Région en france où il fait bon vivre

Salam

tout est dans le titre

quelle est la région ou les régions françaises où il fait bon vivre, vous pouvez donner des villes également.
Merci
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
On va forcément tous dire notre région de cœur, qui n'est pas forcément notre région d'origine.

Pour ma part c'est Rhône Alpes !
 
moi je suis d'ile de France et j'ai envie de me barrer
j'ai besoin de nature
j'aurais jamais pensé dire ça un jour lol, comme quoi on change
j'ai toujours juré que par mon 95 natal mais maintenant c'est fini, je l'ai déjà quitté pour le 93 et le 77 maintenant je veux carrément changer de région.

En Ile de France, on est trop nombreux, j'ai besoin de respirer, pas non plus vivre à la campagne mais dans un endroit qui fasse ville et campagne
 
moi je suis d'ile de France et j'ai envie de me barrer
j'ai besoin de nature
j'aurais jamais pensé dire ça un jour lol, comme quoi on change
j'ai toujours juré que par mon 95 natal mais maintenant c'est fini, je l'ai déjà quitté pour le 93 et le 77 maintenant je veux carrément changer de région.

En Ile de France, on est trop nombreux, j'ai besoin de respirer, pas non plus vivre à la campagne mais dans un endroit qui fasse ville et campagne

Je t'ai dit Nantes c'est parce que Nantes est élue depuis plusieurs année comme étant la première ville verte en Europe: (aucune autre ville Française n'a obtenu ce prix)Lol

Si tu cherches la verdure tu vas être servi, il y'a des parcs partout de la verdure partout, des rivières partout et le petit plus...la mer lol

http://www.nantesgreencapital.fr/

http://www.lemonde.fr/planete/artic...algre-notre-dame-des-landes_1804029_3244.html
 
moi je suis d'ile de France et j'ai envie de me barrer
j'ai besoin de nature
j'aurais jamais pensé dire ça un jour lol, comme quoi on change
j'ai toujours juré que par mon 95 natal mais maintenant c'est fini, je l'ai déjà quitté pour le 93 et le 77 maintenant je veux carrément changer de région.

En Ile de France, on est trop nombreux, j'ai besoin de respirer, pas non plus vivre à la campagne mais dans un endroit qui fasse ville et campagne
dans le 77 et dans le sud 91 y en a des endroits comme ça
 

Slavanitch

la terre est plate
moi je suis d'ile de France et j'ai envie de me barrer
j'ai besoin de nature
j'aurais jamais pensé dire ça un jour lol, comme quoi on change
j'ai toujours juré que par mon 95 natal mais maintenant c'est fini, je l'ai déjà quitté pour le 93 et le 77 maintenant je veux carrément changer de région.

En Ile de France, on est trop nombreux, j'ai besoin de respirer, pas non plus vivre à la campagne mais dans un endroit qui fasse ville et campagne

pas besoin d'aller si loin
dans l'Essonne tu serais bien
les pris sont bas a 20 km de Paris et on se croirais en Province:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je suis d'ile de France et j'ai envie de me barrer
j'ai besoin de nature
j'aurais jamais pensé dire ça un jour lol, comme quoi on change
j'ai toujours juré que par mon 95 natal mais maintenant c'est fini, je l'ai déjà quitté pour le 93 et le 77 maintenant je veux carrément changer de région.

En Ile de France, on est trop nombreux, j'ai besoin de respirer, pas non plus vivre à la campagne mais dans un endroit qui fasse ville et campagne

Je partage
Je respire de la *****
Et l'eau du robinet, c'est de l'eau de javel, j'en suis au point où pour cuisiner je mets de l'eau en bouteille
Je cherche à partir mais faut trouver un boulot avant et le contexte économique est tendu
Bonne chance
 
pas besoin d'aller si loin
dans l'Essonne tu serais bien
les pris sont bas a 20 km de Paris et on se croirais en Province:D

mon père vit dans l'Essonne
donc je connais un peu et je trouve pas que c'est la campagne.
le souci de la région parisienne c'est par rapport au boulot de mon mari, il se voit pas faire des distances super importantes tous les jours que ce soit en voiture ou en transports, il sature carrément.
on veut se barrer de la RP, vivre en campagne, louer une maison avec jardin sans se ruiner
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
SaLam

Je te comprends, l'ile de France est surpeuplée.
Quand il fait chaud comme aujourd'hui on se prend toute la pollution dans la gueule.
Niveau climat on est vraiment mal lotis , quand il ne pleut pas il fait un sale temps caniculaire.

Le seul problème c'est que la ou il y a de la verdure tu risques de t'ennuyer, quand je vais dans le Nord c'est vrai que je respire de l'air frais mais je m'ennuieeeee.

Moi je te conseillerais Nice, au moins tu respires, la mer, le beau temps, les touristes.
Perso si je quitte Paris un jour ca sera pour Nice.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
pleins d endroit si tu as les moyens et si t es pas nikabé :D
Dans le pays des droits de l'Homme la femme devrait avoir le droit d'etre en mini-jupe ou en jilbeb.
C'est ca la liberté .
Ne me parle pas de laïcité : dans ce cas la que les bonnes soeurs retirent leurs voiles, que les juifs retirent leur kippa et surtout que les jours fériés ne le soient plus etant donne qu'ils sont d'ordre religieux.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans le pays des droits de l'Homme la femme devrait avoir le droit d'etre en mini-jupe ou en jilbeb.
C'est ca la liberté .
Ne me parle pas de laïcité : dans ce cas la que les bonnes soeurs retirent leurs voiles, que les juifs retirent leur kippa et surtout que les jours fériés ne le soient plus etant donne qu'ils sont d'ordre religieux.


les sœurs comme tu dit ne se voile pas le visage les juif non plus pour les femmes c est plutôt perruque:D
ensuit n oublions pas que la France avant d être laïque elle étais est chrétienne et si la laïcité malgré tout se qu on peut dire de négatif elle te permet d aller dans une mosquée pour faire tes prière et de porter ton jilbab si tu le porte idem pour le voile qu on appelle islamique
 
SaLam

Je te comprends, l'ile de France est surpeuplée.
Quand il fait chaud comme aujourd'hui on se prend toute la pollution dans la gueule.
Niveau climat on est vraiment mal lotis , quand il ne pleut pas il fait un sale temps caniculaire.

Le seul problème c'est que la ou il y a de la verdure tu risques de t'ennuyer, quand je vais dans le Nord c'est vrai que je respire de l'air frais mais je m'ennuieeeee.

Moi je te conseillerais Nice, au moins tu respires, la mer, le beau temps, les touristes.
Perso si je quitte Paris un jour ca sera pour Nice.

Je sors pas dans Paris
et quand je sors, c'est pour me promener

Nice j'y suis allée il y a quelques mois en weekend, j'ai pas aimé du tout
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mon père vit dans l'Essonne
donc je connais un peu et je trouve pas que c'est la campagne.
le souci de la région parisienne c'est par rapport au boulot de mon mari, il se voit pas faire des distances super importantes tous les jours que ce soit en voiture ou en transports, il sature carrément.
on veut se barrer de la RP, vivre en campagne, louer une maison avec jardin sans se ruiner

vois le transport rapide par rail et fais un cercle maximum de 150 kms autour de paris (soit 1 h de trajet x 2)
dans l'oise et la somme, il y a de très jolis coins

mam
 
Sans aucun doute la Corse, ou les marocains font tourner l'économie agricole.

Magnifiques paysages et spécialités culinaires à base de produits locaux (à quatre pattes).
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

tout est dans le titre

quelle est la région ou les régions françaises où il fait bon vivre, vous pouvez donner des villes également.
Merci
je vous conseille l'Alsace avec apprentissage de la langue allemande
pour travailler en Allemagne par la suite et résider
être de nationalité française pour bénéficiez es même droit que les européens
niveau emploi logement sécurité sociale et cadre de vie meilleur
 
ouais Bordeaux, j'ai vu tt à l'heure à la télé ça a l'air super joli et trznquil

merci à tous pr vous réponses

non la corse c vraiment trop loin et puis être dans une île ça me dit pas
c super raciste là bas, je suis pas habituée au racisme, j'ai grandi qu'avec des arabes :D
 
Outre l'Ardèche que je connais très bien, les deux départements qui m'ont le plus plu sont le Lot et le Cantal, même s'il y a également de très beaux coins en Corrèze.
 
Haut