regardez comment Allah est bon ALLAH U AKBAR

Selon Sa'id Ibn 'Abdil 'Aziz, selon Rabî'a Ibn Yazid, selon Abou Idris Al-Khawâlânî, selon Abou Dharr (BSDL), le Prophète (sallalahou 'alayhi wa salam) a dit parmi ce qu'il a rapporté des paroles d'Allâh béni et glorifié : "Ô Mes esclaves! Je Me suis interdit à Moi-même l'injustice et Je l'ai interdite entre vous. Aussi ne soyez pas injustes les uns envers les autres. Ô Mes esclaves! Vous êtes tous égarés sauf celui d'entre vous que J'ai guidé sur le droit chemin. Aussi demandez-Moi de vous mettre sur le droit chemin et Je vous y guiderai. Ô Mes esclaves! Vous avez tous faim sauf celui à qui J'ai donné à manger. Aussi demandez-Moi votre subsistance et je vous la donnerai. Ô Mes esclaves! Vous êtes tous nus sauf celui que J'ai vêtu. Aussi demandez-Moi de vous vêtir et Je vous vêtirai. Ô Mes esclaves! Vous péchez de nuit et de jour et Moi J'absous tous les péchés. Aussi demandez-Moi votre absolution et Je vous absoudrai. Ô Mes esclaves! Jamais vous ne pourrez Me faire du mal et jamais vous ne pourrez Me faire du bien. Ô Mes esclaves! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies avaient tous le cœur le plus pieux d'un seul homme d'entre vous, cela n'ajouterait en rien à Mon Royaume. Ô Mes esclaves! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies avaient tous le cœur le plus impie d'un seul homme d'entre vous, cela ne diminuerait rien de Mon Royaume. Mes esclaves! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos génies se rassemblaient tous debout sur un seul plateau pour Me faire des demandes que j'exaucerais toutes, cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce qu'une grosse aiguille diminue de la mer quand elle y est plongée. Ô Mes esclaves! Ce ne sont en vérité que vos œuvres que Je compte pour vous, pour vous en donner ensuite la juste récompense. Celui qui trouvera une bonne récompense qu'il rende grâce à Allâh; et celui qui trouvera autre chose, qu'il ne fasse de reproches qu'à lui-même".

Sa'id a dit : "Quand Abou Idris rapportait ce hadith, il se mettait à genoux pour le faire". (Mouslim)
L'imam Ahmad Ibn Hambal a dit : "Ce Hadith était le plus noble aux yeux des syriens"
 
Haut