«regardez ce papa serrer ses enfants. et pensez-y»

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
La photo d'un père syrien qui pleure d'émotion après être arrivé en Grèce sain et sauf avec femme et enfants a bouleversé les réseaux sociaux cette semaine.

Les photos de migrants syriens arrivant en Grèce affluent sur les réseaux sociaux. Mais parmi ce flot d'images, un visage a particulièrement marqué les internautes: celui de Laith Majid. Arrivé sain et sauf à Kos, le père de famille serre contre lui sa fille et son fils et se laisse envahir par l'émotion. Comme l'explique 20minutes.fr, cette photo a fait le tour du monde cette semaine, d'abord sur les réseaux et ensuite dans les médias.

Le «New York Times», par exemple, a publié l'image en expliquant: «Le groupe a traversé la mer en provenance de la station balnéaire turque de Bodrum sur un fragile bateau en caoutchouc surchargé avec une quinzaine d’hommes, femmes et enfants». L'image, qui met un visage, un nom et une histoire sur le drame que vivent les migrants, a provoqué une cascade de réactions sur le web. De nombreux internautes s'identifient en effet à ce père bouleversé d'avoir réussi à mettre sa famille en sécurité. «A ceux qui s'en prennent aux migrants sur le web. Regardez ce papa, fuyant la guerre en Syrie et serrant ses enfants. Et pensez-y», a tweeté un internaute.

Le photographe pleure encore en y repensant

C'est Daniel Etter, un photographe allemand, qui a pris cette photo, samedi vers 4h30 du matin sur une plage de Kos, rapporte «Der Spiegel». «Je suis bouleversé par les larmes de soulagement de cette famille. C’est pour cela que je fais ce que je fais», a-t-il commenté sur les réseaux sociaux. Le jeune homme de 34 ans a expliqué sur Facebook qu'il n'était pas du genre à s'émouvoir facilement, mais qu'il «pleure encore» quand il pense à la réaction de ce papa.

Il a raconté avoir vu un «bateau en partie dégonflé» s'approcher de la rive. «Ils ne m’ont pas vu tout de suite. A ce moment-là, tout leur est tombé dessus en même temps: la joie de l’avoir fait, l’amour qu’ils portent à leur famille, la douleur de ce qui leur est arrivé auparavant», explique l'Allemand, qui a pu discuter avec la femme de Laith Majid, professeure d'anglais à Deir ez-Zor (est). Elle lui a raconté qu'ils avaient fui leur ville, prise dans la guerre entre les islamistes et l'armée d'Assad, deux semaines auparavant.

Une vie meilleure en Allemagne?

Selon Buzzfeed, le père de famille a déboursé 6500 dollars pour pouvoir faire ce voyage périlleux avec sa femme, ses trois fils et sa fille. Daniel Etter n'a pas revu cette famille, qui s'était installée «dans une simple tente sur la promenade de la plage» dans l'intention de rejoindre, ensuite, un ferry mis à disposition pour les réfugiés syriens. Ils espéraient ensuite pouvoir partir dans un endroit où leurs enfants pourront vivre en toute sécurité. Peut-être en Allemagne.
20 minutes
 

Pièces jointes

  • Papa.jpg
    Papa.jpg
    25.1 KB · Affichages: 52
Un papa serre sa famille dans ses bras en pleurant alors qu'il vient de débarquer sur la plage de Kos, en Grèce. Il vient de réussir l'avant-dernière étape de son dangereux voyage: la traversée de la Méditerrannée dans un canot gonflable. L'homme semble grand, fort, mais son visage est en larmes. Cette scène a touché beaucoup de gens puisque l'image a été partagée quelques milliers de fois sur les réseaux sociaux après sa publication.
L'homme s'appelle Laith Majid, et son épouse est une ancienne professeure d'anglais. Ils sont accompagnés de leurs enfants: trois garçons et une fille. La famille, typique de la classe moyenne syrienne, vient de Deir Ezzor où elle a survécu plusieurs années sous les bombardements du gouvernement syrien, de l'Armée syrienne libre puis de Daesh.
Des larmes de joie
La ville est maintenant presque intégralement sous le contrôle des islamiste, il semble que Laith Majid ait choisi, début août, le tout dernier moment pour partir. Selon Buzzfeed, l'homme a payé 6.500 dollars pour faire traverser la mer à sa famille dans ces conditions, et encore, ainsi que l'affirme Daniel Etter, ils ont eu droit à un "prix de famille". Leur objectif est de parvenir jusqu'en Allemagne.
 
voila la photo
Cette image n'a pas ému que les internautes. Le photographe lui-même s'est surpris à pleurer devant sa photo, ainsi qu'il l'a confié au Spiegel: "Ça ne m'était jamais arrivé." Ce n'est pas sur le moment, mais après, quand il l'a regardée à nouveau, qu'il en a capté toute la force émotionnelle.
Aujourd'hui, la famille de Laith Majid vit dans un gigantesque ferry que la Grèce utilise pour loger les réfugiés syriens. Ils sont 158.000 migrants à être arrivés sur les côtes grecques depuis janvier 2015, selon les chiffres du Haut-commissariat aux réfugiés de l'ONU.
 

Pièces jointes

  • sy.png
    sy.png
    408.3 KB · Affichages: 37
Un papa serre sa famille dans ses bras en pleurant alors qu'il vient de débarquer sur la plage de Kos, en Grèce. Il vient de réussir l'avant-dernière étape de son dangereux voyage: la traversée de la Méditerrannée dans un canot gonflable. L'homme semble grand, fort, mais son visage est en larmes. Cette scène a touché beaucoup de gens puisque l'image a été partagée quelques milliers de fois sur les réseaux sociaux après sa publication.
L'homme s'appelle Laith Majid, et son épouse est une ancienne professeure d'anglais. Ils sont accompagnés de leurs enfants: trois garçons et une fille. La famille, typique de la classe moyenne syrienne, vient de Deir Ezzor où elle a survécu plusieurs années sous les bombardements du gouvernement syrien, de l'Armée syrienne libre puis de Daesh.
Des larmes de joie
La ville est maintenant presque intégralement sous le contrôle des islamiste, il semble que Laith Majid ait choisi, début août, le tout dernier moment pour partir. Selon Buzzfeed, l'homme a payé 6.500 dollars pour faire traverser la mer à sa famille dans ces conditions, et encore, ainsi que l'affirme Daniel Etter, ils ont eu droit à un "prix de famille". Leur objectif est de parvenir jusqu'en Allemagne.

C est vraiment tragique de devoir en arriver la
 
Un papa serre sa famille dans ses bras en pleurant alors qu'il vient de débarquer sur la plage de Kos, en Grèce. Il vient de réussir l'avant-dernière étape de son dangereux voyage: la traversée de la Méditerrannée dans un canot gonflable. L'homme semble grand, fort, mais son visage est en larmes. Cette scène a touché beaucoup de gens puisque l'image a été partagée quelques milliers de fois sur les réseaux sociaux après sa publication.
L'homme s'appelle Laith Majid, et son épouse est une ancienne professeure d'anglais. Ils sont accompagnés de leurs enfants: trois garçons et une fille. La famille, typique de la classe moyenne syrienne, vient de Deir Ezzor où elle a survécu plusieurs années sous les bombardements du gouvernement syrien, de l'Armée syrienne libre puis de Daesh.
Des larmes de joie
La ville est maintenant presque intégralement sous le contrôle des islamiste, il semble que Laith Majid ait choisi, début août, le tout dernier moment pour partir. Selon Buzzfeed, l'homme a payé 6.500 dollars pour faire traverser la mer à sa famille dans ces conditions, et encore, ainsi que l'affirme Daniel Etter, ils ont eu droit à un "prix de famille". Leur objectif est de parvenir jusqu'en Allemagne.
Cette guerre est catastrophique pour les Syriens...
 
C'est bien les photos quand même...
Pour moi qui ne regarde plus la télé, les migrants sont un fait d'actualité, un peu lointain, trop répétitif pour déclencher une empathie vraiment forte.
Puis boum le visage d'un homme en larmes.
Et ça le fait...
Craque mon gars. Lâche tout. Tu l'as fait. Que ta vie et celle de ta famille aillent vers le mieux.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ben voyons...Les Français étaient venus faire du tourisme en Algérie en 1830...Et les Anglais en Afghanistan et ailleurs cherchaient des plantes rares...
Ben, Justement
La colonisation avait un seul et unique objectif : Le pillage des ressources naturelles
Par contre à notre époque, l'objectif est de déstabiliser les pays pour les dépouiller de leur pétrole (Les pays musulmans bien entendu)
 
Regarde cette vidéo pour comprendre
On parle pas des massacres commis en Algérie par les Français, que je ne nie évidemment pas, mais du pillage comme tu dis...

Il est où au 19ème siècle? Les Français cherchaient des débouchés économiques pour exporter leurs produits fabriqués en métropole. Sur le plan économique, rien d'autre à part cette histoire de dette.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand j'ai lu tous les commentaires, je me suis dit je vais craquer...et pis je vois un gros alouf au lieu d'un bédouin svelte il a du faire tanguer la barque..désolée je garde mes larmes.
 
On peut dire merci aux :
- américains d'avoir anéanti l'Irak
- russes d'avoir protégé le criminel Bashar Al Assad
- iraniens d'avoir armé les rebellions chiites dans tous les pays
- arabes pour leur inaction (a part pour tuer du chiite au yemen)
- européens d'être faibles.

Un grand merci donc, à toutes ces impuissances, qui ont crée des désastres humanitaires à répétition
 
Dernière édition:
Haut