Les regles

Moi non plus je l'ai lu là et je sais pas du tout.

Apparemment avoir des rapports pendant les regles ça c'est pas bien parce que ça nuit, ça doit pas etre bon pour la santé? les bacteries etc... mais pour le reste non.
Mais vu qu'on fait comme ça depuis des années et des années c'est difficile maintenant de dire Ah mais enfaite c'est pas comme ça lol.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
si je ne dis pas de bêtises, la femme est considérées comme étant impure lors de ses menstrues donc ne doit pas prier ni toucher le SAINT CORAN
Après Allah 3alam c'est ce qu'on m'a toujours appris
 
Oui oui moi aussi.

C'est pour ça que je demandais parce que si tu regarde ce site on sent qu'il remet en pace toutes les ideees reçues etc... il a l'air serieux ce site.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Ṣalāt, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués (Coran, 5/6)

* Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient» (Coran, 2/222)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ps : méfie toi de ce site son fondateur rashad kalifa s'est autoproclamé prophète et à retirer deux sourates du CORAN pour aller avec son miracle mathématique
 
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Ṣalāt, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués (Coran, 5/6)

* Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient» (Coran, 2/222)

Ces versets font référence au fait qu'on ne peut avoir de relations sexuelles pendant cette période, ce serait "impure" pour ne pas dire dégueulasse, mais quel rapport avec le fait de ne pas pouvoir prier ou jeûner?
 
Il est pas serieux ?

Il dement des choses les trucs qu'on dit sur la femme etc... Alors j'ai pas bien lu parce qu'il dit beaucuop de bonne choses.


Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient» (Coran, 2/222)

Ca ca concernce les raports sexuel,non?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ces versets font référence au fait qu'on ne peut avoir de relations sexuelles pendant cette période, ce serait "impure" pour ne pas dire dégueulasse, mais quel rapport avec le fait de ne pas pouvoir prier ou jeûner?

ah parce que pour toi tu peux prier en ayant tes règles ?

je serai toujours étonnée ici !
 

Naveen

VIB
oui merci je me suis précipitée versets pas sourate enfin il s'est autoproclamé messager ou prophète c'est pareil car un messager est forcément un prophète mais pas l'inverse lol

Selon lui, c'est l'inverse: tout prophète est messager mais tout messager n'est pas forcément prophète.

C'est sa compréhension.
 
Ah je pensais que c'etait un site serieux sur le site y a un article qui parle de la femme, qui remet en rodre tout ce qui ce dit sur la femme etc... fin bref en le lisant je pensais vraiment que c'etait un site serieux.


Mais a t-il dit des choses correctes?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il est pas serieux ?

Il dement des choses les trucs qu'on dit sur la femme etc... Alors j'ai pas bien lu parce qu'il dit beaucuop de bonne choses.


Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient» (Coran, 2/222)

Ca ca concernce les raports sexuel,non?

si tu es impures pour des rapports sexuels que dire de l'adoration d'ALLAH LE TRES HAUT qui demande à ce qu'on soit pure ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Selon lui, c'est l'inverse: tout prophète est messager mais tout messager n'est pas forcément prophète.

C'est sa compréhension.

C'est normal qu'il dit ça car il y a un verset du CORAN explicite comme quoi le prophète muhammad sallallah alayhi wa sallam est le dernier prophète

donc pour endormir les gens il a réinterpréter le sens du mot messager ;-)
 
Oui oui enfaite je sais plus où il y a ecrit que les rapport pendant les regles peuvent nuire je pense que ça parle des bacteires etc... et genre en dehors de ça pas de probleme.


Mais bon je ne fais que poser des questions lol c'est la premiere fois que je lis ça donc voilà.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui oui enfaite je sais plus où il y a ecrit que les rapport pendant les regles peuvent nuire je pense que ça parle des bacteires etc... et genre en dehors de ça pas de probleme.


Mais bon je ne fais que poser des questions lol c'est la premiere fois que je lis ça donc voilà.
Comme l'a dit kalinepail si la femme est impure pour les relations sexuelles ne pense tu pas qu'il en est de même pour faire la prière et le jeun?
 
Selon lui, c'est l'inverse: tout prophète est messager mais tout messager n'est pas forcément prophète.

C'est sa compréhension.
sa comprehension est stupide et voir debile

car un messager recoit une revelation nouvelle pour l'enseigner au gens donc si il recoit une revelation il est forcement prophete!!! donc selon lui mohammed n'est pas le dernier des prophetes

a part si par messager il entend precher le coran ds ce cas on est tous des messagers
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Sourate 4, verset 43 : Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté - à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. [...]

-Sourate 2, verset 222 : Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»(3). (222)

c'est claire non ?
 
Sourate 4, verset 43 : Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté - à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. [...]

-Sourate 2, verset 222 : Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»(3). (222)

c'est claire non ?
clair pour celui a qui Allah a donne la comprehension des choses

c'est une insulte envers Allah de prier non purifié c'est une vraiment une siffat de mounafiq
 
La purification pour la prière est une purification symbolique le parallèle avec les relations sexuelles est plus qu'hasardeux :confused:.
Quel rapport entre une relation sexuelle et le fait de prier Dieu? Et qu'en est -il du jeûne? Pourquoi ne pourrait t-on pas jeûner pendant cette période? Pareil pour la lecture du Coran.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
clair pour celui a qui Allah a donne la comprehension des choses

c'est une insulte envers Allah de prier non purifié c'est une vraiment une siffat de mounafiq

C'est clair en tant que femme je ne peux même pas imaginer prier dans cet état starfillah

je serai toujours étonnée ici franchement
 
La purification pour la prière est une purification symbolique le parallèle avec les relations sexuelles est plus qu'hasardeux :confused:.
Quel rapport entre une relation sexuelle et le fait de prier Dieu? Et qu'en est -il du jeûne? Pourquoi ne pourrait t-on pas jeûner pendant cette période?
la priere, le jeune sont des actes d'adoration et on doit etre purifier c tout maintenant si l'islam te derange tu va chez les gothique vampire las bas le sang est bien vu
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
La purification pour la prière est une purification symbolique le parallèle avec les relations sexuelles est plus qu'hasardeux :confused:.
Quel rapport entre une relation sexuelle et le fait de prier Dieu? Et qu'en est -il du jeûne? Pourquoi ne pourrait t-on pas jeûner pendant cette période? Pareil pour la lecture du Coran.

relis les versets plus haut N'approchez de la salat qu'en état de pureté hors ALLAH TAALA nous dit que les menstrues sont une impureté et qu'ALLAH TAALA aime ceux qui se purifient ce n'est pas que symbolique c'est une purification les ablutions vraiment

sinon pour le jeune c'est pareil c'est une adoration au même titre que le salat d'ailleurs on rattrape les jours pas jeuné ensuite contrairement à la salat et c'est une miséricorde d'ALLAH TAALA
 
Et il y a des gens qui ce sont mis de son coté? qui le suivait?

Je ne faisais que poser la question, lorsque j'ai lu ça j'ai dit c'est quoi ce truc?!! J'avais jamais entendu ça donc j'ai dit je vais demander sur Bladi si ils ontdeja entendu ça ou quoi. C'est tout.

Merciii des reponses!
 
Et il y a des gens qui ce sont mis de son coté? qui le suivait?

Je ne faisais que poser la question, lorsque j'ai lu ça j'ai dit c'est quoi ce truc?!! J'avais jamais entendu ça donc j'ai dit je vais demander sur Bladi si ils ontdeja entendu ça ou quoi. C'est tout.

Merciii des reponses!


bah y a tjrs des brebis egaré pour suivre un fou attardé

toi demain tu veux monter une secte tu pourra tjrs trouver des abrutis pour te suivre
 
Haut