Régime Dukan et la Santé

Bonsoir tout le monde !

Est ce que certaine personne ont déjà suivi ce régime ?
Est ce une bonne chose ?
Il y a t'il des risques sur la santé ?
J'aimerais perdre du poids mais si c'est pour me rendre malade ensuite j'en vois pas l'avantage :/ .

Si vous l'avez déjà suivi êtes vous satisfait ou bien cela s'est retourné contre vous et que à la fin vous avez repris tout vos kilos avec des extras ?

Que dois je éviter avant tout ?
Dois je voir un médecin pour suivre ce genre de régime ?
Dois je prendre des compléments alimentaires ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonsoir tout le monde !

Est ce que certaine personne ont déjà suivi ce régime ?
Est ce une bonne chose ?
Il y a t'il des risques sur la santé ?
J'aimerais perdre du poids mais si c'est pour me rendre malade ensuite j'en vois pas l'avantage :/ .

Si vous l'avez déjà suivi êtes vous satisfait ou bien cela s'est retourné contre vous et que à la fin vous avez repris tout vos kilos avec des extras ?

Que dois je éviter avant tout ?
Dois je voir un médecin pour suivre ce genre de régime ?
Dois je prendre des compléments alimentaires ?
Mon amie l'a suivie pendant trois mois accompagné d'une scéance de vélo d'appartement d'une heure par jour.

Elle a perdu 8 kilo. Arrivée au ramadan, elle a craqué et a repris 10 kg.

Le genre de régime ou tu reprend plus que ce que tu as perdu donc je te le déconseille.

On m'a parlé de Weight Watchers et je n'ai eu que des avis positifs la dessus mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Bon courage ;)
 
Mon amie l'a suivie pendant trois mois accompagné d'une scéance de vélo d'appartement d'une heure par jour.

Elle a perdu 8 kilo. Arrivée au ramadan, elle a craqué et a repris 10 kg.

Le genre de régime ou tu reprend plus que ce que tu as perdu donc je te le déconseille.

On m'a parlé de Weight Watchers et je n'ai eu que des avis positifs la dessus mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Bon courage ;)

Si elle a craqué,faut pas remettre en cause Dukan
 
Salut

C'est un régime qui fonctionne bien. J'ai dans mon entourage des personnes qui l'ont suivi et la perte de poids était réelle et surtout rapide donc motivant.

En revanche c'est difficile à tenir sur le long terme car plutôt monotone avec uniquement légumes et protéines.

Dangereux non je vois pas pourquoi. La phase d'attaque est courte et par la suite c'est une alternance avec légumes et protéines.

Enfin, inutile de croire qu'il est possible, après avoir perdu, d'à nouveau manger n'importe comment car la prise de poids serait inévitable !

Une amie a perdu 10 kl avec ce régime et en a repris 15 en deux mois mais faut dire qu'elle abusait
 
Perso j'ai perdu 15 kg GRACE à ce régime, bien plus rapidement que le logiciel dukan l'avait prévu, et avec beaucoup de craquages :D

Je le recommande, mais au départ faut pas être une petite nature, et prendre du temps pour cuisiner

Penser à suivre ses taux par des analyses de temps en temps si on se sent mal ;)
 

Dinor

VIB
Bonsoir tout le monde !

Est ce que certaine personne ont déjà suivi ce régime ?
Est ce une bonne chose ?
Il y a t'il des risques sur la santé ?
J'aimerais perdre du poids mais si c'est pour me rendre malade ensuite j'en vois pas l'avantage :/ .

Si vous l'avez déjà suivi êtes vous satisfait ou bien cela s'est retourné contre vous et que à la fin vous avez repris tout vos kilos avec des extras ?

Que dois je éviter avant tout ?
Dois je voir un médecin pour suivre ce genre de régime ?
Dois je prendre des compléments alimentaires ?
Ça m'intéresse je comprends pas comment marche ce fameux régime

J'ai envie de faire un petit "régime" histoire de perdre les kg pris cet hiver
La méthode Dukan est une méthode tirée à la base des pratiquant de musculation qui sont en période de sèche . Cette méthode est pratiquée par le fait d augmenter largement les protéines et de diminuer au maximum les sucres et les graisses.
En effet, la protéine s assimile dans le muscle et pour cela elle a besoin de graisse , lorsqu elle n en trouve pas, puisque vous avez limiter les graisses, elle va puiser dans votre corps a chaque fois qu elle devra s assimiler dans le muscle.
Les quantités de graisse de votre corps diminuent alors...

Le cerveau lui, à une mémoire, et le fait de le priver de graisse il va s en souvenir, s'il sait que tu es une radine, à la première fois ou tu va augmenter les graisses dans tes plats soit il va assimiler les protéines avec la graisses avaler soit il va stocker rapidement car il sait que tu prend peu de graisse et que tu le prive.

Voilà pourquoi dans cette méthode tu as des période de stabilisation etc.. je crois que tu as 4 phases à respecter.

Ps: pour prendre du poids ou en perdre. Il fait être sérieux et strict avec soi même. Sans sa adieu le ventre plat et les bras fermes.

Cordialement.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'ai cru comprendre que les femmes qui ont suivi ce régime ont plus de fréquence d'avoir le cancer du sein,
après c'est pas avéré par a+b
 
La méthode Dukan est une méthode tirée à la base des pratiquant de musculation qui sont en période de sèche . Cette méthode est pratiquée par le fait d augmenter largement les protéines et de diminuer au maximum les sucres et les graisses.
En effet, la protéine s assimile dans le muscle et pour cela elle a besoin de graisse , lorsqu elle n en trouve pas, puisque vous avez limiter les graisses, elle va puiser dans votre corps a chaque fois qu elle devra s assimiler dans le muscle.
Les quantités de graisse de votre corps diminuent alors...

Le cerveau lui, à une mémoire, et le fait de le priver de graisse il va s en souvenir, s'il sait que tu es une radine, à la première fois ou tu va augmenter les graisses dans tes plats soit il va assimiler les protéines avec la graisses avaler soit il va stocker rapidement car il sait que tu prend peu de graisse et que tu le prive.

Voilà pourquoi dans cette méthode tu as des période de stabilisation etc.. je crois que tu as 4 phases à respecter.

Ps: pour prendre du poids ou en perdre. Il fait être sérieux et strict avec soi même. Sans sa adieu le ventre plat et les bras fermes.

Cordialement.

Merci pour cette explication j'en attendais pas autant! Je ne vois pas ce qui change alors du régime hyper-protéiné. C'est le même principe.

On peut faire ce régime juste pour 4 kg ou c'est déconseillé?
 
Bonjour,
Je te conseille de ne pas suivre de régime car tu vas depenser ton argent pour rien et en plus, bien souvent après avoir suivi un régime, les personnes prennent plus de poids. On peut manger de tout mais il faut savoir à quel moment de la journée et aussi comment cuire les aliments. Moi je mange de tout et je garde toujours le même poids, mais je sais à quel moment de la journée je dois manger les aliments et aussi comment cuire les aliments.
Bonne journée.
 
Merci pour cette explication j'en attendais pas autant! Je ne vois pas ce qui change alors du régime hyper-protéiné. C'est le même principe.

On peut faire ce régime juste pour 4 kg ou c'est déconseillé?


si tu veux perdre 4 kgs...tu manges des salades le soir, tu introduis 1,5l d'eau par jour et de temps en temps un soda allégé (histoire de ne pas être frustrée), si tu craques, tu privilégies les barres de céréales et de temps une bonne crêpe au nutella (là aussi pour éviter la frustration)...

le tout c'est de bien équilibrer ses repas...si tu as mangé un mcdo à midi, ben le soir, tu prends une salade...
 
Je l'avait fait pendant 3 semaines et j'ai perdu 8 kg , par contre j'avais des problèmes de constipation, je ressentais beaucoup de fatigue j'ai donc arrêter et sans manger excessivement j'ai repris plus du double et je n,'arrive plus à manger de pain...
 

just me

You know you love me
VIB
Niveau santé, le fait de pas manger (suffisamment) de fibre entraine de la constipation.

Ensuite, faut savoir que c'est un régime hyperprotéiné (t'as le droit au légume à partir de la deuxième phase). Et ceux ci ne reste pas dans le corps. Le corps utilise ce dont il a besoin pour les muscles, le reste il l'élimine.. par les reins... d'où l'importance lorsqu'on suit ce régime de BOIRE BOIRE et BOIRE...

Pour faciliter l'élimination...

Mais sur une période longue, manger que des protéines, c'est vraiment mauvais pour les reins, d'où le risque d'insuffisance rénal plus important que chez les personnes mangeant "normalement".

J'avais fais un régime hypocalorique où je m'inspirais de Dukan pour pas mal de choses. Parce qu'il ne disait pas que des bêtises...
Par exemple, au petit déj, je me faisais du pain de mie dukan (a base de son d'avoine et de blé car ça facilite le transit et on est calé pendant un moment)... la mayo dukan... et autres sauces.. ect..
 

just me

You know you love me
VIB
si tu veux perdre 4 kgs...tu manges des salades le soir, tu introduis 1,5l d'eau par jour et de temps en temps un soda allégé (histoire de ne pas être frustrée), si tu craques, tu privilégies les barres de céréales et de temps une bonne crêpe au nutella (là aussi pour éviter la frustration)...

le tout c'est de bien équilibrer ses repas...si tu as mangé un mcdo à midi, ben le soir, tu prends une salade...

Attention aux barres céréales, niveau nutritif c'est vraiment pas top...
Vaut mieux craquer sur du chocolat noir 80%
 
Bonsoir tout le monde !

Est ce que certaine personne ont déjà suivi ce régime ?
Est ce une bonne chose ?
Il y a t'il des risques sur la santé ?
J'aimerais perdre du poids mais si c'est pour me rendre malade ensuite j'en vois pas l'avantage :/ .

Si vous l'avez déjà suivi êtes vous satisfait ou bien cela s'est retourné contre vous et que à la fin vous avez repris tout vos kilos avec des extras ?

Que dois je éviter avant tout ?
Dois je voir un médecin pour suivre ce genre de régime ?
Dois je prendre des compléments alimentaires ?

C'est un régime mégaprotéiné. Si tu veux un programme alimentaire plus stable, je te conseille la chrononutrition qui donne de très bons résultats.
 
Je sais pas ^^

Regardes la composition.

Le soucis, c'est que souvent y'a un pourcentage de glucides trop important !

Pour les grignotages le top, c'est les fruits secs bio !


ouais par contre je passe ma vie à faire ça pour les autres produits mais je n'ai jamais pensé à vérifier pour les fitness

merci du conseil:cool:
 

just me

You know you love me
VIB
ouais par contre je passe ma vie à faire ça pour les autres produits mais je n'ai jamais pensé à vérifier pour les fitness

merci du conseil:cool:

Comme c'est une marque qui fait des aliments "light" peut être que la compo est bonne... mais je sais, étant au régime, que je ne prends pas de barres céréales parce que c'est trop riche en glucide.

Je prends des galettes de riz bio, c'est meilleur, et moins cher !
 
Comme c'est une marque qui fait des aliments "light" peut être que la compo est bonne... mais je sais, étant au régime, que je ne prends pas de barres céréales parce que c'est trop riche en glucide.

Je prends des galettes de riz bio, c'est meilleur, et moins cher !

ok faudrait que j'essaye les galettes de riz...ça ne m'a jamais attiré mais je vais essayer tiens

moi je ne suis pas au régime mais je fais grave attention à mon alimentation et puis je me prépare aussi pour le jour où inchallah j'aurai un enfant et que j'aurai des kilos superflus à perdre

bon courage pour ton régime;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonsoir tout le monde !

Est ce que certaine personne ont déjà suivi ce régime ?
Est ce une bonne chose ?
Il y a t'il des risques sur la santé ?
J'aimerais perdre du poids mais si c'est pour me rendre malade ensuite j'en vois pas l'avantage :/ .

Si vous l'avez déjà suivi êtes vous satisfait ou bien cela s'est retourné contre vous et que à la fin vous avez repris tout vos kilos avec des extras ?

Que dois je éviter avant tout ?
Dois je voir un médecin pour suivre ce genre de régime ?
Dois je prendre des compléments alimentaires ?

Je connais un homme qui l'a fait. Il a fondu et se se sentait très fatigué.

Je l'ai revu un an plus tard, il était plus gros qu'avant le régime :eek:

Je pense que rien ne vaut les régimes diversifiés et le sport.

Je ne suis pas la mieux placée question régime je n'en ai jamais fait de ma vie alhamdoulillah. Mais je suis persuadée que seul un bon nutritionniste pourrait t'aider en fonction de ta morphologie, ton tempérament, tes habitudes et surtout sur le long terme.

Bon courage :cool:
 

just me

You know you love me
VIB
ok faudrait que j'essaye les galettes de riz...ça ne m'a jamais attiré mais je vais essayer tiens

moi je ne suis pas au régime mais je fais grave attention à mon alimentation et puis je me prépare aussi pour le jour où inchallah j'aurai un enfant et que j'aurai des kilos superflus à perdre

bon courage pour ton régime;)

Mercii :)

Mais même sans régime, c'est pas mal les galettes de riz, j'en mange souvent, parce que c'est pas calorique !

Moi c'est pareil, je ne veux pas de kg superflus, même si c'est pas pour de suite les enfants ^^
 

olddybldi

Muslim for ever
ok faudrait que j'essaye les galettes de riz...ça ne m'a jamais attiré mais je vais essayer tiens

moi je ne suis pas au régime mais je fais grave attention à mon alimentation et puis je me prépare aussi pour le jour où inchallah j'aurai un enfant et que j'aurai des kilos superflus à perdre

bon courage pour ton régime; )
On ne devient pas toujours grosse après une grossesse :rolleyes: ! Heureusement :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonsoir tout le monde !

Est ce que certaine personne ont déjà suivi ce régime ?
Est ce une bonne chose ?
Il y a t'il des risques sur la santé ?
J'aimerais perdre du poids mais si c'est pour me rendre malade ensuite j'en vois pas l'avantage :/ .

Si vous l'avez déjà suivi êtes vous satisfait ou bien cela s'est retourné contre vous et que à la fin vous avez repris tout vos kilos avec des extras ?

Que dois je éviter avant tout ?
Dois je voir un médecin pour suivre ce genre de régime ?
Dois je prendre des compléments alimentaires ?

Trés décrié , ce régime; mais presque tous mes collégues un peu enrobés l'ont suivit avec succés

je pense que tous les régime se valent mais celui-ci est mieux placé simplement par ses effets rapides :eek:
c'est ce qui fait son succès et qu'il encourage au résultats
je pense qu'on aussi besoin d’être encouragé sur la longueur :)
 

Dinor

VIB
Merci pour cette explication j'en attendais pas autant! Je ne vois pas ce qui change alors du régime hyper-protéiné. C'est le même principe.

On peut faire ce régime juste pour 4 kg ou c'est déconseillé?

Tu peux, c'est une méthode comme une autre maintenant le.secret réside dans le sérieux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonsoir tout le monde !

Est ce que certaine personne ont déjà suivi ce régime ?
Est ce une bonne chose ?
Il y a t'il des risques sur la santé ?
J'aimerais perdre du poids mais si c'est pour me rendre malade ensuite j'en vois pas l'avantage :/ .

Si vous l'avez déjà suivi êtes vous satisfait ou bien cela s'est retourné contre vous et que à la fin vous avez repris tout vos kilos avec des extras ?

Que dois je éviter avant tout ?
Dois je voir un médecin pour suivre ce genre de régime ?
Dois je prendre des compléments alimentaires ?

Je connais bien le régime Dukan et je suis incapable de le suivre plus de deux jours car je suis amoureuse de sucre donc forcément je craque... je dirais que ce régime est destiné à des gens qui aiment manger en grosse quantité de la viande, du poulet, poissons, fromage blanc, oeufs, etc! Si ton problème réside dans les chocolats, bonbons, chips, etc, je te conseille un régime hypocaloriques alors...
 
Bonjour tout le monde,

J'ai lu avec attention vos messages et j'ai remarqué que d'après vos témoignages, certes vous perdez bcp en peu de temps mais vous reprenez plus ensuite et je veux vraiment éviter cela. Je vois vraiment pas l'avantage dans ce cas la et je me demande aussi si je vais tenir et que je ne vais pas craquer. Faire ce regime pendant 1 semaine, c'est pas grave mais ensuite :/ .

Mais je me demande si ce régime est fait pour moi car mon problème, c'est vraiment la gourmandise et les bon plats.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai lu avec attention vos messages et j'ai remarqué que d'après vos témoignages, certes vous perdez bcp en peu de temps mais vous reprenez plus ensuite et je veux vraiment éviter cela. Je vois vraiment pas l'avantage dans ce cas la et je me demande aussi si je vais tenir et que je ne vais pas craquer. Faire ce regime pendant 1 semaine, c'est pas grave mais ensuite :/ .

Mais je me demande si ce régime est fait pour moi car mon problème, c'est vraiment la gourmandise et les bon plats.
Gourmandise et bon plat ? lol t'es foutue , en gros t'aimes tout!
tu veux perdre beaucoup ?
 
Je dis jamais non à un bon plat.
J'aime bien apprendre de nouvelle recette.
Faire de la patisserie.

J'aime vraiment tout, je mange de tout en plus !

Je fais 58.400 kg

Et j'aimerais perdre au moins 5kg.
Ouais je vois , évite les régimes je penses, mange de tout ( vu que tu me dis être gourmande ) mais en petites portions, mange lennnnnnnntement ça aide et bois beaucoup aussi. Le mieux c'est de peu manger le soir, une soupe ou une salade, ou des légumes lol
je suis mdr parce que je m'y connais pas du tout en "alimentation saine" ou régime... et je donne des conseils!
 
Haut