Regroupement familial en Belgique

meri beljika mais tu n'as pas repondu a ma question, la transcription a la commune a ete refusee, mais mon dossier de visa est toujours en surseoir, je demandais si il y avait un rapport entre les deux, j'ai peur d'avoir un refus aussi pour mon visa. Dis moi ce que je dois faire
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour , transcription refusée , dossier en surseoir à mon avis l office des étrangers a demandé une enquête mariage blanc min 6 mois à 18 mois avant d avoir une réponse du Procureur du Roi , si refus à la fin de cette enquête étant donné que le mariage n est pas reconnu ni transcrit en Belgique cela va compliquer les recours à ce moment là , vous devez attendre de toute façon des nouvelles de l office des étrangers et en attendant vous ne pouvez rien faire , patience et bonne chance
 
merci beljika, mais la commune elle meme a deja fait une enquete et apres 6 mois refus de la transcription du mariage alors le procureur a donne un avis negatif peut etre et j'ai telephone a l'ode hier ils ont repondu qu'ils n'ont pas encore de decision, ils m'ont dit de telephoner apres 2 semaines. mais j'ai peur qu' il refuse a cause du non a la transcription du mariage. Y a t-il oui ou non un rapport entre la transcription et la demande de visa?
Merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour le refus de transcription , déjà ce n est pas bon
ensuite les officiers de l état civil ont recu des instructions de l office des étrangers , si soupçons mariage blanc de demander une enquête , donc tout est lié ,état civil et office des étrangers , ajouter à cela si suite à l interview à l ambassade de belgique , ils envoient un rapport négatif , et bien c est un refus à la fin

je ne veux pas être pessimiste mais pour l instant le dossier est en surseoir , donc en attente de la décision du fonctionnaire ,si vous cumulez que du négatif de l interview à la transcription il peut alors redemander l enquête judiciaire (délai min 6 mois à max 18 mois avant d avoir une décision finale)

il vaut mieux patienter encore deux semaines , on ne sait jamais ...avec un peu de chance que le dossier passe sans cette enquête

courage et bonne chance
 
bonsoir belgika, je px savoir comment faire pr un recours??sur le site dofi mn dossier est surseoir j'ai pas trouvé reject mais j'ai appelé l'OE c eux qui m'ont dit que c'est refusé svp aidez moi...prkoi tu te connecte pas mclean?,??tu sais que mon visa est refusé.
 
bnsr rama, dslée mais tu px pas avoir tn visa sans la transcription alors essaye de la faire avant la decision, bnne chance khouya c dure hadchi.ALLAH idir lkhir.
 
Si mn mari a enregistré l'acte de mariage.Mais j'ai pas encore reçu la lettre de l'ambassade pr savoir la raison du refus.svp aidez moi. merci bien beljika t'es tress gentille bisous.
 
B

belgika

Non connecté
bnsr rama, dslée mais tu px pas avoir tn visa sans la transcription alors essaye de la faire avant la decision, bnne chance khouya c dure hadchi.ALLAH idir lkhir.


Bonsoir mona non tu as tort on conseille de transcrire le mariage ,ainsi en cas de refus , on peut faire le recours devant le tribunal de première instance pour la reconnaissance du mariage

il peut faire sa demande de visa sans la transcription mais pour les raisons que j explique plus haut c mieux d obtenir la transcription du mariage

j ai lu pour ta lettre il faut attendre de là recevoir et ensuite tu as trente jours pour faire les recours avec un avocat belge courage
 
merci beljika, tu as ecrit a khadija d'attendre 1an pr avoir la reponse, je compte un an des le jr du recours??c troooooop.ya un centre ou qq'ch comme ça en belgique ki s'appelle contre_refus ils m'ont dis d'envoyer mn dossier, alors si je fais ça pas la peine de renouveller ma demande a casa?est ce que je dois avoir un avocat dns ls 2cas??merci
 
B

belgika

Non connecté
merci beljika, tu as ecrit a khadija d'attendre 1an pr avoir la reponse, je compte un an des le jr du recours??c troooooop.ya un centre ou qq'ch comme ça en belgique ki s'appelle contre_refus ils m'ont dis d'envoyer mn dossier, alors si je fais ça pas la peine de renouveller ma demande a casa?est ce que je dois avoir un avocat dns ls 2cas??merci


Bonsoir alors si vous commencez toutes à regarder les dossiers des unes et des autres on ne va pas s en sortir ! chaque dossier est différent !!!!

tu as reçu la lettre il y a les raisons pour ce refus noté sur cette lettre , il faut faire des recours avec un avocat belge , demande à ton mari ,de chercher un avocat pour toi et en effet des recours cela prend presque un an
et il ne sert à rien de refaire une demande tant que les recours sont en cours

bonne chance
 
Bonsoir Belgika j'ai une question au sujet du refus de la transcription du mariage, la commune nous a dit qu'on pouvait prendre un avocat . J'aimerais savoir combien de temps j'ai pour lancer un recours. Est ce que c'est mieux de le faire avant la decision de l'ode parce que je suis au Maroc pour le moment et j'ai appris le refus ici
merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour pour la transcription du mariage , cela ne sert à rien de prendre un avocat maintenant , c est en cas de refus qu il faut en prendre un , le procureur va devoir faire une enquête , en principe la police va t interroger , prépare un pt dossier de preuves c est tjrs utile , et les délais normaux sont de deux mois avant d avoir une réponse mais vu , les arriérés judiciaires , le nombre de dossiers comme le tien , cela peut aller jusqu'à 6 mois mais rien n empêche ton époux de faire sa demande de visa c est juste que pendant cette enquête l OE attendra la décision du Procureur

Bonne chance et courage
 
B

belgika

Non connecté
bonjour il y a un délai légal de minimum deux mois mais vu l encombrement des greffes , le délai maximum est de 6 mois ils ne peuvent pas dépasser ces délais et jusqu'à présent , les procureurs sont dans les délais légaux (pour les transcriptions )
 
bonjour belgika, j'ai reçu la lettre de refus et c'est a cause de mn mari qui a annulé le mariage,j'ai laissé mon travail pr lui et mn avanir enfin il est venu au maroc pr profiter de moi car le mariage été consommé et il m'a quitté,qu'es ce que je vais faire mnt??aidez moi SVP.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika, j'ai reçu la lettre de refus et c'est a cause de mn mari qui a annulé le mariage,j'ai laissé mon travail pr lui et mn avanir enfin il est venu au maroc pr profiter de moi car le mariage été consommé et il m'a quitté,qu'es ce que je vais faire mnt??aidez moi SVP.



Bonjour mona , je suis vraiment désolée pour toi , il n'y a malheureusement plus rien à faire mariage annulé , c'est comme si tu n avais jamais été mariée avec lui , en Belgique le mariage n 'existe même pas , dépose plainte contre lui au Maroc , pour dire qu'il a abusé de toi , je ne vois que cela à faire , mais ici en Belgique tu comprend votre mariage n existe pas , donc tu ne sais rien faire

je suis de tout coeur avec toi , dépose plainte au Maroc , courage et à bientôt
 
merci c gentil, g perdu le temps l'argent le travail et tt ALLAH ikhlssou yarabi ***, il m'a fait trop mal mais rbbi kayn.mais j'ai appelé la commune, ils m'ont dit que mn nom est encore enregistré,lui a faitla plainte a la Police pas a la commune.merci
 
B

belgika

Non connecté
merci c gentil, g perdu le temps l'argent le travail et tt ALLAH ikhlssou yarabi ***, il m'a fait trop mal mais rbbi kayn.mais j'ai appelé la commune, ils m'ont dit que mn nom est encore enregistré,lui a faitla plainte a la Police pas a la commune.merci


Il a abusé de toi et de tes sentiments , il a demandé l annulation , par la police et la commune l office des étrangers sera au courant , tu ne peux malheureusement plus rien faire à moins qu'il n annule sa plainte et encore , essaie de voir si tu peux encore le contacter la ou les raisons de son changement d atitude , sinon toi aussi tu peux déposer plainte contre lui au Maroc , de tout coeur avec toi , courage
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
@Mona22

Dans un de tes messages, tu disais que ton mariage avait été enregistré a la commune. Dans ce cas pour les autorités belges, vous etes mariés et il lui est impossible "d'annuler" ce maraige : il doit passer par ue procedure de divorce ou pour une procedure en annulation passer par le tribunal de 1ere instance .

Engager des poursuites au maroc me semble inutile meme avec le nouveau code de la famille . Il lui suffit de dire que c etait un mariage temporaire, tres peu utilisé mais valable et ne necessitant aucune procédure particuliere
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
bonjour belgika, j'ai reçu la lettre de refus et c'est a cause de mn mari qui a annulé le mariage,j'ai laissé mon travail pr lui et mn avanir enfin il est venu au maroc pr profiter de moi car le mariage été consommé et il m'a quitté,qu'es ce que je vais faire mnt??aidez moi svp.

ton mari est d origine marocaine mona????
 
B

belgika

Non connecté
@mehdibxl le souci apparement est que son "mari" aurait prévenu les autorités belge , de son intention d annuler le mariage , donc l office des étrangers doit être au courant , et elle restera bloquée au Maroc pdt tte la procédure de divorce /annulation et signalée aux ambassades shengen donc terminé elle ne pourra plus demander de visa auprès de ces ambassades ,tu parle d un mariage "temporaire" mais il n aurait pas alors fait de transcription du mariage , enfin ce serait plus "logique" , si il a voulu profiter d elle , il aurait fait le mariage et n'aurait rien enregistré en Belgique
 
Bonsoir Belgika j'ai une question , en cas de refus de transcription de mariage combien de temps j'ai pour prendre un avocat contre la commune afin de le faire transcrire merci bcp
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir Belgika j'ai une question , en cas de refus de transcription de mariage combien de temps j'ai pour prendre un avocat contre la commune afin de le faire transcrire merci bcp


Bonsoir si un refus de transcription on a trente jours pour faire un recours avec un avocat mais il faut attendre la lettre de notification du refus

Bonne chance et courage
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
@mehdibxl le souci apparement est que son "mari" aurait prévenu les autorités belge , de son intention d annuler le mariage , donc l office des étrangers doit être au courant , et elle restera bloquée au Maroc pdt tte la procédure de divorce /annulation et signalée aux ambassades shengen donc terminé elle ne pourra plus demander de visa auprès de ces ambassades ,tu parle d un mariage "temporaire" mais il n aurait pas alors fait de transcription du mariage , enfin ce serait plus "logique" , si il a voulu profiter d elle , il aurait fait le mariage et n'aurait rien enregistré en Belgique


@Belgika

je sais mon petit baba au rhum baveux lol
je ne parlais pas du visa et du regroupement mais que si le mariage est enregistré, il est soumit aux lois belges et donc son mari ne peut l'avoir "annulé" . Comme moi, tu sais qu'ici il doit suivre une procedure de divorce ou deposer une requete en annul . Donc le mariage ne peut DEJA avoir été annulé ou rompu par le divorce et pour le moins elle en serait informée
 
B

belgika

Non connecté
@Belgika

je sais mon petit baba au rhum baveux lol
je ne parlais pas du visa et du regroupement mais que si le mariage est enregistré, il est soumit aux lois belges et donc son mari ne peut l'avoir "annulé" . Comme moi, tu sais qu'ici il doit suivre une procedure de divorce ou deposer une requete en annul . Donc le mariage ne peut DEJA avoir été annulé ou rompu par le divorce et pour le moins elle en serait informée


ça va ma grande babouche mdr , au rhum hum :)

en effet tu as raison sur ce point , ne peut elle se défendre aussi et voir avec un avocat au Maroc car mariage enregistré , elle est encore mariée jusqu'à présent donc elle a des droits aussi , il faut qu elle se renseigne auprès d un avocat marocain ou belge ?

merci à toi grande babouche mwouaahhahahhaaha
 
mona c vrais ce que je lis la je ss trop triste pour toi depuis tantot je t'attend sur msn pour avoir de tes nouvelle wallah c trop c gens tu es la 2eme fille que je conné que son mari annule le mariage ds ce mois c unjuste pourtant ton mari ete toujour en contacte avc toi achnou tra allah aykhalik je ss sur msn ok et dsl pour toi
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
ça va ma grande babouche mdr , au rhum hum :)

en effet tu as raison sur ce point , ne peut elle se défendre aussi et voir avec un avocat au Maroc car mariage enregistré , elle est encore mariée jusqu'à présent donc elle a des droits aussi , il faut qu elle se renseigne auprès d un avocat marocain ou belge ?

merci à toi grande babouche mwouaahhahahhaaha

en belgique peut etre une chance, au biled aucune
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
@Belgika

oui mais surtout il faudrait qu'elle sache exactement quelle procédure son mari a engagé (divorce etc) et SI il en a engagé une .

Il est evident que pour le RF ca ne changera strictement rien . mais se "defendre" en cas de procedure de divorce permettrait eventuellement une reparation civile du dommage subit (toute sa vie elle va rester avec la mention "divorcee" ) et une eventuelle pensin alimentaire. Le fait qu'elle soit au maroc ne change rien a ses droits dans une procedure de divorce par rapport a quelqu'un qui residerait en belgique.
 
B

belgika

Non connecté
@Belgika

oui mais surtout il faudrait qu'elle sache exactement quelle procédure son mari a engagé (divorce etc) et SI il en a engagé une .

Il est evident que pour le RF ca ne changera strictement rien . mais se "defendre" en cas de procedure de divorce permettrait eventuellement une reparation civile du dommage subit (toute sa vie elle va rester avec la mention "divorcee" ) et une eventuelle pensin alimentaire. Le fait qu'elle soit au maroc ne change rien a ses droits dans une procedure de divorce par rapport a quelqu'un qui residerait en belgique.



Merci mehdibxl :) si mona revient sur le forum ,demande de l aide au service juridique gratuit www.adde.be ils te donnerons une liste d avocats privés ou prodéo si tu n en a pas les moyens

Et demande comme le conseille mehdibxl une réparation civile et une pension alimentaire

courage mona et bonne chance
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Merci mehdibxl :) si mona revient sur le forum ,demande de l aide au service juridique gratuit www.adde.be ils te donnerons une liste d avocats privés ou prodéo si tu n en a pas les moyens

Et demande comme le conseille mehdibxl une réparation civile et une pension alimentaire

courage mona et bonne chance

coucou

ze px t'envoyer un mp???
 
Haut