Ces régions où les dépassement d’honoraires est roi

La médecine de qualité devient de plus en plus inaccessible au français moyen et encore plus à celui qui a le teint basané. La région parisienne surtout dans son Ouest se distingue par les la liberté des prix des actes, le fameux secteur deux, et l’appel du conseil lancé de l’Ordre de Versailles suggérant aux praticiens le libre choix de leurs malades.
Quand un Président de l’Ordre écrit une lettre à ses affiliés en se posant comme leur défenseur pour qu’il refuse la cliente « indésirable »et que le même Conseil ferme les yeux sur les dépassements d’honoraires, tout dérapage est permis.
Ainsi un vieux malade qui porte sur le visage son origine s’est présenté récemment au service de radiologie de l’hôpital MIGNOT pour un scanner pour suivi d’une affection grave compliqué de ce qui s’est révélé par la suite être une urgence médicale. Après l’examen fait par un manipulateur, le malade en pleine crise demanda de voir le médecin pour être rassuré et savoir si ce que ce dernier pensait. Refus net du personnel chargé de l’accueil. Le radiologue a donné des ordres. Pas de contact avec les malades qui passent par la consultation du secteur public. Il ne répond qu’aux questions et ne de ceux qui le consultent et le paient directement. Pour les autres, pour connaître son diagnostic ou avis il faut revenir chercher l’interprétation dans 48 heures et retourner chez son médecin traitant pour explication.

Le malade dans ce circuit radiologique devient un objet commercial. Pris en charge par le personnel paramédical, il subit les examens qui seront ensuite commentés par le spécialiste sans aucun contact malade médecin et sans aucune humanité.

Vous me direz que dans notre France actuelle rien de nouveau.

Le petit vieux qui a subi la chose, après avoir été opéré pour une ce qui s’est révélé une urgence, vue par le radiologue et non signalée, d’où un retard de soins avec des complications sérieuses, se demande si dans ces conditions la télé médecine ne peut pas aider. Examens faits par les mêmes manipulateurs payés au SMIC et interprétation faites par des spécialistes de l’UE moins gourmands.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bah
si je te disais le nombre de dépassements d'honoraires dont j'ai été l'objet pour mes coloscopies, les anesthésistes et mon opération pour un cancer........
par ex l'anesthésiste prend 5O euros au lieu de 22 ou 28
et j'en ai vu au moins 6

le chirurgien te fait signer un papier pour acceptation du dépassement d honoraires, de l'ordre minime de 3OO euros
l’oncologue te prend 58 au lieu de 28, à raison de une consultation par mois

je n'ai pourtant aucun signe particulier d'appartenance à une origine précise

il parait que le gouvernement veut mettre un terme à tout ça : je lui souhaite bien du plaisir
il n'y parviendra pas

les oncologues sont devenus des banquiers
1 aller en ambulance
1 attente de 4O mn mini
1 consultation de 1O mn maxi
1 retour en ambulance


le patient est devenu un numéro

sans autre commentaire

mam
 
Haut