vous avez eu un refus de visa conjoint francais ?

bjr a tous !!

j' aimerai savoir pour tout ceux qui ont eux malheuresement un refus de visa conjoint francais, es que votre conjoint a eu une enquete de police ou une convocation a la police ????

VOILA LA QUESTION QUE JE ME POSE :

SI UN CONSULAT VEUT REFUSER UN VISA EST IL OBLIGé DE PASSER PAR UNE ENQUETE DE POLICE OU PEUT IL LE FAIRE SANS PASSER PAR L ENQUETE ???? ( ps: je vient d' etre convoquer pour une interrogation a la police le 10 octobre ) ...

MERCI ENCORE UNE FOIS A TOUS CEUX QUI PRENNENT LE TEMPS DE LIRE NOS MESSAGES ET D' Y REPONDRE !!!

MANU
 
Bonsoir Subinter,

Dis nous que s est il passé lors de ta convocation police? Quelles genres de questions etc.... Et surtout, parle nous avec précision de la situation de ta femme! Es tu sur qu elle est rentrée au Maroc, avant l expiration de don titre de séjour? Qui avait demandé le divorce, elle ou lui? Donne nous des détails si tu veux qu on t aide, car les dossiers qui finissent entre les mains de la Police, en général c est qu il y a un truc louche! N oublie pas que la Police a des fichiers où tout y est noté, donc ils ont accès a des informations que tu ne peux pas avoir, et en général ils ne se trompent pas!

Si le consulat trouve un truc bizarre, ils peuvent demander une enquete de police, et parfois c est la préfecture qui demande l enquete!

Parle nous un peu plus de votre situation et on essaiera de t aider!

Courage
 
bjr voila la situation !!! et tout ce que je v expliquer est de la plus grande certitude !!

-2002 ma femme rencontre son ex mari francais
-2007 elle accepte de se marier
-avril 2007 elle arrive en france
-aout 2007 elle decide de divorcer au maroc et de le quitter pour incompatibilité dans le couple et infidelités !!
-septembre 2007 elle commence ses etudes en france sur aix en provence mais veut repartir dans son pays quand elle aura fini son annee d etude.
-octobre 2007 je fait sa connaissance
-decembre 2007 son divorce est prononcer au maroc
-janvier 2008 on decide de sortir ensemble
-mars 2008 on emmenage ensemble
-juin 2008 fin du premier recepissé
-23 septembre 2008 fin du 2e recepissé et repart pour le maroc ce jour pour eviter toute interdiction du territoire francais et nous avions decider quelle parte avant une obligation de quitter le territoire en croyant que apres ca nous aiderai dans nos demarches !!!
-octobre 2008 je v la voir
-novembre 2008 idem
-decembre 2008 idem
-fevrier 2009 idem
-mars 2009 transcription de divorce a nantes effectuee et ccm aussi
-juin 2009 notre mariage a lieu et on fait un contrat de mariage au service notariat du consulat
-ensuite transcription a nantes
-livret de famille
-depot du dossier visa conjoint francais
-test de francais (bouclé en 10minutes)
-visite medicale
-le 10 octobre 2009 rdv a la police et depuis en attente !!

pour info les questions ont été les memes que au ccm a quelque chose pret, quand on c connu? prenoms de la famille ? etc etc plus ensuite des questions sur qui a payer quoi et combien pour le mariage? qui été invités? etes vous remonter voir votre femme depuis?( reponse: non car g changer de boulot et qu il a fallut que je mettre mon ancien patron en proces pour licenciement abusif ) !! quels sont vos projets avec votre femme? etc etc

voila je pense que vous savez tous merci pour votre soutien !!
manu
 
bjr voila la situation !!! et tout ce que je v expliquer est de la plus grande certitude !!

-2002 ma femme rencontre son ex mari francais
-2007 elle accepte de se marier
-avril 2007 elle arrive en france
-aout 2007 elle decide de divorcer au maroc et de le quitter pour incompatibilité dans le couple et infidelités !!
-septembre 2007 elle commence ses etudes en france sur aix en provence mais veut repartir dans son pays quand elle aura fini son annee d etude.
-octobre 2007 je fait sa connaissance
-decembre 2007 son divorce est prononcer au maroc
-janvier 2008 on decide de sortir ensemble
-mars 2008 on emmenage ensemble
-juin 2008 fin du premier recepissé
-23 septembre 2008 fin du 2e recepissé et repart pour le maroc ce jour pour eviter toute interdiction du territoire francais et nous avions decider quelle parte avant une obligation de quitter le territoire en croyant que apres ca nous aiderai dans nos demarches !!!
-octobre 2008 je v la voir
-novembre 2008 idem
-decembre 2008 idem
-fevrier 2009 idem
-mars 2009 transcription de divorce a nantes effectuee et ccm aussi
-juin 2009 notre mariage a lieu et on fait un contrat de mariage au service notariat du consulat
-ensuite transcription a nantes
-livret de famille
-depot du dossier visa conjoint francais
-test de francais (bouclé en 10minutes)
-visite medicale
-le 10 octobre 2009 rdv a la police et depuis en attente !!

pour info les questions ont été les memes que au ccm a quelque chose pret, quand on c connu? prenoms de la famille ? etc etc plus ensuite des questions sur qui a payer quoi et combien pour le mariage? qui été invités? etes vous remonter voir votre femme depuis?( reponse: non car g changer de boulot et qu il a fallut que je mettre mon ancien patron en proces pour licenciement abusif ) !! quels sont vos projets avec votre femme? etc etc

voila je pense que vous savez tous merci pour votre soutien !!
manu

Bonjour Subinter,

Merci pour tous les détails, maintenant je comprends mieux!
Alors tout ce que je peux te dire c est de ne pas t inquiéter! Les policiers font leur travail, il y a eu tellement de mariage blancs qu avec les dossiers un peu délicats, il faut etre vigilent! Et il faut dire, vu que ta femme a été marié une premiere fois avec un français, puis est restée en France pour étudier, puis se remarie à nouveau avec un français, ça sucite des doutes!
Alors tant que tu as des preuves de votre relation, no panic et tout ira bien inchallah!
J ai lu quelque aprt ici, qu un type avait eu la meme chose, au moment de la délivrance du visa, le visa avait été refusé, et une enquete de police soulevée. Finalement, il a écrit au préfet et après un mois d enquete, sa femme a eu son visa, alors ne t inquiète pas!

Courage inchallah et tiens nous au courant de tout
 
tu sais ya des personnes ici qui ont des preuves de leurs amour et ca n empechent pas qu ils sont en procedures depuis 2 voir 3 voir 4 annees donc vraiment je stresse !!

j' ai fait marquer dans l' enquete qu on communiquer par tel min 30min par jour et que je pe leur prouver car j' ai entre 350 et 450 euros de factures par mois si ca c' est pas de l amour ben me reste plus que DEUX solutions!!!

ALLEZ VIVRE AU MAROC ...
FAIRE UNE GREVE DE LA FAIM ... JE L AIME TELLEMENT ET NOTRE AMOUR EST TELLEMENT FUSIONNEL ET RECIPROQUE QUE J EN SUIS CAPABLE !!!
 
J' espere aussi qu' une chose c' est que tout ce qu' a dit ma femme a la prefecture au moment du renouvellement de sa carte de sejour et au CCM au sujet de son ancien mari et la cause du choix de divorcer est ressortira pour le dossier du visa !!!
 
pardon ca a beuguer lol !!!

J' espere aussi qu' une chose c' est que tout ce qu' a dit ma femme a la prefecture au moment du renouvellement de sa carte de sejour et au CCM au sujet de son ancien mari et pourquoi elle a pris la decision de divorcer ressortira pour le dossier du visa !!!
 
Je stresse car avec tout ce que je lit dans les forums je suis en train d en deduire que le consulat de casablanca est tellement dur que enquete est presque synonime de refus !!!
 
Je ne sais pas quoi te dire de plus je t assure! Peut etre qu une lettre au préfet ou parfois en insistant! AUssi une greve de la faim a permis de faire obtenir un visa à un français d origine marocaine pour ses parents, ça peut peut etre marcher! Sans rire! Je me suis dit, tant que mon amri n a pas son visa dans son passeport, je serai sceptique et sérieux je pense à cette solution au cas où!

Courage!

PS si tu veux un moyen d appeler ta femme por pas cher envoie moi un mail à puceimane@hotmail.com je te donnerai un tuyau!
 
bjr a tous !!

j' aimerai savoir pour tout ceux qui ont eux malheuresement un refus de visa conjoint francais, es que votre conjoint a eu une enquete de police ou une convocation a la police ????

VOILA LA QUESTION QUE JE ME POSE :

SI UN CONSULAT VEUT REFUSER UN VISA EST IL OBLIGé DE PASSER PAR UNE ENQUETE DE POLICE OU PEUT IL LE FAIRE SANS PASSER PAR L ENQUETE ???? ( ps: je vient d' etre convoquer pour une interrogation a la police le 10 octobre ) ...

MERCI ENCORE UNE FOIS A TOUS CEUX QUI PRENNENT LE TEMPS DE LIRE NOS MESSAGES ET D' Y REPONDRE !!!

MANU


Bonjour Subinter!

j ai peut etre une réponse à tes questions. Voilà, en lisant dans les forums, je me suis rendue compte d une chose. En fait tous les Français de souche (c est à dire qui n ont pas des origines marocaines) ont tous droit à cette enquête de police! J en ai discuté aussi avec mon mari hier au téléphone, et il connait qqn dans le meme cas que toi, et tous ceux qui font l objet d une enquete de police, sont tous des français de souche. En fait la procédure pour vous est différente non seulement là bas au Maroc, mais aussi en France. Au maroc, pour le mariage à l Adoul vous devez demander l autorisation du procureur du roi, alors que moi non puisque j ai la double nationalité, et concernant les autorités françaises, ils font cette fameuse enquete de police pour s assurer qu il ne s agisse pas d un mariage blanc ou d un mariage gris, car effectivement un français qui se marie avec une marocaine du pays, peut sembler douteux, à moins de fournir les preuves d une relation. N oublie pas que malheureusement c est arrivé tellement de fois, donc ils sont plus vigilent, c est tout!
Mais ne panique surtout pas et dis toi que c est le cas de tous les gens dans ta situation.

Comme je te l ai dit mon mari connait qqn qui va se marier avec une Française de souche et il se prépare déjà à cette enquête de Police, il n est pas inquiet car il s était dejà renseigné et il sait que c est la nouvelle procédure!

Courage et patience, tu verras tout ira bien.
 
Bonjour Subinter!

j ai peut etre une réponse à tes questions. Voilà, en lisant dans les forums, je me suis rendue compte d une chose. En fait tous les Français de souche (c est à dire qui n ont pas des origines marocaines) ont tous droit à cette enquête de police! J en ai discuté aussi avec mon mari hier au téléphone, et il connait qqn dans le meme cas que toi, et tous ceux qui font l objet d une enquete de police, sont tous des français de souche. En fait la procédure pour vous est différente non seulement là bas au Maroc, mais aussi en France. Au maroc, pour le mariage à l Adoul vous devez demander l autorisation du procureur du roi, alors que moi non puisque j ai la double nationalité, et concernant les autorités françaises, ils font cette fameuse enquete de police pour s assurer qu il ne s agisse pas d un mariage blanc ou d un mariage gris, car effectivement un français qui se marie avec une marocaine du pays, peut sembler douteux, à moins de fournir les preuves d une relation. N oublie pas que malheureusement c est arrivé tellement de fois, donc ils sont plus vigilent, c est tout!
Mais ne panique surtout pas et dis toi que c est le cas de tous les gens dans ta situation.

Comme je te l ai dit mon mari connait qqn qui va se marier avec une Française de souche et il se prépare déjà à cette enquête de Police, il n est pas inquiet car il s était dejà renseigné et il sait que c est la nouvelle procédure!

Courage et patience, tu verras tout ira bien.


ok ok ben j' espere que tu as raison mais ma femme a la visite medicale sur 15 que 4 ont eu l' enquete en france ( leur conjoint ) et c' est la seule a avoir son visa en attente !!! on verra bien !!
inchallah comme vous dites !!
 
Bonjour Subinter,

Ne te décourages surtout pas, tout va finir par rentrer dans l'ordre. Ca va aller, ils vont donner le visa à ta femme, ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas vous empêcher de vous réunir, de vous aimer. Il faut juste que tu sois encore patient, je sais que c'est pas du tout simple, que cette distance entre vous est très difficile, mais ne te décourages surtout pas, tu dois tenir le coup !!! J'espère que vous finirez par être réunis très bientôt.
 
merci bcp de ton soutien lipoune25 mais bon je guamberge grave ... CCM sans aucun soucis, accord du tribunal de casablanca sans aucun soucis, transcription a nantes sans aucun soucis et maintenant au moment du visa on nous emme......BIPPP bref je c plus quoi penser !!!

bizzz a tous et a toutes bonne apres midi
 
salut subinter


je sais tres bien se que tu ressens parceque je ressens pareil tt se passe bien on fais toutes les epreuves qui demande et sans echouer a la fin il ns casse la tete avec leur enquete qu'on s'est meme pas combien ca va durer c vraiment chiant de leur part mais bon tiens bon subinter .
 
Oui mon mari sort à l instant meme du consulat de Fès pour avoir déposer le complément du dossier de sa demande de visas mais il lui ont dir rentré chez vous on vous appelera..... dc c est parti pour attendre encore et encore
j'ai trop peur que ca dure encore lontemps j en pe plus
 
tu sais jalilouzz moi aussi j'en ai marre mais vraiment marre de cette situation et de tt ce temps d'attente mais tu sais on a pas le choix il faut encore etre patient je sais que c'est pas du tt facile de vivre loin de nos conjoint mais il faut s'y faire pour le moment et une enquéte ca pourrai prendre jusqu'a 6 mois je crois bon courage et on se tient au courant .
 
si je comprends bien les personnes dont le conjoint est français souche passe par uen enquete de police? vous en etes sur? lipoune tu es française souche si jai bien compris? et tu nas pas eu cette enquete !
 
bjr a toutes et a tous !!!
je suis descendu au maroc ce week end voir ma femme et vendredi j' ai apelé le consulat mais ils n' avait toujours pas recu l' enquete ... je pense que ya enquete surtout quand le conjoint etranger est deja venu en france ou si il est deja divorcé ou si il a eu une OQTF ou alors quand ya vraiment un doute de mariage blanc avec bcp d' indices qu' il laisse penser a ca !!!
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
bjr a toutes et a tous !!!
je suis descendu au maroc ce week end voir ma femme et vendredi j' ai apelé le consulat mais ils n' avait toujours pas recu l' enquete ... je pense que ya enquete surtout quand le conjoint etranger est deja venu en france ou si il est deja divorcé ou si il a eu une OQTF ou alors quand ya vraiment un doute de mariage blanc avec bcp d' indices qu' il laisse penser a ca !!!

bonjour,
je voulais juste vous assurer que ma cousine a passer par la, et ils l ont vraiment emmerdée, son mari a fait un scandale devant le consulat mais finalement elle a eu son visa, et quand j ai passée le test linguistique ceux qui sont mariées avec des français sont toutes passées par cette enquete
 
nadit_a,

Je suis française de souche oui, et je n'ai pas eu d'enquête. C'est FAUX que tous les français ont droit à une enquête, ceux qui passent par une enquête sont ceux pour qui il y'a des soupcons, style second mariage, peu de fois vus ...
 
ouff tu me rassures lipoune merci beaucoup
effectivement a force de lire ce qui est ecrit sur le forum ça sème le doute et le stress
je suis partie dans un vrai délire de stress en me disant que sil fallait encore passer par une enquete de police oula on est parti pour 2011 si on veut vivre ensemble
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
nadit_a,

Je suis française de souche oui, et je n'ai pas eu d'enquête. C'est FAUX que tous les français ont droit à une enquête, ceux qui passent par une enquête sont ceux pour qui il y'a des soupcons, style second mariage, peu de fois vus ...

je t assure lipoune que pour les marocaines qui se maries avec des français elles passent par l enquete bon je sé pas si c seulement pour les femmes, et y avait des femmes avec moi pendant le test qui sont passés par l enquete,
Fmanar, tu peux nous dire si tu a passer l enquete? merci
 
C'est FAUX !! Pas tous les français ou les Françaises passent par une enquête !! C'est une grosse connerie ça sérieux !! Mon mari a eu son visa le 1er Octobre, et on a pas eu d'enquêtes ... Et pourtant je suis française de souche, alors arretez de stresser les gens sur ce forum. Les enquêtes sont rares, elles sont pour les couples sur lesquels on peut avoir des soupçons ...
Nadit_a, ne paniques pas, tout va bien se passer inchalah. Tu en es où dans tes démarches ?
 
comme je te dis lioupne a foce de lire ce genre de posts ça rend fou ! surtout les gens sont tellement sur deux que ça membrouille
je suis au niveau : attente du 27 novembre pour passer le test
merci lipoune bonne soirée
 
bonsoir tlm
je me joinds a lipoune c faux les conjoints de francais de souche ne passent pa par l'enquete de police en france
sauf si le consult a des soupçons c la qu'ils demandent une enquete en general c en cas de situation irruguliere ou le conjoint a deja resider en france ou ya vraiment des doutes du mariage <<problemes d'age etc >>
moi hamdoulah g eu mon visa aujourdhui é yavé plus de 80% des conjoints étaient marier avec des francais de souche et leur mari (es) n'ont pa eu d'enquete é une personne entre nous son visa est mis en instance sous pretexte qu'ils attendent la reponse de la france donc tt se joue au consulat et si ils ont un seul doute c mort
donc voila fo y croire et garder confiance en dieu et en soi
bon courage pour tout le monde
 
bjr sultanaa !!
as tu eu l' enquete de police ???
SI OUI COMBIEN DE TEMPS APRES AS TU EU TON VISA ??
quand tu dit "si ils ont un seul doute c mort" ca ve dire que si ils ont un doute on aura pas le visa ???

moi pour ma part je v envoyer la photocopie de mon entree et sortie du maroc le week end dernier , des photos de notre mariage avec ma famille dessus, et les factures de tel portables , tel maison et cartes telephoniques prepayees (entre 300 et 500 euros par mois ).... INCHALLAH ON VERRA BIEN !!
 
Bonjour,

Non sultanaa n'a pas eu d'enquête tout comme moi, les enquêtes se font quand y'a de gros doutes !! Mais ça veut pas dire que le visa est pas délivré par la suite, il faut juste être patient.
 
bonjour, non personnellement j ai pas eut d' enquete ainsi que la plus par des personne qui etait avec moi. quand je dis "c'est mort", c' est pas que tu auras pas ton visas , mais en general ca le resultat de l enquete est negatif, juste pour te dire que a la fin tu l' auras le visas mais la procedure est longue...j espere que c 'est pas le cas pour toi continue a y croire ,et tu finiras pas y arriver inchallah.
 
bonjour, non personnellement j ai pas eut d' enquete ainsi que la plus par des personne qui etait avec moi. quand je dis "c'est mort", c' est pas que tu auras pas ton visas , mais en general ca le resultat de l enquete est negatif, juste pour te dire que a la fin tu l' auras le visas mais la procedure est longue...j espere que c 'est pas le cas pour toi continue a y croire ,et tu finiras pas y arriver inchallah.


""mais en general ca le resultat de l enquete est negatif"" dsl j' ai pas comprit !!!


Que ve tu dire par le resultat de l' enquete est negatif ??? qu' ils font une enquete mais en general comme il n' y a rien d' anormal il delivre le visa ????
 
Haut