Le régime syrien continue ses crimes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Sous les yeux impassibles de la communauté internationale, le régime syrien commet son pire crime : 92 morts dans un massacre à Houla


Sous les yeux impassibles de la communauté internationale, le régime syrien commet son pire crime : 92 morts dans un massacre à Houla
Les forces de Bachar al Assad ont commis vendredi l'attaque la plus meurtrière en Syrie depuis l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu en tuant, selon les Nations unies, plus de 92 personnes, dont 32 enfants de moins de dix ans, dans la ville de Houla.

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a, dans un communiqué, exigé du "gouvernement syrien qu'il cesse immédiatement de recourir à des armes lourdes dans les zones d'habitation".

"Ce matin, des observateurs militaires et civils des Nations unies se sont rendus à Houla et ont compté plus de 32 enfants de moins de dix ans et plus de 60 adultes tués", a déclaré le chef de la mission de l'Onu supervisant la trêve, le Norvégien Robert Mood.

"Les observateurs ont confirmé que des obus de chars avaient été tirés. "Ceux qui ont déclenché ces actes de violence déplorables, ceux qui ont riposté et ont commis cela devront rendre des comptes", déclaré un général en charge de ce contrôle.

suite:

http://www.libe.ma/Sous-les-yeux-im...t-son-pire-crime-92-morts-dans-un_a27675.html
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
La communauté internationale bouge enfin!
Le boucher de Damas est condamné unanimement Russie et Chine comprises!
 
Les images de massacres d'enfants sont d'une horreur totale, comment peut on faire cela???????


"Les enfants syriens sont en train de mourir
pour changer la vie des enfants à venir"

:pleurs:
 
Une fois de plus on a la preuve que l'ONU ne sert qu'à éviter une guerre de type mondiale, mais reste totalement inefficace à faire appliquer le Droit international.

Je suis assez mal à l'aise avec ce qui se passe en Syrie, parce qu'en fait il n'y a pas de méchants ni de gentils.

Le conflit est flou et a des origines religieuse à mon avis (Chiites, chrétiens Vs Sunnites)

Les insurgés d'aujourd'hui seront probablement les bourreaux de demain, car qui dit guerre civile dit prise de pouvoir, puis proscription et purge !

Ce qui est regrettable c'est que des gens qui n'ont rien demandé se fassent tuer, comme toujours...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Une fois de plus on a la preuve que l'ONU ne sert qu'à éviter une guerre de type mondiale, mais reste totalement inefficace à faire appliquer le Droit international.

Je suis assez mal à l'aise avec ce qui se passe en Syrie, parce qu'en fait il n'y a pas de méchants ni de gentils.

Le conflit est flou et a des origines religieuse à mon avis (Chiites, chrétiens Vs Sunnites)

Les insurgés d'aujourd'hui seront probablement les bourreaux de demains, car qui dit guerre civile dit prise de pouvoir, puis proscription et purge !

Ce qui est regrettable c'est que des gens qui n'ont rien demandé se fassent tuer, comme toujours...

Depuis quand l'ONU cherche à protéger les populations? l'ONU ne représente que les intérêts des grandes puissances et basta!

D'ailleurs, que peut faire l'ONU? à part faire voter des sanctions économiques, geler les comptes de l'état à l'étranger...mais elle peut également permettre le bombardement du pays et le renvoyer en un clic au Moyen-âge...

Mais la question qui se pose: qu'est-ce qui se passe réellement en Syrie? si c'était une révolution, pourquoi le régime tient toujours jusqu'à maintenant?
 
Depuis quand l'ONU cherche à protéger les populations? l'ONU ne représente que les intérêts des grandes puissances et basta!

D'ailleurs, que peut faire l'ONU? à part faire voter des sanctions économiques, geler les comptes de l'état à l'étranger...mais elle peut également permettre le bombardement du pays et le renvoyer en un clic au Moyen-âge...

Mais la question qui se pose: qu'est-ce qui se passe réellement en Syrie? si c'était une révolution, pourquoi le régime tient toujours jusqu'à maintenant?

Ne t'en fais pas je ne suis pas naïf concernant les buts réels de L'ONU.

Et pour ce qui se passe en Syrie Dieu Seul le sait.

Tout ce que je sais, c'est que les révolutions arabes n'ont fait que révéler la ***** qui se cachait sous les pavés...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
"Sous les yeux impassibles de la communauté internationale, le régime syrien commet..."

Et, aussi, n'oublions pas que cela se fait sous les yeux impassibles de la célèbre oumma.
 
"Sous les yeux impassibles de la communauté internationale, le régime syrien commet..."

Et, aussi, n'oublions pas que cela se fait sous les yeux impassibles de la célèbre oumma.


et il reste quoi de cette fabuleuse oumma qui preche dans le vide sinon des fatwa qui n ont ni queue ni tete

la communaute international doit payer pour ses crimes commis au nom de l equite justice droit et tout le blabla
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
et il reste quoi de cette fabuleuse oumma qui preche dans le vide sinon des fatwa qui n ont ni queue ni tete

la communaute international doit payer pour ses crimes commis au nom de l equite justice droit et tout le blabla

C'est rigolo de renvoyer "la communauté internationale" à ses crimes alors que la "oumma" ne fait rien, mais alors, rien de rien, alors même qu'elle est la plus proche.

mais c'est cela le paradigme arabe : accuser les autres (juifs, sionnistes, colons, occident ) de sa passivité.

Ceci dit, sans racisme, ni animosité.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Depuis quand l'ONU cherche à protéger les populations? l'ONU ne représente que les intérêts des grandes puissances et basta!

D'ailleurs, que peut faire l'ONU? à part faire voter des sanctions économiques, geler les comptes de l'état à l'étranger...mais elle peut également permettre le bombardement du pays et le renvoyer en un clic au Moyen-âge...

Mais la question qui se pose: qu'est-ce qui se passe réellement en Syrie? si c'était une révolution, pourquoi le régime tient toujours jusqu'à maintenant?

Pourquoi le régime tient jusqu'à maintenant ?
Parce qu'il est soutenu par l'Iran et le Hezbollah
Parce que les chrétiens et les alaouites ont peur qu'ils soient chassés si les sunnites prennent le pouvoir ;)

J'ai perdu un pote à Homs tué par un sniper du régime..
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ce Bashar n'a même pas peur de l'ONU. Il a donné l'ordre à son armée de tirer sur leurs véhicules blindées. Alors tuer des enfant ne m'étonne pas du tout de lui. J'espère qu'il ne se considère pas comme musulman et fait ses prière chaque jour (parce-que là je prends un AK-47 pour lui foutre des balles dans la tête...)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sous les yeux de l'ONU et de la communauté internationale le mali du Nord pleure aussi...à quoi s'attendre de la part de ces fouteurs de mer*de...
 
Pourquoi le régime tient jusqu'à maintenant ?
Parce qu'il est soutenu par l'Iran et le Hezbollah
Parce que les chrétiens et les alaouites ont peur qu'ils soient chassés si les sunnites prennent le pouvoir ;)

J'ai perdu un pote à Homs tué par un sniper du régime..

non parce qu il est tout simplement chez au nom de quoi ces poubelles criminels doivent ils choisir par qui on serait gouverne
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La communauté internationale bouge enfin!
Le boucher de Damas est condamné unanimement Russie et Chine comprises!


Si ces pays condamnent, ils vont peut-être ne plus mettre un véto à chaque proposition d'intervention (qu'il s'agisse d'interventions militaires ou de sanctions financières voire de simples condamnations unanimes à l'otan et à l'onu à cause de véto de la part de ces deux pays).
 
L'ONU, l'OTAN sont des outils mis en place par les sionistes, pourquoi les résolutions contre Israël n'ont jamais été appliquées?
Le moment propice, ils vont l'utiliser comme ils l'ont fait en Libye et bachar partira à la poubelle de l'Histoire...
Il faut juste attendre mais bon en attendant des gens meurent, que Allah les acceptent comme martyrs.
 
Haut