Regroupement familial dans le 91

Bonjour,

fin juin 2008, j'ai déposé une demande de regroupement familial pour ma petite famille dans le département de l'Essonne.

L'enquêteur de l'ANAEM a visité le domicile familial fin octobre.

Je souhaiterais savoir combien de temps dure le traitement de la demande à la préfecture??

On m'a annoncé 6 à 12 mois!!!!!!!!!!! ça me parait énorme...
 
salam en fait je depend du meme departement mon mari a déposé le dossier depuis janvier2008 et tjr pas de reponse rejoint la conversation regroupement familial y a bcp de personne du même departement bn courage
 
Hindstar
Tu dépend de quel département? et quant est ce que t'as déposé ton dossier de RF?
7mois et tjs pas de visite de logement je pense que c'est pas normal !
Raconte moi stp ton parcours
a bientot
 
Slt hindstar tu depend de kel departement car c pa noral a mon avis comme a di lilly.. Ton mari doi les appeler de temps en temps et pour toi lilly sa fai vraiment longtemp ta pa conecter di moi si tt va bien
 
A Souadsana
merci je vais bien et je me demande si c'est le cas pour toi!
Alors quoi de neuf? t'as eu la visite de logement ou pas encore?
pour moi rien encore de nouveau mon dossier est tjs bloqué a l'Ofii
il n'a tjs pas été transmis a la mairie . mnt bientot 2mois que j'ai eu la visite de logement et tjs rien
Je commence a avoir marre de cette longue procédure
 
salam voila mon mai depend de l'essonne ofii d'every la ville c draveil on a déposé le dossier le 23 octobre 2009 .j'ai passé le test de la langue fin novembre 2009 c'etait plus qe bien puisque je sui professeur de francais secteur privé.le 7 janvier 2010 la mairie a convoqué mon mari pour vérifier une 2 fois les fiches de paie e les papiers du logement .le 12 janvier le dossier part de la mairie vers l'ofii mais lequel on sait pa e personne ne dit ou es ce q'il es .a noter qe mon mai est poprietaire surface 50 m voila e merci de me repondre e bon chance pr tt le monde
 
Bonjour Hindstar
d'apres mon expérience je sais qu'apres le controle de ressources par le fonctionnaire
de la mairie il renvoie le dossier a l'ofii qui de sa part s'en charge pour effectuer la visite de logement par l'un de ses agents, une fois la visite du logement est faite l'ofii doit rédiger le compte rendu ( celà peut prendre un peu de temps comme ce qui etait le cas pour moi)
ensuite l'ofii envoie ton dossier a la mairie pour que le maire donne son avis sur le dossier du regroupement familial, ensuite il le renvoie une autre fois a l'ofii (pour d'autre enquète)
et après c'est l'envoie de dossier a la préfècture ( c'est une étape très importante et essentielle) car seul le préfet qui peut décider sur ton dossier (favorable ou non) çela aussi peut prendre encore du temps.
donc si t'as déposé le dossier en fin d'octobre je trouve que c'est pas normal que ton dossier n'avance pas et qu'ils ont mËme pas effectuer le controle de logement. demande a ton mari d'appeler l'ofii d'evry pour se renseigner.
je te site mon parcours :
dépot de dossier a l'ofii de Cergy 95 : 26/01/2010
controle de ressources par la mairie: 18/02/2010
Test des valeur de la républiques a Rabat: 19/02/2010
Controle de logement: 13/04/2010 ( ça a trainé un peu a cause des Haitiens qui sont prioritaire c'est ce que l'agent de l'ofii a expliquer a mon mari)
convocation au Consulat de France de Rabat: 26/04/2010 ( on m'a convoqué pour ramener qlq documents : copie intégrale de mon acte de naissance et celle de mon mari, mon passeport, ma carte d'identité marocaine et la traduction de mon acte de mariage en francais )
l'envoie de mon dossier a la mairie de Cergy: 12/05/2010
Avis favorable du maire de Cergy le meme jour : 12/05/2010
envoie de dossier a la prèfecture : ????????
voilà tout mon parcours j'espère que ça va t'aider a comprendre un peu la procédure,dsl si j'etais un peu longue .
si t'as d'autre question n'hésite pas .
Bon courage
 
merci pour ta réponse le probleme c qe l'ofii d'every a fermé e il a envoyé les dossiers a l'ofii de 94 creteil e la je croi c la galere trop de dossier mais moi je voulu juste savoir si on es privé de la visite puisqe mon mari es proprietaire e merci encore une fois
 
Ah d'acc ! ben surement ils sont déborder a l'ofii de Creteil
en ce qui concerne le faite que ton mari est propriètaire et avec des tas de dossier a traiter ils vont peut etre se baser sur la superficie indiqué sur les papiers de logement ( je ne suis pas sur mais j'avais lu sur un forum qu'une personne n'a pas eu aussi de visite de logement et il etait aussi proprietaire)
dans tout les cas le seule moyen pour savoir c'est d'appeler l'ofii de Creteil et si vous n'avez aucune réponse appeler la préfècture pour au moyen savoir l'etat d'avancement de votre dossier. ne restez pas les bras croisé il faut les faire bouger
Bon courage
 
Je dépends du département de val d'oise 95
Pour la prefecture ben il faut appeler et demander le service du regroupement familial
voilà tout ce que je sais
 
mon mari est allé aujourd'8 a l'ofii de creteil il lui on dit q'il attende l'avis de maire .mon mari ve aire des essais pour pousser les choses mais il,sait pa que aire est ce q'il apelle le mediateur ou il fait qoi aider nous svp on es vraiment déséspéré e on sait qe faire
 
l'avis du maire est necèssaire lors de cette longue procédure , je pense que c'est pas la peine d'appeler le médiateur , déja le dossier est en cours d'étude et le faite que l'ofii a déménagé a causé beaucoup de retard au niveau du traitement des dossiers donc c'est juste une question de temps
je sais que c'est pénible , je suis a peu près dans la mème situation!
Bon courage
 
le mediateur lilly c juste pour nous dire ou es ce qèil es le dossier exactement car la mairie noud dit qèil l'a envoyé a l'ofii e cette derniere nie q'il l'a recu ou peut etre puisque ils ont trop de travail ils disent n'impote quoi et pourtant pour pousser un peu les choses voila .pour toi lilly tu a encore du temps il ne faut s'inquiete q'aprés 8 ou 10 mois de dépot
 
Ah d'acc ! Normalement après avoir eu l'accord du maire,la mairie envoie le dossier a l'ofii et puis c'est l'ofii qui s'en charge pour l'envoyer a la préfecture
pour moi mon dossier est mnt a la prefecture,moi m
 
Ah d'acc! normalement apres l'accord du maire,la mairie envoie le dossier a l'ofii qui s'en charge de l'envoyer a la prefecture.
pour moi mon dossier est mnt a la prefecture, mon mari a reussi a les joindre ce matin ils ont dit qu'il est encore très tot pour avoir une réponse et que le dossier est en cours d'instruction donc il faut s'attendre de 1 a 2 mois pour avoir la réponse du prefet
Franchement c'est trop long ( ils ont effectuer tt les enquetes je vois pas pourquoi il veulent pas nous donner une réponse le plus tot possible !!)
 
t'inquiete pas lilly c vrai c encore tot .en tt cas vous aurez l'accord inchallah le plutot possible .c l'avis du maire qui compte e puisque ce dernier a dit oui donc c ok e bon chance
 
Ah c'est une bonne nouvelle ça prouve que le dossier avance,je suis heureuse pour toi.
En faite l'agent a mesuré le sol il a regardé tout tout
(il faut que la maison soit propre)
après il a demandé les documents necessaire ( act de mariage + photocopieec
copie integral de l'act de naissance et celle de mon mari avec les photocopies)
livret de famille +photocopie
les 12 derniers bulletins de paie
attestation de travail
quittance du loyer
asurance logement
certificat de la sécurité social
contrat de loyer
...je me rappelle plus d'autre tellement c'etait une longue liste
l'agent a mit seulement 15min pour tout finir
Bon courage
 
J habite le 75
j ai depose le dossier le 08/10/09
ma femme passe l examen le 21/11/09
visite de logement le 21/01/10
je les ai appele a l ofii il y a un mois ils m ont dis le dossier est a la prefecture.
Patience zen ....
 
Salam,
alors plus de nouvelle Hindstar depuis?? et lhoussaine1977 t'as eu l'avis favorable?? D'après des témoignage a Paris c'est plus long qu'ailleurs ça peut prendre une année entre dépot et avis favorable , arme toi de patience tu auras une réponse bientot incha ALLAH
ton dossier est en préfecture déjà c'est bien ( en général ça dépasse pas 2mois pour avoir la réponse)
Bon courage
 
slt t le monde je passe l'entretin en 19/02/10 mais maintenat j' attend l'invitation pou passer la visite médicale esty ce que tjrs trop tard comme ça combien le temps entre l'entretien et la visite médicale
 
Haut