Regroupement familial en Belgique

salam 3alaikom tt le monde comment allez vous??

j'éspére que tt va bien chez vous

svp je veux vous demander quelque chose pour ma soeur qu elle est entrain de pérparer ces papiers d'un regroupement familliale a belgique

elle a déposé son dossier au consulat de belgique a casa le 26/03/2009

hier elle a reçus la léttre pour partire a casa

dans la léttre il y a les papiers qu'il faut pour complété le dossier

il lui a demandé preuved d'assurance maladie pour lui-méme et les membres de sa famille


mais ma soeur elle a déposé ce décument avec le dossier

voila ce qu il est ecrit sure le document

attestation pour regreupement familial

la mutualité déclare que

nom: ..........

prénom:............

NISS : ..............

adress : ................

et les les bénéficiares inscrit à sa charge en tant que pérsonne à charge ont droit aux prestations de santé talles que définies dans la loi relative à l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités coordonnée le 14 juillet 1994

la mutualité déclare que la situation du(des) members(s) de famille

nom : ............

prénom : ...................



alors voila ma soeur n'a pas compris pourkoi le consulat a demandé ce document qu il est déja déposé avce le dossier


merci de me répondre c vraiment urgent meri d'avance
 
B

belgika

Non connecté
salam 3alaikom tt le monde comment allez vous??

j'éspére que tt va bien chez vous

svp je veux vous demander quelque chose pour ma soeur qu elle est entrain de pérparer ces papiers d'un regroupement familliale a belgique

elle a déposé son dossier au consulat de belgique a casa le 26/03/2009

hier elle a reçus la léttre pour partire a casa

dans la léttre il y a les papiers qu'il faut pour complété le dossier

il lui a demandé preuved d'assurance maladie pour lui-méme et les membres de sa famille


mais ma soeur elle a déposé ce décument avec le dossier

voila ce qu il est ecrit sure le document

attestation pour regreupement familial

la mutualité déclare que

nom: ..........

prénom:............

NISS : ..............

adress : ................

et les les bénéficiares inscrit à sa charge en tant que pérsonne à charge ont droit aux prestations de santé talles que définies dans la loi relative à l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités coordonnée le 14 juillet 1994

la mutualité déclare que la situation du(des) members(s) de famille

nom : ............

prénom : ...................



alors voila ma soeur n'a pas compris pourkoi le consulat a demandé ce document qu il est déja déposé avce le dossier


merci de me répondre c vraiment urgent meri d'avance



Bonjour , l'ambassade a peut être perdu le document
 
B

belgika

Non connecté
merci pour ta réponsse

alors c le méme document pas un autre ???

merci bcccp

Bonjour l'ambassade a bien indiqué dans le courrier que c'est ce document qui manque donc , ce doit être celui là , n'y a t il pas moyen de téléphoner ou envoyer un email à l'ambassade avant que ta soeur ne fasse le déplacement et leur demander si il ne faut rien d autre ??
 
nn pour le consulat de belgique a casa y as pas ni email ni télé ni fax

si t as leur num de télé donne moi

merci bcccp
 
salam
j éspère tu va bien merci pour toi infiniment;je veu s avoir aprés qu elle fourni ses copie au consulat est ce que elle va reçu son visa ou elle ve encore attendre

répond moi vite lah yehafdek

bizouuu
 
B

belgika

Non connecté
salam
j éspère tu va bien merci pour toi infiniment;je veu s avoir aprés qu elle fourni ses copie au consulat est ce que elle va reçu son visa ou elle ve encore attendre

répond moi vite lah yehafdek

bizouuu


salam , est ce que ta soeur a déjà passé une interview à l'ambassade ?normalement elle va être convoquée , pour répondre à une série de 72 questions , si le fonctionnaire constate qu'elle connait bien son mari et qu'elle peut prouver une relation durable et stable de minimum deux ans , les visites régulières de son mari avant le mariage , il y a de grandes chances , qu'elle obtienne le visa rapidement (parfois c'est donné le jour même , c'est rare mais cela arrive ) sinon le dossier partira à l'office des étrangers à bruxelles, pour examen , délai pour le traitement du dossier de 8 à 12 semaines ensuite si ils voient que tout est "correct"ils envoient l'ordre à l'ambassade de donner le visa , sinon ils demanderons une enquête judiciaire en Belgique (suspicion mariage blanc) et son mari sera interrogé mais ta soeur n'en est pas là , donc si elle veut avoir toutes les chances de son côté , qu elle prépare un dossier preuves ,copie de photos de son mari avant le mariage , après , les dates auxquelles il est venu lui rendre visite , si elle a un bon diplôme , factures téléphone , un résumé si conversations msn , emails , lettres etc ....ne jamais donner les originaux , si à l'ambassade ils ne prennent pas les preuves ,ce n'est pas grave qu elle les garde au cas où elle ne reçoit pas le visa direct

Bon courage , et inchallah le visa ....
 
Bonjour Belgika
Avant tout bonne Ramadan
Pardon sa fait qlq jours que ma femme a eu un coup de telephone de police pour une enquete concernant notre mariage je suis entrain d'attendre la reponse pour mon visa.j'ai fait ma demande le mois passé et ma femme jusqu'a present elle est encore avec moi , on attendant une reponse pour mon Visa.alors aprés le policier nous a fait un délai supplémentaire aprés notre retour au bien le retour de ma femme,mais en même temps il a dit que aprés notre retour je dois aussi aller pour l'enquete.alors j'aimerai savoir Stp quel genre de question peuvent etre posées lors d'enquete.aussi j'aimerai savoir quel genre exactement de preuves que j'ai besoin si j'ai pas eu mon Visa. est-ce-que seulement les photos sont suffisant au bien d'autre chose.sa fait déja un mois et demi que ma femme est avec moi ici au Maroc.
Bonne soirée et merci d'avance pour ta reponse
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Belgika
Avant tout bonne Ramadan
Pardon sa fait qlq jours que ma femme a eu un coup de telephone de police pour une enquete concernant notre mariage je suis entrain d'attendre la reponse pour mon visa.j'ai fait ma demande le mois passé et ma femme jusqu'a present elle est encore avec moi , on attendant une reponse pour mon Visa.alors aprés le policier nous a fait un délai supplémentaire aprés notre retour au bien le retour de ma femme,mais en même temps il a dit que aprés notre retour je dois aussi aller pour l'enquete.alors j'aimerai savoir Stp quel genre de question peuvent etre posées lors d'enquete.aussi j'aimerai savoir quel genre exactement de preuves que j'ai besoin si j'ai pas eu mon Visa. est-ce-que seulement les photos sont suffisant au bien d'autre chose.sa fait déja un mois et demi que ma femme est avec moi ici au Maroc.
Bonne soirée et merci d'avance pour ta reponse

Bonjour bon ramadan :)

Pour la police , "ça sent pas bon" , c'est une enquête judiciaire , mariage blanc , demandée par l 'office des étrangers , il faut que ton épouse rentre en Belgique ,car plus elle retardera le retour plus cela prendra du temps , surtout qu'il n'y a pas de délai légal pour traiter un dossier enquête mariage blanc , minimum 6 mois maximum cela peut aller jusqu'à 18 mois ! en effet les parquets sont surchargés d'enquêtes de ce genre ! en Belgique

Bon , voilà ce que vous devrez faire , préparez des copies de son passeport prouvant ses voyages , pour celui çi le policier sait déjà qu elle est au Maroc depuis plus d un mois , ce qui est une bonne preuve ! des copies de photos , avant le mariage , le mariage et après quelques unes et jamais les originales !
des déclarations sur l'honneur des deux familles , qu'ils n'ont rien contre votre mariage et qu ils sont d'accord , les parents , frères et/ou soeurs (c'est aussi une preuve ! )

Pour les questions il va lui demander , de quel côté dort votre mari , excuse moi mais ils demanderons aussi si vous avez eu des relations intimes avant le mariage (il vaut mieux dire la vérité ) ils connaissent en grande partie le Coran ! et surtout si tu as payé une dot (mahr) tout ça ils connaissent , qui a payé les bagues mariage , quel plat tu préfère ,quelle couleur tu aime ,qui paie quand elle va au Maroc , les noms prénoms des parents , frères , soeurs , si elle a l'impression que son mari l'utilise pour venir en Belgique et avoir les papiers

Dis à ton épouse , de ne pas s'énerver quand on lui posera ces questions ,de bien répondre calmement , de ne pas se lancer dans de grandes discutions genre je sais qu il m aime ou nous on s aime , juste si il demande pk vous vous êtes mariés , que c est normal quand même de vouloir se marier , de vouloir former un couple et un ménage , donc pas de grandes déclarations d amour , ils pourraient dire qu elle est "manipulée" , ils vont aussi lui demander si elle est convertie , si pas si vous avez discuté ensemble de la religion , si jamais il y a des enfants , on sait que si des enfants naissent d un mariage mixte et que le papa est musulman , les enfants deviennent musulmans ! et ils le savent aussi !

enfin voilà , j'espère que cela vous aidera , donc ne plus tarder à rentrer en Belgique , car tant que cette enquête est en cours , l'office des étrangers , attendra la décision du Procureur du Roi et ne donnera pas le visa !

Courage et à bientôt :)

PS dis moi elle est de quelle ville ton épouse en Belgique , c'est pour l'enquête en général pour Bruxelles cela prend presque un an (une fois que le dossier sera parti au greffe , qu elle aille de temps en temps sur place voir où en sera le dossier )
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour rajouaa , Aïd Moubarak , santé et bonheur pour toi et ta famille :)
 
avec plaisir , si tu as besoin d'autres renseignements , n'hésite pas , je passe très souvent sur ce forum , bonne chance à ta soeur , pour le visa inchallah

Bonjour balgika
je suis nouvelle je me suis inscrite pour avoir des renseignement, je compte me marier bientot inch'allah, je n'ai pas encore commencer les étapes alors je cherche à avoir des informations concernant le ccm comment ça se passent? et les procedures à suivre merci d'avance.

NB: je sais que je ne suis pas sur la bonne place mais j'a cherché partout pour le ccm je n'ai pas trouver!!!!!
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour balgika
je suis nouvelle je me suis inscrite pour avoir des renseignement, je compte me marier bientot inch'allah, je n'ai pas encore commencer les étapes alors je cherche à avoir des informations concernant le ccm comment ça se passent? et les procedures à suivre merci d'avance.

NB: je sais que je ne suis pas sur la bonne place mais j'a cherché partout pour le ccm je n'ai pas trouver!!!!!


Bonjour Lamia


Pour le ccm , c'est une entrevue à l'ambassade de belgique avec ton futur mari ,voiçi le lien avec toutes les explications et ce que ton futur mari doit apporter avec lui pour l'ambassade de Belgique

http://www.diplomatie.be/rabatfr/default.asp?id=23&mnu=23&ACT=5&content=5


On va vous poser quelques questions , vous concernant , depuis combien de temps vous vous connaissez , comment s est faite la rencontre , combien de voyages ton fiancé a fait pour venir te voir et ensuite si ils sont convaincus , ils donnerons le CNEM et puis vous pourrez faire les autres démarches pour le mariage inchallah

Féliçitations :)
 
il faut etre trés patient et n"oublie pas de metre une envolope bien timbrée avec nom adresse tous si nn comme vous avez rien a faire comme mon cas gasspiage d"aargent mais son aucun réulata
 
Je vous remercie bcp Belgika, mon homme va appelé bientôt le consulat pour avoir le RDV, ça fait peur parce que j'ai entendu que ya des refus!!!j'espere que tout passera bien, on se connait ça fait presque une annèe, il est venu deux fois je ne sais pas vraiment si ça sera suffisant pour eux...Croisons les doigts que dieu sera en aide inch'alah.
 
je ne sais pas si vous avez reçu mon message!!! je vous remercie bcp pour vos conseils et de nous avoir guider.
je voudrais just savoir parce que g lu que ya même des refus pour le ccm!!! en faite moi et mon homme on se connait ça fait presque un an dont il est venu pour me voir 2 fois et il viendra bientôt dans 4 semaines..je voudrais just savoir est ce que ça sera suffisant pour avoir le CNEM?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Lamiaa

A l'ambassade ils poseront des questions sur votre relation , j'ai déposé sur ce forum , le genre de questions posées ,donc un an deux voyages , si vous arrivez tous les deux à bien répondre aux questions ,et que vous arrivez à convaincre le fonctionnaire que votre relation est sérieuse je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes

tu dis que tu as déjà entendu , qu'il y a eu des refus , moi aussi , mais je n'ai aucune source vérifiable (juste des correspondant(es) au Maroc qui ont entendu dire ...) , bien sur l'ambassade de belgique et l'office des étrangers ne divulguent pas ce genre de choses , connais tu personnellement des gens à qui c'est arrivé ? car ils ont le droit de faire un recours contre cette décision ! mais pour cela il faut prendre un avocat en Belgique , et introduire une requête auprès du Tribunal de Première Instance !
 
Bonjour begika,
esperons que tout passera bien.
en faite je ne connais personne qui est dans ce cas!! j'ai lu just dans des forums que y avait des refus... mais comme vous dîtes si on arrive vraiment à convaincre le fonctionnaire de nos intentions et prouver que c'est une relation sérieuse on aura pas de probleme. alors esperons du bien. je vais vous tenir au courant des que j'ai des nouvelles je vous remercie bcp et je souhaite bonne chance à tout le monde.
Lamia
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour lamiaa il faut y aller sans montrer de signes de nervosité , répondre correctement à toutes les questions sans gêne ni honte , car ils demandent souvent , des choses plus intimes , ne pas mentir , et tout se passera bien

j'ai lu deux cas sur un forum de refus , des correspondant(es) au Maroc ont entendus dire aussi que c'était arrivé à d'autres personnes mais sans plus juste une rumeur qui court mais avérée vu que je l ai lu ailleurs

en tout cas si cela arrive il existe le recours , que j'ai expliqué plus haut

bonne chance lamiaa et féliçitations à l avance pour le mariage :)
 
Re Belgika,
j'ai vu sur le site de consulat de belgique à casablanca et j'ai trouvé qu'il faut avoir comme documents:
-une copie de la carte d'identité des futures époux.
-une copie littérale de son acte de naissance.
-un extrait complet des registres de pupulation de son domicile en belgique ou sont mentionnés ses nom et prenoms, son domicile, sa nationalité, son état civil!!!!!! (je ne connais pas ça!!!)
Je ne crois pas que ça sera les seuls documents à fournir!!!!
je vais vous citer ces documents et vous me dites si c possible, est ce que j'aurais besoin de ça:
-certificat de célibat
-certificat de résidence.
-photos d'identite
-photocopie de pages de passeport.
-justuficatif de domicile
-certificat de nationalite.
je voudrais avoir le contact avec quelqu'un qui a déja passé pour avoir le ccm pour pouvoir être sûr des ducuments...
je suis vraiment désolée pour le drangment Belgika, Adabnak maana...
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour lamiaa84 , oui tu auras besoin de tous ces documents , pour introduire ta demande de visa et tout devra être légalisé , ils poserons aussi quelques questions , concernant ton mari et toi même et il arrive si tu répond bien , et que tu es convaincante qu'ils donnent le visa directement , c est rare mais cela arrive yarab amine inchallah

sinon tu devras attendre le rendez vous pour l'interview des 72 questions , clique sur mon pseudo j'explique à d autres personnes ce qu il faut faire dans ce cas :)

Bonne chance
 
Bonjour Belgika
je viens d'aller à Casa pour mon visa mais je ne l'ai pas obtenu, donc il m'a rendu mon passeport avec les autres documents originaux, aussi un papier ou il y a le numero de dossier,alors que-ce-que je dois faire et aussi est-ce-que tu es sure qu'ils posent 72 questions pour le 2eme RDV?? et est-ce-que mon visa reste sur l'enquete qui se passe en Belgique parce que jusqu'a maintenant ma femme n'est pas revenue chez elle. aussi j'aimerai avoir quelque exemple de questions. Merci d'avance et bonne journée
 
apré +-3mois tu vera le decision de lofice acord ou surseoir , et si surseoir tu sera convoqué pour les 72 question dans 6 mois maxi de la date de demande de visa et comme elle dit toujores belgiqua envoiyé les preuves a l'office
 
B

belgika

Non connecté
@stoff24 comme mclean, te le dis prépare ton dossier de preuves et oui ils convoquent pour la grande interview , de 72 questions , je ne comprend pas comment ton épouse a déjà une enquête en Belgique alors que tu n as pas encore passé cette interview , elle a voulu transcrire le mariage dans sa commune en Belgique ? il se peut alors que l officier de l état civil ai demandé au Parquet une enquête suspicion mariage blanc et tant que ton épouse ne rentre pas en Belgique et ne sera pas entendue par la police ton dosssier restera en traitement donc le plus urgent est que ton épouse rentre en Belgique !

Bonne chance
 
salam belgika
j'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille
si tu te souviens de mn cas j'ai déposée mn dossier le 20/07/2009 et le 17/08/09 ils m'ont rendu mn passeport, et en consultant le site de DOFI avant je trouve en traitement et cette semaine quand je le consulte ca marche pas il me donne ce message

Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

svp ca veux dire koi ce message ?
merci d'avance pr votre aide
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
@rajouaa

il arrive que les serveurs du site Dofi soient en panne et renvoient donc ce genre de message. Ca arrive souvent donc pas de stress et ressaye de temps en temps
 
svp je voulais cvd koi les lettres A, B, C et D
par exemple sur le passeport visa demande le *date* au consulat general de belgique a casablanca A, B, C et D

merci pr votre reponse
 
merci bcp nbentahar pr votre réponse
pour mn dossier le numéro d'après et le numéro d'avant ils ont affiché le résultat et le mien je trouve rien c pour ca je me demande prkoi
 
B

belgika

Non connecté
kikou rajouaa

alors ils ont perdus ton dossier :) , tu dois bientôt aller à l ambassade il me semble , donc il se peut que ton dossier soit en finalité d'une décision et ils attendent le dernier avis de l ambassade , après ton passage à l ambassade ton dossier sera à nouveau sur dofi avec soit octroi ou surseoir , encore un pt peu de patience

courage et bonne chance :) amicalement belgika
 
merci belgika
tu me rassure là en disant ils ont perdus mn dossier :)
je ss pas sur casa je dois me déplacé pr aller à l'ambassade mais je v pas k mn voyage sera inutile si ils vont pas me recevoir
svp si je me présente à l'ambassade sur casa ils vont me recevoir
mn mari a appelé l'OE ils lui ont répondu que sur le site sera un prob technique et que le dossier est sous leur mains
priez pour moi je veux rejoindre mn mari le plus tôt possible
 
Haut