Refuser la réanimation ?

Depuis quelque temps, on peut trouver sur le marché un tampon « No CPR » a coller sur la poitrine.
Lors d’une situation d’urgence, ce tampon permet aux personnes ne pouvant plus exprimer leur volonté, de signaler un refus de réanimation cardio-pulmonaire (CPR = Cardio-Pulmonary Resuscitation).
Selon l’avis du fournisseur, ce tampon « No CPR » accompagné d’une carte permet au sauveteur, lors d’une situation d’urgence, de connaitre la volonté du patient de manière claire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans l'urgence aucun urgentiste va en tenir compte il me semble en France tout du moins après les autres pays hors France j'en sais rien!
 
Ca ne marche pas comme ça! Déjà faut avoir sur sois un document qui stipule tes souhaits daté et signé valide 3mois (donc à renouveller régulierement). Ensuite en cas de réa la première chose qu'on fait ce n'est certainement pas de faire les poches, et encore moins de s'arreter au premier tampon ( sauf pour les témoins de Jehova et ça concerne autre chose encore). Donc en cas d'accident soyez avec vos proches et de votre vivant parler de "vos souhaits!"
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Laisse les idiots se suicider. :cool:
Ah ben ça, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas mon problème.
Notre espèce n'est pas en voie de disparition, si on en perd quelques millions, c'est un détail. C'est comme les ongles de pieds, ça repousse.
Je suis plus inquiet pour les pangolins.

J'imagine juste comment expliquer a un gamin, après que son père ait pris une décharge électrique en changeant une ampoule :
- on a laissé mourir ton papa parce que on a vu qu'il avait un autocollant.

Les morts, je m'en fout complètement. C'est pour ceux qui restent que c'est dur.
 
Je ne pense pas qu'il y ai volonté de "suicide" lorsqu'on refuse une réanimation. Malheureusement, souvent il y a des séquelles. Tu peux te faire réanimer et être mort d'une certaine manière car en fonction de ta patho tu peux finir frontal, légume etc.
Tout dépend de ce que tu penses être prêt à accepter et à faire vivre à tes proches. Pour résumer tu te base sur des "et si..."
Penses tu être prêt à finir tétra dans un lit bien vivant certes mais incapable de poursuivre la vie que tu t'étais construit?

Bien sur je ne te demande pas de me répondre, cela relève de chacun et n'a pas lieu d'échanges, mais ne jugeons pas ceux qui on du pour des raisons qui leur sont propre, prendre tel ou tel décision...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne pense pas qu'il y ai volonté de "suicide" lorsqu'on refuse une réanimation. Malheureusement, souvent il y a des séquelles. Tu peux te faire réanimer et être mort d'une certaine manière car en fonction de ta patho tu peux finir frontal, légume etc.
Tout dépend de ce que tu penses être prêt à accepter et à faire vivre à tes proches. Pour résumer tu te base sur des "et si..."
Penses tu être prêt à finir tétra dans un lit bien vivant certes mais incapable de poursuivre la vie que tu t'étais construit?

Bien sur je ne te demande pas de me répondre, cela relève de chacun et n'a pas lieu d'échanges, mais ne jugeons pas ceux qui on du pour des raisons qui leur sont propre, prendre tel ou tel décision...
Le truc c'est que c'est justement du cas par cas.
Combien finissent tetra, a comparer a ceux qui reprennent une vie normale ?
Ensuite, comme tu dis, c'est avec des "si" ...
Si ton se retrouvai devant la situation, bien malin celui ou celle qui sait comment il réagirai réellement .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ben ça, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas mon problème.
Notre espèce n'est pas en voie de disparition, si on en perd quelques millions, c'est un détail. C'est comme les ongles de pieds, ça repousse.
Je suis plus inquiet pour les pangolins.

J'imagine juste comment expliquer a un gamin, après que son père ait pris une décharge électrique en changeant une ampoule :
- on a laissé mourir ton papa parce que on a vu qu'il avait un autocollant.

Les morts, je m'en fout complètement. C'est pour ceux qui restent que c'est dur.

Tu lui brisera son modèle et il fera son entrée fracassante dans le monde réel. :cool:

Sinon, si j'étais législateur, je leur aurais permis de faire cela, ça fera des idiots en moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas qu'il y ai volonté de "suicide" lorsqu'on refuse une réanimation. Malheureusement, souvent il y a des séquelles. Tu peux te faire réanimer et être mort d'une certaine manière car en fonction de ta patho tu peux finir frontal, légume etc.
Tout dépend de ce que tu penses être prêt à accepter et à faire vivre à tes proches. Pour résumer tu te base sur des "et si..."
Penses tu être prêt à finir tétra dans un lit bien vivant certes mais incapable de poursuivre la vie que tu t'étais construit?

Bien sur je ne te demande pas de me répondre, cela relève de chacun et n'a pas lieu d'échanges, mais ne jugeons pas ceux qui on du pour des raisons qui leur sont propre, prendre tel ou tel décision...

La vie est sacrée, tant qu'on a le moyen de le préserver, on la préserve.

Sinon, soyons comme Hitler et exterminons les handicapés mentaux également, la plupart d'entre eux "ne servent à rien".
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi pas, continuons l'oeuvre des grands "chefs" de l'Humanité et des idiots qui ne veulent pas laisser la médecine faire son travail! :claque:
J'ai vérifié un peu cet info et elle ne concerne que les personnes atteintes de maladie grave incurable.
ça passe mieux.
Un exemple de formulaire à remplir:
Page 1
NO réanimation cardio-respiratoire
Les patients qui savent qu'ils ont une maladie mortelle ou qui sont considérés à la fin naturelle de leur vie peuvent demander au préalable qu'aucun cardio-
réanimation être démarré en leur nom quand ils meurent. Cela devrait être fait après discussion avec leur médecin. "Pas de réanimation cardio-pulmonaire» est défini
car aucune réanimation cardio-pulmonaire (CPR pas) en cas d'une respiration et / ou un arrêt cardiaque
https://www.health.gov.bc.ca/exforms/bcas/302.1fil.pdf
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vérifié un peu cet info et elle ne concerne que les personnes atteintes de maladie grave incurable.
ça passe mieux.
Un exemple de formulaire à remplir:
Page 1
NO réanimation cardio-respiratoire
Les patients qui savent qu'ils ont une maladie mortelle ou qui sont considérés à la fin naturelle de leur vie peuvent demander au préalable qu'aucun cardio-
réanimation être démarré en leur nom quand ils meurent. Cela devrait être fait après discussion avec leur médecin. "Pas de réanimation cardio-pulmonaire» est défini
car aucune réanimation cardio-pulmonaire (CPR pas) en cas d'une respiration et / ou un arrêt cardiaque
https://www.health.gov.bc.ca/exforms/bcas/302.1fil.pdf

Pour moi, Allah i3awen.

Si j'étais à leur place, je ne demanderais pas ça, je finirai tôt ou tard par crever, c'est juste une question de temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas d'accord, il existe des cas ou l'acharnement thérapeutique peut poser problème. Et je pense qu'il est saint d'en parlé....

Edit: et inchallah tu meurs bi centenaire :D

Je vois de quoi tu parles et je suis d'accord, surtout quand on garde des gens inutilement dépendants d'une machine...

Quant à ton edit: why not? J'aurais le temps de lire assez de livres et de voir à quoi ressemblera ma glorieuse dynastie! :D
 
L'idiote que je suis campe sur ses positions enfin sur ma vision de la vie puisque contrairement à toi je cotois ces patients, ces familles. Ensuite, quitte à devoir radoter ,chacun pense ce qu'il souhaite et à sa propre vision du mot "vivre".
Mais merci de respecter ceux qui ne vont pas dans ton sens Misszara88.
Bien à toi.
 
La vie est sacrée, tant qu'on a le moyen de le préserver, on la préserve.

Sinon, soyons comme Hitler et exterminons les handicapés mentaux également, la plupart d'entre eux "ne servent à rien".
Tu vas loin dans tes comparaisons. Nous parlions du choix propre à chacun si malheureusement nous devions passer par là.
Pour le reste les médecins ne sont pas des Dieux et le patient intubé à des droits oui et si il est débranché ce n'est pas pour faire plaisir à tel ou tel proche mais parce qu'au niveau cérébrale il n'y a plus rien.
Je suis choqué par le côté très réducteur de ton interprétation de ma précedente réponse.
Mais libre à toi apres tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vas loin dans tes comparaisons. Nous parlions du choix propre à chacun si malheureusement nous devions passer par là.
Pour le reste les médecins ne sont pas des Dieux et le patient intubé à des droits oui et si il est débranché ce n'est pas pour faire plaisir à tel ou tel proche mais parce qu'au niveau cérébrale il n'y a plus rien.
Je suis choqué par le côté très réducteur de ton interprétation de ma précedente réponse.
Mais libre à toi apres tout.

Non non, je n'ai fait que pousser le bouchon un peu trop loin, ce n'était pas une critique ou un sarcasme envers ce que tu as posté. ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Forcement, avec le contexte, ca prend un peu plus de sens :)
Ch'ui tout mou, je bosse sur un truc.
J'ai recu un article de presse de 1852 que je n'osai espérer avoir un jour, je pensais meme qu'il n'existait plus :)
/me content.
ça parle de quoi ton texte ?

PS: Tu as retiré les deux lien sur le vase de dorchester. y a un lien ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ça parle de quoi ton texte ?

PS: Tu as retiré les deux lien sur le vase de dorchester. y a un lien ?
Hors sujet, mais ça concerne Dorchester en effet.
L'article de référence est un article d'un journal (5 Juin 1852) qui a lui même repris l'article d un autre journal (26 Mai 1852).
J'ai réussi a trouver celui d'origine :)
Il était au format microfilm dans une bibliothèque de Boston, et la responsable me l'a gentiment envoyé :)
La je traduit et compare les 2 versions.
J'avais du effacer par erreur dans ma signature. Cadeau, j'ai remis :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Hors sujet, mais ça concerne Dorchester en effet.
L'article de référence est un article d'un journal (5 Juin 1852) qui a lui même repris l'article d un autre journal (26 Mai 1852).
J'ai réussi a trouver celui d'origine
Il était au format microfilm dans une bibliothèque de Boston, et la responsable me l'a gentiment envoyé
La je traduit et compare les 2 versions.
J'avais du effacer par erreur dans ma signature. Cadeau, j'ai remis
Bon courage ^^

PS:l'article est daté de juin 1851 dans wiki, faut peut être corrigé :mignon:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Bon courage ^^

PS:l'article est daté de juin 1851 dans wiki, faut peut être corrigé :mignon:
En effet, il y a une erreur dans Wiki.
Elle a été reprise un nombre incalculable de fois ...
A l'origine, c'est une erreur de Charles Fort en 1919, qui s'est trompé en datant les faits du 1 er Juin 1851. Je ne sais pas, ou ai oublié, comment le 1 Juin est devenu magiquement un 7 Juin ...
Erreur de copie peut être.
 
La vie est sacrée, tant qu'on a le moyen de le préserver, on la préserve.

Sinon, soyons comme Hitler et exterminons les handicapés mentaux également, la plupart d'entre eux "ne servent à rien".

Ceci va se faire par le biais des examens préimplantatoires ou l'on dira à la famille quelles sont les maladies potentielles.
Elle pourra se décider en toute connaissance de cause.
Pourvu que cela ne va pas jusqu'à la couleur des yeux ou le risque de calvitie précoce.

Pour avoir travaillé de nombreuses années en milieu hospitalier, j'ai pu constater la
détermination de certaines équipes de réanimation, qui s'acharnent même sur des
cas désespérés (température rectale 13deg après enfouissement prolongé sous la neige)
Alors que je demandai à un médecin-chef le pourquoi, il m'a répondu que cela maintenait
les équipes au top.
Tout cela serait bien, si on ne rendait pas un légume (vivant, mais légume) à la famille.

Cette situation s'est présentée dernièrement chez des connaissances.
Le réanimé va vivre (mal) encore un certain temps en ne sachant ni son nom ni ce qu'il fait.
Il va surtout coûter un max à la sécu sans aucun espoir d'amélioration.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Ugwistan, selon un membre de ma famille qui a bossé en service de réanimation dans une clinique privée, il y a aussi un autre aspect parfois.
Même si il y a peu d'espoir de ranimer une personne, toute action médicale effectuée sur elle sera facturée.
Donc s'acharner sur un mourant reste une bonne opération financière.
Ça ne veux bien sur pas dire que c'est l'unique cause.

Dans le cas d'hypothermie, il existe quelques cas (rares cependant), ou la température est tombée a 12 ou 13 et ou la personne a pu être ranimée sans séquelles.
Il y a eu un cas récemment d'une fillette, mais je n'arrive plus a retrouver l'article.
Même si les chances sont minces, le jour ou ça nous arrive a nous ou a un de nos proches, on sera content de cet "acharnement" :)

Pas d'infos détaillées sur celle ci, mais on parle d'heures de réanimation avant de la remonter :
http://ici.radio-canada.ca/regions/...ssement-christine-newman-sauveteurs-rcr.shtml
 
Ceci va se faire par le biais des examens préimplantatoires ou l'on dira à la famille quelles sont les maladies potentielles.
Ou pas...vous accordez aux généticiens un pouvoir qu'ils n'ont pas ; le diagnostic pré-implantatoire ( qui nécessite une FIV, au passage...protocole long, douloureux, aux résultats incertains et aux effets secondaires non négligeables...et coûteux de surcroit) n'est valable que pour les anomalies du nombre ou de la structure des chromosomes, les maladies monogéniques et certaines maladies liées à l'X comme la myopathie de Duchenne.
 
Ou pas...vous accordez aux généticiens un pouvoir qu'ils n'ont pas ; le diagnostic pré-implantatoire ( qui nécessite une FIV, au passage...protocole long, douloureux, aux résultats incertains et aux effets secondaires non négligeables...et coûteux de surcroit) n'est valable que pour les anomalies du nombre ou de la structure des chromosomes, les maladies monogéniques et certaines maladies liées à l'X comme la myopathie de Duchenne.

Ceci est déjà l'ouverture de la boite de Pandore, ensuite, qui décidera ce que c'est qu'une anomalie?
 
@Ugwistan, selon un membre de ma famille qui a bossé en service de réanimation dans une clinique privée, il y a aussi un autre aspect parfois.
Même si il y a peu d'espoir de ranimer une personne, toute action médicale effectuée sur elle sera facturée.
Donc s'acharner sur un mourant reste une bonne opération financière.
Ça ne veux bien sur pas dire que c'est l'unique cause.

Ceux qui arrivent en état d'hypothermie avancée sont maintenu en vie dans l'espoir que la famille
cède quelques organes.

Dans le cas d'hypothermie, il existe quelques cas (rares cependant), ou la température est tombée a 12 ou 13 et ou la personne a pu être ranimée sans séquelles.
Il y a eu un cas récemment d'une fillette, mais je n'arrive plus a retrouver l'article.
Même si les chances sont minces, le jour ou ça nous arrive a nous ou a un de nos proches, on sera content de cet "acharnement" :)

Pas d'infos détaillées sur celle ci, mais on parle d'heures de réanimation avant de la remonter :
http://ici.radio-canada.ca/regions/...ssement-christine-newman-sauveteurs-rcr.shtml
 
Haut