Je regrette de m'être mariée avec lui

Salam alaykoum !!

je suis marocaine chelha mariée à un algerien kabyle. Nous avons 1 enfant. Mon mari est de nature très calme, respectueux, aimant, attentionné, pratiquant. Il m aide dans les tâches quotidiennes etc. Physiquement il est normal pas beau gosse ca passe.

MAIS, et il y a tjr un mais! Mais je ne suis pas du tout heureuse.
Je crois même regretter d'être marié avec lui. Je pense aussi qu'une autre femme l'aurait bien mieux comblé.
Depuis quelques temps je ne sais pas pk mais je deviens nationaliste, conservatrice de mon Maroc. J'en reviens à regretté d'être marié à un algérien.
D autant plus qu'il ne parle pas l arabe ducoup les petits mots tendre en arabe me manque. J aaurai tant aimé avoir une relation avec mon mari un peu à la bledarde.
Bon vu que je suis chelha les traditions kabyles ne sont pas complètement differente mais je regrette de ne pas etre marié à un marocain.
peut etre que shaytane me joue des tours en ce moment.
quand je regarde 2M walah j arrete pas de me dire mais comment j ai pu me marier avec un algerien d autant plus que les marocains sont beaux, ont du caractères. Tout cela me manque.

Avec ma belle famille cela ce passe tres bien. Mais quznd je vois une hajja dehors qui parle marocain avec sa jelaba et son voile. je me dit si seulement j avais une belle mere comme elle.
je suis peut etre tres nostalgique de mon pays ey pourtant nous avons tous les deux grandit ici.

je n arrête pas de ressasser le passer et me dire que j aurai pas du me marier avec lui. D autant plus que je m etais juree avant de ne me marier qu avec un marocain.
Dieu en a fait autrement.
Du coup je doute de mes sentiments. J en ai parlé à mon mari qui meskine ne sait meme plus quoi faire. Il s est tue pendant toute une soirée et toute une matinée puis avant de partir au boulot il est venu m a fait un bisou et m a dit je t aime c est tout. Moi qui m attendais à ce qu'il me dispute ou qu'il le prenne mal.

J aimerai tant l aimer comme lui il m aime maid je crois que je n y arrive plus. Cela me deprime même.

Svp aidez moi à ouvrir les yeux. Y a t il des femmes qui me comprennent? Ou desccouples qui ont vecu la même chose? Comment ca s est passé ? J ai peur de vivre comme ca toute ma vie car je ne pense pas au divorce surtout avec mon enfant.

Allahi jazikoum belkheir!
 

mimiines

dum spiro spero
Meskine ton mari.....déjà tu commences ton post en disant qu'il est pas beau gosse, ensuite que c'est un mari aimant, doux et attentionné et ensuite que tu t'éloigne juste parce qu'il n'est pas marocain ? juste pour ça ? je vais être dur mais je pense qu'effectivement il mérite une femme plus mature et moins centrée sur son petit nombril de marocaine....pppfff
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu mérites des claques!

:claque:

je suis triste pour ton mari! tu tombes sur un homme que tu décris être un homme bien, tu es tombé sur une belle famille qui est bien et toi tu fais la fines bouches parce qu'il n'est pas marocain???

Allah i stir! jam3i rassek ou na3ali cheytane!!!


ça me dépasse ce genre de chose! si seulement c'était pour des raisons légitimes! si il ne sait pas l'arabe! apprend lui!
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alaykoum !!
je suis marocaine chelha mariée à un algerien kabyle. Nous avons 1 enfant. Mon mari est de nature très calme, respectueux, aimant, attentionné, pratiquant. Il m aide dans les tâches quotidiennes etc. Physiquement il est normal pas beau gosse ca passe.
MAIS, et il y a tjr un mais! Mais je ne suis pas du tout heureuse.
Je crois même regretter d'être marié avec lui. Je pense aussi qu'une autre femme l'aurait bien mieux comblé.
Depuis quelques temps je ne sais pas pk mais je deviens nationaliste, conservatrice de mon Maroc. J'en reviens à regretté d'être marié à un algérien.

j'ai tendance à croire à un fake.......
genre tu le connaissais pas avant de l'épouser
 
A mon avis la posteuse a eut qu'un petit passage à vide d'où son ressentit (du même style que la jeune mariée qui regrette sa maison a un moment de mou)

Tu devrais de ses qualités une force et non pas comparer avec ceux d'un marocain surtout que maintenant c'est vous qui aller donner une direction à votre vie donc tu devrais plutôt t'appuyer sur ça

Et arrête "samhini" :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@maria95 A3lik salam,

Honnêtement je ne te comprends pas et je ne pourrai pas te comprendre car les raisons que tu avances ne sont pas valables pour motiver ton "manque d'épanouissement" à ses côtés. C'est vraiment triste de penser de la sorte à propos de ton mari et le pire c'est que tu as l'arrogance de le comparer à un autre sous prétexte qu'il n'ait pas l'origine qu'il faut et le tout seulement parce qu'il ne parle pas l'arabe :claque:.

Dis hamdoulilah que tu sois tomber sur un homme respectueux, bien élevé, gentil et conciliant car tu aurais très bien pu tomber sur quelqu'un ayant la même origine que toi mais loin d'avoir toutes les qualités que peut avoir ton mari.
Je t'assure que ça me fait mal au cœur de voir à quel point tu peux le faire souffrir sans même t'en rendre compte :(.
Fais moi le plaisir d'ôter toutes ces pensées négatives qui ne servent à rien, d'aller t'excuser et de ne plus jamais recommencer.

J'aimerai juste savoir en quoi parler l'arabe, qui plus est, en se comparant aux séries télé de "2M" :eek: pourrait ajouter du + à ton couple. Tu sais, mieux vaut un "je t'aime" sincère qu'un "ki n'mout a3lik" juste pour te faire plaisir.

Je suis quelqu'un qui aime bien parler notre dialecte et qui aimerai tombée sur une personne qui la maitrise comme moi (bon j'avoue c'est un grand mot car khouitèk gheir zmigriya :D). En revanche, ça n'est pas du tout un critère pour moi car l'essentiel c'est de trouver un homme sérieux qui m'aime et qui souhaite fonder sa famille avec moi.
Jusqu'à maintenant, ton mari te la prouver donc pourquoi chercher des problèmes futiles lorsqu'il n'y en a pas ?

Par ailleurs, si tu es "nostalgique de ton pays", va visiter ta famille et parle leur l'arabe té tchéb3i, chkoun li 7èbssèk ?
Mais laisse ton mari tranquille car la raison pour laquelle tu le pointe du doigt jusqu'à remettre en cause votre couple, je trouve ça minable car d'une part tu savais qu'il ne parlait pas l'arabe avant de l'épouser et d'autres part, je ne savais pas que la langue parlée pourrait amoindrir les sentiments jusqu'à les faire disparaître.

L'mouhim, 7adri 3aqlèk et nè3li chitane.
Fais en sorte de ne pas voir des problèmes là où il n'y en a pas car au final le seul problème dans cette histoire, c'est toi.
Préfèrerais-tu vivre une relation sur-jouée à la "2m" en mode "ya habibti" tous les 4 matins sans amour ; ou des sentiments sincères, d'un homme sincère, du père de ton enfant qui certes ne parle pas l'arabe mais te fais ressentir jour après jour qu'il tient à toi et qui t'aime ? Tu as la réponse à la question donc fais en sorte d'être à la hauteur de ce jeune homme qui n'a rien fait de mal si ce n'est ne pas avoir la même origine que toi.
 
a mon avis de base tu l'aimais pas. Trop gentil peut etre ou tt simplement il te plaisait pas tant que ca mais tu t'es mariee par convenance. Rien a voir avec le fait qu'il soit algerien tu cherches juste une excuse. Crois moi que quand t'aimes ton mari il peut etre algerien , chinois indien ou meme papouasien mdrr tu seras folle de lui. limite tu chercheras a remonter son pays et sa culture alors qu'avant de le rencontrer t'aimais pas trop son pays mdrr.. ton probleme est simple : la vie est trop planplan avec lui tu as besoin de drames et un mec qui te fait grimper aux rideaux puis te menace de mort lol.. bonne nouvelle pour toi ces mecs existent : marie toi avec un pervers narcissique et laisse ton mari aux femmes qui veulent une vie sans problemes :D. Il y a une solution a tout.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam alaykoum !!

je suis marocaine chelha mariée à un algerien kabyle. Nous avons 1 enfant. Mon mari est de nature très calme, respectueux, aimant, attentionné, pratiquant. Il m aide dans les tâches quotidiennes etc. Physiquement il est normal pas beau gosse ca passe.

MAIS, et il y a tjr un mais! Mais je ne suis pas du tout heureuse.
Je crois même regretter d'être marié avec lui. Je pense aussi qu'une autre femme l'aurait bien mieux comblé.
Depuis quelques temps je ne sais pas pk mais je deviens nationaliste, conservatrice de mon Maroc. J'en reviens à regretté d'être marié à un algérien.
D autant plus qu'il ne parle pas l arabe ducoup les petits mots tendre en arabe me manque. J aaurai tant aimé avoir une relation avec mon mari un peu à la bledarde.
Bon vu que je suis chelha les traditions kabyles ne sont pas complètement differente mais je regrette de ne pas etre marié à un marocain.
peut etre que shaytane me joue des tours en ce moment.
quand je regarde 2M walah j arrete pas de me dire mais comment j ai pu me marier avec un algerien d autant plus que les marocains sont beaux, ont du caractères. Tout cela me manque.

Avec ma belle famille cela ce passe tres bien. Mais quznd je vois une hajja dehors qui parle marocain avec sa jelaba et son voile. je me dit si seulement j avais une belle mere comme elle.
je suis peut etre tres nostalgique de mon pays ey pourtant nous avons tous les deux grandit ici.

je n arrête pas de ressasser le passer et me dire que j aurai pas du me marier avec lui. D autant plus que je m etais juree avant de ne me marier qu avec un marocain.
Dieu en a fait autrement.
Du coup je doute de mes sentiments. J en ai parlé à mon mari qui meskine ne sait meme plus quoi faire. Il s est tue pendant toute une soirée et toute une matinée puis avant de partir au boulot il est venu m a fait un bisou et m a dit je t aime c est tout. Moi qui m attendais à ce qu'il me dispute ou qu'il le prenne mal.

J aimerai tant l aimer comme lui il m aime maid je crois que je n y arrive plus. Cela me deprime même.

Svp aidez moi à ouvrir les yeux. Y a t il des femmes qui me comprennent? Ou desccouples qui ont vecu la même chose? Comment ca s est passé ? J ai peur de vivre comme ca toute ma vie car je ne pense pas au divorce surtout avec mon enfant.

Allahi jazikoum belkheir!


wa 'alaykom salam.

1) Tu es tachelhit, donc amazigh et lui aussi. Votre langue est le tamazight, alors pourquoi tu veux des mot d'amour " arabe "?
2) Islamiquement, le nationalisme est haram.
3) Tu es loin d'être mature.

Tu as un homme bon et tu te plains?

J'aurais aimé voir ta tête si tu aurais épousé un marocain violent, mauvais , tu serais venu nous dire " Je regrette d'avoir épouser un marocain ".

réveille toi, réveille toi.

Qu'Allah augmente les hommes comme ton mari. Ils se font rare.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'aurais aimé voir ta tête si tu aurais épousé un marocain violent, mauvais , tu serais venu nous dire " Je regrette d'avoir épouser un marocain ".
mon petit doigt me dit que tu n'es pas marocain
Ton commentaire me choque moins que les likes que tu as reçu, rien à dire c'est lamentable :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
mon petit doigt me dit que tu n'es pas marocain
Ton commentaire me choque moins que les likes que tu as reçu, rien à dire c'est lamentable :(

Attention je pense que tu as mal compris son message, il n'a pas dit que le marocain était violent ou autre, ce qu'il faisait c'était de l'ironie pour lui dure que l'origine n'est qu'un prétexte, parce que si elle avait été un marocain (comme elle dit qu'elle aurait préféré un marocain) mauvais, eh bien là elle serait venue dire "je suis marocaine mais dégoûtée des marocains".
 
Haut