Un autre regard... sur la palestine

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Au contraire, la propagande est un tres grand probleme: pour les Israeliens, la propagande les empeche de voir dans les Palestiniens des etres humains qui ont des droits tout comme eux de vivre sur cette terre. La propagande a la haine les a fait voter Netanyahu et Lieberman. Pour les Palestiniens, la propagande les empeche de voir dans les Israeliens des etres humains qui ont tout comme eux des droits de vivre sur cette terre. La propagande a la haine les a fait voter Hamas.

Le resultat de ces progadandes respectives est d'un cote une politique d'apartheid d'Israel vis-a-vis des Palestiniens, et de l'autre cote une politique de "resistance" / violence vis-a-vis des Israeliens. D'ou une dynamique qui stabilise et contribue a maintenir ce conflit en vie.
et avec un mur de la honte qui s'étale sur des kms ça ne les aide pas non plus à les voir d'un autre oeil..et ca c pas de la propagande c'est un fait ou je reve pe etre :rolleyes:

ajoute à cela toutes les humiliations aux checks points et comment ils se font jettés de chez eux pr que les israliens construisent des colonies pr le juifs ou zid ou zid..

ça aussi c'est que de la propagande pe etre :rolleyes:

j'évite le sujet de la judeisation de Jerusalem hein...
 
et avec un mur de la honte qui s'étale sur des kms ça ne les aide pas non plus à les voir d'un autre oeil..et ca c pas de la propagande c'est un fait ou je reve pe etre :rolleyes:

ajoute à cela toutes les humiliations aux checks points et comment ils se font jettés de chez eux pr que les israliens construisent des colonies pr le juifs ou zid ou zid..

ça aussi c'est que de la propagande pe etre :rolleyes:

j'évite le sujet de la judeisation de Jerusalem hein...

Des "murs" il y en a partout de par le monde..... et celui là a ce jour a prouvé qu'il servait a quelque chose non ?

Pendant des années il n'y en a pas eu....mais il fallut se rendre a l'évidence !

Que tu contestes (et on peut le faire son "dessin") je dirais, oui... mais je pense que les millions que cela a coûté.... les israëliens les auraient donné volontiers aux palestiniens s'ils avaient eu le même effet l


Quant au reste.... qui sème le vent... récolte la tempête. On ne peut pas venir s'exploser dans des restaurants et ensuite se plaindre que l'on contrôle s'il n'y a pas d'autres fous qui veulent faire de même.

Quant a la judéisation de Jérusalem.... disons que c'est juste un retour a l'origine puisque avant 48 les juifs étaient largement majoritaires dans cette ville.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des "murs" il y en a partout de par le monde..... et celui là a ce jour a prouvé qu'il servait a quelque chose non ?

Pendant des années il n'y en a pas eu....mais il fallut se rendre a l'évidence !

Que tu contestes (et on peut le faire son "dessin") je dirais, oui... mais je pense que les millions que cela a coûté.... les israëliens les auraient donné volontiers aux palestiniens s'ils avaient eu le même effet l


Quant au reste.... qui sème le vent... récolte la tempête. On ne peut pas venir s'exploser dans des restaurants et ensuite se plaindre que l'on contrôle s'il n'y a pas d'autres fous qui veulent faire de même.

Quant a la judéisation de Jérusalem.... disons que c'est juste un retour a l'origine puisque avant 48 les juifs étaient largement majoritaires dans cette ville.

dc c pas de la propagande alors :rolleyes:

bref passons au reste, le mur de la honte comme son nom le qualifie si bien est tout simplement une abbération dénue de tout sens humain...ISRAEL viole toutes les lois internationales et j'insiste sur ce droit de véto qui la protège malgré toutes ces violations qu'elles soient humaines ou immobilieres ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Des "murs" il y en a partout de par le monde..... et celui là a ce jour a prouvé qu'il servait a quelque chose non ?

Certains "murs" ne seraient pas necessaires, si le reflexe de s'emmurer n'etait pas aussi grand chez certains. Cf. le mur de Belfast pour un autre exemple. Est-ce vraiment necessaire? Imagines toi un monde sans murs, ou les gens peuvent vivre sans peur de se faire aggresser! Mais l'Humanite ne semble pas encore etre suffisament mure pour vivre sans murs. :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
et avec un mur de la honte qui s'étale sur des kms ça ne les aide pas non plus à les voir d'un autre oeil..et ca c pas de la propagande c'est un fait ou je reve pe etre :rolleyes:

ajoute à cela toutes les humiliations aux checks points et comment ils se font jettés de chez eux pr que les israliens construisent des colonies pr le juifs ou zid ou zid..

ça aussi c'est que de la propagande pe etre :rolleyes:

C'est (aussi, entre autres) le resultat de la haine, haine creee et entretenue et maintenue en vie par la propagande...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est (aussi, entre autres) le resultat de la haine, haine creee et entretenue et maintenue en vie par la propagande...
résultat d'envie de marginaliser et pousser à bout les palestiniens jusqu'à ce qu'ils quittent cette terre..sauf qu'ils resistent au tyran et c'est leur droit le plus légitime
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
résultat d'envie de marginaliser et pousser à bout les palestiniens jusqu'à ce qu'ils quittent cette terre..sauf qu'ils resistent au tyran et c'est leur droit le plus légitime

Non, je parle de la propagande qui seme la haine. De la haine qui est la cause d'attentats. Des attentats qui sont la cause de la peur. De la peur qui est la cause de ce mur de la honte.

Pour le reste, oui, effectivement. Mais comme je te le dis souvent, meme si tu l'ignores systematiquement: il y a milles et une facons de resister (resister est tout a fait legitime). Ca ne doit pas toujours etre par de la violence et peut pourtant etre meme plus efficace (Gandhi, Mandela, ...). Mais pour ca, il faut d'abord les amener a changer d'attitudes, parce que comme ca se passe depuis des decennies, ca n'a non seulement rien apporte, ca n'a fait qu'empirer successivement leur situation. Et pour changer d'attitudes, on revient sur la case depart, c.a.d. le probleme de la propagande.

Tu ne peux pas decoupler les problemes de la propagande, violence, reponses violentes, checkpoints, mur de la honte, blocus, kassams, etc. etc. etc...: ils sont etroitement lies les uns aux autres.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Non, je parle de la propagande qui seme la haine. De la haine qui est la cause d'attentats. Des attentats qui sont la cause de la peur. De la peur qui est la cause de ce mur de la honte.

Pour le reste, oui, effectivement. Mais comme je te le dis souvent, meme si tu l'ignores systematiquement: il y a milles et une facons de resister (resister est tout a fait legitime). Ca ne doit pas toujours etre par de la violence et peut pourtant etre meme plus efficace (Gandhi, Mandela, ...). Mais pour ca, il faut d'abord les amener a changer d'attitudes, parce que comme ca se passe depuis des decennies, ca n'a non seulement rien apporte, ca n'a fait qu'empirer successivement leur situation. Et pour changer d'attitudes, on revient sur la case depart, c.a.d. le probleme de la propagande.

Tu ne peux pas decoupler les problemes de la propagande, violence, reponses violentes, checkpoints, mur de la honte, blocus, kassams, etc. etc. etc...: ils sont etroitement lies les uns aux autres.
tu parles de ce que bon te semble et je parle de ce que je vois et qui n'est pas une propagande mais une simple réalité inhumaine et honteuse pr une dite démocratie ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu parles de ce que bon te semble et je parle de ce que je vois et qui n'est pas une propagande mais une simple réalité inhumaine et honteuse pr une dite démocratie ;)

Bon, tu es bien sur libre d'ignorer l'interdependence de la propagande et de la politique sur place. C'est dommage, parce que voir avec un oeil ferme supprime de la perception la 3eme dimension. ;)
 
Palestine ? En création.
Albert SOUED | 11 Janvier 2010
On ne peut plus écouter la radio, regarder la télé ou lire un journal sans qu'un expert ou un autre vous assène avec pessimisme que les perspectives de paix entre Israéliens et Palestiniens sont sombres, ou vous décrive les conditions de vie déplorables des Palestiniens…. Même les journalistes neutres répètent cette triste fable indéfiniment. J'ai entendu l'autre soir le correspondant au Caire de la BBC World Service, Mr Christian Fraser, répéter 3 fois en 45 minutes "Peu de choses ont changé sur le terrain pour le peuple palestinien".


(suite...)

lui on lui ferais visiter haiti apres le tremblement de terre , il trouverais ce pays extrêmement joli et riche
faut etre un peu beurré pour pondre un tel article
 
Certains "murs" ne seraient pas necessaires, si le reflexe de s'emmurer n'etait pas aussi grand chez certains. Cf. le mur de Belfast pour un autre exemple. Est-ce vraiment necessaire? Imagines toi un monde sans murs, ou les gens peuvent vivre sans peur de se faire aggresser! Mais l'Humanite ne semble pas encore etre suffisament mure pour vivre sans murs. :(

je dirais même plus : un monde sans frontières !!!!!!!
 
Certains "murs" ne seraient pas necessaires, si le reflexe de s'emmurer n'etait pas aussi grand chez certains. Cf. le mur de Belfast pour un autre exemple. Est-ce vraiment necessaire? Imagines toi un monde sans murs, ou les gens peuvent vivre sans peur de se faire aggresser! Mais l'Humanite ne semble pas encore etre suffisament mure pour vivre sans murs. :(

tout dépend de quel côté du mur on se situe.
et quand on choisit son camp et se barricader derrière des murs, il faut être suffisamment mure, donc périmé ( = khamej :D) pour décider ou choisir ce qui est meilleur pour la population vivant de l'autre côté du mur.

chti dib?
 

La grande muraille du Maroc" connue sous le nom de "ceinture de sécurité" est un mur de défense érigé par le Maroc dans le sahara marocain dans le but de protéger ses territoires et sa population contre les invasions hostiles du front du Polisario. Long de 2720 kilomètres, l'ensemble de l'ouvrage n'est plus une simple levée de terre mais une succession d'obstacles alignés sur plusieurs kilomètres de profondeur et soutenus par des points d'appui dotés d'artillerie et de moyens de détections et d'intervention rapide.
:D

http://www.saharamarocain.net/modules/smartsection/item.php?itemid=67
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tout dépend de quel côté du mur on se situe.
et quand on choisit son camp et se barricader derrière des murs, il faut être suffisamment mure, donc périmé ( = khamej :D) pour décider ou choisir ce qui est meilleur pour la population vivant de l'autre côté du mur.

chti dib?

Je connais deux voisins qui sont en dispute. Ils ont un grand mur qui separe leurs jardins, mais ils se balancent toujours des pommes trop mures par dessus le mur parce qu'ils ne sont pas assez murs pour se supporter. Sont-ils murs de remplacer leur mur par une petite demarcation symbolique? Et quand ils le seront, comment convaincre le chien des uns et le chat des autres de ne pas faire caca dans le jardin de l'autre? :D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Voilà... on te montre la lune... et toi tu t'arrêtes au doigt qui pointe...

Dommage !

La paix semblait impossible aussi entre deux pays... l'allemagne et la france... et pourtant.... mais il a bien fallu vouloir la paix plus fort que quelques kilomètres de terre....

Ne compare pas l'incomparabe la France l'Allemagne le regime sioniste rien à voir.

Ici on parle d'un territoire où se trouvait un peuple autochtone et à qui on a pas demandé son avis, tranquilement les puissances de ce monde ont voté la création de cette chose c'est incompréhensible, l'injustice légalisé par ceux là même qui prônent les droits de l'homme la democratie et bla bla, la COLONISATION rendu légale et tout le monde trouve sa NORMAL.

Toi tu parles de petite gueguerres entre deux nations légitime le regime sioniste n'a rien de légitime et n'a jamais existé c'est sa la grande différence.

J'aimerai qu'on demande aux français ce qu'ils penserait si des millions d'individus arrivaient en masse dans LEUR pays et spoliaient leur propriété sous des pretexte tout aussi farfelues que ceux revendiqués par le régime sioniste soit disant terre de leur ancètre la bonne blague ahahahah c'est très drôle.

En France pour rentrer il faut respecter la loi, on ne rentre pas illégalement sur ce territoire et si c'est le cas on tombe sous le coup de la loi c'est normal, c'est ce qui aurait dû être fait pour la Palestine permettre au peuple autochtone de cette région de davantage se construire de s'organiser (il existait déjà une société) de créer son gouvernement ses lois et décider qui peut rentrer et qui ne le peut pas comme tout Etat libre.

Comment tu peux cautionner que des gens arrivés pour la majorité d'europe centrale, comme étant ETHNIQUEMENT sur leur terre en Palestine, moi je suis africaine bientôt je vais revendiquer un territoire autre que le mien et m'accaparer ses richesses voler la propriété des autres, alors que mes ancêtres sont en Afrique du Nord c'est insensé personne n'accepterai sa.

Les Palestiniens se fiches de vivrent aux côté de juifs ils étaient présent bien avant et pour la majorité des palestiniens leurs ancêtres furent juifs chrétiens puis aujourd'hui musulmans il restent une minorité de chrétiens et de juifs, les juifs présents en Palestine avant la création de ce régime sont chez eux d'ailleur ils étaient en majorité contre la création de cette entitée, pas les autres arrivés de je ne sais où.
 
Ne compare pas l'incomparabe la France l'Allemagne le regime sioniste rien à voir.

Ici on parle d'un territoire où se trouvait un peuple autochtone et à qui on a pas demandé son avis, tranquilement les puissances de ce monde ont voté la création de cette chose c'est incompréhensible, l'injustice légalisé par ceux là même qui prônent les droits de l'homme la democratie et bla bla, la COLONISATION rendu légale et tout le monde trouve sa NORMAL.

Toi tu parles de petite gueguerres entre deux nations légitime le regime sioniste n'a rien de légitime et n'a jamais existé c'est sa la grande différence.

En effet il ne faut pas comparer l'incomparable. Deux guerres avec des millions de morts... et ce sont de "petites gueguerres"..... Ce qu'il ne faut pas lire ici :eek: (et je ne compte pas les antérieures...1870...Napoléon.... etc...)

J'aimerai qu'on demande aux français ce qu'ils penserait si des millions d'individus arrivaient en masse dans LEUR pays et spoliaient leur propriété sous des pretexte tout aussi farfelues que ceux revendiqués par le régime sioniste soit disant terre de leur ancètre la bonne blague ahahahah c'est très drôle.

C'est pas très risible en effet

En France pour rentrer il faut respecter la loi, on ne rentre pas illégalement sur ce territoire et si c'est le cas on tombe sous le coup de la loi c'est normal, c'est ce qui aurait dû être fait pour la Palestine permettre au peuple autochtone de cette région de davantage se construire de s'organiser (il existait déjà une société) de créer son gouvernement ses lois et décider qui peut rentrer et qui ne le peut pas comme tout Etat libre.

C'est exactement ce qui a été prévu....

Comment tu peux cautionner que des gens arrivés pour la majorité d'europe centrale, comme étant ETHNIQUEMENT sur leur terre en Palestine, moi je suis africaine bientôt je vais revendiquer un territoire autre que le mien et m'accaparer ses richesses voler la propriété des autres, alors que mes ancêtres sont en Afrique du Nord c'est insensé personne n'accepterai sa.

Ton cas je ne le connais pas, mais ce qui est certain c'est que si ethniquement comme tu dis il y aurait possibilité de discuter, il est certain que des mélanges ont eu lieu, comme partout, et que cela n'enlève en rien la qualité judaïque d'un ensemble.

Les Palestiniens se fiches de vivrent aux côté de juifs ils étaient présent bien avant et pour la majorité des palestiniens leurs ancêtres furent juifs chrétiens puis aujourd'hui musulmans il restent une minorité de chrétiens et de juifs, les juifs présents en Palestine avant la création de ce régime sont chez eux, pas les autres arrivés de je ne sais où.

Alors a quoi bon faire tant d'histoires ????
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Alors a quoi bon faire tant d'histoires ????

Parce que la notion d'une nation ou les Juifs sont majoritaires est inhabituelle, pour des raisons historiques. Depuis leur expulsion par les Romains de la Palestine, ils etaient toujours minoritaires dans les pays d'accueil (et bien sur aussi victimes d'antisemitisme sporadique de ces pays). Beaucoup de gens se sont habitues a cet etat de fait, et ont des problemes massifs avec la situation actuelle d'un etat ou les Juifs ont prit leur propre souverainete en mains.

Mais il ne faut non plus confondre ces gens qui ont des problemes avec la souverainete des Juifs en general et qui refusent completement Israel, meme dans ses frontieres de 1948, avec les pro-Palestiniens adherants de la notion de deux etats; qui eux n'ont rien contre un etat Juif tant qu'un etat Palestinien est etabli a cote pour que les deux peuples puissent jouir de souverainete dans leurs territoires.

Quand tu discutes la politique du Moyen Orient avec des gens, il faut savoir a quelle ecole de pensee ils appartiennent: sont-ils uniquement pro-palestiniens, ou sont-ils aussi anti-juifs (c.a.d. contre leur souverainete). Il y a aussi une 3eme categorie, qui est pro-palestinienne, et semi-anti-juive, et qui n'aurait rien contre un etat pour les Juifs, tant que cet etat se trouve ailleurs (Alaska? Afrique? Mars? en dehors du systeme solaire?). ;)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Parce que la notion d'une nation ou les Juifs sont majoritaires est inhabituelle, pour des raisons historiques. Depuis leur expulsion par les Romains de la Palestine, ils etaient toujours minoritaires dans les pays d'accueil (et bien sur aussi victimes d'antisemitisme sporadique de ces pays). Beaucoup de gens se sont habitues a cet etat de fait, et ont des problemes massifs avec la situation actuelle d'un etat ou les Juifs ont prit leur propre souverainete en mains.

Mais il ne faut non plus confondre ces gens qui ont des problemes avec la souverainete des Juifs en general et qui refusent completement Israel, meme dans ses frontieres de 1948, avec les pro-Palestiniens adherants de la notion de deux etats; qui eux n'ont rien contre un etat Juif tant qu'un etat Palestinien est etabli a cote pour que les deux peuples puissent jouir de souverainete dans leurs territoires.

Quand tu discutes la politique du Moyen Orient avec des gens, il faut savoir a quelle ecole de pensee ils appartiennent: sont-ils uniquement pro-palestiniens, ou sont-ils aussi anti-juifs (c.a.d. contre leur souverainete). Il y a aussi une 3eme categorie, qui est pro-palestinienne, et semi-anti-juive, et qui n'aurait rien contre un etat pour les Juifs, tant que cet etat se trouve ailleurs (Alaska? Afrique? Mars? en dehors du systeme solaire?). ;)


Ce fut une minorité de juifs qui fut expuslé de Palestine la majorité est resté sur place donc la soit disant diaspora juif mon oeil, c'est avec ce genre d'idée mensongère que les sioniste justifit leur colonisation de la Palestine avec moi sa ne prend pas.

Tu veux me faire croire que les juifs d'aujourd'hui ont des ancètres communs avec les BANOU ISRAEL ahahaha je rigole!!!

Même eux savent que c'est faux, vous vous voulez plus royaliste que le roi comme c'est mignon.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
En effet il ne faut pas comparer l'incomparable. Deux guerres avec des millions de morts... et ce sont de "petites gueguerres"..... Ce qu'il ne faut pas lire ici :eek: (et je ne compte pas les antérieures...1870...Napoléon.... etc...)



C'est pas très risible en effet
C'est exactement ce qui a été prévu....
Non rien n'as été prévu où est l'Etat Palestinien souverain sur TOUT SON TERRITOIRE il est nul part, où est le gouvernement Palestinien avec ses lois NUL PART aujourd'hui des gens entrent comme ils veulent sur territoire qui n'est pas le leur c'est illégal.
Ton cas je ne le connais pas, mais ce qui est certain c'est que si ethniquement comme tu dis il y aurait possibilité de discuter, il est certain que des mélanges ont eu lieu, comme partout, et que cela n'enlève en rien la qualité judaïque d'un ensemble.
Biensure que si sa leur enlève toute légitimité sur ce territoire.



Alors a quoi bon faire tant d'histoires ????

Les histoires ce n'est pas les palestiniens sur LEUR TERRE qui les cherchent mais des COLONS VENUS DU CAUCASE do you understand????

Ethniquement les juifs du caucase n'ont rien à voir avec la ¨Palestine rien walou nada eux même le savent c'est quoi cette façon de prendre la défense de COLONS c'est du jamais vu?

Histoire des juifs de Khazarie : """"L'histoire des Khazars présente un exemple fascinant d'une vie juive florissante au moyen âge.A une époque où les juifs étaient persécutés dans toute l'Europe chrétienne, le royaume de Khazarie était un lieu d'espoir. Les juifs purent s'épanouir dans ce pays car les chefs khazars étaient si tolérants, qu'ils invitèrent les réfugiés juifs de PERSE et de BYZANCE à venir s'installer dans leur pays. En raison de l'influence de ces réfugiés, les khazars furent SEDUITS par le judaisme et l' ADOPTERENT en GRAND NOMBRE."""" sa va c'est plus claire et ces gens qui se réclament de la Palestine representent LA GRANDE MAJORITE des colons qui occupent ce territoire.

Ils n'ont rien à faire là bas.



Moi je suis musulmane mes ancètres sont d'Afrique du Nord mes ancètres ont été payens juifs chrétiens je ne vais pas revendiquer un autre territoire d'origine que l'Afrique du Nord c'est tellement simple à comprendre.

Les sioniste SOUVENT ATHES revendiquent un territoire sur la base du religieux c'est de la pure folie, me parle pas de musulman revandiquant je sais pas quoi, car quoiqu'il arrive ils sont chez eux se sont de VERITABLE SEMITE.
 
Haut