moi en privé et je te donnerai les détails de ce que j'ai fais.
 
Bonjour, merci de votre réponse,
J'ai écrit une lettre de motivation expliquant mon projet professionnel à long terme et le pourquoi de tout les réorientations, espérant avoir une réponse favorable , si c'est le cas contraire, je reviendrai vers vous Lina2012,
Cordialement,
Bon courage a tous.
 
bonjour je suis étudiant algerien inscrit récemment à l'université de Caen .
ici à caen je ne trouve pas de travaille . je pense vraiment à bloquer cette année ou bien s'inscrire en examens dérogatoires (c'est à dire être dispenser de cours, et donc juste passer les examens) coome ça j'ai mon frere à paris et la ba sje vais travailler et passer les éxamen à caen est -il possible ? aidez moi SVP je suis perplexe et perdu je ne sais pas comment faire , et cela possible avec le renouvellement de la caret de sejours l'année prochaine ? MAINTENANT j'ai juste un récépissé
MERCI
 
bonjour lina2012
je suis dans le meme cas que toi , on vient de me refuser la demande de titre de sejour et je doit quité la france ... j'aimerais bien savoir comment tu a fais pour l'obtenir?

merci
 
Bonjour à tous,
Voilà je suis arrivé en France en 2010 en prepa scientifique et commercial et j'ai eu mon premier échec a cause du manque de niveau avec des moyennes très faibles je me suis vite rendu compte de cela et j'ai donc procédé a une réorientation en AES au 2nd semestre a U paris Nanterre , malheureusement avec un semestre en moins et sans les cours du 1er j'ai pas pu validé l'année.

Ma 2nd année en France en 2011 je me suis réinscrit en AES a lille2 , j'avoue je me suis laisser prendre dans la grande liberté de la fac et j'ai raté mon année avec un 09.17 .

Pour ma troisième année j'ai peur d'un refus pour mon titre de séjour j'ai comme idée de faire une lettre de motivation mais je sais pas si ca ce fait, svp aidez moi , j'ai aussi entendu dire qu'on a 5ans pour avoir notre licence est ce vrai svp? merci d'avance

:indigne:
 
Bonjour à tous,
Voilà je suis arrivé en France en 2010 en prepa scientifique et commercial et j'ai eu mon premier échec a cause du manque de niveau avec des moyennes très faibles je me suis vite rendu compte de cela et j'ai donc procédé a une réorientation en AES au 2nd semestre a U paris Nanterre , malheureusement avec un semestre en moins et sans les cours du 1er j'ai pas pu validé l'année.

Ma 2nd année en France en 2011 je me suis réinscrit en AES a lille2 , j'avoue je me suis laisser prendre dans la grande liberté de la fac et j'ai raté mon année avec un 09.17 .

Pour ma troisième année j'ai peur d'un refus pour mon titre de séjour j'ai comme idée de faire une lettre de motivation mais je sais pas si ca ce fait, svp aidez moi , j'ai aussi entendu dire qu'on a 5ans pour avoir notre licence est ce vrai svp? merci d'avance
 
c'est bien beau de s'inscrire en qualité d'etudiant . si financièrement on est pas capable de suivre le quotidien c normale que l'administration refuse la regularisation
 
bonjour j ai recu un refus de titre de sejour , j ai vu que t es deja passé par la , et j aimerai savoir les demarches que t as suivi pour regler tes problemes
 
bonjour lina2012
je suis dans le meme cas que toi , on vient de me refuser la demande de titre de sejour et je doit quité la france ... j'aimerais bien savoir comment tu a fais pour l'obtenir?

merci
 
salam,
j'étais dans le meme cas que toi et cela m'a été refusé mais j'ai fais des démarches et hamdoulah je l'ai obtenu.Contcates moi en privé et je te donnerai les détails de ce que j'ai fais.
@LINA2012
J'ai le même soucis que DrZedt". j'arrive pas à te contacter en priver, est ce que tu pourrai me dire les démarches que t'a faite? stp
 
salut,
je suis dans la meme situation que vous, la préfecture de Montpellier m'a avertie que si je ne réussit pas cette année, pas de titre de séjour pour la prochaine....j'ai fait 1 année raté à l'école d’ingénieur, et là je triple en L3 sans etre sur de valider!
 
salam,
j'étais dans le meme cas que toi et cela m'a été refusé mais j'ai fais des démarches et hamdoulah je l'ai obtenu.Contcates moi en privé et je te donnerai les détails de ce que j'ai fais.
Bonjour à tous
je suis un étudiant en master staps
j'ai fait une orientation la prémière année puis j'ai inscris à une autre bronche mais j'ai pas validé par ce que evidamment très difficile contient 21 matière théorique plus le projet de stage
j'ai eu de refuse de ma carte de séjour comment j'ai fait pour l'obtenir
au cour de procédure je peux l'avoir une titre de voyage pour rentre à ma payé et retourne à la france
merci de vous me répondre
 
salam,
j'étais dans le meme cas que toi et cela m'a été refusé mais j'ai fais des démarches et hamdoulah je l'ai obtenu.Contcates moi en privé et je te donnerai les détails de ce que j'ai fais.
Bonjour,
Je viens vous exposer mon problème de refus de titre de séjour suite à une réorientation. En effet, j"ai fait un master agroalimentaire que j'ai réussi puis une année d'anglais que je n'ai pas eu car j'étais malade et cette année j'ai fait la demande de renouvellement avec une inscription en informatique car je veux faire ce metier.

Je souhaiterai avoir de l'aide et des conseils de la part des personnes qui se sont déjà retrouvées dans mon cas notament lina2012 si elle peut me repondre?. Merci beaucoup
 
Bonjour,
Je vous expose mon problème de refus de titre de séjour si vous pouvez m'aider?.Merci d'avance.

En effet, j'ai reçu un refus de la prefecture suite à une réorientation. je suis rentrée en 2009 en france et j'ai eu mon master 1 et master 2 successivement en biologie puis j'ai fait une année d'anglais que je n'ai pas eu car j'étais malade et maintenant je m'oriente vers l'informatique...pouvez vous m'aider?...merci


salam,
j'étais dans le meme cas que toi et cela m'a été refusé mais j'ai fais des démarches et hamdoulah je l'ai obtenu.Contcates moi en privé et je te donnerai les détails de ce que j'ai fais.
 
salam,
j'étais dans le meme cas que toi et cela m'a été refusé mais j'ai fais des démarches et hamdoulah je l'ai obtenu.Contcates moi en privé et je te donnerai les détails de ce que j'ai fais.
salam je suis dans le meme cas que vous ,est ce que je peux vous contacter pour avoir plus d'informations s'il vous plait
 
Bonjour,
J'ai fait les 2,je m'explique j'ai fait des démarches toute seule qui ont aboutit à moitié car il me manquait quelques documents, j'ai contacté 2 avocats qui n'ont rien fait à part prendre mon argent jusqu'à ce que je suis tombée sur un très bon avocat qui m'a accompagné dans toutes les démarches et qui s'est même déplacé avec moi à la préfecture, chose que tous les avocats ne font pas!!
si vous voulez je peux vous donner ses coordonnées pour le contacter en plus, il demande des honoraires en fonction de vos revenus
N'hésitez pas à me contacter car je suis passée par là et je sais très bien ce que vous êtes entrain d'endurer
 
bonjour lina ,
merci pour ta réponse, j'ai déjà pris un avocat mais j'ai l'impression qu'elle a oublié mon dossier elle s'occupe plus...comme tu dit ils sont la juste pour prendre notre argent.je veux bien que tu me passe les cordonnés de ton avocat si sa te dérange pas bien sur.
voila mon adresse si tu veux me répondre directement ***
 
je suis venue en septembre 2012 pour faire mes études , mais j'ai pas pu suivre le cursus(problemes ..) , alors j'ai abandonner(j'ai pas assisté aux cours, ni examens,)maintenant je suis en train de faire mes démarches pour avoir une inscription a l'université de paris (j'habite paris) , ma question est ce que si l'une des universités de paris m'accepte , je pourrai demander le renouvelelment de mon titre de sejours?
Merci d'avance
 
Haut