On regarde maintenant on discute après

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
en ce moment il y a le film amazigh (youne n lfilm n oumezrouy n imazighen)

ayma Tariq
mon frère Tariq

silence!!!

à tout à l'heure!!!!
 
Tamazight Tv la plus grand mascarade marocaine qui diffusent 18 h sur 24h 6 jour sur 7 des programmes en Chleu7 a croire que le rifain n'existe pas !


Exact, c'est honteux !!!

Ma mère, par curiosité, a voulu regarder cette télé mais, pendant une semaine, quand elle met la chaine Tamazight, elle tombe sur du Chleuh et a fini par abandonner !

l'IRCAM est devenu une Tahanout du Souss, la chaîne aussi, le Tamazight standard n'est en réalité que du Chleuh.

Je me demande si ça n'est pas une décision politique du Makhzen de favoriser le parler chleuh et marginaliser les autres en particulier le Rifain !
 
ces chaines sont une honte , les deniers publics serviraient beaucoup en achat d'equipements pour les policiers charge de faire respecte la loi dans le rif et souss !
il faut leur permettre de pouvoir tirer a balles reeles et utiliser du gaz moutarde contre les voyou
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ces chaines sont une honte , les deniers publics serviraient beaucoup en achat d'equipements pour les policiers charge de faire respecte la loi dans le rif et souss !
il faut leur permettre de pouvoir tirer a balles reeles et utiliser du gaz moutarde contre les voyou


vous ne savez que crirtiquer.......
on vous met une chaine "tamazight" qui est en emission 24/24h entre vos mains , mais elle reste vide à moitié... où sont ces amazigh qui reclamaient une chaine pour eux???
je remercie tous les amazigh; les vrais qui y participent et en premier Aassid avec sa merveilleuse emission...mais sachez qu'elle attend encore plus!!!!
 
vous ne savez que crirtiquer.......
on vous met une chaine "tamazight" qui est en emission 24/24h entre vos mains , mais elle reste vide à moitié... où sont ces amazigh qui reclamaient une chaine pour eux???
je remercie tous les amazigh; les vrais qui y participent et en premier Aassid avec sa merveilleuse émission...mais sachez qu'elle attend encore plus!!!!

24/24 ? Cette chaine est la moitié du temps fermé elle diffusent pendant ce temps une sorte de bande annonce ou l'on voit des Gnaouas, Chelhis et Riffi chanter !

Peut être aussi que les horaires des plages ne sont pas correctes, par exemple il y a beaucoup plus de programme en tachelhit qu'en Tarifit, après comment voulez vous que nous et nos parents puissions regarder la chaine si on comprend pas un mot ! Hein ?

Heureusement qu'il reste Berbère TV et TV Tamazight la chaine kabyle, au moins là les rifains seront sur de comprendre 70 % de ce que les Qbayiles baragouinent !

Sérieusement je ne pas contre l'introduction de cette chaine je suis même 100% derrière, mais le fait qu'elle diffuse rarement des programmes en Tarifit m'irrite un peu ! A croire que l'on est pas berbère, à moins que vous pensez que nous n'avons pas la télé donc pas besoin de programme s tarifit :rolleyes:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tharwa n'thmazirt
émission très touchante cette fois sur les régions amazigh marginalisées.. il y en a qui ne connaissent même pas l'existence de la carte nationale..






on regarde maintenant ...

on discute après!!!!


sur la huitième tamazight!!!




prière de délivrer mon message en ce moment !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mon dieu quelle emission ; ça m'a fait pleurée::pleurs:


en fin d’émission on a remercié beaucoup la chaine tamazight pour le reportage! ils disent qu'ils n ont jamais eu de visite du des responsable!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ces chaines sont une honte , les deniers publics serviraient beaucoup en achat d'equipements pour les policiers charge de faire respecte la loi dans le rif et souss !
il faut leur permettre de pouvoir tirer a balles reeles et utiliser du gaz moutarde contre les voyou



la honte c'est à nous les amazigh.. on dirait qu'on manque de compétence...
alors que c'est pas vrai!
mais la plupart a de mauvaises intentions de mauvais jugements!!
apportez vos productions et venez!!! vous serez bien accueillis.. on n'attend que ça!
il y a même de médiocres productions et pourtant on les a accepté faute de présence d'autres meilleurs!!!
la chaine est en émission 24/24! elle attend des participation mais rien rien...
que du blabla!!!

pense tu que les ingénieurs et tout l’équipement qui veille est là pour un

simple plaisir???

alors un peu de positivité !!
 
Haut