régime marocain

salam à tous,

Je suis marocaine et j'ai 14 ans bientôt 15, je voudrais faire un régime car je me trouve trop grosse!! Je voudrais faire un régime "marocain" car quand je surf sur des sites de régime sur internet je trouve que les aliments cités ne sont pas du tout des aliments que nous les musulmans nous mangeons exemple:Truite grillée, Blettes à la vapeur...donc c'est difficile en tous cas pour moi de savoir ce que je dois manger réguliérement et qui ne me feras pas grossir.Je sais également qu'il faut faire du sport.

Merci de me répondre et de m'aider.
 
du sport ça cest sur et puis après mange beaucoup de legume (a volonté si tu veux)pa tro de beurre ou d'oeufs chocolat pas trop de pain aussi sa fai gonflé va doucement avec les sauces ne te ressert pas plusieurs fois pour les patisseries ces le pire il faut aussi en manger moins. après tu a le droi de manger de tout ce que tu veu si un jour tu veu manger une glace le lendemain tu devra manger tré peu tou é une question de dosage quand tu veu manger plus tu dois manger moins le lendemain pour que la balance reste égale... ;) bne chance
 

mourad750

pere castor
regime marocain =

matin: café khobza zite zitoune

15h30 : merca avec loubia grini

19h00 : kahwa khobza avec smene

22h00 : restes de loubia grini
 
salam à tous,

Je suis marocaine et j'ai 14 ans bientôt 15, je voudrais faire un régime car je me trouve trop grosse!! Je voudrais faire un régime "marocain" car quand je surf sur des sites de régime sur internet je trouve que les aliments cités ne sont pas du tout des aliments que nous les musulmans nous mangeons exemple:Truite grillée, Blettes à la vapeur...donc c'est difficile en tous cas pour moi de savoir ce que je dois manger réguliérement et qui ne me feras pas grossir.Je sais également qu'il faut faire du sport.

Merci de me répondre et de m'aider.

moi le régime marocain m'a fait prendre 8 kilos :rolleyes:
 
du sport ça cest sur et puis après mange beaucoup de legume (a volonté si tu veux)pa tro de beurre ou d'oeufs chocolat pas trop de pain aussi sa fai gonflé va doucement avec les sauces ne te ressert pas plusieurs fois pour les patisseries ces le pire il faut aussi en manger moins. après tu a le droi de manger de tout ce que tu veu si un jour tu veu manger une glace le lendemain tu devra manger tré peu tou é une question de dosage quand tu veu manger plus tu dois manger moins le lendemain pour que la balance reste égale... ;) bne chance

je te remercie beaucoupp je suivrais tes conseils à la lettre!!
 
regime marocain =

matin: café khobza zite zitoune

15h30 : merca avec loubia grini

19h00 : kahwa khobza avec smene

22h00 : restes de loubia grini

Excuse moi mais je ne suis pas arabe, je suis rifaine donc je ne comprend ce que tu as marqué, si c'est intéréssant ou pas je n'en sais rien. Si ce n'est pas intéréssant comme régime ne marque rien je prefère.

Merci
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
salam à tous,

Je suis marocaine et j'ai 14 ans bientôt 15, je voudrais faire un régime car je me trouve trop grosse!! Je voudrais faire un régime "marocain" car quand je surf sur des sites de régime sur internet je trouve que les aliments cités ne sont pas du tout des aliments que nous les musulmans nous mangeons exemple:Truite grillée, Blettes à la vapeur...donc c'est difficile en tous cas pour moi de savoir ce que je dois manger réguliérement et qui ne me feras pas grossir.Je sais également qu'il faut faire du sport.

Merci de me répondre et de m'aider.

lol ah bon t'en manges jamais :eek:?
je plaisante
bein des exemples en veux tu en voilà....
déjà évite le pain...fini le ghamssage de la sauce du tajine
fini le msemen, le beghir, les gâteaux en général
fini atheï qui ressemble à du sirop tellement c sucré (tu pourra tjrs boire du thé sans sucre)
fini lmounada kahla, oul mounada hamra : tu ne boiras que de l'eau, et de l'eau...
pour le reste...bein ché pas le couscous manges plutot les légumes, fais toi plaisir avec les salades (tomates, poivrons...)
apres c une question de bon sens
 

baabyy

VIB
y a l'argemement le choix, il suffit de manger plutot leger le soir, par ex une salade et un fruit en dessert.

de bien manger vers 12H, et là mange de la viande ou du poisson et des légumes.


évite le thé fait à la marocaines, les biscuits marocains, ttes les sucreries, chips etc, ne grignote rien du tout. Si t'as une ptite envie prend par exemple un orange, c plein de vitamine c.

et boit de l'eau au lieu de coca, à la limite un jus d'orange.
 
c'est impossible sinon tu peux manger des tomateches avec du cumin, ou alors du felfel sans pain moi perso jpeux pas
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Excuse moi mais je ne suis pas arabe, je suis rifaine donc je ne comprend ce que tu as marqué, si c'est intéréssant ou pas je n'en sais rien. Si ce n'est pas intéréssant comme régime ne marque rien je prefère.

Merci

ca c'est la reponse de quelqu'un qui a parfaitement compris ce qui a ete ecrit ;)


je sors :D
 
merci doyiah c'est bien ce que je pensé on peux manger ce que l'on veux le matin bien sur en faisant attention car surtout si on fait du sport en cours le matin notre corp a besoin d'énergie!!
 
Haut