Pour avoir refusé de saluer la première femme wali au maroc, un colonel est limogé

Un colonel des forces auxiliaires a été sanctionné par ses supérieurs pour avoir refusé de saluer Zineb El Adaoui, wali (Préfet) de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen et kénitra, première femme à occuper ce poste dans l'histoire du Maroc.
L'affaire est arrivée jusqu'au Parlement, où un député du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a dénoncé mardi ce comportement d'un fonctionnaire de l'administration publique envers une dame.
Le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad a indiqué pour sa part devant (...)

- Maroc / Kenitra, Zineb El Adaoui, Parti Authenticité et Modernité, Mohamed Hassad, Mohammed VI

Pour avoir refusé de saluer la première femme wali au Maroc, un colonel est limogé
 
A

AncienMembre

Non connecté
ne pas saluer une personne parce que c'est une femme c'est comme ne pas saluer une personne parce qu'elle est juive ou musulmane , c'est inadmissible , heureusement qu'il a été viré, il devrait en plus être poursuivi

Ce n'est pas comparable, il ne la méprise pas, il pense juste qu'il ira en Enfer s'il touche de la peau avec des chromosomes XX dessus.

C'est *** mais impossible d'aller jusqu'à le virer pour cela... l'erreur provient des supérieurs, ce sont eux qui doivent être limogés: si j'ai un type qui ne salue que des hommes (ou des femmes), je la mettrai dans un poste où il n'aura pas à faire ce type de salutations et je l'enverrai même au Sud dans une zone déserte, il n'aura même pas l'occasion de voir l'ombre d'une femme. :D

Il se peut que ça paraisse injuste mais c'est le prix à payer pour ceux qui souhaitent vivre d'une certaine manière.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On est alors dans de la désinformation !!
Ne pas serrer la main ne signifie pas qu'il ne la pas saluer !
Et pourquoi il ne lui a pas serrer la main ? Tfou, la perversion dans toute sa splendeur!

Anecdote : Un prof a amené sa femme française au lycée et quand elle était dans la salle des enseignants, tout le monde lui a salué sauf un fanatique fondamentaliste parce qu'elle est une femme, son mari lui a expliqué que c'est haram pour lui de toucher la main d'une femme, elle lui a répondu "mais le vagin n'est pas ici, il est la, il est ou le haram?" :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ces députés disent du n'importe quoi... le type avait informé ses supérieurs, pourquoi en faire tout un drame? o_O

Franchement, quand certains font des erreurs graves et se retrouvent promus tandis que d'autres se font limoger pour ça... :malade:

Pour cette caste, ne pas serrer la main d'une femme c'est signe d'extrémisme religieux, voir de terrorisme :D

Surtout pour un militaire et gradés de surcroit, il pourrait influencer des soldats, n'est-ce pas ? :D

Les élites marocaines deviennent de plus en plus débiles, et se couchent devant la pensée unique occidentale pour plaire aux puissants.
 
Donc si je comprend bien, il a refusé de lui serrer la main et non de la saluer, on aime bien déformer les faits à ce que je vois.

Apparemment ce colonel doit être dans le colimateur de quelqu'un pour être sanctionné pour cette bêtise.
Surtout quand on voit les agissements autrement plus grave de certains collègues qui n'ont pas l'air de provoquer le moindre frémissement.
 
L'armée marocaine est laïque, depuis quand les généraux et colonels sont islamistes ? :eek:

C'est très inquiétant hadchi!

L'armée marocaine n'a pas de couleur politique officiel ou officieuse et n'est ni religieuse ou laïc.
Elle est au service du roi c'est tout (d'où son nom).

Etre "pieux" dans une société comme celle du Maroc est on ne peut plus normal, ce n'est pas la France ici avec sa religion laïc et son moule dans lequel il est impératif de se glisser.
 
non , absolument pas
un musulman ne salue pas une femme c'est leur principe religieux.
on a eu le même cas en belgique
Oui mais c'est différent ,notre islam n'est pas celui de la belgie où des extrémistes appellent sans gêne l'application de la chariaa dans un pays laïc où la population d'origine ne veut ni islam ni autre religion et pourtant on les laisse faire même que des naturalisés belges font le jihad en Syrie .La démocratie dans ce pays comme dans d'autres en europe sert la propagation de l'extrémisme et la haine.La différence est notoire entre nous et la belgie qui peut destituer n'importe quelle personne de la nationalité qu'elle lui a accordée avant pour le motif qu'elle aura jugé valable.Nous ne sommes pas à labri de l'extrémisme et d'éventuels attentats si nous ne coupons pas l'herbe sous les pieds des fanatisés ,à fortiori quand ils sont aux commandes d'autres hommes d'armes.La décision à mon avis est justifiée ,il faut s'attaquer au mal là où il se trouve.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'armée est laïque quand le pays est musulman, tiens tiens...

Ne pas serrer la main d'une main n'a rien d'islamique.

Dans notre pays "musulman", le pouvoir religieux est détenu par le roi.L'armée n'est qu'un outil. En plus, elle n'a rien de laïc sinon un médecin militaire baha'i n'aurait pas été viré à cause de son appartenance religieuse. ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un colonel des forces auxiliaires a été sanctionné par ses supérieurs pour avoir refusé de saluer Zineb El Adaoui, wali (Préfet) de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen et kénitra, première femme à occuper ce poste dans l'histoire du Maroc.
L'affaire est arrivée jusqu'au Parlement, où un député du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a dénoncé mardi ce comportement d'un fonctionnaire de l'administration publique envers une dame.
Le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad a indiqué pour sa part devant (...)

- Maroc / Kenitra, Zineb El Adaoui, Parti Authenticité et Modernité, Mohamed Hassad, Mohammed VI

Pour avoir refusé de saluer la première femme wali au Maroc, un colonel est limogé

On a vu la même chose en " France ", et pareils les "misogynes " ont été sanctionnés,
encore un type qui n'a pas supporté qu'une femme arrive à un poste plus important.

Un mauvais perdant, bien fait pour lui :p
 
Un abruti en moins .

on ne dit pas l3askri 7mar wakha ykoun commandar lol :D,
mais attention danger, un abruti peut cacher un autre, le jugement expéditif ça sent toujours la nausée.

son geste est condamnable mais sacrifier un colonel parce qu'il n'a pas salué un wali ( femme ou homme ça revient au même) , c'est tout sauf de la justice.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je sais pas ou vous avez vu qu'il s'agissait d'un serrage de main

On parle de refuser de saluer, de toutes les manières que se soient

Genre de mysogine qui ne supporte pas qu'une femme soit son superieur

bien fait, perso j'aurais rajouter une petite condamnation
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
J'éspère que le chirurgien qui va le débarrasser un jour de ses hémorroïdes internes et externes soit une femme. Il ne lui tendra pas la main mais bien l'anus.
Pour lui, la femma n'est qu'une "3awra" Naqissatu 3aqline wa dine. :fou:

(Commandar) de ses poux!
Voici 4 ministres de déffense, ya l'bghel!
 

Pièces jointes

  • Ministres de déffense _ Allemagne, Suède, Hollande, Norvège.jpg
    Ministres de déffense _ Allemagne, Suède, Hollande, Norvège.jpg
    35.3 KB · Affichages: 48
Je sais pas ou vous avez vu qu'il s'agissait d'un serrage de main

On parle de refuser de saluer, de toutes les manières que se soient

Genre de mysogine qui ne supporte pas qu'une femme soit son superieur


bien fait, perso j'aurais rajouter une petite condamnation


et tu crois c'est juste de limoger les salariers français qui refusent catégoriquement de faire la bise à leurs collègues femmes ou de souhaiter Joyeux Noel aux mécréants :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
et tu crois c'est juste de limoger les salaries français qui refusent catégoriquement de faire la bise à leurs collègues femmes ou de souhaiter Joyeux Noël aux mécréants :D
Moi, c'est pire. Je travaille occasionnellement dans un lieu ou les hommes ont l'habitude de se dire bonjour en se faisant la bise. Pour ma tranquillité et ma sécurité, je me suis plié à cet usage.
 
Haut