Régime pendant le ramadan

voilaa ca fais une semaine que c'est le ramadan et j'ai rien perdu pourtant j'ai pas dutout d'appeti un verre de lait et des dattes , un petit salade et bcp d'eau aprés je prends un ptit gateau ou bonbon mais c rare , et enfin je marche pdt 30 minute voire une heure et mon poids ne change pas je sais plus quoi faire ...:(
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Etant donné les horaires auxquelles on mange ça va être compliqué de perdre du poids

Manger aussi tard n'aide pas du tout à perdre même en faisant un repas normal sans excès au pire tu garderas ton poids
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai déjà perdu du poids pourtant 1.5 kg....c'est normal pour moi ça....je risque de perdre 10% de mon poids avec le ftour et le sohour...les 2 sont légers car je mange pas beaucoup à ramadan mais faut que je prenne 1L5 minimum d'eau par contre...

Etant donné les horaires auxquelles on mange ça va être compliqué de perdre du poids

Manger aussi tard n'aide pas du tout à perdre même en faisant un repas normal sans excès au pire tu garderas ton poids
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'ai déjà perdu du poids pourtant 1.5 kg....c'est normal pour moi ça....je risque de perdre 10% de mon poids avec le ftour et le sohour...les 2 sont légers car je mange pas beaucoup à ramadan mais faut que je prenne 1L5 minimum d'eau par contre...

Moi je mange un bon repas donc je risque pas de perdre :D j'ai un mauvais métabolisme en plus c'est plus la soif mon problème c'est dure de boire à ce moment là ça reste bloqué !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu n'es pas la seule mais je mange pas de sucreries donc ça limite...la fatigue et une alimentation légère fait que je perds 10% environ de mon poids, hiver ou été...je dois garder de la place dans l'estomac pour la bouteille d'eau de toute façon, ça coupe bien l'appétit... : )

Moi je mange un bon repas donc je risque pas de perdre :D j'ai un mauvais métabolisme en plus c'est plus la soif mon problème c'est dure de boire à ce moment là ça reste bloqué !
 
voilaa ca fais une semaine que c'est le ramadan et j'ai rien perdu pourtant j'ai pas dutout d'appeti un verre de lait et des dattes , un petit salade et bcp d'eau aprés je prends un ptit gateau ou bonbon mais c rare , et enfin je marche pdt 30 minute voire une heure et mon poids ne change pas je sais plus quoi faire ...:(
le but du ramadan c'est pas de perdre ... et puis tu risques de le reprendre après

si tu souhaites perdre du poids opte pour une alimentation équlibrée toute l'année
 
voilaa ca fais une semaine que c'est le ramadan et j'ai rien perdu pourtant j'ai pas dutout d'appeti un verre de lait et des dattes , un petit salade et bcp d'eau aprés je prends un ptit gateau ou bonbon mais c rare , et enfin je marche pdt 30 minute voire une heure et mon poids ne change pas je sais plus quoi faire ...:(

Non mais c'est pas possible de tenir debout avec seulement dattes+lait+salade+eau :eek:
Et ce depuis une semaine!

Je mange beaucoup plus que ça et je perds du poids, y a un truc qui cloche...
 
voilaa ca fais une semaine que c'est le ramadan et j'ai rien perdu pourtant j'ai pas dutout d'appeti un verre de lait et des dattes , un petit salade et bcp d'eau aprés je prends un ptit gateau ou bonbon mais c rare , et enfin je marche pdt 30 minute voire une heure et mon poids ne change pas je sais plus quoi faire ...:(


Il y a des corps qui se défendent; privé de nourriture le corps peut avoir tendance a stocker les graisses par précaution.....

Faut donc le rassurer; avec un peu plus de temps ton corps va s apercevoir que tu ne cherches pas a l affamer mais juste a réduire...patiente encore deux semaines et tu devrais voir une amélioration.

évidemment l idéal pour cela c est de répartir le peu de nourriture sur toute la journée et aussi de faire de l exercice modérément mais réparti sur la journée; pas facile avec ramadan

ah oui j oubliais; pour maigrir il faut aussi un sommeil suffisant et de qualité ; pas trop évidemment mais par contre

ne pas affoler ton corps en modifiant ton horloge biologique; si tu dors normalement de 23H a 7 heures du matin et que soudain tu dors de 23 h a 3H30 et ensuit de 5 heures a 10 heures et ensuite une sieste ... ton corps devient fou il ne comprend plus rien et il se met en mode défense; et tu peux même grossir

et pour finir le plus important

ne pas stresser; donc impératif ne jamais monter tous les jours sur la balance;
tu vas paniquer et ton corps aussi donc.... tu as compris.... du poids en plus


Respires un grand coup et éclates de rire; cela aussi c est bon pour rassurer ton corps

comme les horaires ramadan sont un peu durs, tu maigriras mieux et plus vite en mangeant un peu plus que ce que tu fais maintenant; ton corps va être content et il laissera les graisses se bruler au lieu de les stocker;
 
J'ai perdu un peu moins de deux kilos depuis le début du ramadan .
J'espère perdre encore et la seule solution c'est de faire du sport car je ne manges pas bcp que cela soit au souper ou au shor donc je ne dois pas diminuer la quantité de bouffe.
Je commence les abdo :D
 
Haut