Pourquoi j'ai pas regardé Shoa sur Arte

- d'abord Claude lanzmann est un ultra sioniste trés trés virulent
- surtout, j'en ai marre qu'on essaie de culpabiliser le peuple français, en lui cachant ce qui se fait en palestine
- car israel (qui a récupéré le génocide alors que ben gourrion a pas levé le petit doigt en 1942 alors qu'il avait une armée) ne reconnait rien au drame palestinien
- car le génocide est connu
 

Balivernes

que tout cela!
moi je reconnais le génocide
c'est une vraie horeur des nazis
bon maintenant les Juifs ne sont une victime éternelle
en israel, des sionistes tuent!



Biensur qu'il y a eu des morts, nul ne le conteste, mais jusqu'à qd nous brandira-t-on le fantome de la shoa? la nuit des temps?


Le passé est le passé et nul n'en a tiré les leçons nécessaires, suffit juste de suivre les infos en Palestine par ex, et moi, c'est cette "shoa" là que je regarde mais celle-là n'émeut pas les "grands" de ce monde.
 
Biensur qu'il y a eu des morts, nul ne le conteste, mais jusqu'à qd nous brandira-t-on le fantome de la shoa? la nuit des temps?


Le passé est le passé et nul n'en a tiré les leçons nécessaires, suffit juste de suivre les infos en Palestine par ex, et moi, c'est cette "shoa" là que je regarde mais celle-là n'émeut pas les "grands" de ce monde.

La Shoah n'a "que" 60 ans c'est tres proche au regard de l'Histoire humaine, les survivants sont encore présents il est normal que l'on en parle, apres rien ne vous oblige à regarder Arte si cela ne vous interresse pas. Il y avait super nany sur m6 par exemple.
 
La Shoah n'a "que" 60 ans c'est tres proche au regard de l'Histoire humaine, les survivants sont encore présents il est normal que l'on en parle, apres rien ne vous oblige à regarder Arte si cela ne vous interresse pas. Il y avait super nany sur m6 par exemple.

Y'avait aussi un bon film sur TF1, un truc racontant des histoires
de franc maçonnerie...
 

Balivernes

que tout cela!
La Shoah n'a "que" 60 ans c'est tres proche au regard de l'Histoire humaine, les survivants sont encore présents il est normal que l'on en parle, apres rien ne vous oblige à regarder Arte si cela ne vous interresse pas. Il y avait super nany sur m6 par exemple.

Je m'inquiète du présent, moi!



pour les programmes du soir, je penserai à te consulter désormais.
 
Y'avait aussi un bon film sur TF1, un truc racontant des histoires
de franc maçonnerie...

Voila, on est dans un pays où on a le choix (si on rajoute le cable, la tnt) et même celui de ne pas regarder la télé. Mais reprocher à une chaine franco-allemande de passer "Shoah" à la veille de l'anniversaire de la liberation du camps d'Aushwitz c'est vraiment pas tres logique.
 

Balivernes

que tout cela!
L'un empeche pas l'autre....Et pour ce qui est des programmes du soir , 1/ je ne passe pas mes soirées collée devant la télé 2/ je suis pas sûre que l'on ai les même goûts.



relis donc mes propos, peut-etre y verras-tu un peu plus clair, quant aux gouts, je n'en doute pas un instant mais pour qqu'un qui n'est pas collé à sa tv, t'es bien renseignée sur les programmes malgré tout!
 
relis donc mes propos, peut-etre y verras-tu un peu plus clair, quant aux gouts, je n'en doute pas un instant mais pour qqu'un qui n'est pas collé à sa tv, t'es bien renseignée sur les programmes malgré tout!

Oui comme quoi on peut être renseignée dans à peu près tout...lol Non c'est juste que je lis 20min dans le métro.
Y'a pas grand chose à relire et effectivement c'est tres clair, la Shoah ne t'interresse pas (et à vrai dire on s'en fiche un peu)
 

Balivernes

que tout cela!
Oui comme quoi on peut être renseignée dans à peu près tout...lol Non c'est juste que je lis 20min dans le métro.
Y'a pas grand chose à relire et effectivement c'est tres clair, la Shoah ne t'interresse pas (et à vrai dire on s'en fiche un peu)

t'as raison, on s'en fout pas lieu donc de relever à tout va!
 
Je n'ai aucun travaille de mémoire à faire...une fois qu'on a vu 1 ou 2 reportages...voire 1 ou 2 films...c'est bon....on a compris !

Si on devait compter combien de fois dans l'année ( toutes chaines confondues ) on nous sert la Shoah.....je dirais à certains bladinautes...que le goutte à goutte chinois...c'est en France qu'on nous l'impose et pas sur Bladi.net !
 
Oui comme quoi on peut être renseignée dans à peu près tout...lol Non c'est juste que je lis 20min dans le métro.
Y'a pas grand chose à relire et effectivement c'est tres clair, la Shoah ne t'interresse pas (et à vrai dire on s'en fiche un peu)

c'est le sujet du post.....donc on se passera de tes commentaires ....la question étant " pourquoi je n'ai pas regardé Shoah"

si tu l'as regardé...cette question ne te concerne donc pas ! :rouge:
 
Voila, on est dans un pays où on a le choix (si on rajoute le cable, la tnt) et même celui de ne pas regarder la télé. Mais reprocher à une chaine franco-allemande de passer "Shoah" à la veille de l'anniversaire de la liberation du camps d'Aushwitz c'est vraiment pas tres logique.

si c'est logique
si tu remarque qu'à la veille de Deir yassine, arte ne passe rien

Et je ne te parles pas de
Jénine
Tantoura
Saasa
Qibla
la liste est longue (consulte les nouveaux historiens israéliens qui ouvrant les archives israéliennes se rendent compte de l'étendue des crimes de guerre).
 
Biensur qu'il y a eu des morts, nul ne le conteste, mais jusqu'à qd nous brandira-t-on le fantome de la shoa? la nuit des temps?

Attention, il faut le montrer, mais parler de tous les génocides
par ailleurs, il faut reconnaître les peurs des Juifs.
Il n'y a que cela qui fera avancer les choses
c'est qu'il faut arriver à une nation mixte à la mandela
mais, le côté israélien (qui s'empare du génocide, c'est à discuter) doit reconnaître les peurs palestiniennes
 
Quand je lis des énormités je relève , c'est plus fort que moi.

Quand ça chauffe en Palestine tu ne relèves pas beaucoup...je t'ai rarement vu relever sur le topic Israél/Liban/Palestine...et Dieu sait les horreurs qu'on u lit.....mais le sang sec à plus de valeur à tes yeux .....

c'est cette réalité que mes enfants voient...et toutes les horreurs du monde actuelle...pas ce qui a eu lieu il y a 60 ans !!!!!!

laissons les morts à leur place...occupons nous des vivants !
 
Quand ça chauffe en Palestine tu ne relèves pas beaucoup...je t'ai rarement vu relever sur le topic Israél/Liban/Palestine...et Dieu sait les horreurs qu'on u lit.....mais le sang sec à plus de valeur à tes yeux .....

c'est cette réalité que mes enfants voient...et toutes les horreurs du monde actuelle...pas ce qui a eu lieu il y a 60 ans !!!!!!

laissons les morts à leur place...occupons nous des vivants !

Je participe aux sujets que je veux je crois non?
Tu es qui pour me dicter sur quel forum je suis censée aller ou non?
J'en ai soupé des discussions sur la Palestine, des centaines de fois alors que tu n'etais même pas inscrite ici, les plus anciens te le confirmerons, la mauvaise foi et l'agressivité qui y règne m'on vaccinée cela ne sert strictement à rien que je donne mon avis sur le sujet puisqu'il n'en ressort jamais rien de constructif.
 
Je participe aux sujets que je veux je crois non?
Tu es qui pour me dicter sur quel forum je suis censée aller ou non?
J'en ai soupé des discussions sur la Palestine, des centaines de fois alors que tu n'etais même pas inscrite ici, les plus anciens te le confirmerons, la mauvaise foi et l'agressivité qui y règne m'on vaccinée cela ne sert strictement à rien que je donne mon avis sur le sujet puisqu'il n'en ressort jamais rien de constructif.

Il n'y aura jamais rien de constructif avec les sionistes....

tu te permets de dire à Balivernes " On s'en fiche " ...( qui est le ON ?)

et tu n'acceptes pas qu'on t'appostrophe ! :rouge:

bref....j'ai dit ce que j'avais à dire ...fais en ce que tu veux , c'est une constatation !
 

Angelo52

y=mx+p
- d'abord Claude lanzmann est un ultra sioniste trés trés virulent
- surtout, j'en ai marre qu'on essaie de culpabiliser le peuple français, en lui cachant ce qui se fait en palestine
- car israel (qui a récupéré le génocide alors que ben gourrion a pas levé le petit doigt en 1942 alors qu'il avait une armée) ne reconnait rien au drame palestinien
- car le génocide est connu

jamais vu ce film et je crois que je n'essaierais pas de le voir.
 
ceux qui veulent pas regarder ne regardent pas , y a pas mort d'hommes
on est plus au temps de l'ortf
maintenant c'est vrai que la shoah intéresse moins les gens de toutes origines tout simplement parce que le temps cicatrise tout mais aussi il est vrai parce que le comportement d'israel choque profondément l'opinion mondiale
 
Je participe aux sujets que je veux je crois non?
Tu es qui pour me dicter sur quel forum je suis censée aller ou non?
J'en ai soupé des discussions sur la Palestine, des centaines de fois alors que tu n'etais même pas inscrite ici, les plus anciens te le confirmerons, la mauvaise foi et l'agressivité qui y règne m'on vaccinée cela ne sert strictement à rien que je donne mon avis sur le sujet puisqu'il n'en ressort jamais rien de constructif.

je peux le confirmer, mais tu as changé depuis

le masque est tombé lorsque tu as posté ce sujet:

http://www.bladi.info/73679-courrier-international-haissent-tant/

en plein massacre, quand le Tsahal à fait bcp plus de dégâts parmi les innocents et pendant ce temps tu pleurait les vivants ( les bourreaux) et tu fustigeais les corps des morts.

le temps a passé depuis et voilà que Israel paye la facture à l'ONU en reconnaissant ses fautes, mais Israël se permet se luxe de se payer le bombardement d’un bâtiment de l’ONU pendant que des palestiniens ont du mal à joindre les 2 bouts. le jour il fera pareil avec les palestiniens, reconnaître leurs droits et leurs souffrances et je t'offrirai du chocolat:D lol.
 
je peux le confirmer, mais tu as changé depuis

le masque est tombé lorsque tu as posté ce sujet:

http://www.bladi.info/73679-courrier-international-haissent-tant/

en plein massacre, quand le Tsahal à fait bcp plus de dégâts parmi les innocents et pendant ce temps tu pleurait les vivants ( les bourreaux) et tu fustigeais les corps des morts.

le temps a passé depuis et voilà que Israel paye la facture à l'ONU en reconnaissant ses fautes, mais Israël se permet se luxe de se payer le bombardement d’un bâtiment de l’ONU pendant que des palestiniens ont du mal à joindre les 2 bouts. le jour il fera pareil avec les palestiniens, reconnaître leurs droits et leurs souffrances et je t'offrirai du chocolat:D lol.

Oui je me rappelle de cet excelent article du courrier international, merci d'être si attentif aux sujets que je poste. Malheuresment je pourrais pas en dire autant vu que vous multipliez les comptes sur bladi, on ne sait plus qui est qui.
Du reste je n'ai absolument pas changé, ma première intervention sur ce site était du même ton concernant le sujet israelo-palestinien et mon avis n'a quasiment pas changé depuis.
 
Oui je me rappelle de cet excelent article du courrier international, merci d'être si attentif aux sujets que je poste. Malheuresment je pourrais pas en dire autant vu que vous multipliez les comptes sur bladi, on ne sait plus qui est qui.
Du reste je n'ai absolument pas changé, ma première intervention sur ce site était du même ton concernant le sujet israelo-palestinien et mon avis n'a quasiment pas changé depuis.

c'est triste qu'en plus de 3 ans tu n'ais pas changé ....y'a un provrebe qui dit : " y'a que les ..... qui ne changent pas d'avis" !

Bcp d'Israéliens ont changé leur vision sur le conflit...ceux qui n'ont pas d'oeillères et qui regardrent vers l'avenir !

c'est sur que pour ceux qui ne se rendent à Tel Aviv qu'en vacances...tout est plus simple !
 
Haut