Regroupement familial en Belgique: temps d'obtention de la carte de sejour

Bonjour a tous,
Besoin d'info: une fois arrive en Belgique dans le cadre d'un regroupement familial, en combien de temps on peut entrer en possession de sa carte?? Une fois obtenu, est-ce qu'elle permet de travailler dans un autre pays de l'Union?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour a tous,
Besoin d'info: une fois arrive en Belgique dans le cadre d'un regroupement familial, en combien de temps on peut entrer en possession de sa carte?? Une fois obtenu, est-ce qu'elle permet de travailler dans un autre pays de l'Union?


Bonjour en principe 45 jours après la demande de séjour vous serez convoqué pour la carte électronique étrangers de cinq ans,pour travailler en dehors de l UE? il faut vous renseigner auprès du service des étrangers de la commune où vous résidez bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
Si un étranger possède une carte de séjour de 5 ans (Carte d’identité d’étranger )
Pour pouvoir quitter le territoire (pour une visite familiale, un stage,…) plus de 3 mois mais moins d’un an sans risquer d’être radié d’office du fichier de la population, l’étranger qui détient une carte de séjour de 5 ans doit
prendre rendez-vous avec le Service Population de sa commune pour remplir le document appelé annexe 18 “Déclaration de départ pour l’étranger” et demander de l’acter (signature du responsable du service et cachet de la commune).
en conserver une copie comme preuve
revenir en Belgique avant la fin de validité de sa carte de séjour de 5 ans (ou, si son retour en Belgique est prévu après l’expiration de son titre de séjour, il doit en demander le renouvellement avant son départ)
se présenter au Service Population dans les 15 jours qui suivent son retour
Il doit garder son nom sur sa sonnette et sa boîte aux lettres au cas où un agent de quartier passerait, vérifier qu’il garde bien son domicile en Belgique. Il doit conserver toutes les factures de paiement de gaz/électricité, les preuves de paiement du loyer, etc…
Si il désire s’absenter plus d’un an, il doit en plus
prouver avant son départ qu’il conserve le centre de ses intérêts en Belgique
communiquer son adresse à l’étranger au verso de l’annexe 18.


A vérifier avec le service aux étrangers de la commune pour voir si il n'y a pas de changement
 
Bonjour,

Une petite question en rapport avec la carte de séjour : C'est possible de changer de logement (voire de ville) après inscription aux services de la commune belge apte à délivrer les carte de séjour (pour étudiants) ?

Je serai contrait d'emménager en fonction de là où j'aurais mon stage alors qu'au départ j'ai juste donné une adresse provisoire histoire d'entamer les procédures de demande de ma carte de séjour.

Merci mille fois.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

Une petite question en rapport avec la carte de séjour : C'est possible de changer de logement (voire de ville) après inscription aux services de la commune belge apte à délivrer les carte de séjour (pour étudiants) ?

Je serai contrait d'emménager en fonction de là où j'aurais mon stage alors qu'au départ j'ai juste donné une adresse provisoire histoire d'entamer les procédures de demande de ma carte de séjour.

Merci mille fois.

Bonjour

Oui pas de soucis,tu peux déménager,après,nous avons eus aussi un logement provisoire (dans la famille) en attendant d avoir notre propre logement,et nous avons fait la demande d établissement dans la ville de ma famille pour déménager deux mois après alors que mon époux n'avait pas encore sa carte de séjour ,nous avons fait notre demande auprès de la nouvelle commune et prévenu le service des étrangers de l'ancienne commune,et tout a bien suivi

Bon week end
 
Bonjour

Oui pas de soucis,tu peux déménager,après,nous avons eus aussi un logement provisoire (dans la famille) en attendant d avoir notre propre logement,et nous avons fait la demande d établissement dans la ville de ma famille pour déménager deux mois après alors que mon époux n'avait pas encore sa carte de séjour ,nous avons fait notre demande auprès de la nouvelle commune et prévenu le service des étrangers de l'ancienne commune,et tout a bien suivi

Bon week end

Ah d'accord, donc je dois simplement prévenir la commune de tout changement d'adresse (si changement d'adresse dans la même ville) et de faire la demande auprès de la nouvelle commune (si changement de ville) :) J'espère juste que cela ne prolonge pas davantage la date d'obtention de la carte de séjour ^^

Merci merci merci.
 
B

belgika

Non connecté
Ah d'accord, donc je dois simplement prévenir la commune de tout changement d'adresse (si changement d'adresse dans la même ville) et de faire la demande auprès de la nouvelle commune (si changement de ville) :) J'espère juste que cela ne prolonge pas davantage la date d'obtention de la carte de séjour ^^

Merci merci merci.


oui pour mon époux ils ont remis sa carte de séjour 45 jours comme ils ns l'avaient dit au moment de l inscription,et au déménagement tt a suivi , il n'y a eu aucun retard,cela dépend des dossiers,demandes à traiter,comme dans toutes les administrations,Bonne continuation :)
 
Salut Belgika

Par example moi je suis Belge. Inchallah je vais me marier bientot. Mais je m'installerai directement au Maroc. Pour visiter de temp en temp la belgique avec ma femme. Je fait quoi? Je devrai demander a chaque fois visa pour elle ou a t-elle aussi droit a une carte de sejour?

merci davance
 
Haut