Règle de la charia

Salam aleykoum.

Je voudrais connaître des infos sur la charia ca je ne m'y connaît pas du tout.
si quelqu'un a voler mais il ne sont pas sur et si quelqu'un vole un bonbon est-ce
Qu'il coupe la main.
Et de même pour la fornication comment ils peuvent savoir et si il ne sont pas sur ils
Recoivent comme même les coups de fouets?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Il faudrait que tu prennes des cours de Fiqh auprès d'un Sheykh et en France il y a des sheykhs si tu es de la région parisienne, Ibo95 pourra te diriger...

La Charia c'est pas couper des mains, la charia c'est le code civil islamique...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam aleykoum.

Je voudrais connaître des infos sur la charia ca je ne m'y connaît pas du tout.
si quelqu'un a voler mais il ne sont pas sur et si quelqu'un vole un bonbon est-ce
Qu'il coupe la main.
Et de même pour la fornication comment ils peuvent savoir et si il ne sont pas sur ils
Recoivent comme même les coups de fouets?

Plutôt que de demander sur un forum, le mieux c'est que tu te renseignes par toi même :cool:.

Je demanderais Inch'Allah à mon frère le nom de l'école où il étudiait le Dimanche à Paris, si tu es dans la région parisienne bien entendu..
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui mais des fois je vais prendre des cours je pose des questions mais je ne suis
Pas toujour convaincue.
Pour analyser des éléments, il faut une base, je te pose la question suivante mon frère:

Quelles sont tes bases en chari'a et fiqh ? A part ce que tu entends à la télé ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement l'intérêt de s'assoir au pied d'un Sheykh pour qu'il t'explique car lui a étudié la charia, la sunna ainsi que le fiqh bien souvent...

La preuve tu parles de couper les mains alors que la charia c'est pas seulement les châtiments corporels qui apparemment t'interpelles....

Tiens un lien à lire tranquillement et si tu as des questions qui relèvent du Tawhid, de la sunna, du fiqh tu peux interroger ce forum 100% islamique sunnite, fiqh majoritaire c'est le madhab malikite...

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/2831-qu-est-ce-que-la-Shari-a

Oui mais des fois je vais prendre des cours je pose des questions mais je ne suis
Pas toujour convaincue.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam aleykoum.

Je voudrais connaître des infos sur la charia ca je ne m'y connaît pas du tout.
si quelqu'un a voler mais il ne sont pas sur et si quelqu'un vole un bonbon est-ce
Qu'il coupe la main.
Et de même pour la fornication comment ils peuvent savoir et si il ne sont pas sur ils
Recoivent comme même les coups de fouets?

Le mot : " main" a plusieurs signification en arabe : main de dieu : protection ,soutien....
Couper la main c est couper le noeuds du probléme à la racine !
D'ailleurs aucune main n a été coupée pendant toute la période de la vie du prophéte !
Un jour on présenta à Omar le 2eme calife , un jeune accusé de vol !
il n a pas demandé a ce qu on coupe la main à ce jeune !!
Mais plutôt de chercher à comprendre pourquoi il a volé !
Après l enquête c est avéré que le père du jeune qui était un ivrogne et par conséquent tout son argent partait vite dans l alcool !
Dans une ville il y a beaucoup de jeune voleurs , un imam voulait savoir pourquoi?
On lui a dit que ici il n y a pas de travail pas d aide ; les responsables de cette ville sont tous corrompus !
Imam :Alors ,(sans vouloir cautionner l acte des jeunes), c est aux responsables de cette ville qu il faille couper la main!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum.

Je voudrais connaître des infos sur la charia ca je ne m'y connaît pas du tout.
si quelqu'un a voler mais il ne sont pas sur et si quelqu'un vole un bonbon est-ce
Qu'il coupe la main.
Et de même pour la fornication comment ils peuvent savoir et si il ne sont pas sur ils
Recoivent comme même les coups de fouets?

Petits indices:

- différence quelqu'un qui a volé et le voleur.

- que veut-on dire par le mot "couper"? Cherche dans le coran tous les versets qui contiennent le mot "couper"... en arabe!

- différence entre une personne qui a forniqué et le fornicateur.

Le code civil de ton pays fait office de "charia" car charia est une voie à suivre selon certaines règles par souci d'organisation.

Tu as des questions et c'est une bonne chose, maintenant profite de ton jeune âge (top de l'enthousiasme) et compare tout ce que tu trouveras et surtout, ne te fie jamais aux paroles des autres (y compris les miennes), opte pour ce qui te semble logique, raisonnable, rationnel et bien défini dans le temps.

Garde ce topic dynamique et partage avec nous tes trouvailles.OK? :)
 
Ok j'ai trouver sa :
rtsp://v2.cache7.c.youtube.com/CjYLENy73wIaLQlm9r10jhHL8BMYJCAkFEIJbXYtZ29vZ2xlSARSBXdhdGNoY
M_Xr62UmIL_Tgw=/0/0/0/video.3gp;connectionuid=S%20TCP-WiFi;ipsec=false
Se que j'ai compris est que le mali ne fait pas bien le travaille avec se que j'ai compris des explication
De l'imam.
Corrigez moi si je me trompe svp.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu te mélanges les pinceaux je crois...

Si tu veux apprendre le dine c'est pas ici qu'il faut poser ses questions mais essaie d'aller sur un forum musulman et mieux encore prendre des cours éventuellement!

Le Mali est colonisé par des hordes d'abrutis armés qui font du trafic d'otages, d'armes et de drogue!

Ces hordes armées ont envahi un pays rien à voir avec la charia ou l'islam d'ailleurs!


Ok j'ai trouver sa :
rtsp://v2.cache7.c.youtube.com/CjYLENy73wIaLQlm9r10jhHL8BMYJCAkFEIJbXYtZ29vZ2xlSARSBXdhdGNoY
M_Xr62UmIL_Tgw=/0/0/0/video.3gp;connectionuid=S%20TCP-WiFi;ipsec=false
Se que j'ai compris est que le mali ne fait pas bien le travaille avec se que j'ai compris des explication
De l'imam.
Corrigez moi si je me trompe svp.
 
J'avais lu sur ce forum que le verset suivant :

Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā Jazā'an Bimā Kasabā Nakālāan Mina Allāhi Wa Allāhu `Azīzun Ĥakīmun

pour le mot "main" il s'agit d'un pluriel supérieur à 2.
Or il n'existe pas 3 mains donc le verset qui dit qu'il faut couper les mains aux voleurs serait plus une image.

Je crois que c'est madalena qui avait évoqué ce point sur un sujet du forum mais je ne le retrouve plus.
 
Salam aleykoum.

Je voudrais connaître des infos sur la charia ca je ne m'y connaît pas du tout.
si quelqu'un a voler mais il ne sont pas sur et si quelqu'un vole un bonbon est-ce
Qu'il coupe la main.
Et de même pour la fornication comment ils peuvent savoir et si il ne sont pas sur ils
Recoivent comme même les coups de fouets?

D'où que tu sois, d'où que tu viennes, les lois auxquelles tu dois te soumettre sont la shari3a. Je te conseille donc de suivre des cours de droit si tu veux t'intéresser à ce sujet. A la différence de la tradition et des coutumes, le droit est une science à part entière.

Bon courage dans ta quête !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui mais des fois je vais prendre des cours je pose des questions mais je ne suis
Pas toujour convaincue.
Lapidation, mains coupées, Talion.

Sans rentrer dans les détails, sachez que des peines expiatoires existaient avant l'Islam et que ce dernier y a juste apporté des restrictions. Pour cruelles qu'elles sont, elles sont rarement applicables (voire presqu'impossible pour “l'adultère et sa lapidation”).
En effet si un état respecte l'intégralité des règles islamiques, alors l'adultère y serait rare et le vol n'aurait plus cours ou presque. Car il faut savoir que la première tâche d'un état obéissant aux lois divines est de justement supprimer la misère et la ségrégation, de répartir la richesse grâce à “la Zakaat” (prélèvement sur les fortunes, pour les pauvres). Sachez, par exemple, que dans un état islamique, si un homme vole parce qu'il a faim, non seulement on ne lui coupe pas la main - le seul moyen pour lui de réintégrer la société par le travail - mais en plus la collectivité doit lui verser une pension pour l'aider à avoir des conditions de vie décentes !

Donc il est totalement contraire à l'esprit du Coran et de la Sunnah (habitudes du prophète) d'appliquer une répression AVANT de faire régner une justice sociale. Ensuite et alors, le TALION prend toute sa valeur.

“Pratique barbare” disent-ils? Prenons l'exemple suivant: vous et votre corps êtes sain. Votre bras malheureusement est atteint d'une gangrène, et pour votre survie, le chirurgien est contraint de vous l'amputer. Est-il cruel? Non, il vous a sauvé ! Bon raisonnement. C'est même admirable que, par cet acte, il ait pu sauver UNE vie humaine.

Maintenant, à l'échelle d'une société où la survie et la cohésion de milliers, voire des millions de vies humaines sont en jeu, en extirper les germes d'un mal, devient un acte de barbarie, avilissant et désuet?
Demandez l'avis à celui qui est devenu paraplégique parce qu'un cinglé l'a frappé pour lui voler son sac, ses économies, ou son “Booster” (scooter très prisé). S'il est si cruel de crever l'œil à celui qui a sciemment crevé l'œil d'une innocente victime, comment alors qualifier son acte criminel, à lui, commis de sang-froid?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sachez cependant que si Dieu, dans le Coran, a autorisé le Talion, il a recommandé le pardon : S16 V126 “Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une peine égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez...Cela est certes meilleur pour les endurants”.

Bien de masques humaniste risquent d'être déçus par cette mansuétude pleine de sagesse.
 
Haut