refus d'un visa étudiant

Je suis étudiant marocain, je viens de valider ma 1ère année du Master et m'apprête pour un M2 en France... Vu que ma candidature a été retenue!

Il était prévu que je prenne l'avion ce lundi. Tout était en règle... Au moment où je me suis présenté auprès du consulat de France à Rabat pour qu'on me délivre mon passeport, j'étais surpris en trouvant un petit mot disant "la présentation d'un dossier complet ne vaut pas la délivrance d'un VISA"... C'était un REFUS !

Pourtant, mon dossier était bel et bien complet !

Je ne sais pas quoi faire. Mes cours commenceront le 28 Septembre... Dois-je demander un Visa de nouveau? Sinon, j'ai un Visa touriste. Pourrai-je l'utiliser pour faire mon inscription administrative, puis demander un Visa étudiant tout en restant en France?

Cordialement.
 
Salut,

bah le mieux que je peux te conseiller, c'est de prendre ton avion comme prévu lundi.

et arrivé en france tu t'inscris et tu te renseigne a la prefecture pour faire une demande de visa étudiant, aprés si ça marche c bien et si ça marche pas au moins tu auras éssayé.

j'espere que tu vas y'arriver, qu'ils vont te delivrer un visa étudiant.

toute façon on ta accepter a l'université.

bonne chance.
 
Merci Lipoune25 mais c'est un peu trop tard... J'avais annulé le vol !
Sinon, j'aimerai savoir si je peux demander un autre visa? au cas où j'ai le droit, est-ce que j'ai une chance de l'avoir?
 
oui tu px faire une autre demande mais tu dois d'abord savoir les motifs de refus mmon ami en a eu de 2 fois moi aussi j"ai pensé de refaire la demande de visa mais je dois repayer les frais de campus et constituer d'autre dossier pedagogique mais avant tt tu dois env un recours gracieux au consulat pour reexaminer ton dossier.bon je voudrais savoir tu encore etudiant et tu as eu le visa touriste tu px me dire comment je px le faire?voila mon sms db_samya@live.fr ajoute moi pour s'entraider ok