Le regard de l'occident sur le peuple arabe

king nils

Watch THE TRONE
Salam, salut,

Le monde arabe uni comme un seul homme à réussi deux evenements qui ont marqué notre epoque à savoir à renverser deux regimes corrompus et qui taillaient à leur peuple une véritable peau de bétail à travers une dictature dont le seul but est de maintenir une misère dont la proportion est aussi importante que celle dont ces dirigeants se sont "engraissés".
En dehors du fait que ces peuples ont demontrés que tout était possible lorsqu'on croit en une cause juste ils ont emis aux yeux du monde un message d'une force aussi grande que leur volonté de prendre leur destin en main après tout ce temps passé sous le joug de la dictature et de l'injustice.

Quel est le regard du peuple occidental face à ces actes selon vous?

Est ce que les dirigeants occidentaux prendront des mesures relativement à leur crainte de ces peuples?

A plus petite echelle en quoi est ce que cela va influencer les votes pour les presidentielles de 2012?
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam, salut,

Le monde arabe uni comme un seul homme à réussi deux evenements qui ont marqué notre epoque à savoir à renverser deux regimes corrompus et qui taillaient à leur peuple une véritable peau de bétail à travers une dictature dont le seul but est de maintenir une misère dont la proportion est aussi importante que celle dont ces dirigeants se sont "engraissés".
En dehors du fait que ces peuples ont demontrés que tout était possible lorsqu'on croit en une cause juste ils ont emis aux yeux du monde un message d'une force aussi grande que leur volonté de prendre leur destin en main après tout ce temps passé sous le joug de la dictature et de l'injustice.

Quel est le regard du peuple occidental face à ces actes selon vous?

Est ce que les dirigeants occidentaux prendront des mesures relativement à leur crainte de ces peuples?

A plus petite echelle en quoi est ce que cela va influencer les votes pour les presidentielles de 2012?

Je ne peux pas répondre à cette question, mais ce qui est sûr, c'est que le ton des médias est devenu tout autre. Ce qui était présenté comme "le diable" hier est devenu beaucoup plus acceptable aujourd'hui à savoir les frères musulmans.

On n'a pas insisté sur la prière sur la place Tahrir . J'ai même entendu que c'était "normal pour un pays à majorité musulmane " :eek:

Ceux qui alimentaient ce discours (les dictateurs) commencent à partir la tête basse comme des chiens qu'ils sont et les autres sentent leurs sièges leur bruler les fesses :langue:

Les peuples arabes relèvent enfin la tête et montrent que, contrairement à ce qu'on prétendait, ils méritent le liberté et la démocratie.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je pense que ce serra dans klk annees qu on se rendra compte vraiment l impact de cet montee de justice de cet revolte contre des "gens "places par les dirigeants americain n
en deplaise a certain toute les "sensibilite" politique seront represente
et il y a beaucoup de chance que les partis musulmans l emporte

mais est ce que la volonte electoral du peuple sera respecte par l
etat juif en palestine ou les ricains
cela est une autre affaire
jamais le likoud ou le mossad laissera un musulman actif au pouvoir egyptien
il prefere un musulman passif voir une marionette au pouvoir...
ne soyons pas naif^^
 
le peuple occidental c est pas comme nous , leurs 24 doit etre investir dans les choses choses constructives , ils sont occupes par leurs boulots , leurs familles, economiser pour leurs vacances , produire et exporter meme la nourriture au monde arabe (les consommateurs)
ils ne sont pas obsedes comme les arabes par les complots , et les blablablablabla ;)
 
Dans mes conversations de ces deux derniers jours, seul un ami "algérien" est venu discuter des derniers événements.

Les autres? pfffffttttttttttttt!

Une question quand même: pourra-t-on aller en vacances en Égypte en avril comme on le souhaitait?

Vous avez des contacts avec vos voisins, collègues, copains.....De quoi parlent-ils?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
ben mon collegue est content que moubarek a ete ejecte
c est ce qu il souhaitait
moi je n y croyait pas
jusqu a .....
comme quoi les choses changent
ce qui va reveiller la oumma
c est l alphabetisation
ce jour la les materialistes risque de bouffer leur dogme^^
 
Étant un occidental pur je vous répond.

Je vois toussa d'un très bon œil et j'en suis même très heureux pour les arabes/magrébins. Les choses bougent et nous rappellent que le pays appartient à son peuple et non l'inverse.

Continuez et avec de la persévérance et du courage, vous aurez ce que vous désirez.
 
Pour la Tunisie, les réactions étaient assez positives.

En ce qui concerne l'Egypte par contre, j'ai trouvé que les médias belges se préoccupaient beaucoup plus des futures relations Egypte-Israël que du sort du peuple égyptien...

Pour ma part, je suis content que les Tunisiens et les Égyptiens aient réussi à se débarrasser de leurs dirigeants, et je leur fais confiance pour faire les bons choix pour l'avenir !
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Pour la Tunisie, les réactions étaient assez positives.

En ce qui concerne l'Egypte par contre, j'ai trouvé que les médias belges se préoccupaient beaucoup plus des futures relations Egypte-Israël que du sort du peuple égyptien...

Pour ma part, je suis content que les Tunisiens et les Égyptiens aient réussi à se débarrasser de leurs dirigeants, et je leur fais confiance pour faire les bons choix pour l'avenir !
oui moi aussi je suis content que la oumma se reveille
c est avec l adversite
que l on devient grand meme tres grand
 
Salam, salut,

1) Le monde arabe uni comme un seul homme ..............
2) Est ce que les dirigeants occidentaux prendront des mesures relativement à leur crainte de ces peuples?

3) A plus petite echelle en quoi est ce que cela va influencer les votes pour les presidentielles de 2012?

1 L'unité arabe, laisse moi rire, il suffit de voir l'inaltérable amitié entre le Maroc et l'Algérie

2 La seule crainte, c'est de voir flamber le prix du pétrole et des matières premières, ne va pas penser que les dirigeants ont peur du monde arabe (que péserait le monde arabe sans pétrole?)

3) Aucune influence significative
 

olddybldi

Muslim for ever
1 L'unité arabe, laisse moi rire, il suffit de voir l'inaltérable amitié entre le Maroc et l'Algérie

2 La seule crainte, c'est de voir flamber le prix du pétrole et des matières premières, ne va pas penser que les dirigeants ont peur du monde arabe (que péserait le monde arabe sans pétrole?)

3) Aucune influence significative

Ils peuvent juste paralyser l'économie mondiale. C'est tout :rolleyes:
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Le monde arabe uni comme un seul homme à réussi deux evenements qui ont marqué notre epoque à savoir à renverser deux regimes corrompus et qui taillaient à leur peuple une véritable peau de bétail à travers une dictature dont le seul but est de maintenir une misère dont la proportion est aussi importante que celle dont ces dirigeants se sont "engraissés".
En dehors du fait que ces peuples ont demontrés que tout était possible lorsqu'on croit en une cause juste ils ont emis aux yeux du monde un message d'une force aussi grande que leur volonté de prendre leur destin en main après tout ce temps passé sous le joug de la dictature et de l'injustice.




Le jour ou l on saura à qui profite cette revolution on en reparlera,

j ai vu un reportage sur arte,tourné 2 mois avant les evenements on y voyait elbaradei

faisant du porte à porte pour preparer le peuple à se soulever.

Ce que l on nous presente comme un mvt spontané,est en fait un calcul politique bien ficelé,

idem pour la tunisie
 
Ils peuvent juste paralyser l'économie mondiale. C'est tout :rolleyes:

Tu es dans cette économie mondiale.....et eux aussi.

Il ne faut pas voir le monde en termes de confrontation.

Les américains ont des intérêts en Europe et réciproquement, les arabes aussi, les chinois aussi, les indiens aussi....


Le peuple arabe? Chaque pays, chaque région a ses spécificités.

et dans chaque pays, dans chaque région, chaque individu a aussi ses spécificités, sa personnalité.

Il y a des arabes profs d'université....et il y a des arabes en prison...
Il y a des pas arabes profs d'université....et il y a des non arabes en prison.

Je suis persuadé qu'il y a plus d'affinités entre deux français, l'un arabe et l'autre pas, qu'entre deux arabes, l'un pakistanais et l'autre marocain.
 

olddybldi

Muslim for ever
=Meuse;8196939]Tu es dans cette économie mondiale.....et eux aussi.

Il ne faut pas voir le monde en termes de confrontation.

Les américains ont des intérêts en Europe et réciproquement, les arabes aussi, les chinois aussi, les indiens aussi....


Le peuple arabe? Chaque pays, chaque région a ses spécificités.

et dans chaque pays, dans chaque région, chaque individu a aussi ses spécificités, sa personnalité.

Il y a des arabes profs d'université....et il y a des arabes en prison...
Il y a des pas arabes profs d'université....et il y a des non arabes en prison.

Je suis persuadé qu'il y a plus d'affinités entre deux français, l'un arabe et l'autre pas, qu'entre deux arabes, l'un pakistanais et l'autre marocain.

Les pakistanais ne sont pas des arabes :rolleyes:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mon intervention était une réponse à quelqu'un qui disait que ces pays n'ont aucun poids au niveau mondial. Sachant que quelques pays possèdent des réserves vitales de pétrole...

Le monde n'est pas prêt à vivre sans l'or noir, du moins pas encore.
 
Ils peuvent juste paralyser l'économie mondiale. C'est tout :rolleyes:

Ils peuvent la paralyser combien de jours avant de prendre sur la gueule les armées américaines, européennes, chinoises, russes...???
Les USA ont l'Irak...Si les Occidentaux veulent le Koweit et l'Arabie Saoudite, en 48h ces pays sont à nous...A force de répéter que les USA ont envahit l'Irak pour le pétrole, on oublie que le Koweit et l'A.S étaient bien plus faciles à prendre et on oublie la géostratégie derrière les motivations mercantiles...
Restons raisonnables: on a tous à gagner à ce que les rapports de force ne dégénèrent pas...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Si les Occidentaux veulent le Koweit et l'Arabie Saoudite, en 48h ces pays sont à nous..



A te lire on a l impression que c est toi qui décide de la politique mondiale,

mais redescend sur terre et reflechit donc au fait que tu n est rien,ni pour 1 camp ni pour l autre,

et cela vaut aussi pour les autres,moi en premier,ne le prend donc pas pour une attaque perso,

juste que le patriotisme est une idiotie,qui ne sert que les pompes à fric,aucune grande valeure morale et humaine là dedans




PS:AS et Kowt appartiennent deja aux us
 
Quel est le regard du peuple occidental face à ces actes selon vous?

L'avis du peuple occidental je ne sais pas ce que c'est (je ne sais d'ailleurs pas ce que veut dire "peuple occidental". Donc mon avis à moi que c'est mon mien et que je l'aime:
Très content que des dictateurs soient chassés.
Très content que des foules demandent la démocratie!!! Enfin des musulmans qui ferment la gueule de ces gros **** (oui je confirme: gros ****) qui en Occident comme dans le monde arabe, faisaient la fine bouche devant la démocratie: "Ben c'est pas culturel dans ces pays...et pis c'est de l'ethnocentrisme de vouloir que ces peuples accèdent à la démocratie...et pis la démocratie de toutes façons c'est qu'une forme de dictature comme une autre". Voilà les conneries que j'ai entendues depuis 20 ans...Alors que la démocratie, le peuple qui choisit ses représentants et les congédie, est un système dont l'universalité devrait sauter aux yeux de tous, comme l'égalité des droits entre les hommes...Ce n'est pas parce que des notions justes sont nées en Occident, qu'elles ne peuvent s'appliquer à d'autres peuples par une espèce de sur-réflexe identitaire débile...
Les mêmes fumiers qui trouvaient la démocratie pas assez bien pour les musulmans viennent maintenant lui trouver des qualités et nous expliquent sans rire que ces dictateurs étaient de toutes les façons soutenus par les Occidentaux: bref après avoir dit que la dictature c'était mieux que ce concept occidental de démocratie, ils chantent maintenant la libération de ces peuples et expliquent que les dictatures c'est la faute de l'Occident. Chercher l'erreur...

Est ce que les dirigeants occidentaux prendront des mesures relativement à leur crainte de ces peuples?

Crainte de quoi? que des régimes islamistes s'installent??? crainte pour Israël? Si Israël un jour est certain d'être détruit, les petits cadeaux d'adieu qu'ils enverront sur les villes principales du monde arabo-musulman, feront passer Hiroshima pour un petit feu d'artifice du 14 juillet à Palavas les Flots...Priez pour qu'Israël quitte les colonies, pas pour qu'Israël soit détruit, sauf si vous avez de sérieuses pulsions suicidaires...

A plus petite echelle en quoi est ce que cela va influencer les votes pour les presidentielles de 2012?
Aucune influence sauf si des régimes islamistes remplacent les dictatures: dans ce cas une pression malsaine bien pire que l'actuelle peut s'abattre sur les musulmans en Europe...
 
A te lire on a l impression que c est toi qui décide de la politique mondiale,

mais redescend sur terre et reflechit donc au fait que tu n est rien,ni pour 1 camp ni pour l autre,

et cela vaut aussi pour les autres,moi en premier,ne le prend donc pas pour une attaque perso,

juste que le patriotisme est une idiotie,qui ne sert que les pompes à fric,aucune grande valeure morale et humaine là dedans

PS:AS et Kowt appartiennent deja aux us
Je me demande si un jour tu comprendras quelque chose à ce qu'écrivent les gens...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Tu es dans cette économie mondiale.....et eux aussi.

Il ne faut pas voir le monde en termes de confrontation.

Les américains ont des intérêts en Europe et réciproquement, les arabes aussi, les chinois aussi, les indiens aussi....


Le peuple arabe? Chaque pays, chaque région a ses spécificités.

et dans chaque pays, dans chaque région, chaque individu a aussi ses spécificités, sa personnalité.

Il y a des arabes profs d'université....et il y a des arabes en prison...
Il y a des pas arabes profs d'université....et il y a des non arabes en prison.

Je suis persuadé qu'il y a plus d'affinités entre deux français, l'un arabe et l'autre pas, qu'entre deux arabes, l'un pakistanais et l'autre marocain.
tu fais bien de le souligner
arabe n est qu une langue comme le chinois ou l anglais

ce qui rassemble un paki d un chinois d un marocain d un indonesien
cest pas la langue
mais bien la religion
et je confirme les dires d 1 forumistes le jour ou la oumma "muslims"
se leveront dans un meme but qu il soit politique economique et diplomatique
ce jour ca risque de faire mal au mondialistes^^
 
Je suis persuadé qu'il y a plus d'affinités entre deux français, l'un arabe et l'autre pas, qu'entre deux arabes, l'un pakistanais et l'autre marocain.

WOW!!!! Parce que les pakistanais sont des arabes maintenant???!!!!! Sacré toi!!
Et les indiens à côté...?! des berbères ou arabes eux aussi Mr l'ethnologue?,!!lol
 

MasreyaParis

Bahebek ya Masr <3
WOW!!!! Parce que les pakistanais sont des arabes maintenant???!!!!! Sacré toi!!
Et les indiens à côté...?! des berbères ou arabes eux aussi Mr l'ethnologue?,!!lol

je vais t'expliquer un truc Ikkar, chez Meuse, tout ce qui est musulman est arabe :D

( c'est pourquoi il a associé pakistanais à marocain )

de l'humour belge
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tu es dans cette économie mondiale.....et eux aussi.

Il ne faut pas voir le monde en termes de confrontation.

Les américains ont des intérêts en Europe et réciproquement, les arabes aussi, les chinois aussi, les indiens aussi....


Le peuple arabe? Chaque pays, chaque région a ses spécificités.

et dans chaque pays, dans chaque région, chaque individu a aussi ses spécificités, sa personnalité.

Il y a des arabes profs d'université....et il y a des arabes en prison...
Il y a des pas arabes profs d'université....et il y a des non arabes en prison.

Je suis persuadé qu'il y a plus d'affinités entre deux français, l'un arabe et l'autre pas, qu'entre deux arabes, l'un pakistanais et l'autre marocain.

Euuuh il y a un truc qui m'échappe... qui est l'arabe dans l'histoire??? :D
Le pakistanais j'en doute, et le marocain ca dépendrait que quelle région.:rolleyes:
 
A des gens pour toi et ceux qui prennent plaisir à tedonner raison et ceux qui te laissent t'exprimer sans te repondre comme il se doit et ceux qui t'aaprouvent par politesse à tous ces gens je clame haut que vous ne meritez même pas une reponse ni qu'on lise votre intervention ni même qu'on vous ignore avec mepris et haine ,car en verité vous n'existez pas même si vous avez l'impression de l'être vous n'existez pas !parce que vous ne meritez pas l'existence ni le sentiment d'exister ,parce que vous ne meritez pas l'existence vous en êtes indignes et vous êtes des parasytes !










A te lire on a l impression que c est toi qui décide de la politique mondiale,

mais redescend sur terre et reflechit donc au fait que tu n est rien,ni pour 1 camp ni pour l autre,

et cela vaut aussi pour les autres,moi en premier,ne le prend donc pas pour une attaque perso,

juste que le patriotisme est une idiotie,qui ne sert que les pompes à fric,aucune grande valeure morale et humaine là dedans




PS:AS et Kowt appartiennent deja aux us
 

king nils

Watch THE TRONE
L'avis du peuple occidental je ne sais pas ce que c'est (je ne sais d'ailleurs pas ce que veut dire "peuple occidental". Donc mon avis à moi que c'est mon mien et que je l'aime:
Très content que des dictateurs soient chassés....

Ben voilà tu as compris ton avis est un avis occidental parce que tu vis en occident et que tu es de culture occidentale tout simplement.
Très content que des foules demandent la démocratie!!! Enfin des musulmans qui ferment la gueule de ces gros **** (oui je confirme: gros ****) qui en Occident comme dans le monde arabe, faisaient la fine bouche devant la démocratie: "Ben c'est pas culturel dans ces pays...et pis c'est de l'ethnocentrisme de vouloir que ces peuples accèdent à la démocratie...et pis la démocratie de toutes façons c'est qu'une forme de dictature comme une autre". Voilà les conneries que j'ai entendues depuis 20 ans...Alors que la démocratie, le peuple qui choisit ses représentants et les congédie, est un système dont l'universalité devrait sauter aux yeux de tous, comme l'égalité des droits entre les hommes...Ce n'est pas parce que des notions justes sont nées en Occident, qu'elles ne peuvent s'appliquer à d'autres peuples par une espèce de sur-réflexe identitaire débile... ....

Ce n'est pas la démocratie le problème à la limite c'est la solution le souci c'est la démocratie à double vitesse, c'est à dire la belle façade d'un côté et la dictature laicarde de l'autre....mais ça c'est un autre sujet.

Les mêmes fumiers qui trouvaient la démocratie pas assez bien pour les musulmans viennent maintenant lui trouver des qualités et nous expliquent sans rire que ces dictateurs étaient de toutes les façons soutenus par les Occidentaux: bref après avoir dit que la dictature c'était mieux que ce concept occidental de démocratie, ils chantent maintenant la libération de ces peuples et expliquent que les dictatures c'est la faute de l'Occident. Chercher l'erreur.......

Oulà respire calme toi tu vas nous faire un infarctus reprenons par étapes si tu le veux bien.La démocratie n'est pas la vérité UNIQUE cela peut effectivement être une solution mais ce n'est pas la seule solution une royauté peut très bien être juste tout comme une democratie peut avoir des défauts cela dépend de CEUX qui dirigent et ce n'est pas le nom du régime qui fait la qualité des dirigeants, pour preuve il suffit d'observer les agissements de monsieur bush pour comprendre que de "démocratie" il ne peut y rester que le nom...
 

king nils

Watch THE TRONE
Crainte de quoi? que des régimes islamistes s'installent??? crainte pour Israël? Si Israël un jour est certain d'être détruit, les petits cadeaux d'adieu qu'ils enverront sur les villes principales du monde arabo-musulman, feront passer Hiroshima pour un petit feu d'artifice du 14 juillet à Palavas les Flots...Priez pour qu'Israël quitte les colonies, pas pour qu'Israël soit détruit, sauf si vous avez de sérieuses pulsions suicidaires......

Quels mots on observe dans cette réponse:

ISLAMISTES, ISRAEL, ISRAEL DETRUITE, HIROSHIMA, SUICIDAIRES et tu utilises le mot "vous quand tu t'adresses à moi explique moi c'est qui "vous" et pour finir des menaces envers le monde arabe soit disant par consequence de destruction d'israel.Je n'ai jamais parlé de ça à aucun moment.
Je te remercie beaucoup pour cette réponse, eh ben voilà on a eu la revelation du fantasme de l'occidental typiquement rempli de préjugé.

Je demandais juste les craintes qui peuvent se situer au niveau economique ou pour le climat social par exemple, je n'en attendais pas tant, merci:)

Aucune influence sauf si des régimes islamistes remplacent les dictatures: dans ce cas une pression malsaine bien pire que l'actuelle peut s'abattre sur les musulmans en Europe...

Tu en regretterais la dictature hein avoue?
Perso je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre mais bon chacun son opinion.
 
Tu en regretterais la dictature hein avoue?
Perso je ne suis ni pour l'une ni pour l'autre mais bon chacun son opinion.

Franchement? je m'en fous un peu du chemin que prendront ces pays: c'est leur avenir à eux et je n'ai donné mon avis que parce qu'on le demande dans le premier message...Donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent, sauf que la république islamique à l'iranienne ne me parait pas extraordinaire tant sur le plan politique que sur le plan économique...Je ne me souviens plus qui disait: "Les peuples ont le destin qu'ils méritent..."
 

king nils

Watch THE TRONE
Franchement? je m'en fous un peu du chemin que prendront ces pays: c'est leur avenir à eux et je n'ai donné mon avis que parce qu'on le demande dans le premier message...Donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent, sauf que la république islamique à l'iranienne ne me parait pas extraordinaire tant sur le plan politique que sur le plan économique...Je ne me souviens plus qui disait: "Les peuples ont le destin qu'ils méritent..."


Et je t'en remercie beaucoup.
Pour ta conclusion "les peuples ont le destin qu'ils méritent" je suis à 500% d'accord avec toi.
 
Et je t'en remercie beaucoup.
Pour ta conclusion "les peuples ont le destin qu'ils méritent" je suis à 500% d'accord avec toi.

je précise avant que Lord Fricadelle vienne déformer mes propos que je parle en matière d'auto-détermination, de choix pour son propre avenir...Il est évident que les Tibétains ou les Indiens d'Amérique n'ont pas eu destin le destin qu'ils pouvaient espérer...mais le choix ne leur appartenait pas. Le choix des Tunisiens et des Égyptiens leur appartient maintenant...
 
je vais t'expliquer un truc Ikkar, chez Meuse, tout ce qui est musulman est arabe :D

( c'est pourquoi il a associé pakistanais à marocain )

de l'humour belge

Je savais que les iraniens et les afghans sont majoritairement non arabes.

Pour le Pakistan, j'aurais du m'en douter puisque le Pakistan est le résultat d'une scission de l'Inde en 1948.

C'est vous dire que demander ce que l'occident pense du peuple arabe est une question sans réponse.

Les pays, occidentaux ou orientaux (Chine par exemple), pensent d'abord à eux-mêmes. Et les habitants s'y intéressent uniquement quelques minutes quand ces pays arabes font l'actualité (vu à la TV).
 
Et les habitants s'y intéressent uniquement quelques minutes quand ces pays arabes font l'actualité (vu à la TV).

Et encore, dans un sondage sur RTL "Que pensez-vous des derniers évènements en Tunisie ?", environ 15% des gens avaient répondu "Ça ne m'intéresse pas, c'est juste une destination de vacances".
 
Haut