Refuser la réanimation ?

Ceci est déjà l'ouverture de la boite de Pandore, ensuite, qui décidera ce que c'est qu'une anomalie?
Alors autant j'ai du mal avec le dépistage systématique de certaines "maladies" parce que le principe du screening génétique me heurte, autant pour le DPI...franchement je suis pas contre. De toutes les façons, ça ne concerne qu'une toute petite minorité de cas, ( en France il faut deux ans pour qu'un dossier soit accepté pour un DPI, et seuls 4 CHU sont habilités à le pratiquer sur toute la France) et pour certaines pathologies, on commence à voir le bout du tunnel thérapeutique.
Pour la myopathie de Duchenne par exemple ; http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/11/10/23037-myopathie-duchenne-therapie-genique-prometteuse ( tu ne contestes quand même pas que la myopathie de Duchenne soit une maladie, si? )
Donc les indications médicales du DPI vont aller en diminuant. Et vu la difficulté technique qu'il y a à le faire ( ne serait-ce qu'avec le passage par la FIV ; aucune femme ne fait de FIV si elle n'y est pas absolument contrainte!) le DPI va rester très marginal.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ceci est déjà l'ouverture de la boite de Pandore, ensuite, qui décidera ce que c'est qu'une anomalie?
A partir du moment ou on soigne les diabétiques des le plus jeune age, au lieu de les laisser mourir, on ouvre déjà la boite de Pandore puisque on contrarie la sélection naturelle :)
Je ne vois pas en quoi c'est plus "moral" que d’empêcher la naissance de bébés malades.

Il faut avoir un minimum de foi en l'Homme et se dire que on ne va pas dépasser certaines limites.
Sinon, autant arrêter toute recherche des aujourd’hui, et tant pis pour les malades, les cancéreux, les difformes boiteux, les jumeaux siamois, etc.
 
A partir du moment ou on soigne les diabétiques des le plus jeune age, au lieu de les laisser mourir, on ouvre déjà la boite de Pandore puisque on contrarie la sélection naturelle :)
Je ne vois pas en quoi c'est plus "moral" que d’empêcher la naissance de bébés malades.

Il faut avoir un minimum de foi en l'Homme et se dire que on ne va pas dépasser certaines limites.
Sinon, autant arrêter toute recherche des aujourd’hui, et tant pis pour les malades, les cancéreux, les difformes boiteux, les jumeaux siamois, etc.

Si l'on soigne des enfants jeunes, l'espérance de qualité de vie est tout de même plus importante que lors de la réanimation d'une personne âgée qui fait un malaise suite à sa mauvaise hygiène de vie.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si l'on soigne des enfants jeunes, l'espérance de qualité de vie est tout de même plus importante que lors de la réanimation d'une personne âgée qui fait un malaise suite à sa mauvaise hygiène de vie.
Bien sur.
C'est juste pour illustrer que si on va vers un extrême ou un autre, tout peut être dangereux :)
 
Haut