refus d'un visa étudiant

Je suis étudiant marocain, je viens de valider ma 1ère année du Master et m'apprête pour un M2 en France... Vu que ma candidature a été retenue!

Il était prévu que je prenne l'avion ce lundi. Tout était en règle... Au moment où je me suis présenté auprès du consulat de France à Rabat pour qu'on me délivre mon passeport, j'étais surpris en trouvant un petit mot disant "la présentation d'un dossier complet ne vaut pas la délivrance d'un VISA"... C'était un REFUS !

Pourtant, mon dossier était bel et bien complet !

Je ne sais pas quoi faire. Mes cours commenceront le 28 Septembre... Dois-je demander un Visa de nouveau? Sinon, j'ai un Visa touriste. Pourrai-je l'utiliser pour faire mon inscription administrative, puis demander un Visa étudiant tout en restant en France?

Cordialement.
 
Salut,

bah le mieux que je peux te conseiller, c'est de prendre ton avion comme prévu lundi.

et arrivé en france tu t'inscris et tu te renseigne a la prefecture pour faire une demande de visa étudiant, aprés si ça marche c bien et si ça marche pas au moins tu auras éssayé.

j'espere que tu vas y'arriver, qu'ils vont te delivrer un visa étudiant.

toute façon on ta accepter a l'université.

bonne chance.
 
Merci Lipoune25 mais c'est un peu trop tard... J'avais annulé le vol !
Sinon, j'aimerai savoir si je peux demander un autre visa? au cas où j'ai le droit, est-ce que j'ai une chance de l'avoir?
 
oui tu px faire une autre demande mais tu dois d'abord savoir les motifs de refus mmon ami en a eu de 2 fois moi aussi j"ai pensé de refaire la demande de visa mais je dois repayer les frais de campus et constituer d'autre dossier pedagogique mais avant tt tu dois env un recours gracieux au consulat pour reexaminer ton dossier.bon je voudrais savoir tu encore etudiant et tu as eu le visa touriste tu px me dire comment je px le faire?voila mon sms db_samya@live.fr ajoute moi pour s'entraider ok
 
une chose est sure qu'un recours auprés du consulat prenderait trop de temps voire plus d'un mois et qu'un visa touristique ne se transforme jamais en visa long séjour pour études, on te refusera à la prefecture si tu presente un court séjour avec ton intention de t'inscrire à l'université meme si tu as déja leur attesation de préinscription, je suis desolée pour toi, moi méme on m refusé le visa long séjour pr études 2 fois et pourant mon dossier etait archi complet les 2 fois, bref, à ta place je contacterai l'université pr demander une attestation d'inscription tardive au responsable de la formation en lui expliquant ton cas et refaire une autre demande de visa long, éspérant que le quota n'a pas été epuisé!
 
moi j"ai env un recours au consulat mais tu pense vraiment qu"ils vont reexaminer mon dossier ou bien ils vont juste confirmer le refus sans le reetudier.mais sans savoir les motifs de refus on va nous trouver dans le mem cercle.le refus c'etait à cause de grant ou bien d'un avis defav de campus?si c'etait de grant on pt les changer mais de campus ils vont jamais changer leur avis car ils l'ont env au campus central à paris.moi aussi je vx savoir votre avis à propos de recours gracieux et si vous connaissez qlq qui a eu sson visa apres ça merci d'avancee.
 
Bon moi j'ai laissé tomber... j'ferai ma seconde année du master au Maroc!
Concernant le refus du visa, on m'a dit que ça doit bel et bien être à cause du quota, vu que mon dossier était complet... n'empêche que j'vais envoyer un recours afin qu'on traite à nouveau mon dossier!

N.B: Je viens de t'ajouter Samya...
P.S: désolé pour tout ce retard !
 
samya mme si tu envoie le recours au consulat ils vont te repondre cmme koi ils ont reexaminé ton dossier é ils nont ka te confirmer le refus c t mon cas comme g di a mounsir fo tjr passer inapercu au consulat c mon point de vue si tu insiste c pa dans ton interret comme tu sais le consulat peu te refuser juste comme ca
fais une autre demande prochainnement ki sai peut etre ca se sera accepté
c pa pour te decourager mais malheureusement c la verité
bonne chance
 
Haut