Regroupement familial dans le 93

BONSOIR A TOUS
je suis nouveau au forum permettez moi de vous citer mon parcour de regroupement familial
le 23-09-2010 depos doosier offi bagnolet
le 1-12-2010 control de logement
le 7-12-2010 envoi doosier a la prefecture
y as t il parmi vous qui dependez du 93 ,?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce n'est pas particulier au 9 3, tu sais
il y a même quelques enquêtes de police, mais tout cela est normal

il faut compter un délai de 6 mois, donc la date se rapproche : arrête de stresser, respire, tout ira bien
et bonne année à toi et ton épouse qui sera là bientôt


mam
 
salut monsieur voila je viens juste de m'inscrire c deficille mais bon ben ton cas pareille ke moi je te cache pas je suis marié avec un resourtissant l'essentiel parllons de la procedure voila mon cas fin sebtembre 2010mon mari a envoiyé le dossier a l'ANEM
LE 11 NOVEMEBRE mon mari a eu visite de l'agent de la mairi depuis ya rien je suis hyper stressé mais des fois il faut ke je me calme voila l'agent lui
 
bnsr monsieur ton cas pareille ke moi voila fin sebtembre mon mari a envoiyé le corrier
11 novembre compter 2 mois la visite de l'agent de la mairi depuis ya rien j'attend la repond en faite moi je depend de laa prefecture val d'oise patience sinon rayha neheblou gaaaaaaaaaaaaaa j'attend ta reponse si ya klke chose je vais t'ecrire inchalah ke du bonheur avec le nouvelle ann 2011 merçi
 
ce n'est pas particulier au 9 3, tu sais
il y a même quelques enquêtes de police, mais tout cela est normal

il faut compter un délai de 6 mois, donc la date se rapproche : arrête de stresser, respire, tout ira bien
et bonne année à toi et ton épouse qui sera là bientôt


mam
cc bnsr voila je viens juste de m'inscrire sur ce cite cafait longtemp ke je veux m'inscrire et me voila enfin l'essentiel je veux des renseignement sur la procedure de regroupement famililale sachant ke je depend de la prefecture de val d'oise voila ma procedure mon mari a envoiyé le courier fin sebtembre 2010 apré 2 mois la visite de l'agent de la mairi c'etais bien le 11 novembre depuis ya rien l'agent lui as dis tu attend la reponse oui ou non mais tjrs rien je suis un peu stressé mais bon on peut rien faire si tu peux maider un peu juste combien ça dure merçi bcp
 
bonjour amina on as presuque le meme parcour rabi et sahaal
est ce que t as deja passé le test de français je croi q t s algerienne?
 
merci pour vos soutiens; amina on as presque le meme parcous sauf q vous dependez de val d oise et moi de la seine saint denis
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut laisser du temps à la procédure :
ne stresser pas comme ça
de plus il y a les vacances de fin d'année (pour beaucoup de fonctionnaires de préfecture)
l'année 2011 va résoudre vos problèmes avant le printemps, sans aucun doute !

alors bonne année et vivez votre vie sans peur : tout ira bien ; il faut seulement de la patience

mam
 
merçi bcp tu ma vrement soulagé tu sais a kel point je suis stressé jai hate de regoindre mon mari aparament la procedure dure 6 mois je pense wawe je suis contente et au meme temp soulagé merçi pr ta reponse
 
non pas encore moi je suis algerienne et toi ??? je pense que c 'est pas pareille pour les marocain et les tunisien dis moi toi tu es dou ??? merçi ya un teste a passé ? je sais une chose le consulat ki va m'appelller pour passeé un teste mais je te cache les kustions seront sur la cultutre français voila et merçi, l'essentiel la procedure prend 6 mois pour avoir la reponse et 2 mois maxi pour avoir le visa merçi et si tu es ou courant de klke chose ki est neuvau n'oublais pas de m'ecrire et merçi inchalah d'içi le printemp on auras la reponse inchalah merçi
 
aujourd'hui j ai appelé la préfecture une dame trés gentille m as dit que j ai une réponse favorable depui le 16-12-2010 je vous souhaite bonne chance amina merci tou pour vos soutiens
 
pour le test je l ai passé c est trop facil y as pas de quoi a paniquer
des question simple réponse par oui ou nom c est facil amina je t assure
 
bonsoir tout le monde
je suis une algérienne. mon mari a déposé le dossier du regroupement familial le 17 juin 2010, y a eu la visite de l'appartement le 21 septembre 2010, puis y a plus rien jusqu'à hier ou il a appelé pour se renseigner et la dame lui a dit qu'au bout de 8 mois finalement chez eux ils n'ont toujours pas enregistrer le passage de l'enquêteur , pour eux y a rien, du vent, vous voyez après 8 mois au lieu d'avoir une réponse définitivement , finalement on se retrouve au point de départ.
que faire maintenant, a qui on doit s'adresser pour régler ce problème, et ce retard de 4 mois, est il possible de le rattraper ou pas du tout!!! qui peut nous renseigner, merci d'avance et bon courage a tous
 
bnsr imrane je suis tré contente pour ta reponse enfin tu as la bonne reponse
moi ya tjr rien cafait preske 3 mois et demi ki sont passé ya tjrs rien je commence a minkuetté
dis moi je peux te conntacter comment ask je pêux avoir ton adresse hmail
pour me faire comprendre certain chosew
merçi d'avance mais je pense ke moi mon mari n'apelle jamais je ne comprend pas comment ça marche aske tu peux m'orienter
pour le teste ils posent koi comme kustion l'essentiel stp passe moi toin adresse pour mieux comprendre merçi bcp a bientot .
 
regroupement familiale c est tres dificile voici mon parcour si cela peut vous eclairer ...

24.05.10 depot dossier offi bagnolet
01.10.10 visite du logement
mi octobre mon mari a passe les test francais
envoi du dossier a la prefecture fin octobre
27 .01.11 reponse favorable de la pref.
le plus dur est passe j espere ..maintenant on attend le visa .
ils disent un delai d un mois ...
bon courage a tous je sais que c est pas facile ...
 
salut le groupe du regroupement familiale
oui tu as raison c 'est pas du tout facille mais il faut pas decourager
pour le visa je pense un delai de 2 mois maximoum
tu as de la chance il te reste pas bcp
 
je suis une femme algérienne mariée avec un algérien qui réside en france depuis son enfance mais il n'as pas de nationalité francaise
il réside et travaille en 93 hamdollah bien salarié et bien logé (cadre)
je vous explique notre situation
dépôt du dossier 22 février
la visite d'apart 25 mai
l'inspecteur qui a visité l'apart a dit a mon mari qu’ils allaient me convoquer dans même pas dix jrs aprés la visite mais bon makan walou(c une vrai arnaque)ALLAH wakilhom
et hier mon mari a appelé l'OFFI parcequ'il s’inquiète aussi et ils l'ont dit d'attendre et qu'on va pas avoir l'avis favorable en août( 22 août notre dossier va faire 6mois) sous prétexte qu'ils sont trés abordés par tous les dossiers qu'ils ont du RF ......
la franchement je déprime et suis dans un état d’esprit pas possible!!rani hayra!!hamdollah ala koulchi besah WALLAH c'est très difficile pr moi et surtt que la je sais que ça va encore durer longtemps
qu'est ce que vous en pensez
il y a il quelqu'un sur ce forum qui a le même problème??
si quelqu'un peut me répondre je serais tellement rassuré
barak ALLAH fikom
cordialement
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
calme toi
voici que ce dit l'OFII dans ses textes :

L’OFII reçoit le dépôt des demandes de regroupement familial et effectue, en cas de carence du maire, le contrôle du logement et des ressources du demandeur.
Après décision favorable au regroupement prononcée par le Préfet et l’obtention du visa délivré par le Consulat,
l’OFII aide le demandeur du regroupement familial à préparer l’arrivée et l’installation de sa famille qui est prise en charge dans son pays d’origine et en France par le dispositif d’accueil et d’intégration de l’OFII

L’accueil des étrangers et l’organisation de leur parcours d’intégration

A l’étranger, pour obtenir leur visa, les bénéficiaires d’un regroupement familial âgés de plus de 16 ans et les conjoints de Français font l’objet par l’OFII et ses prestataires d’une évaluation de leur connaissance du français et des valeurs de la République. Si leur niveau est jugé insuffisant, l’OFII leur propose une formation dans les deux mois. L’attestation par l’OFII de suivi de cette formation ou de réussite de l’évaluation leur permet par la suite d’obtenir leur visa.

L’objectif est de préparer en amont l’arrivée du migrant en France et de faciliter ainsi son intégration républicaine.

En France, l’OFII accueille, à leur arrivée, les étrangers migrants, que cette immigration soit professionnelle ou familiale, qui souhaitent résider durablement sur notre territoire.

Accueilli durant une demi-journée dans les directions territoriales de l’OFII, le migrant bénéficie d’une séance de formation collective, d’une visite médicale, et d’un entretien individuel avec un auditeur de l’OFII afin de définir les formations dont il a besoin.

A l’issue de cette demi-journée, l’étranger signe le contrat d’accueil et d’intégration (CAI). En fonction des besoins définis par l’auditeur, ce contrat signé avec le Préfet, représentant de l’Etat, permet au migrant de bénéficier :
•d’une formation civique présentant les valeurs et les principes de la République française ;
•d’une session d’information sur la vie en France ;
•d’un bilan de compétences professionnelles ;
•d’une formation linguistique, si nécessaire.

La participation aux formations prescrites est obligatoire ; si l’étranger ne s’y rend pas, le Préfet peut résilier le Contrat et refuser le premier renouvellement du titre de séjour

en clair, une fois l’enquête sur le logement et les ressources réalisée, l’OFII transmet les conclusions au Préfet pour décision. Apres tu es informée, par courrier, de la transmission du dossier au Consulat.
Car logiquement c’est ta femme qui doit recevoir le courrier....
Pour les demandeurs algériens le paiement de la redevance se fait au cours de la procédure
tu as un test de français à passer : VOIR sur BLADI : TCF
et à ton arrivée tu signes un contrat d'accueil et d'intégration
(édité en 4 langues dont français et arabe)

il faut de la patience
si la procédure ne s'est pas déroulée normalement,il faut en informer l'OFII où a été faite la demande qui met tout en oeuvre
pour surseoir au problème

mam
 
salut a tout o 3wachar mabrouka moi aussi mon maris deposse le dossier 26 actobre janvier control de logement just mnt aucun nouvelle je veux le num de prefe svp
 
salut a tout o 3wachar mabrouka moi aussi mon maris deposse le dossier 26 actobre janvier control de logement just mnt aucun nouvelle je veux le num de prefe svp
salam,

je suis nouveau et je vais entamer les démarches du regroupement et j'ai deux questions s'il vous plait:

pour les conditions d'hébergement, dans la salle de bain est ce qu'il faut juste une aération à l'intérieur ou il faut une fenêtre .

Aussi est ce que ma femme peut sortir du pays (Algérie) pendant les démarches est ce qu'elle peut venir en France pour des vancances par exemple mais elle retourne après au bled

merci pour vos repenses c'est urgent.
 
Haut