On vous refuse une poignée de main : Discrimination?

Elyssa

...élitiste
VIB
Ceci n'est pas un sujet pour polémiquer sur le fait de serrer la main d'une femme...Encore moins pour avoir un avis religieux.

Je voudrais savoir comment vous sentirez vous si un homme refuse de vous serrer le main ...En déclinant de manière assez courtoise...

Vexée? Enchantée? Indifférente ? ....

Considèrez vous ce refus comme une discrimination envers votre "statut de femme"?
 
Tout dépend s'il a serré une autre main de femme avant ou aprés moi !

Si c'est le cas .....je dirais stupéfaction ( si c'est un inconnu )

sinon......certainement qu'il doit avoir des raisons ( religieuses, sanitaires, phobies ....)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Tout dépend s'il a serré une autre main de femme avant ou aprés moi !

Si c'est le cas .....je dirais stupéfaction ( si c'est un inconnu )

sinon......certainement qu'il doit avoir des raisons ( religieuses, sanitaires, phobies ....)

Admettons qu'il refuse de serrer la main de toutes les femmes ?
 

Balivernes

que tout cela!
Ceci n'est pas un sujet pour polémiquer sur le fait de serrer la main d'une femme...Encore moins pour avoir un avis religieux.

Je voudrais savoir comment vous sentirez vous si un homme refuse de vous serrer le main ...En déclinant de manière assez courtoise...

Vexée? Enchantée? Indifférente ? ....

Considèrez vous ce refus comme une discrimination envers votre "statut de femme"?

Je serai étonnée sur le coup mais de tte façon, je ne tends jamais la main la 1ère, j'ai eu une mésaventure de ce genre y a très longtemps, depuis ça m'a servi de leçon...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Indifférente, s'il ne serre la main à aucune femme...

Mais comme disait Asté, s'il je suis la seule à laquelle il ne veut pas serrer la main, je penserais qu'il y ait un problème personnel...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Indifférente, s'il ne serre la main à aucune femme...

Mais comme disait Asté, s'il je suis la seule à laquelle il ne veut pas serrer la main, je penserais qu'il y ait un problème personnel...

je sus d'accord si c'est a toute les femmes c'est comprehensible mais je n'y vrrai rien de descriminant pour le reste c'est a se poser des questions
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je dirais juste qu'il fait partie de cette majorité qui veut être plus royaliste que le roi ...ou plus musulman que notre prophéte SAWS ! :rolleyes:

le prphete aleiy salat wa salam ne serai pas la main aux etrangeres mais rien n'indiquait qe cela est du au fait qu'il ne voulait ps de contac avec les femmes ;)

@ elyssa : je ne pense pas mais en tt ls cas c'est un choix chacun est libre de serrer la main ou pas mais parfois il faut le faie avec tact ...et que ce ne soit pas blessant
 

Balivernes

que tout cela!
Et ton sentiment quant à cette première fois (sans jeux de mots ) :D

Effarée!

Parce-que juste avant il avait serré la main d'une autre et au moment où je passe, il refuse en prétextant "qu'une suffisait, qu'il avait consenti à lui serrer la main car il ne voulait pas la gêner"... mais apparemment un 2ème serrage de main l'aurait achevé! :D
 
le prphete aleiy salat wa salam ne serai pas la main aux etrangeres mais rien n'indiquait qe cela est du au fait qu'il ne voulait ps de contac avec les femmes ;)

@ elyssa : je ne pense pas mais en tt ls cas c'est un choix chacun est libre de serrer la main ou pas mais parfois il faut le faie avec tact ...et que ce ne soit pas blessant

Il y a un topic sur le "serrage de mains " j'y ai mis un lien assez complet à ce propos !

et Dieu est plus savant !

;)
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
si ce n'était pas contre toi pour x raison, je dirai alors qu'il te respecte énormément et respecte sa femme ou sa future femme...
il fallait donc prendre les choses avec SOUHAIT ^^ "ooooooooooooolllaallaa, c'est respectueux, j'aimerais bien avoir un mari comme lui lool
 
Ceci n'est pas un sujet pour polémiquer sur le fait de serrer la main d'une femme...Encore moins pour avoir un avis religieux.

Je voudrais savoir comment vous sentirez vous si un homme refuse de vous serrer le main ...En déclinant de manière assez courtoise...

Vexée? Enchantée? Indifférente ? ....

Considèrez vous ce refus comme une discrimination envers votre "statut de femme"?

s'il ne serre pas la main à toutes les femmes, je m'en fiche mais si ça n'est qu'a moi je n'apprécie pas

j'ai d'ailleurs eu le cas une fois d'un homme qui serrait la main aux femmes mariées et aux jeunettes mais qui ne me la serrait pas .... je me suis posé des questions ... auxquelles je n'ai toujours pas de réponses..
 

Elyssa

...élitiste
VIB
@ elyssa : je ne pense pas mais en tt ls cas c'est un choix chacun est libre de serrer la main ou pas mais parfois il faut le faie avec tact ...et que ce ne soit pas blessant

Souvent pour nous les femmes, tout est dans la manière ;-)

Effarée!

Parce-que juste avant il avait serré la main d'une autre et au moment où je passe, il refuse en prétextant "qu'une suffisait, qu'il avait consenti à lui serrer la main car il ne voulait pas la gêner"... mais apparemment un 2ème serrage de main l'aurait achevé!

Je comprends que tu ai pu te sentir offensée s'il a salué une femme avant ...T'avais qu'à être la première :D

Nous parlions de tolérance sur un autre topic....) je pense que c'est un bon exemple et que ( pour peu que la femme connaisse les pratiques de certains musulmans ) on ne doit pas s'en offusquer !

Justement .... Il s'agit là de respecter la conviction de l'autre ....qui soi disant en passant, n'ébranle rien à la nôtre ...Je préfère celui qui refuse de serrer la main à celui qui se balade à poil :eek:
 
Ceci n'est pas un sujet pour polémiquer sur le fait de serrer la main d'une femme...Encore moins pour avoir un avis religieux.

Je voudrais savoir comment vous sentirez vous si un homme refuse de vous serrer le main ...En déclinant de manière assez courtoise...

Vexée? Enchantée? Indifférente ? ....

Considèrez vous ce refus comme une discrimination envers votre "statut de femme"?

Si une femme reussit a répondre a cette question,c'est soi une menteuse soit une hypocrite...

En regle general,c'est l'homme qui tend la main et pas le contraire...
sinon
il n'existe pas ou alors en quantité infinitésimal,d'hommes refusant de serrer la main d'une femme.
Soit alors ils ne tendent pas la main,
soit une autre forme de politesse mais plus distante qui est seulement de saluer verbalement.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ça ne me fait aucun effet, même pas vexée.

Chacun est libre de son corps et il en dispose comme il le souhaite.

J'apprécierais autant qu'on ne se vexe pas de moi quand je ne suis pas d'humeur ni à saluer, ni à sourire ni à parler tout court.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Si une femme reussit a répondre a cette question,c'est soi une menteuse soit une hypocrite...
En regle general,c'est l'homme qui tend la main et pas le contraire...
sinon
il n'existe pas ou alors en quantité infinitésimal,d'hommes refusant de serrer la main d'une femme.
Soit alors ils ne tendent pas la main,
soit une autre forme de politesse mais plus distante qui est seulement de saluer verbalement.

C'est ce que vous pensez de l'ensemble des participantes à ce fil ?

Cela dépend...Certaines fois, c'est la femme qui prend les "devants"...Ce n'est plus étranger par ces temps d'"égalité"....

Je ne crois pas que cela soit si rare que vous le laissez entendre...La preuve, trois bladinettes ont déja vécu l'expérience...
 
Ceci n'est pas un sujet pour polémiquer sur le fait de serrer la main d'une femme...Encore moins pour avoir un avis religieux.

Je voudrais savoir comment vous sentirez vous si un homme refuse de vous serrer le main ...En déclinant de manière assez courtoise...

Vexée? Enchantée? Indifférente ? ....

Considèrez vous ce refus comme une discrimination envers votre "statut de femme"?



il ya qq jours j'ai croisé mon boss avec 3 hommes qui sortaient de son bureau, j'ai serré la main a mon boss en premier, il a comencé a faire les presentations, j'ai vite scanné les 3 autres, l'un d'eux me paraissait suspect :D(une barbe grisonnante) , soit je prend le risque de me prendre un rateau soit je ne salue personne, soit je le saute (heu.... sauter dans le sens, je sere la main des 2 autres pas lui, il etait au milieu ), et tout ça falait décider en 1/100 de seconde, j'ai decidé de le sauter :D et j'ai bien fait mon boss m'a confirmé par la suite qu'il etait khwanji
 

Elyssa

...élitiste
VIB
il ya qq jours j'ai croisé mon boss avec 3 hommes qui sortaient de son bureau, j'ai serré la main a mon boss en premier, il a comencé a faire les presentations, j'ai vite scanné les 3 autres, l'un d'eux me paraissait suspect (une barbe grisonnante) , soit je prend le risque de me prendre un rateau soit je ne salue personne, soit je le saute (heu.... sauter dans le sens, je sere la main des 2 autres pas lui, il etait au milieu ), et tout ça falait décider en 1/100 de seconde, j'ai decidé de le sauter : et j'ai bien fait mon boss m'a confirmé par la suite qu'il etait khwanji

Dis donc, t'as plus un bon coup d'oeil...pour décider de ceux que tu vas "sauter" :rolleyes::D
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
perso j'ai eu une fois le coup: le gars m'a répondu en disant : "désolé ma soeur, je ne sers pas la main aux femmes " ( tt ça poliment et ac le sourire) ... je l'ai pas du tt mal pris, ms bon ds son cas c'était ac ttes les filles , j'aurais par contre été mal à l'aise si j'étais la seule à qui , il ne serrait pas la main.. ms de là à parler de discrimination je dirais que non, c'est pas qqch de nouveau ds la religion ça ;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
Je serre pas la main, je fais la bise lol

Je sais certains pensent que c'est trop convivial ou chaleureux de faire la bise comme ca, mais c'est un tic, j'y peux rien.
Sinon je ne fais pas la bise aux gens agés, je fais le baise main ou bien je serre la main (question de respect) ni aux gens que je ne connais pas, je me contente de dire "salluuuuut"
 
Haut