Le règne (non) secret du roi du maroc: comment france3 a brassé de l'air

thitrite

Contributeur
Contributeur


Le docu sur «Le règne secret du roi du Maroc», en dépit d'une grande opération de promotion avant sa diffusion sur France 3 jeudi 26 mai, a essuyé un splendide échec avec une audience de moins d’un demi-million de téléspectateurs. Révélations chiffrées.



Chez la corporation des journalistes, c’est ce qu’on appelle un «sujet survendu». Pour le commun des mortels, cela s’appelle une arnaque. Et c’est exactement le cas pour le documentaire «Le règne secret du roi du Maroc», diffusé le 26 mai et ayant bénéficié d’une large campagne de promotion (les protagonistes du docu s’y sont personnellement investis).

Résultat? Ne souriez pas, il a été excitant ! En voulez-vous un chiffre, en voilà un ! "Le règne (non) secret du roi du Maroc" a fait exactement une audience de 467.000 téléspectateurs. Soit encore 7% des 10,5 millions de Français qui étaient pendant ce temps-là devant leurs téléviseurs.

Dans le jargon des journalistes-télé, c’est une audience qu’on qualifie de «confidentielle» pour un grand format promettant monts et merveilles, des scoops et des révélations-choc. Et encore, on ne sait pas si les 467.000 téléspectateurs ont zappé au tout début de ce navet, au milieu ou après quelques minutes de "bombardement" à coups de lieux communs, ossatures dudit docu.

Pour mesurer les dégâts que ce docu a causé à France 3, sachez que l’audience moyenne de cette chaîne était de 9,4% à fin 2015. Et c’est ce qui explique la grise mine qu’affichaient ses responsables dans la matinée du 27 mai.
Plutôt Alice!
Au même moment, TF1 diffusait la série «Alice Nevers» qui a fait plus de 2 millions de téléspectateurs et, au même moment également, un magazine économique engrangeait une audience de 636.000 téléspectateurs.
Conclusion: les Français ont prêté peu d’intérêt à un documentaire survendu et dont le fil conducteur a tout l’air d’avoir été élaboré de bout en bout par un petit cercle de personnes gravitant autour de Moulay Hicham.

Ah, le règne secret!

Le lendemain de la diffusion de ce documentaire, les cadres de France 3 et surtout de France Télévisions avaient déjà inventé un hashtag pour se moquer de l’«exploit» de la veill«#latempetedansunverredeau», ainsi a été rebaptisé «Le règne secret du roi du Maroc».

Le même jour, et le jour suivant, c’est à une autre déception que devaient faire face les promoteurs du documentaire: sur les journaux français, aucun commentaire ni la moindre brève n’étaient consacrés à l’émission. Nos confrères parisiens ont préféré s’intéresser à plus sérieux et laisser de côté un documentaire téléguidé et qui a tout l’air d’une surréaliste congrégation à base de maîtres-chanteurs et d'"opposants" de la 25ème heure! Qui a dit que le ridicule ne tue point?

http://www.yawatani.com/index.php?o...brasse-de-l-air&catid=28:politique&Itemid=206
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Georges Roche27 mai, 14:31

HCHOUMA

Honteux, après ce reportage de FR3 je me sens mal d’être Français

On nous dit que sa Majesté possède une importante holding « Quel scoop » ou encore qu’il a consacré du temps à faire fructifier sa fortune « wow », je suppose qu’ailleurs les milliardaires font tout pour perdre leur argent et que les dirigeants sont des pauvres smicards


Mais c’est vrai nos dirigeants ne sont pas fortunés, ils sont juste impliqués dans de sombres « affaires »
On nous dit encore que certains hauts fonctionnaires de l’armée se serviraient de soldats à des fins personnelles « Quelle horreur » ça n’a jamais existé chez nous !!!!

Cela en évoquant à peine les grandes choses que ce Grand Roi a accomplies, autoroutes, infrastructures, Hôtellerie, tourisme, droits des femmes et des familles sans oublier le fait de faire de son pays le plus stable, le plus sécurisé et le plus ouvert du monde Arabe

Alors par pitié notre chère, très chère ( plus de cent euros) télévision Nationale, Quand vous n’avez rien à dire ( pourtant les sujets de manquent pas en ce moment) au lieu de titiller l’un des meilleurs souverains de ce siècle, passez un bon reportage sur les animaux . et Vive le Roi

https://www.facebook.com/georges.roche.5?fref=nf
 
Peut importe les téléspectateurs français , via les paraboles les marocains surtout était viser difficile comme un livre de l'interdire et une publicité sur l’émission avait été donner par les marocains eux même , un documentaire sur le roi qui a rater cela .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Peut importe les téléspectateurs français , via les paraboles les marocains surtout était viser difficile comme un livre de l'interdire et une publicité sur l’émission avait été donner par les marocains eux même , un documentaire sur le roi qui a rater cela .

dans ces 467.000 telespectateurs ,il faut compter d'abord 99% d'algeriens de ton genre ,dont la presse 5 mn aprés titrait un tsunami .....,pensant que la presse internationale allait suivre ...lol....déception totale pour elle .

les français qui ont vu ont descendu leur chaine nationale en lambeaux et défendu le roi

les quelques marocains qui ont suivi , fallait qu'ils voient pour préparer la répartie ...et elle etait parfaite ...à tel point que la chaine elle même a avoué son pshiit ...et a appelé sa page :«#latempetedansunverredeau»

quant au livre interdit ...d'abord il n'a pas été interdit ....pour la simple raison que ses auteurs n'ont pas demander la distribution au Maroc ..

et ensuite les intervenants marocains auto..exilés ..qui etait "de la fête" sont connus chez les marocains qui d'ailleurs les vomissent

et toi tu perds ton temps .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
un syndicat veut porter plainte contre France 3

la plainte réside dans le fait que « les journalistes de France 3 ont utilisé des images de marches et de manifestations de ce syndicat en les détournant ».
Lors de ces manifestations, les membres de l’organisation syndicale levaient des banderoles où était inscrite leur insatisfaction envers le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Ils l’ont d’ailleurs scandé haut et fort en arabe.
Les journalistes de France 3 ont traduit les revendications par « Le peuple veut la chute du régime », comme on peut le voir sur la copie d’écran ci-dessous.

Un fait « inacceptable » pour les syndicalistes, car il ne correspond « absolument pas » à leur prise de position face à la monarchie.
Après les images de la Palestine censées représenter le Maroc, voici encore une preuve du manque de professionnalisme des journalistes de France 3.

http://www.lesiteinfo.com/un-syndicat-veut-porter-plainte-contre-france-3/
 

Pièces jointes

  • Capture-d’écran-2016-05-30-à-15.46.32.png
    Capture-d’écran-2016-05-30-à-15.46.32.png
    862.2 KB · Affichages: 5
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai vu ce weekend en ligne.

J'ai lutté pour pas m'endormir ! Effectivement on apprendre rien. mais alors RIEN !

lol

du bla bla sur son père qui était ceci et cela .... Puis "M6 redoutable homme d'affaire" - Presse pas VRAIMENT libre.

NUL :D

Et les deux journaliste en bois qui essayaient de soutirer 2Millions ... Ca Jai trouvé ca drôle par contre :D
 
"Large campagne de promotion"? Euh si on ne m'avait pas prévenue je l'aurais jamais vu ce reportage. On n'en parle que sur ce forum et entre marocains je crois...

Et puis pour l'audience plusieurs autres sources donnent 700 000 téléspectateurs, ce qui est pas mal pour une deuxième partie de soirée, et surtout vu l'heure tardive (23h25, même pour une 2e partie de soirée c'est tard)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Georges Roche27 mai, 14:31

HCHOUMA

Honteux, après ce reportage de FR3 je me sens mal d’être Français

On nous dit que sa Majesté possède une importante holding « Quel scoop » ou encore qu’il a consacré du temps à faire fructifier sa fortune « wow », je suppose qu’ailleurs les milliardaires font tout pour perdre leur argent et que les dirigeants sont des pauvres smicards


Mais c’est vrai nos dirigeants ne sont pas fortunés, ils sont juste impliqués dans de sombres « affaires »
On nous dit encore que certains hauts fonctionnaires de l’armée se serviraient de soldats à des fins personnelles « Quelle horreur » ça n’a jamais existé chez nous !!!!

Cela en évoquant à peine les grandes choses que ce Grand Roi a accomplies, autoroutes, infrastructures, Hôtellerie, tourisme, droits des femmes et des familles sans oublier le fait de faire de son pays le plus stable, le plus sécurisé et le plus ouvert du monde Arabe

Alors par pitié notre chère, très chère ( plus de cent euros) télévision Nationale, Quand vous n’avez rien à dire ( pourtant les sujets de manquent pas en ce moment) au lieu de titiller l’un des meilleurs souverains de ce siècle, passez un bon reportage sur les animaux . et Vive le Roi

https://www.facebook.com/georges.roche.5?fref=nf

Il y avait un reportage ? Mince, j'étais pas au courant !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben ça n’intéresse pas les Français, ils auraient fait un sujet sur Erdogan ça aurait été pareil.

Exactement !

Et encore, peut-être que ça aurait davantage marché avec Erdogan vu l'actualité internationale, mais ce n'est pas sûr...

Et la petite portion des français qui s'intéressent particulièrement aux affaires de la zone ANMO, eux, n'attendent pas grand chose des reportages grand-public de France 3.
 
Le "documentaire" était à la hauteur des intervenants....
Moulay Hicham... l'éternel étudiant qui n'a rien appris
Karim Tazi... le nain de jardin qui crache dans la soupe et qui avait 12 ans au moment des coups d'état....
Bob (pour les intimes) Jam3i... qui fait honneur à son grand père qui a pourrit dans les prison marocaines pour avoir défendu l'indépendance.
Benchemsi, j'en parle même pas
Adib et l'autre soldat 2eme classe des victimes de leur intelligence...
Le kick boxer qui voulait un job
et les autre pseudo journaliste écrivains.... La grosse m'a vraiment interpellé!!! Sous prétexte qu'elle en a marre d'écrire sur le Maroc et que ça ne change rien elle préfère racketter le Roi... Incroyable quand même..

Regardez à partir de la minute 33:20 jusqu'à 35:40 pitoyable!!

 
A

AncienMembre

Non connecté
Le "documentaire" était à la hauteur des intervenants....
Moulay Hicham... l'éternel étudiant qui n'a rien appris
Karim Tazi... le nain de jardin qui crache dans la soupe et qui avait 12 ans au moment des coups d'état....
Bob (pour les intimes) Jam3i... qui fait honneur à son grand père qui a pourrit dans les prison marocaines pour avoir défendu l'indépendance.
Benchemsi, j'en parle même pas
Adib et l'autre soldat 2eme classe des victimes de leur intelligence...
Le kick boxer qui voulait un job
et les autre pseudo journaliste écrivains.... La grosse m'a vraiment interpellé!!! Sous prétexte qu'elle en a marre d'écrire sur le Maroc et que ça ne change rien elle préfère racketter le Roi... Incroyable quand même..

Regardez à partir de la minute 33:20 jusqu'à 35:40 pitoyable!!


:claque:


A fond!

Et la boufonne elle insiste "Ah oui oui ! Je regrette pas, je le referait" Nan mais quelle stupid bitch ... :claque:

Si elle est est journaliste, moi je suis astronaute.
 
un syndicat veut porter plainte contre France 3

la plainte réside dans le fait que « les journalistes de France 3 ont utilisé des images de marches et de manifestations de ce syndicat en les détournant ».
Lors de ces manifestations, les membres de l’organisation syndicale levaient des banderoles où était inscrite leur insatisfaction envers le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Ils l’ont d’ailleurs scandé haut et fort en arabe.
Les journalistes de France 3 ont traduit les revendications par « Le peuple veut la chute du régime », comme on peut le voir sur la copie d’écran ci-dessous.

Un fait « inacceptable » pour les syndicalistes, car il ne correspond « absolument pas » à leur prise de position face à la monarchie.
Après les images de la Palestine censées représenter le Maroc, voici encore une preuve du manque de professionnalisme des journalistes de France 3.

http://www.lesiteinfo.com/un-syndicat-veut-porter-plainte-contre-france-3/
Ah donc c était pas vrai,j avais aussi tilté sur leurs revendication,je me suis dit que la parole se libère au Maroc
 
Haut