Refus de visa pour ma mère

Salam alikom j ai besoin de votre aides ma mere a eu un refu de son visa demandé en Belgique. Est que je pourrai porter garant au Maroc pour ma mere malgré je suis domicilié en Belgique car m3a mere elle pas de revenu labas mais elle a un comme bancaire. ??merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Etre garant pour une personne au Maroc c'est possible ici en Belgique il faut demander un document à la commune où vous résidez



Salam alikom j ai besoin de votre aides ma mere a eu un refu de son visa demandé en Belgique. Est que je pourrai porter garant au Maroc pour ma mere malgré je suis domicilié en Belgique car m3a mere elle pas de revenu labas mais elle a un comme bancaire. ??merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam

trouver un garant au Maroc

pourquoi demande t il un second garant au Maroc? je ne comprends pas,si votre époux a les moyens financiers et rentré tous les documents demandés et qu'il satisfait aux conditions de garant,est ce que vos parents ont aussi donnés les documents concernant leur situation au Maroc?

ils peuvent apporter preuve de propriété de biens si c'est le cas,les autres moyens de subsistance (exemple pension)



SANS PROFESSION


 PREUVES DE RESSOURCES PERSONNELLES AU MAROC


 DOCUMENT DE PRISE EN CHARGE SIGNE ET LEGALISE ETABLISSANT LA SITUATION SOCIOPROFESSIONNELLE DE LA PERSONNE ASSURANT LA PRISE EN CHARGE, ET RELEVES BANCAIRES DE CE REPONDANT POUR LES TROIS DERNIERS MOIS, LE CAS ECHEANT;


ET/OU  - AUTRE PREUVE DE LA PROPRIETE DE BIENS OU D'AUTRES MOYENS DE SUBSISTANCE, SELON LE CAS.


 PREUVE DE LIEN DE PARENTE AVEC LA PERSONNE QUI PREND EN CHARGE


 JUSTIFICATIFS DES MOYENS DE SUBSISTANCE PENDANT LE SEJOUR(*)

http://diplomatie.be/casablanca/media/casablanca/Visite_familiale_11_2015.pdf




ici ils disent que:



Un engagement de prise en charge est une preuve particulière de moyens d'existence, qui offre une solution lorsque vous ne pouvez pas prouver vous-même votre solvabilité. Au travers de l'engagement de prise en charge, un Belge ou un étranger autorisé à un séjour de durée indéterminée en Belgique se porte garant pour votre séjour, votre retour et vos frais médicaux. Le garant doit demander l'engagement de prise en charge (appelé aussi annexe 3bis) à la commune de son lieu de résidence. Le garant peut être une autre personne que celle qui invite.


Un engagement de prise en charge peut être souscrit par une personne uniquement.
Pour la détermination de la solvabilité du garant, les ambassades et consulats ne peuvent donc tenir compte que des revenus du garant et pas de ceux de son éventuel conjoint.


dans la lettre de refus qu'est il mentionné exactement

Salam est ce que ya pas une solution
 
B

belgika

Non connecté
La personne qui entend accéder au territoire belge (ou à l’Espace Schengen) doit aussi produire les documents justifiant de l’objet et des conditions du séjour envisagé et disposer des moyens de subsistance suffisants, tant pour la durée du séjour envisagé que pour le retour dans le pays de provenance ou le transit vers un État tiers dans lequel son admission est garantie, ou être en mesure d’acquérir légalement ces moyens.

Droit de l’immigration et de la nationalité : fondamentaux et actualités


Il est précisé à l’article 3bis de la loi du 15 décembre 1980 qu’une attestation de prise en charge, à savoir une attestation «dans laquelle une personne physique qui dispose de ressources suffisantes et qui possède la nationalité belge ou qui est autorisée ou admise à séjourner en Belgique pour une durée illimitée, s’engage à l’égard de l’étranger, de l’État belge et de tout centre public d’aide sociale compétent, à prendre en charge pendant un délai de deux ans les soins de santé, les frais de séjour et de rapatriement de l’étranger», peut constituer la preuve des moyens de subsistance suffisants si elle est légalisée, déclarée recevable et acceptée par l’Office des étrangers.



L’appréciation des moyens de subsistance se fait en fonction de la durée et de l’objet du séjour envisagé et par référence aux prix moyens en matière d’hébergement et de nourriture pour un logement à prix modéré, multipliés par le nombre de jours de séjour, sur la base des montants de référence arrêtés par les États membres.




Enfin, pour accéder au territoire, l’étranger ne doit pas être signalé aux fins de non-admission dans le système SIS (Système d’information Schengen) et ne pas être considéré comme constituant une menace pour l’ordre public, la sécurité intérieure, la santé publique ou les relations internationales de l’un des États membres.



À défaut de pouvoir produire ces documents ou s’il est signalé ou refusé sur la base des éléments évoqués ci-dessus, l’étranger peut être refoulé aux frontières, décision qui peut être contestée par le biais d’un recours en annulation devant le Conseil du contentieux des étrangers (C.C.E.). L’étranger peut également faire l’objet d’un ordre de quitter le territoire s’il ne remplit pas ces conditions, mais également dans diffé- rentes hypothèses envisagées à l’article 7 de la loi du 15 décembre 1980.



Il La pratique de l’Office des étrangers est d’exiger que l’étranger dispose personnellement d’au moins 50 €/jour lorsque il est prévu qu’il séjourne à l’hôtel et de 38 €/jour lorsqu'il séjourne chez un particulier.


En ce qui concerne le garant, il lui est demandé de disposer de 800 € ou 1000 € par mois en fonction de l’objet du séjour, somme qu’il convient de majorer de 150 € par personne à charge du garant. Une brochure sur ces questions a été rédigée par l’Office des étrangers et est disponible sur son site officiel.




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Garants_Brochure.pdf
 
B

belgika

Non connecté
Je pense qu'il faut demander un conseil auprès d'un avocat car de mémoire je n'ai jamais lu que l'on demande un second garant au Maroc si le premier garant en Belgique satisfait aux conditions
 
Merci ma sœur belgika pour les informations ma mere elle devrait chercher son passeport au pres de consulat casa et on verra bien le motif de refus je vous dirai quoi apres!!! et mille merci
 
Haut