Je regrette de ne pas avoir fait d'études

salem j'arrive a un stade ou je regrette un peu dans le sens ou si j'ai envie de m'orienter en administration etc
ben faut un bts , hors j'ai que le bac .... !!!!!!

et l'age avançe , donc courage pour reprendre études ..
 
j'ai 25 ans ..et bts initial pas intéréssant
et je sait que je l'aurait pas trop dure a reviser etc
Fait un DUT. C l'equivalent dun BTS
Certains le propose meme parfois en un an! Et c mieux car ta un controle continu plus les examen chaque semestre.
faut juste se motiver
jen connais 2 qui navaient meme pas le bac. Elle lontpasser et on fait 3 ans detudes apres.
elles avaient la trentaine passée et 2 enfants pour l'une et 3 pour l'autre. Aufinal elles font un'metier quelles aiment et leur paie est multiplier par 2
 
Fait un DUT. C l'equivalent dun BTS
Certains le propose meme parfois en un an! Et c mieux car ta un controle continu plus les examen chaque semestre.
faut juste se motiver
jen connais 2 qui navaient meme pas le bac. Elle lontpasser et on fait 3 ans detudes apres.
elles avaient la trentaine passée et 2 enfants pour l'une et 3 pour l'autre. Aufinal elles font un'metier quelles aiment et leur paie est multiplier par 2
elle font quoi comme métier ?
 
Elles ont fait les 3 ans de formation pour etre assistante sociale.
mais je disais seulement que tu as des DUT faisable en année speciale donc en 1 an au lieu de 2. Exemple Dut commerce ou gestion
tout depend du domaine dans lequel tu veux bosser
le commerce j'aime pas ! et je sait pas dans quoi bosser mais sa m'interesse edf , caf , etc ce genre de boulot sinon j'ai pas de préférence
 
le commerce j'aime pas ! et je sait pas dans quoi bosser mais sa m'interesse edf , caf , etc ce genre de boulot sinon j'ai pas de préférence

Tiens la CAF recrute regulierement, ce qui est bien chez eux (caf, secu ou urssaf) c quil font des cdd et au bout de 6 mois ils t'embauche ou te jette. Ils ne te laissent pas de faut espoir au moins. En générale tu commence chez eux en teleconseillé et une fois embaucher tu passe les formations interne pour te former a la gestion de dossier.
tentes, yen a dans chaque departement.
sinon Dut gestion ca te menera vers ce type de poste
 
les diplômes ne préservent pas du chômage
nombre d'offres d'emploi exigent un minimum de diplômes et il est plus difficile sans diplôme de décrocher un emploi, au delà du diplôme il faut viser une formation qui aboutit sur un métier et un débouché qui recrute

t'es jeune ça sert à rien de choisir un bts pour avoir le bac+2 ou chercher la planque, si ça te plait pas, tu vas droit au casse pipe, tu veux faire quoi au juste ? t'es doué en quoi ? ça peut être un métier manuel aussi faut voir large, être motivé et une formation où t'es à peu près certain d'avoir un taff
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Arrête de te décourager. Fonce! c'est pas en te lamentant que t'y changeras grand chose, des bcp plus vieux que toi ont fait des merveilles, fonce ma bibiche ! :cool: Motive toi et donne toi les moyens de réussir
 
Je remarque que ceux qui n'ont pas fait d'études rêvent souvent d'être derrière un bureau à faire le cauchemard de beaucoup à savoir de l'administratif! Si tu reprends des études je te conseille de ne pas te diriger vers un poste d'administratif, beurk!
 
salem j'arrive a un stade ou je regrette un peu dans le sens ou si j'ai envie de m'orienter en administration etc
ben faut un bts , hors j'ai que le bac .... !!!!!!

et l'age avançe , donc courage pour reprendre études ..

Je sais que les instituts de formation comme l'AFPA font des formations pour adultes dans pleins de domaines (dont le secretariat) : elles peuvent être payées par Pole Emploi.

Renseignes toi ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je sais que les instituts de formation comme l'AFPA font des formations pour adultes dans pleins de domaines (dont le secretariat) : elles peuvent être payées par Pole Emploi.
Renseignes toi ;)
Je pensais pareil :p

J'ai fait 2 formations AFPA, les 2 étaient de 1 an.
La dernière était ouverte avec un (bon) Bac, et donnait un niveau 3. Elle devait passer en niveau 2, vu le contenu (électronique et informatique industrielle assez poussée), mais hélas ça ne s'est pas fait ...
25 ans c'est pas vieux, j'ai fait celle la alors que j'avais 31 ans :)
Et n'ai jamais regretté.
 
Je pensais pareil :p

J'ai fait 2 formations AFPA, les 2 étaient de 1 an.
La dernière était ouverte avec un (bon) Bac, et donnait un niveau 3. Elle devait passer en niveau 2, vu le contenu (électronique et informatique industrielle assez poussée), mais hélas ça ne s'est pas fait ...
25 ans c'est pas vieux, j'ai fait celle la alors que j'avais 31 ans :)
Et n'ai jamais regretté.

Et dis moi : est ce qu'à l'issue de la formation tu as trouvé un emploi ??

En fait j'y avais pensé. J'ai un master et je voulais me réorienter. Mais bon, j'ai peur que ca soit retour au point de départ (pole emploi) à l'issue de la formation.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et dis moi : est ce qu'à l'issue de la formation tu as trouvé un emploi ??

En fait j'y avais pensé. J'ai un master et je voulais me réorienter. Mais bon, j'ai peur que ca soit retour au point de départ (pole emploi) à l'issue de la formation.
Aucun problème pour l'emploi :)
La première formation était un niveau Bac. J'avais déjà un Bac mais un Bac D (S aujourd’hui), donc aucun débouché pratique.
A la sortie de ce stage, j'ai trouvé un boulot électromécanicien dans une usine du groupe Fabre, pour fabriquer des médicaments, ensuite j'ai fait partie d'une équipe e 4 personnes embauchées au CNES pour surveiller des satellites, les 3 autres avaient des BTS, et a la fin de ce contrat je suis entré a la SNCF a l entretien électrique :)

J'ai quitté la SNCF, fait le second stage niveau BTS suite auquel j'ai bossé en bureau d'étude électronique, chez divers constructeurs dans l'aérospatiale de la région de Toulouse tels que Alcatel, Thomson, Hurel-Hispano, etc, j'ai eu en main des vrais morceaux de satellite qui partaient dans l'espace, j'ai aussi bossé en tant que administrateur réseau (surtout Unix)pendant un moment.

Donc je pense que le bilan global n'est pas si mal pour un stage AFPA, ils ne forment pas que des maçons et des plombiers :)
 
Aucun problème pour l'emploi :)
La première formation était un niveau Bac. J'avais déjà un Bac mais un Bac D (S aujourd’hui), donc aucun débouché pratique.
A la sortie de ce stage, j'ai trouvé un boulot électromécanicien dans une usine du groupe Fabre, pour fabriquer des médicaments, ensuite j'ai fait partie d'une équipe e 4 personnes embauchées au CNES pour surveiller des satellites, les 3 autres avaient des BTS, et a la fin de ce contrat je suis entré a la SNCF a l entretien électrique :)

J'ai quitté la SNCF, fait le second stage niveau BTS suite auquel j'ai bossé en bureau d'étude électronique, chez divers constructeurs dans l'aérospatiale de la région de Toulouse tels que Alcatel, Thomson, Hurel-Hispano, etc, j'ai eu en main des vrais morceaux de satellite qui partaient dans l'espace, j'ai aussi bossé en tant que administrateur réseau (surtout Unix)pendant un moment.

Donc je pense que le bilan global n'est pas si mal pour un stage AFPA, ils ne forment pas que des maçons et des plombiers :)

D'abord, tu as un cursus très interessant !
La maintenance, c'est un travail qui ne connait pas la crise, et puis ton experience a beaucoup joué, puisque tes formations ne sont pas sans lien.

Ca me donne envie d'aller y faire un tour :) (à l'AFPA, pas dans l'espace ^^)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salem j'arrive a un stade ou je regrette un peu dans le sens ou si j'ai envie de m'orienter en administration etc
ben faut un bts , hors j'ai que le bac .... !!!!!!

et l'age avançe , donc courage pour reprendre études ..

salam

moi aussi j’ai regretter d'avoir laisser mes études...mais après 14 ans après, je me suis bouger... j'ai fait une formation en bureautique...j'ai 3 enfants à m'occuper et je suis seule...

courage et c'est pas en te lamentant que tu vas faire quelque chose!

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Haut