Les règles que doivent apprendre les arabes

Dans les instances internationales, les débats font rage. Un des belligérants au Moyen-Orient ne connait pas les règles des guerres modernes. Tant que les Arabes guerroient entre eux, pas de problèmes. Qu’ils utilisent les règles qu’ils veulent, même celles qui étaient en cours au Moyen-Age. Mais dès qu’il s’agit de s’opposer à l’occident, ou à son représentant, cette oasis sereine, conforme à tous les attributs de la démocratie, cet état-modèle Israël : les Arabes devraient appliquer les règles internationales.

Ce débat en cours est né quand il a fallu déterminer si le Hamas a kidnappé l’officier avant, ou après le cessez-le-feu offert 48 heures après les fêtes aux Palestiniens par Ki Bi et Moon. Les rapports reçus par le secrétaire général indiquent que les bombardements ont repris sur Gaza, 17 minutes après le début officiel du cessez-le-feu prétextant le kidnapping de l’officier. Hamas, qui n’a jamais eu des montres à sa poignée clame que l’officier a été kidnappé 17 minutes avant le cessez-le-feu. Qui croire ? Cette poignée de minutes est importante pour l’équilibre du monde. Et l’ONU décréta la faillite morale de Hamas, le priant de respecter toutes les règles, et en donnant des exemples précis :

Apprenez qu’Israël donne par SMS 72 secondes aux habitants d’un immeuble avant de le faire exploser, tous les enfants tués sont des victimes collatérales, car ils se cachaient sous les jupes de leurs mères, les écoles avec leurs cours de récréation sont des sites parfaits pour installer des rampes de lancement, les tunnels doivent être bannis, car aucune convention ne les autorise… J’ai entendu dire qu’Israël filme toutes les horreurs qu’elle commet pour une éventuelle comparution devant un tribunal de justice, Isréal tient à préparer dès maintenant des dossiers solides, face aux Palestiniens qui n’auront que la liste de leurs morts, et les images des destructions.

Les Arabes auront beaucoup à apprendre. Les spécialistes doutent même qu’ils puissent y arriver. La solution pourrait venir d’Israël même, de s’accepter comme un pays de la région, et appliquer les règles qui étaient en cours au Moyen-Age.

http://blogs.mediapart.fr/blog/emil...-arabes?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
 
Haut