regretter un conjoint

ca vous arrivent de regretter votre choix pourtant tt marche bien entre vous

je parle des couples ou y a soit différence d age d origine de religion???
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Si tout marche bien, pourquoi ya eu séparation ?
Différence d'âge ? Origine ? Religion ? Les 3 ?

edit: si j'aime et que tout va bien, pourquoi je me séparerais :eek:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c est surtout pour les 2situation ou l accord de la famille de l entourage est un peu difficile

T'sa plein de sujets ici.
En général, les hommes postent que l'amour de leur vie a annulé le mariage ou les fiancailles pour épouser un autre homme qui a reçu la bénédiction de la famille.
Cet homme en plus est un monstre avec sa femme qui pleure, appelle son ex pour lui dire qu'elle est malheureuse.


Si tu aimes une personne, que tu as des projets et qu'au final tu épouses un homme que tu n'aimes pas, penses tu que tu ne seras pas rongée par la culpabilité, les regrets, le désespoir ?

Personnellement, j'essaierais de convaincre ma famille du bien fondé de ma démarche, que cet homme me rendra heureuse, et que j'ai besoin de leur soutien. Que c'est mon choix, et que pour mon bonheur, ils doivent l'accepter

Bon, j'ai jamais eu ce problème et fait ce que j'ai voulu ...
Je peux comprendre que le conditionnement, la peur de décevoir sa famille, la pression de l'entourage rende la situation complexe.

J'essaierais d'avoir un maximum de personnes dédiées à ma cause: frères, sœurs, tantes etc qui pourront être mes alliés. Je ferais en sorte que mon fiancé soit connu de la famille, j'apprendrais à connaitre sa famille (si le couple a des projets).

Tout dépend du cas de figure et si tu es assez forte pour faire face.
 
ca vous arrivent de regretter votre choix pourtant tt marche bien entre vous

je parle des couples ou y a soit différence d age d origine de religion???
moi jamais, au contraire.
des fois j'imagine si j'avais fait d'autres choix lors de certains carrefours de ma vie et à chaque je me dis "ouf ! si j'avais pas fait ça je ne serais peut être pas avec elle".
ps : dans mon couple il y a à la fois différence d'age, d'origine et de religion.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
moi jamais, au contraire.
des fois j'imagine si j'avais fait d'autres choix lors de certains carrefours de ma vie et à chaque je me dis "ouf ! si j'avais pas fait ça je ne serais peut être pas avec elle".
ps : dans mon couple il y a à la fois différence d'age, d'origine et de religion.

Parce que c'est ton propre choix!!!
 

dawn06

jour après jour
VIB
ça a l'air galère d'être avec quelqu'un ! Quand je vois les gens de mon entourage et les sujets postés sur le forum, je regrette pas mon statut célibataire !

Ne te fie pas a ce que les autres disent

La vie de couple peut etre sympa

Si les gens ne se precipité pas sur le premier venu

Pour se marier parcequ'il le faut.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
moi jamais, au contraire.
des fois j'imagine si j'avais fait d'autres choix lors de certains carrefours de ma vie et à chaque je me dis "ouf ! si j'avais pas fait ça je ne serais peut être pas avec elle".
ps : dans mon couple il y a à la fois différence d'age, d'origine et de religion.

Mais entre nous.. en toute honnêteté.. tu te considères comme bon pratiquant ?

C'est juste une question..
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
non du tout
Difference d'origine chez nous
Et je suis très heureuse
Au contraire on apprend bcp de l'un et l'autre
C'est un plus +++++++

Je suis très heureuse et epanoui














Masi il fait pas la vaisselle :(
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu pense que sa l’empêche d'être bon pratiquant ?

En général, c'est le cas du moins de ceux que je connais dans la vie réelle (et qui l'assument pleinement), ceux qui se marient avec des personnes qui n'ont pas la même religion qu'eux sont très ouverts (et c'est un très bon point) mais pas très pratiquants de la même façon. Etant donné qu'ils sont amenés à partager leur quotidien, leur vie avec une personne qui ne partage pas les mêmes idéaux, les mêmes priorités, au final elles finissent pas céder (ou bien alors elles ont toujours été comme ça).. elles font l'impasse sur beaucoup de choses et banalisent beau nombre de préceptes..

Ce que je remarque en somme c'est que pour que ces couples marchent dans le temps il faut que les deux ne soit pas trop à cheval sur la pratique religieuse.

Ce n'est qu'un avis.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
En général, c'est le cas du moins de ceux que je connais dans la vie réelle (et qui l'assument pleinement), ceux qui se marient avec des personnes qui n'ont pas la même religion qu'eux sont très ouverts (et c'est un très bon point) mais pas très pratiquants de la même façon. Etant donné qu'ils sont amenés à partager leur quotidien, leur vie avec une personne qui ne partage pas les mêmes idéaux, les mêmes priorités, au final elles finissent pas céder (ou bien alors elles ont toujours été comme ça).. elles font l'impasse sur beaucoup de choses et banalisent beau nombre de préceptes..

Ce que je remarque en somme c'est que pour que ces couples marchent dans le temps il faut que les deux ne soit pas trop à cheval sur la pratique religieuse.

Ce n'est qu'un avis.
Ok je comprend
Apres faut pas oublier Que la religions c'est personnelle
Je suis issu d'une famille très respectueuse et Athé
Sa m'empeche pas d'être moi par contre très pratiquante
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ok je comprend
Apres faut pas oublier Que la religions c'est personnelle
Je suis issu d'une famille très respectueuse et Athé
Sa m'empeche pas d'être moi par contre très pratiquante

La religion c'est personnel et c'est un choix de vie que l'on prend à un moment de sa vie et que l'on peut être amené à changer à un autre moment de notre vie.

Rien n'est statique en ce bas monde. Une minute peut suffire à changer le courant de ta vie.

Je te suis donc sur le fait que malgré des parents athees, tu as pu choisir l'Islam comme religion Al Hamdoulilah. Allah Ita3ala Guide qui il Veut.

Mais l'éducation a tout de même une très grande importance dans le devenir d'un enfant..
 
Haut