(réfutation)le christianisme et le judaïsme sont des noms inventés...

(Attention ce programme est déconseillé aux fans de Ahmed Deedat )

Ce que je cite est contenue dans la vidéo The Signs 18 : La vérité sur l'Islam

Salam Aleycom

Je parlais avec un Musulman récemment et il me dit "le Christianisme et le Judaïsme sont des noms inventés par les hommes ce sont des koufars ils iront en Enfer car ils n'ont pas choisi l'Islam mais des religions inventés par l'homme, alors que l'Islam est une définition".

Je me suis dit "Ah tiens encore un fanboy de Ahmed Deedat qui veut qu'on lui mette les points sur les I !"

Donc en regardant dans le Coran, il y est dit que :
"Les musulmans, les juifs, les chrétiens, les sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y a aura crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62).
"Les musulmans, les juifs, les sabéens, les chrétiens : ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, il n'y a aura point crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 5/69).

Donc pour répondre à Ahmed Deedat, le Coran utilise le propre terme falsifié inventé par les hommes que Ahmed condamne qui doit-on croire Ahmed ou Mohamed ...
Il déclare Salomon était musulman, Salomon est né en 970 av J-C en sachant que Juda a fondé de sûr sa tribu postérieur au 10ème siècle av J-C puisque son père a vécu entre le XVIIème et le XVème siècle av J-C je ne pense pas que son fils ait pu vivre au maximum 500 ou 700 ans, le livre de l'Exode enfin ses premiers éléments datent du VIIe siècle av. J.-C et de ce fait ne date pas de son époque, donc Salomon n'avait aucune religion....
Donc il était musulman monothéiste comme Abraham alors qu'il est supposé être un roi Juif ?

« Seigneur! Accepte de nous (ce devoir que nous accomplissons). Tu es certes Celui qui entend tout, et Tu es l’Omniscient. Seigneur! Fais de nous des musulmans (soumis à Toi), et de notre progéniture une nation musulmane (soumise à Toi); apprends-nous les rites [que nous devons observer] et accepte notre repentir. C’est Toi seul qui accueille le repentir, car Tu es le Miséricordieux. » (Coran 2:127-128)

Abraham et son fils demande une nation musulmane pas une nation juive ou chrétienne.

J'ai regardé la vidéo ensuite où Ahmed Deedat explique les fondations des deux religions et il dit absolument n'importe quoi : je cite "le mot "chrétien" apparaît 2 fois dans le Nouveau Testament et désigne les ennemis des partisans de Jésus", non mais là c'est grave puisque chrétien désigne ceux qui suivent les enseignements de Jésus comme dit clairement :

11.26 Actes
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Ensuite il suppose que Christ ne s'est jamais dit chrétien.....ah d'accord est-ce que Mohamed se disait mahométain, Staline stalliniste Hiler hitlerniste, le mot chrétien veut dire celui qui suit Jésus, qui lui est adepte, c'est ridicule de trouver un tel argument, on ne se fait pas adepte de soit-même...

Si on prend l'analyse de Ahmed Deedat comme vrai, ça donne :
"Les musulmans, ceux qui pratiquent la religion de Juda en Judée, les sabéens, les ennemis des partisans de jésus : ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, il n'y a aura point crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 5/69).

Dans la vidéo, on nous cite des grands hommes qui magnifient la religion de l'Islam sauf qu'il y a aussi le revers de la médaille caché :


"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre."
(Omar Khayyam / 1048-1122)

"L'islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers."
(Bossuet /1627-1704)

"C'est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l'a fondée."
(Montesquieu / 1689-1755)

"La religion des Guèbres (Zoroastriens) rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd'hui ce même empire."
(Montesquieu / 1689-1755)

"Mahomet, simple courtier d'Arabie, sans lettres, sans éducation, et dupe lui-même en partie du fanatisme qu'il inspirait, avait été forcé, pour composer le médiocre et ridicule ouvrage nommé al-koran, d'avoir recours à quelques moines grecs. Or, comment, dans un tel homme, ne pas reconnaître l'ouvrage du hasard qui le place dans le temps et les circonstances où devait s'opérer la révolution à laquelle cet homme hardi ne fit guère que prêter son nom ?"
(Claude Adrien Helvétius - (1715-1771)

"Les imams et les muphtis de toutes les sectes me paraissent plus faits qu'on ne croit pour s'entendre; leur but commun est de subjuguer, par la superstition, la pauvre espèce humaine."
(d'Alembert / 1717-1783)

"La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (.) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire;"
(Condorcet / 1743-1794)

"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet."
(Chateaubriand / 1768-1848)

"Le plus grand mérite pourtant est de mourir pour la foi, et celui qui meurt pour elle en bataille, est sûr d'entrer au paradis."
(Georg Wilhelm Friedrich Hegel / 1770-1831)

"Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d'hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d'affronter des guerres sanglantes, et d'entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n'ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde."
(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

"Si l'on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L'islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte."
(Alfred de Vigny / 1797-1863)

"J'ai beaucoup étudié le Coran (...) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu'il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd'hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

"L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l'intérieur de la famille."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

"Celui qui prétend être le prophète d'Allah devrait avoir des lettres de créances, c'est-à-dire la prophétie, les miracles et l'intégrité de l'ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu."
(Monseigneur Louis Pavy - Évêque d'Alger / 1805-1866)

"Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise la Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme."
(Gustave Flaubert / 1821-1880)

"L'islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit."
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)
 
Toutes ces citations sans aucuns arguments ,je savais pas qu'à l'époque les chrétiens critiquer autant l'islam :(
Salam Aleycom, on va dire la vérité comme même, l'Eglise avait promulgué pas mal de préjugés à l'époque et le Coran était difficile d'accès, il n'y avait pas Internet pour trouver toutes les réponses.

Ça jamais été écrit 'chrétiens' dans le coran.
C'est écrit les judéens et les nazaréens
Oui le terme chrétien n'existais pas en Arabie, mais je réfute là les propos de Ahmed Deedat sur le terme "chrétien".
Le mot "nazaréen" est encore pire puisque il était utilisé par les opposants juifs à Jésus le mot quand il fait référence à Jésus comme le Nazaréen n'a rien de péjoratif car il était né là-bas et Joseph l'a surnommé ainsi pour cause mais quand il est là pour désigner les disciples c'est vraiment péjoratif puisque ces ennemis les juifs les surnommé comme ça pour omettre le fait que le Christ soit vraiment le Messie de la base justement du mot "chrétien".
Et le mot en lui-même ne veut pas dire grand-chose, si tu l'étudie ça veut juste dire quelqu'un qui vient de Nazareth....C'est comme si je t'appelai Arabie-Saoudien .....

En regardant une version traduit mot par mot du Coran, ce sont les Juifs qui sont désignés non les Judéens :

[3:67] Abraham n'était ni Juif ni Nazaréen, mais un monothéiste soumis. Il n'était pas du nombre des associateurs. (du site Droitchemin)

Et de plus ce que tu dis est faux car le vrai sens des phrases que je t'ai donnés est :
[2:62] Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Si vous jouez sur la richesse de l'arabe, c'est sûr que vous pouvez lui faire dire ce que vous voulez....
 
Le mot "nazaréen" est encore pire puisque il était utilisé par les opposants juifs à Jésus le mot quand il fait référence à Jésus comme le Nazaréen..
Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

En fait nazaréen signifie juste qu'il vient de nazareth.
Mais le sobriquet pour l'insulter lui et les apôtres c'était 'nazoréen'
 
wa 3alikoum salam.


Ce que veut dire le verset qu'un chretien, un juif ou un sabeen qui respecte sa loi et est une bonne personne est sur la route de la foi.
Mais le probleme n'est pas celui de nom meme si je sais que pour les juif l'epoque d'3aissa ibnou Meriem (3alayhe assalam) on ne parlait pas de judaisme ou de yahoudiyya mais de la foi des peres.
Beaucoup de musulmans pensent le probleme sur le plan de l'alteration des ecritures des chretiens et des juifs et parce que le saint coran corrige ce qui a ete tordu
. Mais les juifs et les chretiens sont dans des religions nouvelles par rapport au debut. La foi des peres est devenu le judaisme avec la destruction du temple d'al 9ods et le talmud. Comme pour les chretiens ont change encore plus vite quand st-paul a aboli la loi juive.

Je suis musulmane par choix, je ne sais pas tres bien l'expliquere peut-etre parce que je parle pas tres bien le francais. Mais bon je peux dire Allah ta3aala m'a donné la chance de comprendre ce que ca dire croire en lui.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(Attention ce programme est déconseillé aux fans de Ahmed Deedat )

Ce que je cite est contenue dans la vidéo The Signs 18 : La vérité sur l'Islam

Salam Aleycom

Je parlais avec un Musulman récemment et il me dit "le Christianisme et le Judaïsme sont des noms inventés par les hommes ce sont des koufars ils iront en Enfer car ils n'ont pas choisi l'Islam mais des religions inventés par l'homme, alors que l'Islam est une définition".

Je me suis dit "Ah tiens encore un fanboy de Ahmed Deedat qui veut qu'on lui mette les points sur les I !"

Donc en regardant dans le Coran, il y est dit que :
"Les musulmans, les juifs, les chrétiens, les sabéens : ceux qui auront cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et il n'y a aura crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 2/62).
"Les musulmans, les juifs, les sabéens, les chrétiens : ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, il n'y a aura point crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 5/69).

Donc pour répondre à Ahmed Deedat, le Coran utilise le propre terme falsifié inventé par les hommes que Ahmed condamne qui doit-on croire Ahmed ou Mohamed ...
Il déclare Salomon était musulman, Salomon est né en 970 av J-C en sachant que Juda a fondé de sûr sa tribu postérieur au 10ème siècle av J-C puisque son père a vécu entre le XVIIème et le XVème siècle av J-C je ne pense pas que son fils ait pu vivre au maximum 500 ou 700 ans, le livre de l'Exode enfin ses premiers éléments datent du VIIe siècle av. J.-C et de ce fait ne date pas de son époque, donc Salomon n'avait aucune religion....
Donc il était musulman monothéiste comme Abraham alors qu'il est supposé être un roi Juif ?

« Seigneur! Accepte de nous (ce devoir que nous accomplissons). Tu es certes Celui qui entend tout, et Tu es l’Omniscient. Seigneur! Fais de nous des musulmans (soumis à Toi), et de notre progéniture une nation musulmane (soumise à Toi); apprends-nous les rites [que nous devons observer] et accepte notre repentir. C’est Toi seul qui accueille le repentir, car Tu es le Miséricordieux. » (Coran 2:127-128)

Abraham et son fils demande une nation musulmane pas une nation juive ou chrétienne.

J'ai regardé la vidéo ensuite où Ahmed Deedat explique les fondations des deux religions et il dit absolument n'importe quoi : je cite "le mot "chrétien" apparaît 2 fois dans le Nouveau Testament et désigne les ennemis des partisans de Jésus", non mais là c'est grave puisque chrétien désigne ceux qui suivent les enseignements de Jésus comme dit clairement :

11.26 Actes
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Ensuite il suppose que Christ ne s'est jamais dit chrétien.....ah d'accord est-ce que Mohamed se disait mahométain, Staline stalliniste Hiler hitlerniste, le mot chrétien veut dire celui qui suit Jésus, qui lui est adepte, c'est ridicule de trouver un tel argument, on ne se fait pas adepte de soit-même...

Si on prend l'analyse de Ahmed Deedat comme vrai, ça donne :
"Les musulmans, ceux qui pratiquent la religion de Juda en Judée, les sabéens, les ennemis des partisans de jésus : ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, il n'y a aura point crainte sur eux ni ils ne seront attristés" (Coran 5/69).

Dans la vidéo, on nous cite des grands hommes qui magnifient la religion de l'Islam sauf qu'il y a aussi le revers de la médaille caché :


"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre."
(Omar Khayyam / 1048-1122)

"L'islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers."
(Bossuet /1627-1704)

"C'est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l'a fondée."
(Montesquieu / 1689-1755)

"La religion des Guèbres (Zoroastriens) rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd'hui ce même empire."
(Montesquieu / 1689-1755)

"Mahomet, simple courtier d'Arabie, sans lettres, sans éducation, et dupe lui-même en partie du fanatisme qu'il inspirait, avait été forcé, pour composer le médiocre et ridicule ouvrage nommé al-koran, d'avoir recours à quelques moines grecs. Or, comment, dans un tel homme, ne pas reconnaître l'ouvrage du hasard qui le place dans le temps et les circonstances où devait s'opérer la révolution à laquelle cet homme hardi ne fit guère que prêter son nom ?"
(Claude Adrien Helvétius - (1715-1771)

"Les imams et les muphtis de toutes les sectes me paraissent plus faits qu'on ne croit pour s'entendre; leur but commun est de subjuguer, par la superstition, la pauvre espèce humaine."
(d'Alembert / 1717-1783)

"La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (.) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire;"
(Condorcet / 1743-1794)

"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet."
(Chateaubriand / 1768-1848)

"Le plus grand mérite pourtant est de mourir pour la foi, et celui qui meurt pour elle en bataille, est sûr d'entrer au paradis."
(Georg Wilhelm Friedrich Hegel / 1770-1831)

"Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d'hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d'affronter des guerres sanglantes, et d'entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n'ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde."
(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

"Si l'on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L'islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte."
(Alfred de Vigny / 1797-1863)

"J'ai beaucoup étudié le Coran (...) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu'il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd'hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

"L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l'intérieur de la famille."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

"Celui qui prétend être le prophète d'Allah devrait avoir des lettres de créances, c'est-à-dire la prophétie, les miracles et l'intégrité de l'ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu."
(Monseigneur Louis Pavy - Évêque d'Alger / 1805-1866)

"Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise la Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme."
(Gustave Flaubert / 1821-1880)

"L'islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit."
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)
C'est rare de lire autant d'ânerie, c'est même très rare!

Ps: nan v'la la référence aussi: "the sign"...:claque:.
 
donne l'historique pour voir si ça colle avec Ibrahim ...

Waw ça va être compliqué.
C'est vraiment pas de moi c'était d'un ami qui m'expliquait qu'à travers la bible on nous parle de nazaréen et de nazoréens.

Les nazaréens étaient les gens qui venaient de nazareth Et les nazoréens étaient un 'groupe' (pour pas dire secte) qui se demarquaient de par leur adoration.
On sait par exemple qu'ils ne buvaient pas de vin et qu'ils se sont marginalisés des autres....
J'ai plus les feuilles ça date de 99.

En tout cas ça n'a rien à voir avec Jésus car lui-même à été accusé de leur appartenir.
 
Waw ça va être compliqué.
C'est vraiment pas de moi c'était d'un ami qui m'expliquait qu'à travers la bible on nous parle de nazaréen et de nazoréens.

Les nazaréens étaient les gens qui venaient de nazareth Et les nazoréens étaient un 'groupe' (pour pas dire secte) qui se demarquaient de par leur adoration.
On sait par exemple qu'ils ne buvaient pas de vin et qu'ils se sont marginalisés des autres....
J'ai plus les feuilles ça date de 99.

En tout cas ça n'a rien à voir avec Jésus car lui-même à été accusé de leur appartenir.
relis le coran et tu verras qu'il faut que ça colle avec Ibrahim ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pourtant, beaucoup tirent leur source de cette épisode...
Nan nan, la majorité des musulmans n'apprennent pas leur religion sur internet ou sur des vidéos genre "the sign" et autres conneries du même style!
Ce n'est pas parce que c'est ton cas peut-être et le cas sûrement de ton entourage que c'est la norme!

et si je dis autant d'âneries alors corrige-moi !
Ok. Mais d'abord est-ce que tu peux prouver que les termes "judaïsme" et "christianisme" sont cité explicitement dans la Bible?
 
Il déclare Salomon était musulman, ...je ne pense pas que son fils ait pu vivre au maximum 500 ou 700 ans, le livre de l'Exode enfin ses premiers éléments datent du VIIe siècle av. J.-C
...
"L'islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit."
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)

De ta longue intervention, je n'ai retenu que ces deux passages qui parlent d'eux mêmes !

Les hommes n'ont jamais vécu 500 ans et tout particulièrement à l'époque historique de Salomon.... Son fils Roboam a eu un règne de longueur tout à fait normal. Il a régné de - 931 à -914.

Où donc les musulmans puisent-ils leurs connaissances en histoire ?
Si tu crois ce que tu as écrit plus haut, ne crains-tu pas que ton islam ne soit devenu une mythologie ?

PS : Si tu es curieux d'histoire je peux de donner en mp de bonnes références et des liens gratuits vers une synthèse facile à lire.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
De ta longue intervention, je n'ai retenu que ces deux passages qui parlent d'eux mêmes !

Les hommes n'ont jamais vécu 500 ans et tout particulièrement à l'époque historique de Salomon.... Son fils Roboam a eu un règne de longueur tout à fait normal. Il a régné de - 931 à -914.

Où donc les musulmans puisent-ils leurs connaissances en histoire ?
Si tu crois ce que tu as écrit plus haut, ne crains-tu pas que ton islam ne soit devenu une mythologie ?
Pose-toi d'abord la question de savoir si @999Ahmed n'a pas mis sur le dos de l'islam quelque chose qui n'existe pas! Après, tu pourras émettre éventuellement un avis... Et pour soi-disant un doctorant ton intervention est plutôt (ça ne change pas de d'habitude d'ailleurs) dénuée de rigueur :rolleyes:.

PS : Si tu es curieux d'histoire je peux de donner en mp de bonnes références et des liens gratuits vers une synthèse facile à lire.
Tu fais encore la pub pour ton torchon :eek: ? ? ?
 
Nan nan, la majorité des musulmans n'apprennent pas leur religion sur internet ou sur des vidéos genre "the sign" et autres conneries du même style!
Ce n'est pas parce que c'est ton cas peut-être et le cas sûrement de ton entourage que c'est la norme!


Ok. Mais d'abord est-ce que tu peux prouver que les termes "judaïsme" et "christianisme" sont cité explicitement dans la Bible?
Salam, lol tu ne risques plus de le revoir, c'est mon frère, il a été banni (pour rien d'ailleurs...il dérangeait trop je pense), il m'a fait repenser que j'avais un compte ici !
Mais moi je suis du même avis que lui, christianisme et judaïsme ne sont pas dans la Bible car ça ne sert à rien tout simplement, judaïsme définit les Juifs et christianisme les chrétiens, c'est une composition de mot crée par des chercheurs et non un mot lui-même défini par leurs adeptes, n'eut-ce été que l'histoire aurait été autrement si les Chrétiens auraient pu nommer eux-même leur religion, ils l'auraient appelé le Salut par exemple, comme Mohamed a nommé l'Islam, tu ne trouveras pas le mot "Islamisme" dans le Coran.
Et le mot "judaïsme" va encore plus loin puisque la religion est en rapport direct avec la tribu.

De ta longue intervention, je n'ai retenu que ces deux passages qui parlent d'eux mêmes !

Les hommes n'ont jamais vécu 500 ans et tout particulièrement à l'époque historique de Salomon.... Son fils Roboam a eu un règne de longueur tout à fait normal. Il a régné de - 931 à -914.

Où donc les musulmans puisent-ils leurs connaissances en histoire ?
Si tu crois ce que tu as écrit plus haut, ne crains-tu pas que ton islam ne soit devenu une mythologie ?

PS : Si tu es curieux d'histoire je peux de donner en mp de bonnes références et des liens gratuits vers une synthèse facile à lire.
Salam Aleycom, justement c'est son plus pauvre argument moi je trouve, en plus dans le Coran rien ne dit que Salomon était considéré comme un roi juif, il s'est gouré là. Aussi si tu veux une preuve plus que concrète, le Coran déclare ouvertement que Noé a vécu 950 ans je crois un peu près donc pas besoin d'analyse.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

lol tu ne risques plus de le revoir, c'est mon frère, il a été banni (pour rien d'ailleurs...il dérangeait trop je pense), il m'a fait repenser que j'avais un compte ici !
Il a été banni et ça n'étonne pas! Il suffit juste de lire certaines de ses interventions pour s'apercevoir qu'il ne respecte pas la charte du forum de nombreuse fois... Donc, non, c'est pas pour rien qu'il s'est fait bannir je pense!

Mais moi je suis du même avis que lui, christianisme et judaïsme ne sont pas dans la Bible car ça ne sert à rien tout simplement, judaïsme définit les Juifs et christianisme les chrétiens, c'est une composition de mot crée par des chercheurs et non un mot lui-même défini par leurs adeptes, n'eut-ce été que l'histoire aurait été autrement si les Chrétiens auraient pu nommer eux-même leur religion, ils l'auraient appelé le Salut par exemple, comme Mohamed a nommé l'Islam, tu ne trouveras pas le mot "Islamisme" dans le Coran.
Et le mot "judaïsme" va encore plus loin puisque la religion est en rapport direct avec la tribu.
Tu devrais relire son propos car il exprime l'exact contraire, certes en des termes peu clair, de ce que tu affirmes! En l'occurence, il laisse entendre que les termes christianisme et judaïsme sont mentionnés dans la Bible.
 
Haut