Regime de la maladie du Chron !

Salut a tous,

Je suis recement atteinte de la maladie du chron

est ce qu il y a parmi vous ceux qui syivent un regime special?

merci de repondre ;)

En réalité, dans la maladie de Crohn, aucun aliment n'est strictement interdit et aucun n'est susceptible d'aggraver la maladie ou de déclencher une poussée. Ainsi, lors des périodes de rémission, les personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent supporter la plupart des repas.

Quelques recommandations
Toutefois, lors des périodes de crise, quelques conseils alimentaires peuvent aider à limiter les symptômes. On recommande notamment de :


■consommer des viandes maigres, du poisson et des œufs qui sont bien assimilés et contribuent à diminuer les symptômes ;

■faire des repas plus légers et plus nombreux qu'à l'ordinaire ;

■cuire les fruits et les légumes pour que leurs fibres soient plus digestes ;

■boire de l'eau plate en quantité suffisante (8 à 10 verres par jour) pour compenser celle perdue par les diarrhées ;

■réduire la consommation de produits laitiers à l'exception des yaourts ou du fromage ;

■éviter les aliments qui fermentent lors de la digestion comme le chou ou les légumineuses ainsi que les légumes crus ou ceux à fibres dures comme le navet, le poireau ou le radis.

Il n'existe donc pas de diète à suivre à la lettre et la personne atteinte de la maladie de Crohn devra faire sa propre expérience des aliments qui lui conviennent ou non. Cependant, si les intolérances alimentaires se multiplient et se prolongent, le mieux est de consulter un nutritionniste qui pourra éviter le développement de carences.


Judith Lachterman, journaliste santé
28/08/2006

Depuis à ma connaissance y'a eu rien de nouveau
 
Haut